AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Topic à fermer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Topic à fermer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:11

Ah oui tient j'avais oublier la nouvelle cupra compétition avec ses pneus semi slick  :love: c'est y as pas longtemps en plus, à voir si renault attend la megane 4 pour faire un duel de "récente" ou si la futur 3 radicale suffira, à priori la cupra normale est quand même derrière d'après le test d'EVO uk, de toute manière 2015 devrait faire tomber les chrono, avec la megane 4 , la honda civic et sans doute la focus , hâte de voir ça .

pour la conso, bon jamais à froid évidemment et assez peu de ville quand j'avais la RS mais je me rappelle bien que quand la 3RS est sortie ça gueulais un peu car ça consommait pas mal plus que la RS3 pour les seul 18ch de gagné sur le bloc.

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

Messages postés : 239

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:01

Pour répondre à Rezga , alors si sa peut aider mon budget serait 8500-10000e
Je prendrais une voiture citadine d'occasion à 5 portes et Diesel ensuite équipement je ne sais mais déjà la base sa suffit :Climatisation , roue de secours , direction assisté , voir pourquoi par une prise Mp3 se serait le top.
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:09

tu fait plus de 20 000km par an et pas trop de ville ?

ma collection
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 12:35

Je pense que je dois faire 20000km par an , je me déplace certes beaucoup pour mon boulot et quelque sortie mais je ne fait pas beaucoup de grand trajet

Au passage juste magnifique ta collection Pit56
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 13:28

Alors si beaucoup de petit trajet ( - de 30km) plutôt une essence (que tu achètera plutôt dans les 8000€ ce qui fera ton cout de crédit moins élevé compensera le surplus à la pompe, en gagnant quand même une économie sur l'entretien et l'assurance en plus d'un risque de panne beaucoup plus faible), ou au pire  un diesel sans FAP
Mais des petit truc comme ça
http://www.leboncoin.fr/voitures/669639134.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/669619024.htm?ca=6_s
pas chère très bien équipé et fiable.
quelque soit la marque, tu aura pas une grande différence de prix entre peu équipé et suréquipé donc prends ton temps.

ma collection
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:28

Les voitures ont l'air bien mais franchement je trouve c'est cher pour une essence surtout qu'elles ont beaucoup de Kilomètre au compteur , je pense prendre une Diesel car je trouve une Essence sa revient cher.
Je me déplace quand même pas mal car mon lieu de travail se trouve a 25min de chez moi sans compte les sorties sa me ferait chier de mettre de l'essence tout les semaines...
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 21:39

Bon après j'ai pas regarder des masses , juste voulu montré qu'avec moins de 8 000 en essence y as moyen de trouver des belle caisse, en cherchant bien tu pourra trouver mieux sans problème. Certes l'essence est plus chère , mais si tu fait 1 plein de plus par mois mais que ton credit auto te coute 50 euros de moins par mois ça reviens au même.

Bon après 25 minute de trajet le diesel a le temps de chauffé donc ça va encore, mais franchement 20k par an essences ou diesel financièrement ça reviens au même dans une majorité des cas vu le prix d'achat supérieur du mazout.

Mais bon pour 10K tu trouvera sans problème une citadine récente même en diesel pas de soucis.

ma collection
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2014, 22:12

Oui j'espère , merci des conseils Pit56
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 12:22

Pour l'instant pour ma recherche de voiture je vais rester sur les modèle là 

1.Ford Fiesta : J'aime bien les ford et en généralement se sont des bonne voiture qui tienne longtemps
2.Opel Corsa : J'aime bien opel et elle me fait pensais à la fiesta 
3.Chevrolet Aevo : j'adore son style mais j'en vois très peu en circulation , j'espère niveau pièce et réparation sa coûtera pas cher.
4.Peugeot 208 
Mais je vois très peu pour l'instant des modèles en occasion , beaucoup plus de 207 mais l'intérieur ressemble vachement à une 206.
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 12:09

segasonic a écrit:
pit56 a écrit:
et ne parlons même pas de la megane RS qui est la traction la plus efficace depuis la R26R soit 6 ans de domination sans partage
Tu as la Leon Cupra.

Petit up pour ceux qui aime les petite sportives, finalement ça aura tenu que 3 mois
http://www.largus.fr/actualite-automobile/video-renault-megane-rs-275-trophy-r-2014-nouveau-record-sur-le-nurburgring-4269379.html

ma collection
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:41

Ca c'est beau! BRAVO Renault Sport! Quelle bagnole quand même!

Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:13

c'est clair , pour une voiture de conception datant de 2008 et que laisse que 2 secondes à la toute dernière M4 de chez BMW et au même niveau qu'une 997 turbo et plus rapide qu'une F430 F1 ça envoie sec.

ma collection
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:50

http://news.autoplus.fr/news/1483847/chrono-nurburgring-nordschleife-BMW-M4

gogol 81 KE pour faire ca  .....

Vivement le retour des JAPONAISES SUPRA et NSX ......

Silver Member
Silver Member
rezga

Messages postés : 1061

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 18:19

@Azerty : franchement si tu fais 20 000km voir moins opte pour un essence, ça coûte moins cher en assurance, tu as un agrément de conduite plus sympa, ça coûte bien moins cher à l'achat mais aussi en assurance. Comme je disais dans mes précédents posts, une voiture c'est pas seulement le cout à l'achat et le prix d'un plein... c'est un subtil équilibre entre assurance, kilomètre parcouru, prix d'achat, prix de l'entretien (bien se renseigner sur le prix des pneus), équipement, carburant, etc

Le kilométrage ? on est plus dans les années 80 hein... tu peux prendre un essence qui a plus de 100 000km sans craindre que le moteur te pète dans les mains, ça, ça fait partie de lavage de cerveaux que les constructeurs français continuent d'opérer sur la masse : un essence plus fiable qu'un diesel et coûte bien moins cher en entretien. 

bon après il y ale fait qu'en France tout le monde prend des diesels sans comprendre pourquoi et ne voit que le prix à la pompe... madame michu est tout fière de son diesel pour faire 15 km par jours pour aller au taf... et après elle se plaint que ça bagnole déconne déjà à 40 000...

Un conseil aussi si : fais des devis d'assurance pour les modèles qui t'intéresse

@pit : pourquoi comparé un traction avec une propulsion ou intégrale faut comparer ce qui est comparable aussi ... surtout sur un circuit comme le nurbur... accidenté au possible. C'est une super performance mais de là à dire qu'une megane RS est plus performante qu'une 911 ... laisse moi rire :D

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 19:11

Ben tu veut comparer avec quoi c'est la plus rapide des tractions avant, et la performance est d'autant plus notable qu'a priori pour la perf pure le fait d'être une traction avant est un handicap et pas un avantage je comprends pas trop là ? et je dis pas quel est plus performante, encore heureux y as presque le double de puissance en face, après quel soit plus efficace les temps sur circuit semble le montrer bien que je comprenne que ça en chagrine quelqu’uns ...

ma collection
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 19:59

The Winner is .... 

Topic à fermer - Page 2 Img_2012

Voilà après plusieurs réflexion et conseil , j'ai décidé de passer le Cap et de prendre une voiture neuf , beaucoup de personne m'ont dit que c'est dommage de prendre une occasion avec mes économies et  de plutôt faire un crédit pour 3000-4000e  de plus ,j'adhère pas trop le concept mais ensuite il suffit de trouver une bonne agence de prêt et mettre un peu plus et on reçoit neuf .
Donc je me suis dit allé , je suis jeune il faut en profiter Topic à fermer - Page 2 4254045971

New Ford Fiesta édition Titanium (équipement supl. par rapport à la TREND)
DIESEL
5 portes
Couleur Spécial Bleu Candy
1,5 L , 75 ch
Opition:
-Para-brise devant chauffant spécial hiver
-Vitre arrière teinté
-Route de secours
-Radar de recul

Pour une modique somme de 13 270e

Ensuite je préfère prendre une Diesel car par moi je réalise 2-3 plein d'essence de 40-50e donc sa me reviendrais beaucoup plus cher avec une essence

Voilà , merci pour vos conseils
Happy End :D

Topic à fermer - Page 2 Img_2013
fatalbazooka
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 114
Localisation paris

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:57

moi j'ai une Opel astra sérieux aucun pb
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:10

J'ai du mal à concevoir le fait d'acheter un véhicule neuve, sauf si il s'agit d'une voiture "haut de gamme" mais des voitures plutôt "banal" autant les prendre d'ocass, à faible kilométrage et toujours garantie le prix baisse en moyenne de 30%.

Après c'est mon avis perso.

Azerty a écrit:
Ensuite je préfère prendre une Diesel car par moi je réalise 2-3 plein d'essence de 40-50e donc sa me reviendrais beaucoup plus cher avec une essence
Tu fais quoi 2000km par mois en moyenne ? Au final cela est du kiff kiff entre le prix d'achat nettement plus faible d'une essence, son entretien, assurance moins chère.....Si tu ne fais pas en gros 30 000km par ans c’est pas vraiment rentable le diesel.

Faut pas spécialement avoir peur du prix à la pompe, les petits moteurs de 60-90ch essence ne consomme pas vraiment et offre une puissance nettement plus élevée qu'un diesel équivalent, alors rien qu'avec les 3000€ en gros de différence à l'achat du neuve, tu as des années devant toi avoir de rattraper le prix du véhicule en diesel.

Mais bon au final le principale reste le fait que j'espère que tu seras content de ton véhicule Smile

pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:24

tu la reçoit quand?

ma collection
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 21:50

Oui très content c'est l'essentielle , normalement je l'a reçois fin septembre
Ensuite je n'ai pas préciser , mais aussi c'est en parti grâce un membre de ma famille qui travaille chez Ford qui m'a offert la remise et négocier la reprise de ma Clio de plus 10 ans.
Donc sa m'auras éviter de payer plus cher la voiture à 19 420e de base et de me débarrasser de ma clio 2.

Happy
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2033
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 22:05

segasonic a écrit:
J'ai du mal à concevoir le fait d'acheter un véhicule neuve, sauf si il s'agit d'une voiture "haut de gamme" mais des voitures plutôt "banal" autant les prendre d'ocass, à faible kilométrage et toujours garantie le prix baisse en moyenne de 30%.

Après c'est mon avis perso.

Azerty a écrit:
Tu fais quoi 2000km par mois en moyenne ? Au final cela est du kiff kiff entre le prix d'achat nettement plus faible d'une essence, son entretien, assurance moins chère.....Si tu ne fais pas en gros 30 000km par ans c’est pas vraiment rentable le diesel.

Faut pas spécialement avoir peur du prix à la pompe, les petits moteurs de 60-90ch essence ne consomme pas vraiment et offre une puissance nettement plus élevée qu'un diesel équivalent, alors rien qu'avec les 3000€ en gros de différence à l'achat du neuve, tu as des années devant toi avoir de rattraper le prix du véhicule en diesel.

Mais bon au final le principale reste le fait que j'espère que tu seras content de ton véhicule Smile

Un affront a l'eco boost en plus >> une Ford fiesta Diesel Topic à fermer - Page 2 1359379129 

Tu l'aurai eu equivalente niveau finition mais en version 1.0 /100ch ! et qui consommait pareil

Ken block doit en avoir encore le tourni gogol

Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:20

Citation :
Donc sa m'auras éviter de payer plus cher la voiture à 19 420e de base et de me débarrasser de ma clio 2.

19k pour une Fiesta !? Put*** je me ferais jamais de ma vie au prix des bagnoles je crois. Topic à fermer - Page 2 1359379129

pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:39

ben 19K pour une fiesta ça me traumatise pas perso , c’est 19k pour une fiesta de 75 qui me choque :D , pour une ST tout de suite c'est plus normale, mais bon en tout objectivité c'est un prix d'affichage pour proposé des grosse promo, personne ne paye une fiesta 75ch 19K €.

ma collection
JolaCanette
Steel Member
Steel Member
JolaCanette

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:59

19K j'avoue sans la remise sa fait mal , mais bon comme dirait Khaled c'est la vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic à fermer   Topic à fermer - Page 2 Empty

Topic à fermer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2