AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
freeman034
Iron Member
Iron Member
freeman034

Messages postés : 414
Localisation Béziers

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:06

Minouche a écrit:
La Playstation est moins chère pour beaucoup de titres que ya 10 ans. mon Suikoden 2, je l'ai payé 215€ sur ebay aux enchères, ya 11 ans exactement. Aujourd'hui c'est un peu moins cher.
Et des comme ça yen a beaucoup.
Quelques jeux montent oui, des trucs courants même genre un Crash Bandicoot ça me choque de le voir à 30 balles, idem pour un Xtreme Games ou un Cochons de guerre. Mais genre tout l'import s'est aussi pété la tronche. Quand tu achetais 100€ ton Xenogears, aujourd'hui c'est 2 fois moins, une yaroze valait déjà 450€ ça n'a pas bougé etc..
ça monte ouais, pour quelques titres, mais franchement c'est grandement du au fait que quelques personnes se lancent dans le full là, parce que majoritairement, ça stagne ou ça baisse sur pas mal de gros titres quand même.

La Dreamcast et la Gamecube ouais ça monte, c'est la génération suivante en gros, et encore, là aussi on parle du PAL, parce que la GC jap et US s'est pété la gueule, et la Dream jap bouge pas des masses quand même. Alors que certains titres méconnus ya 10 sur PS1 et Saturn en jap montent en flèche. Bref c'est quand même vachement localisé sur ces supports.

Comme ça a été dit plus haut, les prix PS1 risquent (malheureusement) de grimper à moyen ou long terme du fait que les jeunes comme toi ou moi qui avaient 14-16 ans fin des années 90 commencent (ou ont déjà mdr) à avoir 30 piges et donc commencent à vouloir collectionner les jeux qu'ils ont idolâtré 15 ou 20 ans en arrière, non t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:43

koilop a écrit:
Il y a 15 ans c'était le rêve.

Par chez moi il me reste plus que l'église pour supplier qu'un magasin de JV revienne

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Pri10

as tu pensé au greffe du tribunal de commerce? il suffit que tu y déposes un petit papier...

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Messages postés : 574
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2015, 01:24

Très intéressante discussion tous ça Smile 

Je rajoute car on en a pas parlé mais y a de l'augmentation du coté de l'atari 2600 & 7800 aussi ! Ce qui est surprenant quand on y pense...

Une baisse oui, mais ça dépends de quoi de quand et de ou ?! Comme le disait je sais plus trop qui, ça dépends des moments de l'année j'ai remarqué qu'à certaine période comme Noel ou les grandes vacances, y a beaucoup moins d'enchérisseur qu'à d'autres époque de l'année donc c'est un peu la qu'il faut faire les affaires ce que je fais chaque année et vraiment je suis pas déçu :D  !!

Et également une baisse en Avril / Mai mais je sais pas pourquoi le retour des brocantes sans doute..

Bon bien évidement j'ai toujours un oeil sur Ebay que ce soit com / es / de ... etc

Donc c'est vraiment aléatoire comme ça le sera avec PS1 plus tard qui est un support ou je collectionne à mi-temps ;)

Ma page FB:Monsieur NES
https://www.monsieurnes.fr/
goonpay
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 149

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:30

Je regarde de temps en temps les prix passés et je ne ressens pas spécialement de baisse. Je dirai que ca dépend du produit, de la période et de comment la vente est présentée...
fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:33

y'a pas foule de titres atari 2600/7800 "exotiques" sur ebay également  ça tourne souvent en rond.. ça doit jouer en faveur de titres moins cités ou vus si ça décolle?  .. du temps où je cherchais qq belles boites 

(car Atari, imo, a su faire un style sobre mais d'une charte visuelle graphiquement très "RGB" )  ce n'est que dans des lots que je trouvais des titres moins connus.
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 04 Aoû 2015, 10:07

C'est pas Gamecash qui baissera les prix en tout cas, ces vicieux ont un sacré stock (et encore je n'ai pour exemple que celui d'Arras) mais bon DIEU les prix :grrr:

Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21660

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 04 Aoû 2015, 10:22

le probleme de game cash un gerant m'en a déjà parlé
c'est qu'il vont mettre un jeu qui par exemple vaut 3€ il vont le mettre a 10€
ben si il le vende dans un magasin ca sera la reference du prix par la suite donc 10€ partout
donc ce qui fait qu'aufinal les cotes sont sur abusé
j'ai déjà vu ya 2 ans un pes sur ps1 a 9,99€ lol alors que ca vaut 50 centimes dans des cash

le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 04 Aoû 2015, 11:34

Sauf que pour en avoir parler avec eux également, ils sont libres sur leur prix de vente.
Ils ont leur argus mais ne sont pas obligé de le suivre.
Suffit de faire 2 gamecash pour se rendre compte que les prix sur le rétro peuvent beaucoup varier d'un magasin à l'autre.

D'ailleurs dans le même Gamecash suivant si tu tombes sur le vendeur qui s'y connait ou pas tu obtiendras pas les même prix de revente sur un jeu. ;)

A celui d'Angers, ils craquent parfois complet sur un prix de vente (FF 1 Nes US à 350€ et encore ils l'ont baissé Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 1477342903 ) mais j'y ai aussi fait de bonnes affaires. Notamment en sega ou ps1.

eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Messages postés : 2531
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:07

oui a Angers ils ont fumé la moquette... du coup y'a certains jeux ça fait au moins deux ans qu'ils les ont en vitrine (dès qu'il y a marqué zelda ou mario sur la jaquette c'est la folie)

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Messages postés : 4092
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:47

eths17 a écrit:
oui a Angers ils ont fumé la moquette... du coup y'a certains jeux ça fait au moins deux ans qu'ils les ont en vitrine (dès qu'il y a marqué zelda ou mario sur la jaquette c'est la folie)

Comme ça, non seulement ils seront toujours 2 fois trop chers, mais en plus ils seront sunfade 

gogol

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 904031MarioNirvanaLimited
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015, 21:09

http://www.ebay.fr/itm/JEUX-NES-NINTENDO-ZELDA-QUASI-NEUF-NOTICE-CARTE-JAMAIS-OUVERTE-SCELLEE-/311499541180?&autorefresh=true

bon finalement c'est pas pour tout de suite sur zelda Mad

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
fiend41
Iron Member
Iron Member

Messages postés : 543

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015, 22:16

Surfy a écrit:
C'est pas Gamecash qui baissera les prix en tout cas, ces vicieux ont un sacré stock (et encore je n'ai pour exemple que celui d'Arras) mais bon DIEU les prix :grrr:

vous n'avez pas idée de la vérité.... et ça pourrait être un scandale de taille ce que je vous écris là..

je crains que ce soit vrai par recoupements.   devinez ce qui se passe avec les colis perdus chez.. chronopost ?  ...pas perdus pour tout le monde puisqu'ils seraient revendus aux cashconverters locaux...

pourquoi ?   la réponse est dans les conditions de Pitney bowes en france  (prestataire quasi imposé par Ebay pour les usa et angleterre)... la plateforme où se perdent un paquet de colis non réceptionnés par les acheteurs.. et jamais renvoyés à l'expéditeur.. est justement à Arras..      reste plus qu'à ce qq'un qui visite souvent ce Cash  se souvienne d'y avoir vu des jeux en VO aussi  et vous allez hurler..
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015, 01:32

pit56 a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/JEUX-NES-NINTENDO-ZELDA-QUASI-NEUF-NOTICE-CARTE-JAMAIS-OUVERTE-SCELLEE-/311499541180?&autorefresh=true

bon finalement c'est pas pour tout de suite sur zelda Mad
C'est surement une blague cet enchere.
C'est pas possible que ca monte aussi haut meme dans cet etat, si?   :choqué:

Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Messages postés : 3044

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:54

Alors, venant de regarder quelques annonces récentes sur facebook, je suis surpris de voir que pas mal de choses ne partant pas notamment sur les supports snes, nes, et MS...

de plus, le nombre d'annonces augmente, en tant qu'admin j'en trie tous les jours...

bref, je suis sur que certains collectionneurs purs et durs mettront toujours de gros prix pour du super mint ou du rare, mais pour le courant, ça a bien baissé...
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:57

et je prends pour exemple des jeux encore vendus 75 € aux enchères comme bb gb partis à 80 e en novembre qui ne prennent pas (plus) preneur à 55 dans le même état
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Messages postés : 1744
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyVen 03 Fév 2017, 00:11

Tu gères quel groupe guigui ?

Je suis sur quelques uns et je vois rien du snes à bon prix/état honnêtement

Ice Member
Ice Member

Messages postés : 63

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 06 Fév 2017, 00:40

Clairement, les jeux moyens, le fonds de collection, ca stagne voir ca descend, et ce sur tous les supports nintendo / sega.
En revanche, les raretés, les "gros" jeux, franchement je vois pas la baisse.
Je cherche depuis longtemps un Punisher sur Megadrive. Je vois les prix grimper continuellement (et beaucoup de faux pour ce jeu aussi d'ailleurs).
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Messages postés : 5553

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 06 Fév 2017, 08:52

même pour le jap c'est pareil
baisse et stagnation pour du jeu en etat moyen /bon même pour certain gros titre
par contre des que tu touche au tbe et near mint, mint ça y va gaiement Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 1477342903

Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 06 Fév 2017, 11:29

De ce que j'ai pu vérifier, en 5 ans entre 2012 et 2017, en prenant au minimum une 50aine de jeux (hors Fifa et autres jeux de sport) ce qui me semble avoir pris la plus grosse claque c'est la Nintendo 64 avec quasiment 100% d'augmentation de moyenne. 
La Game Cube n'est pas loin, puis la Saturn, la PCE au dessus de +75%
La Super Nintendo et la Megadrive un peu en dessous (hors jeux déjà de base Rare + Mint sur la SNES qui crèvent le plafond)
Pour le moment, je n'ai pas vraiment l'impression que ça stagne, ou sans plus, ni ne baisse.
A la limite je me demande si ça n'est pas simplement en train de se déplacer doucement des 16 bits (MD/SNES), devenues trop chères et qui parlent moins aux joueurs/collectionneurs de 25-30 ans aujourd'hui, vers les 32bits (PS1/Saturn) et que ça commence doucement aussi avec les PS2/Cube, qui seront moins impactées de toute façon vu les quantités de jeux produites et aussi le nombre de merdes dans les ludothèques.

Quoiqu'il en soit, je continue de dire ce que je dis depuis le début : ça finira forcément par complètement se casser la gueule. Reste à savoir "quand" pour ceux qui ne veulent pas perdre leurs billes ou qui avaient fait leur collection comme une épargne. En tous cas, autant se préparer à avoir mal au cul je pense, ça passera mieux d'avoir craqué 50.000 dans des trucs qui n'en vaudront plus le 10ème au final.

Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Messages postés : 574
Localisation Alsace

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 06 Fév 2017, 21:36

Pour le moment sur le Support NES ça baisse quand le jeu n'est pas complet ou en mauvaise état ... Sinon je voie que de l'augmentation et ceux rien que par rapport à il y a 2 ans !

Et si vraiment ça se casse la tronche c'est pas plus mal ! moi ça m'arrange Smile

Ma page FB:Monsieur NES
https://www.monsieurnes.fr/
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Messages postés : 2922
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 07 Fév 2017, 08:30

c'est clair, que ca se casse la gueule, nous n'attendons que ca pour compléter!
le 8/16 bits arrivé à un moment ca ne parlera plus du tout aux nouveaux arrivant, donc ils ne s'attarderont jamais sur ces supports...

la flambée a juste était logique suite à un nombre considérable de spéculation intensive, concernent l'offre et la demande qui ne pouvait pas être respecté pour certains titre, donc des titres ou hits courant on grimpé également

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Sonic
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1777
Localisation 92

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:31

marmotte007 a écrit:
Clairement, les jeux moyens, le fonds de collection, ca stagne voir ca descend, et ce sur tous les supports nintendo / sega.
En revanche, les raretés, les "gros" jeux, franchement je vois pas la baisse.
Je cherche depuis longtemps un Punisher sur Megadrive. Je vois les prix grimper continuellement (et beaucoup de faux pour ce jeu aussi d'ailleurs).
je ne constate aucune baisse... en + sur Megadrive les titres que je cherche encore ne passent vraiment pas souvent, même quand ce sont des titres à 10-15€... et ceux qui cotaient déjà genre punisher, separation anxiety, megaman, ont fait x2 récemment, alors même si ça baisse de 10 ou 20%, LoL quoi Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 44914827

Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 08 Fév 2017, 22:36

tu verrais la galere que j'ai pour vendre comix zone ou MK3 ulitmate...
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Messages postés : 2331

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:39

Sujet intéressant, je n'ai pas encore lu tous le topic, mais déjà un constat à partager pour mon support de prédilection : la MD, les prix ont pris une claque monumentale.

Quand j'ai débuté la collection les jeux basiques, commun, courant enfin vous m'avez compris, c'était entre 5 et 10 € mais ça c'était avant.

Depuis peu, après avoir privilégié le blister pendant de nombreuse (trop ?) années, et après une année éloignée du milieu de la collec j'ai voulu me mettre en quête du full set, mais les prix m'ont carrément fait halluciné :choqué:

Après je relativise, j'ai jamais compris pourquoi les jeux snes était si cher à l'époque, franchement en comparaison c'était du simple au quadruple de la MD à la snes... Bon ok aujourd'hui c'est encore le cas mais le prix du carton siglé snes c'est une valeur refuge limite :D

Bon aller, assez raconté de bêtises je m'en vais de ce pas lire attentivement les premières pages du topic Smile
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:41

guigui48 a écrit:
tu verrais la galere que j'ai pour vendre comix zone ou MK3 ulitmate...

ah bon

tu demande combien aussi pour un comix zone par exemple ?
car j'en ai eu un récemment il et pas resté 3jours sur eBay et sans cd de musique

Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Messages postés : 2331

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyJeu 09 Fév 2017, 21:15

Bon vous avez quand même écrit beaucoup depuis l'ouverture de ce topic, j'en suis pas à la moitié des pages que déjà je trépigne d'impatience de pouvoir réagir et ne pas oublier tous ce que je garde précieusement dans un coin de ma tête.

Deux aspect m'ont frappé pour le moment, beaucoup font référence à la mode, et ça c'est pile ce que je dénonce dans mon topic sur les réseaux sociaux avec cette course au m'as tu vu ! Je pense vraiment que la démocratisation de ces plateforme pourri le rétro (et pas que) : des mecs se lancent car c'est branché ils cherchent à obtenir un maximum de vu, j'aime et j'en passe...

Deuxième point : le blister, déjà abordé au travers d'un topic spécifique, je sais que ça reste ultra minoritaire mais contrairement aux argument énoncé je dirais que la conservation n'est pas plus remise en cause que pour les jeux traditionnel car aujourd'hui les mecs qui achètent ces pièces laissent des sous (beaucoup), donc je peux vous garantir que c'est pas pour les exposer en plein soleil sur le bord d'une table.
Si on parle de l'aspect financier le blister c'est clairement effondré depuis environ 1 an, mais ça c'est sur les titres pourri qui ont été vendu à des prix indécent avant. En revanche les pièces rares ou introuvable niveau prix faut s'accrocher à son slip !
Franqui
Ice Member
Ice Member
Franqui

Messages postés : 29
Localisation La Roche en Ardenne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 15:48

Je pense que la plupart d'entre vous sont Français.
Alors je donne mon point de vue mais de Belgique ;)

Alors pour moi il n'y a pas vraiment de baisse de prix, mais simplement des gens qui n’achète plus n'importe quoi. 
La plupart des titres "commun" ne se vendent plus même à petits prix. Je l'explique peut être comme le dit mon Voisin du dessus, sur le fait de s'implement avoir "la plus grosse" et que donc pas d’intérêt pour le revendeur lambda d’acheter un Mario 3 NES même en Mint.

Apres j'attends patiemment la baisse des prix ;) 
Dans la quête de mon FullSet GB Loose j'ai des nausée souvent quand je vois l'état des cartouches et le prix pour des jeux de sports ....

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Bann10
http://www.press-start.be
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 15:58

Franqui a écrit:

La plupart des titres "commun" ne se vendent plus même à petits prix.

c'est exactement ca etant pro dans le retro ca fait déjà un peu plus d'un an que j'ai remarqué cela et quand la plupart des titres que tu rentres c'est du courant ben tu vend plus rien

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 19:12

Pour le collectionneur de longue date, j'entends par là le mec qui a déjà réunit plusieurs centaines, voir milliers de jeux, continuer d'acheter 50 jeux par mois il s'en tape selon moi, avec le même budget il préférera acheter "que" 5 ou 6 jeux, mais de jolies pièces, donc souvent plus chères, qui ont vraiment du sens pour lui, il ne recherche plus le volume, donc forcement les petits jeux à 20 balles, soit il les a achetés y'a bien des années, car y'a plein de très bons jeux à 20 balles, soit c'est des jeux qui ne l'intéressent pas donc il n'achète pas.

Ensuite, si je prends mon cas, 95% de mes commandes viennent direct du Japon, inutile de dire que je fais pas un colis depuis l'autre bout de la terre pour 4 jeux à 2000 yens, donc le principe s'applique aussi, mais y'a de loin pas de baisse de prix au japon sur les belles pièces.

Enfin.. concernant de jouer à "qui a la plus grosse", c'est vraiment une question de point de vue je pense, perso le volume d'une collection ne m'a jamais impressionné, tu peux avoir des murs entiers de jeux mais si y'a que dalle dedans Rolling Eyes.

Donc oui je suis bien d'accord pour dire que les petits jeux se vendent certainement moins bien, mais y'a de loin pas de baisse de prix sur le reste.

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Hudson10
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2160

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 19:19

C'est surtout que les ventes se sont déportées sur les réseaux sociaux
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 19:57

cyberguile a écrit:
C'est surtout que les ventes se sont déportées sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux expliquent et là tu as raison un déplacement d'une part du marché globale du rétro, mais en quoi y expliques-tu le désintérêt pour les jeux lambda?

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Messages postés : 5024
Localisation 91

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:18

C'est marrant, mais on parle de "titres communs" qui ne se vendent plus et à contrario je ne trouve plus :

Playstation : (Jeux qui étaient habituellement vendu 10-15€)

-Un Crash Bandicoot à moins de 35€
-Un Crash Team Racing à moins de 25€
-Un Spyro à moins de 25€ 

Megadrive
: (jeux qui étaient vendu habituellement 15-20€)

-Un streets of Rage 1 et 2 à moins de 20€ et 40€
-Un Golden Axe 1 et 2 à moins de 25€ et 40€

Snes
:

-Un Mario World à moins de 60€

GB-GBC-GBA : (Jeux qui étaient vendu habituellement 15-20€)

-Un Pokemon rouge/bleu/jaune à moins de 45€
-Un Dragon Ball advance à moins de 55€ 

Gamecube : (Jeux qui étaient vendu habituellement 10-15€)

-Un Mario Kart double dash à moins de 25€
-Un Wario World a moins de 25-30€

A moins que par petits jeux vous entendez "Dora l'exploratrice" et autre "My Little poney", mais à vrai dire ces jeux ne se sont jamais vendus :D

Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:19

Du Pokemon rouge/bleu/jaune/vert/emeraude en LOOSE, ça se vend par camion à 15-20€ pièce .

Je ne vois pas vraiment la baisse de prix, ni la difficulté à vendre des titres communs (sans vouloir paraître désobligeant)

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:29

Eraclés a écrit:
C'est marrant, mais on parle de "titres communs" qui ne se vendent plus et à contrario je ne trouve plus :

Playstation : (Jeux qui étaient habituellement vendu 10-15€)

-Un Crash Bandicoot à moins de 35€
-Un Crash Team Racing à moins de 25€
-Un Spyro à moins de 25€ 

Megadrive
: (jeux qui étaient vendu habituellement 15-20€)

-Un streets of Rage 1 et 2 à moins de 20€ et 40€
-Un Golden Axe 1 et 2 à moins de 25€ et 40€

Snes
:

-Un Mario World à moins de 60€

GB-GBC-GBA : (Jeux qui étaient vendu habituellement 15-20€)

-Un Pokemon rouge/bleu/jaune à moins de 45€
-Un Dragon Ball advance à moins de 55€ 

Gamecube : (Jeux qui étaient vendu habituellement 10-15€)

-Un Mario Kart double dash à moins de 25€
-Un Wario World a moins de 25-30€

A moins que par petits jeux vous entendez "Dora l'exploratrice" et autre "My Little poney", mais à vrai dire ces jeux ne se sont jamais vendus :D

Je n'ai pas d'explication pour tous les titres, mais pour les Crash et Spyro, c'est aujourd'hui des classiques, on y a tous joué (génération PS1) et on veut tous les avoirs, c'est tout sauf des "titres communs" si tu veux mon avis. ;)

Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Localisation 91

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 22:19

Je peux comprendre, cependant j'entends par "titres communs", des jeux sortis à un très grand nombre d'exemplaires, connus de tous . 
En tapant le titre du jeu sur Ebay, des dizaines sortent, c'est "commun" , et une augmentation du prix n'en fait pas un jeu rare ou "hors du commun" justement . C'est simplement la loi de l'offre et de la demande . 

Il n'y a donc, en conclusion, aucune diminution des prix dans le rétro, et les jeux communs se vendent toujours comme des petits pains (et plus chers) . Un Crash Bandicoot ne tient pas la semaine en boutique, les pokemon se vendent à plusieurs exemplaires par jour .

Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 22:29

Eraclés a écrit:
Je peux comprendre, cependant j'entends par "titres communs", des jeux sortis à un très grand nombre d'exemplaires, connus de tous . 
En tapant le titre du jeu sur Ebay, des dizaines sortent, c'est "commun" , et une augmentation du prix n'en fait pas un jeu rare ou "hors du commun" justement . C'est simplement la loi de l'offre et de la demande . 

Il n'y a donc, en conclusion, aucune diminution des prix dans le rétro, et les jeux communs se vendent toujours comme des petits pains (et plus chers) . Un Crash Bandicoot ne tient pas la semaine en boutique, les pokemon se vendent à plusieurs exemplaires par jour .

Ouais je comprends absolument, mais là c'est des titres communs, mais avec une grosse demande je pense.

Franqui
Ice Member
Ice Member
Franqui

Messages postés : 29
Localisation La Roche en Ardenne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 08:43

Eraclés a écrit:
Du Pokemon rouge/bleu/jaune/vert/emeraude en LOOSE, ça se vend par camion à 15-20€ pièce .

Je ne vois pas vraiment la baisse de prix, ni la difficulté à vendre des titres communs (sans vouloir paraître désobligeant)

Les Pokémon en effet, il y a eu un gros moment de mode avec Pokémon GO ou les prix ont encore plus flambé !

Là ça redescend mais c'est toujours bien trop cher, tout le monde à un Pokémon chez lui, cette cartouche vaut pas plus de 5€

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Bann10
http://www.press-start.be
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2160

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 11:37

Jvois des tonnes de jeux de sports changer de main tous les jours sur des groupes facebook avec de plus en plus de mecs qui font des full set en six mois puis revendent tout.
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyMer 03 Mai 2017, 13:45

les crash et compagnie ps1 ya une forte demande car des jeux de plateforme maintenant c'est simple y'en a quasi plus sauf chez nintendo
les pokemon c'est simple aussi ca marche tellement que ca pourra pas baisser

en fait era tu parle de titres commun mais qui se vendent :D

moi je parle de jeux retro du style des jeux nes snes md ou autre qui complets ya encore 3 ans partaient a 15€ et aujourd'hui tu mets 6 mois a les vendre au meme prix voir a 10€
des jeux comme le roi lion , paperboy, chip n dale et j'en passe , ca galere alors qu'avant tous le monde prenais tout

meme en console la j'ai un mega cd 2 en boite sans cale ya 3 ans j'en vendait a 250€ sans souci , aujourd'hui je l'ai baissé jusqu'à 180€ il est suivi par pas mal de monde depuis des lustres mais personne ne prend
des nes a une epoque un control deck ca partait a 120€ en TBE maintenant c'est plutôt 90/100€
et des exemples j'en ai des tas

hudson pense pareil que moi a force des années je pense que les gros collectionneurs commence a avoir a peu prêt tout ce qu'ils voulaient donc forcement il vont pas acheter en double , meme moi je le voit j'achete beaucoup moins depuis 2 ans car a force d'accumuler ben quand on voit les jeux en magasin on se dit "ca j'ai et ca aussi " ou alors "vous avez rentrer des jeux je peux voir " et la on te sort la pile de jeux tu regardes et t'as déjà tout donc tu prends rien ou alors ya 1 jeu sur 15 que t'as pas donc tu le prend

les grosses rareté ne vont pas baisser , du moins pas maintenant en tout cas

guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2018, 22:02

Je redeterre aussi ce topic, car maintenant qui ose dire qu'il n'y a pas de baisse dans le retro ???
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2018, 23:37

les gros titres restent cher mais le reste oui ya une sacree relache
tout ceux qui travaillent dans les cash me le disent , avant les jeux restaient pas longtemps en vitrines
maintenant les vitrines se remplissent de plus en plus et ca part pas
l 'effet de mode commence a passer , de toutes façon on l'avait dit ya quelques années , ca devait finir par arriver , c'était devenu n'importe quoi trop rapidement

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 4911
Localisation France

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 00:50

Quoi le rétro baisse dans les cash !!! Il va falloir que je m’y mette alors :D.

Parce qu’il y a quelques années c’était bien au delà de mes budgets, je n’achetais que des trucs comme PS, PS2, Xbox… qui n’était pas cher mais les jeux NES et SNES c’était une perle pour moi (oui peu importe le titre :hiiiiiii2:).

C’est peut-être pas une bonne nouvelle pour les magasins Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 44914827 , mais certainement une bonne pour les collectionneurs ^^.

Gold Member
Gold Member
soulfred4

Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 10:19

Par chez moi le cash ne baisse toujours pas leurs prix mais il ne vende plus autant, les jeux restes longtemps dans leurs vitrines malgré mes relances pour qu'il baisse leur prix sur certains articles.

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 11:11

j'ai pas dis que ca baissait dans les cash , juste qu'au meme prix qu'avant ca ne part plus
donc si ca part plus c'est que les prix ne sont pas bon forcement

soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 12:26

zack1 a écrit:
j'ai pas dis que ca baissait dans les cash , juste qu'au meme prix qu'avant ca ne part plus
donc si ca part plus c'est que les prix ne sont pas bon forcement
Oui je suis bien d'accord.

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 15:55

Serieusement, en prenant des exemples de ce que je connais, évoquons le FAH sur game boy

Kirby 2 qui partait à plus de 200, le voila qui stagne à 130 avec offre sans trouver preneur :
https://www.ebay.fr/itm/Kirby-Dreamland-2-FAH-GAMEBOY-GB-Game-boy/263693812700?hash=item3d656043dc:g:6-kAAOSw8-Va~TWE

le worms de Ali à 99, toujorus pas preneur.. javais vendu le mien 250 ou 300 ici même en moins bon état
https://www.ebay.fr/itm/RARE-Bel-etat-Worms-FAH-Game-boy-GAMEBOY/112998559122?hash=item1a4f3d2d92:g:C6IAAOSwWLBaJEkt
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 16:41

le kirby par contre il est hs , mettre meme 140 la dedans c'est chaud
par contre le worms je suis d'accord

perso je vais etre vite fixé car d'ici quelques semaines je vais vendre mon hammerin Harry par obligation , je verrais bien par rapport au dernier passé, apres ca restera une piece exeptionelle donc ca peux exploser en prix comme ca peux ne pas l'etre aussi

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:14

zack1 a écrit:
le kirby par contre il est hs , mettre meme 140 la dedans c'est chaud
par contre le worms je suis d'accord

perso je vais etre vite fixé car d'ici quelques semaines je vais vendre mon hammerin Harry par obligation , je verrais bien par rapport au dernier passé, apres ca restera une piece exeptionelle donc ca peux exploser en prix comme ca peux ne pas l'etre aussi
Commebt ça il est HS le kirby ? C'est pas marqué sur l'annonce ?

Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:28

ben il veut dire boite HS je pense.

ma collection
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:37

pit56 a écrit:
ben il veut dire boite HS je pense.
Ah oui j'avais pas vu la boite est défoncé  :hiiiiiii2:

MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 7 Empty

Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant