| Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Pogoon Ice Member
Inscription : 28/01/2014 Messages postés : 64
| Sujet: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Lun 03 Fév 2014, 21:05 | |
| Bonjour / bonsoir J'avais une question un peu bizarre mais qui me trotte dans la tête (paranoïa quand tu nous tiens...) Un blister souple (donc considéré comme un cellophane), par exemple pour un jeu PS2 et son liseret officiel PlayStation 2 en bas qui permet de prouver qu'il est neuf et n'a jamais été ouvert... peut-il être vraiment refait à l'identique ? Bon ça me paraîtrait étonnant car il n'y a que Sony qui dispose de machines permettant d'emballer et d'apposer ce fameux liseret, et je ne vois pas comment des vendeurs peu scrupuleux pourraient se procurer ce genre de système. Merci de vos réponses ! |
|
| |
pit56 Modérateur
Inscription : 05/03/2009 Messages postés : 5909 Bretagne
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 00:49 | |
| sur le principe oui, après ça me parait très compliquer, faut trouver le fabriquant du plastique qui osera faire un liseret d'une marque et vu que c'est très très rare dans l'industrie, pas sur qu'il y est ça en France. |
|
| |
xPicrossx Team Legend
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 8414 Millau
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 02:38 | |
| Après il y a surement possibilité de prendre un jeu neuf lambda, d'ouvrir le blister souple proprement et faire en sorte de le mettre sur un jeu plus coté. _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
|
|
| |
Albibak Iron Member
Inscription : 15/08/2011 Messages postés : 490
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 07:25 | |
| Oui, c'est tout à fait possible. J'ai eu l'exemple avec une connaissance qui a acheté un jeu PS3 neuf à Leclerc (donc sous blister original), et en l'ouvrant, il y avait dedans du papier journal en lieu et place de la notice et un CD vierge à la place du Blu ray.
Donc à priori, une personne a bine ouvert le blister, inter changé les produits, et retourné ça au magasin. |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2902 Nord
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 12:11 | |
| - Albibak a écrit:
- J'ai eu l'exemple avec une connaissance qui a acheté un jeu PS3 neuf à Leclerc (donc sous blister original), et en l'ouvrant, il y avait dedans du papier journal en lieu et
Une histoire de malade, Albibak ! Ca me rappelle la démarque inconnue que je devais pister dans mon job il y a pas si longtemps. |
|
| |
b0ya13 Platinum Member
Inscription : 04/10/2012 Messages postés : 5454 marseille
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 12:44 | |
| Surtout pour un jeux a 3 euro albibak
Je pense que le mec a juste tenter le coup sur un petit jeux et vu que sa a marcher peut être tenter le coup avec un plus gros
Mais sa m étonne qu il es ramener le jeu avec la photocopie du jeux
La personne ne scanne pas la boîte pour voir si c est vraiment à eux ?
Une photocopie du codebar fonctionne quand même ? |
|
| |
pit56 Modérateur
Inscription : 05/03/2009 Messages postés : 5909 Bretagne
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 13:01 | |
| perso j'ai déjà eu le soucis sur des jeux blister playstation 3 justement où le "collage" était très léger et se détachais presque tout seul, bref le gars a l'origine de l'arnaque est peut être tombé sur un blister pratiquement ouvert et en a profiter pour faire sa manip, mais c'est impossible sans laisser de trace si le scellage est bien fait. |
|
| |
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011 Messages postés : 7245
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mar 04 Fév 2014, 14:56 | |
| - Albibak a écrit:
- Oui, c'est tout à fait possible.
J'ai eu l'exemple avec une connaissance qui a acheté un jeu PS3 neuf à Leclerc (donc sous blister original), et en l'ouvrant, il y avait dedans du papier journal en lieu et place de la notice et un CD vierge à la place du Blu ray.
Donc à priori, une personne a bine ouvert le blister, inter changé les produits, et retourné ça au magasin. Hallucinant ton histoire |
|
| |
maxime Steel Member
Inscription : 07/10/2011 Messages postés : 215
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Ven 11 Avr 2014, 18:45 | |
| C'est clair ,c'est un truc de fou....mais certains s'en font une spécialité !!!! Méfiance !!! |
|
| |
fiend41 Iron Member
Inscription : 20/12/2013 Messages postés : 543
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Ven 11 Avr 2014, 19:15 | |
| ça s'est ptet passé avant l'arrivée chez leclerc si le blister était impec (les supermarchés ne sont pas aussi soigneux niveau reblisterage ou pas équipés, sauf la fnac notamment)..
mais leclerc est cité parfois aussi pour avoir refourgué des fausses pieces de monnaie qu'ils se sont fait eux même refourguer avant.. |
|
| |
darkwarrior1645 Steel Member
Inscription : 26/11/2010 Messages postés : 232
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Sam 12 Avr 2014, 03:23 | |
| Pour l'histoire du journal peut être quelqu'un qui sait amusé en production à faire ça ou même un "Essaie" des machines ou autre et vendu par accident. Tout peut être possible mais le coup du mec qui retire le blister pour le refaire blablabla j'y crois clairement pas trop. Personne se ferais ch*er pour ça |
|
| |
underfox Steel Member
Inscription : 28/02/2014 Messages postés : 213
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Sam 12 Avr 2014, 15:16 | |
| - Albibak a écrit:
- Oui, c'est tout à fait possible.
J'ai eu l'exemple avec une connaissance qui a acheté un jeu PS3 neuf à Leclerc (donc sous blister original), et en l'ouvrant, il y avait dedans du papier journal en lieu et place de la notice et un CD vierge à la place du Blu ray.
Donc à priori, une personne a bine ouvert le blister, inter changé les produits, et retourné ça au magasin. what? j'attend un jeux PSP sous blister tu me rend parano, Je viens d'acheter un Soul Reaver dreamcaste sous blister pour 3x riens, je tiens a le garder comme ça mais la j'ai envie de l'ouvir, tu m'a mis le doute |
|
| |
maxime Steel Member
Inscription : 07/10/2011 Messages postés : 215
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Sam 12 Avr 2014, 15:19 | |
| IL SUFFIT JUSTE DE SE DIRE que m^me des bilets de banques sont contrefaits...avec juste un scan et une imprimante....alors les petits mains savent refaire un liseret sans trop de soucis |
|
| |
Geobros Platinum Member
Inscription : 13/01/2012 Messages postés : 2241 Lyon, Athènes
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? Mer 30 Avr 2014, 22:07 | |
| Il est possible et pas difficile a faire. il y a beaucoup des exemplaires faux entre "nous". Je ne suis pas un maître sur les jeux PS2 mais j'estime qu' il est possible pour cette console aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blister avec liseret officiel peut-il être refait ? | |
| |
|
| |
|