Sujet: Re: La vérité du terrain... Mar 23 Déc 2014, 23:29
mikachu a écrit:
Non le démat c'est l'avenir goten
T’essaiera d'avoir toute les ludotèques FC, SFC, MD, Saturn, PC engine en Démat !
Au mieux tu trouvera Radiant sur le xboxlive
_______________________________
totolo Steel Member
Inscription : 02/01/2013Messages postés : 165
Sujet: Re: La vérité du terrain... Mar 23 Déc 2014, 23:49
Je suis surpris par cette ouverture car suite à la disparition de celui de Sendai il y a quelques années déjà, j'ai pensé à un manque de rentabilité de la chaine… ? Par ailleurs, quelqu'un connait un bon retro game shop sur Sendai ? Lors de mon dernier passage en octobre dernier dans le centre il n'y avait plus rien
Sujet: Re: La vérité du terrain... Mer 24 Déc 2014, 16:24
@Mikachu : Moi je parle évident de l'avenir d'un collectionneur ou d'un retrogamer En effet le gamer à proprement parler n'a que faire de cartouche, boite et notice ... le retrogamer lui sera heureux de pouvoir refaire un mario sur cartouche loose qui mettra dans sa famicom d'antant !
@Jabberwock : Touché ! néanmoins comme je disais à Mikachu, on ne parle pas d'un même avenir, à moins que plus tard certains pourront apprécier de "collectionner virtuellement" chose qui m'étonnerai ... sans dec franchement ... Mise à part ça l'émulation n'appartient pas au futur, c'est le présent Et c'est pour ça que t'as écrit "déjà" ^^'
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 25 Déc 2014, 11:11
Y'a quelques années, on disait que les Jap. étaient tellement soigneux, que jamais ils ne jetteraient les boites de leurs jeux.
J'ai surtout l'impression que à l'époque les shops avaient bien plus le choix de ne pas, ou peu reprendre la loose que aujourd'hui vu la raréfaction des stocks.
Du coup, bein ils sont obligé de moins faire les difficiles et reprendre ce qui passe pour vendre même en loose, voila pourquoi on en voit de plus en plus.
Après, j'avoue que collectionner en loose, c'est un autre délire..
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 25 Déc 2014, 14:15
Ils se prennent pas la tete pour les vitrines. Ils mettent juste des jeux plus chers que d'habitude ou ceux qui sont en etat mint voire neufs histoire qu'ils ne soient pas touches par tous les clients du magasin. Pour ca qu'au Super Potato d'Akiba on voit souvent des jeux GBA dans la vitrine, le meme, a des prix differents selon l'etat. Ca permet aux maniac de recupere un exemplaire qui n'a pas ete touche 500 fois par jour pendant des semaines.
Quant au nombre de cartouche en loose... je suis pas surpris plus que ca. Durant mon annee la bas, meme pour trouver un DBZ Hyper Dimension SFC en boite, c'etait la merde. Loose sur loose.
Et a mon avis, avant 2020, il ne restera plus grand chose.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 25 Déc 2014, 20:59
aizen59 a écrit:
Ils se prennent pas la tete pour les vitrines. Ils mettent juste des jeux plus chers que d'habitude ou ceux qui sont en etat mint voire neufs histoire qu'ils ne soient pas touches par tous les clients du magasin. Pour ca qu'au Super Potato d'Akiba on voit souvent des jeux GBA dans la vitrine, le meme, a des prix differents selon l'etat. Ca permet aux maniac de recupere un exemplaire qui n'a pas ete touche 500 fois par jour pendant des semaines.
Quant au nombre de cartouche en loose... je suis pas surpris plus que ca. Durant mon annee la bas, meme pour trouver un DBZ Hyper Dimension SFC en boite, c'etait la merde. Loose sur loose.
Et a mon avis, avant 2020, il ne restera plus grand chose.
Bein comme déjà discuté, combien de jeux etc.. sortent chaque mois du japon pour finir en Europe?
Des centaines? des milliers? un moment donné y'a pas de miracle, les stocks ne sont pas extensibles à l'infini..
_______________________________
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 25 Déc 2014, 22:02
totolo a écrit:
Je suis surpris par cette ouverture car suite à la disparition de celui de Sendai il y a quelques années déjà, j'ai pensé à un manque de rentabilité de la chaine… ? Par ailleurs, quelqu'un connait un bon retro game shop sur Sendai ? Lors de mon dernier passage en octobre dernier dans le centre il n'y avait plus rien
Sur Sendai il y a le Seagull Game Shop, il fait partie d'une chaîne comprenant 12 magasins, tous situés dans la région de Tohoku. Ces photos datent de 2010 mais les shops existent toujours.
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: La vérité du terrain... Jeu 25 Déc 2014, 22:46
HUDSONec a écrit:
aizen59 a écrit:
Ils se prennent pas la tete pour les vitrines. Ils mettent juste des jeux plus chers que d'habitude ou ceux qui sont en etat mint voire neufs histoire qu'ils ne soient pas touches par tous les clients du magasin. Pour ca qu'au Super Potato d'Akiba on voit souvent des jeux GBA dans la vitrine, le meme, a des prix differents selon l'etat. Ca permet aux maniac de recupere un exemplaire qui n'a pas ete touche 500 fois par jour pendant des semaines.
Quant au nombre de cartouche en loose... je suis pas surpris plus que ca. Durant mon annee la bas, meme pour trouver un DBZ Hyper Dimension SFC en boite, c'etait la merde. Loose sur loose.
Et a mon avis, avant 2020, il ne restera plus grand chose.
Bein comme déjà discuté, combien de jeux etc.. sortent chaque mois du japon pour finir en Europe?
Des centaines? des milliers? un moment donné y'a pas de miracle, les stocks ne sont pas extensibles à l'infini..
Tout a fait d'accord avec toi ! Mais le stock sortant n'est pas forcement destine qu'aux collectionneurs mais a ceux qui importent en gros pour leurs boutiques.
Bon bien evidemment, ca a pour but de finir chez les collectionneurs au final. Mais les quantites importees par de simples collectionneurs sont forcement moins consequentes que celles des boutiques import en France ou autre pays.
Suffit de prendre gameswave qui est une boutique qui tourne bien depuis une dizaine d'annees. C'est plusieurs colis tous les mois, parfois tous les 2 mois. A l'echelle mondiale, le stock japonais s'epuise vite et ceux qui voudront du JP, bah restera ebay and co pour se procurer ce qu'ils veulent (hors nouveautes bien entendu) ^^
J'espere retourner au Japon a temps pour finir mon set RPG et recuperer des trucs qui me tiennent a coeur avant que tout ca finisse ailleurs. Mais bon, a part mes vieux goodies Shenmue dont personne ne veut sauf une poignee de collectionneurs, je collectionne pas trop les pieces mega rares comme vous sur MD JP, SAT JP etc. Donc ca devrait aller.
Mais ceux qui veulent du NEO AES & co, ca doit piquer quand meme et j'espere que vous serez tous en mesure d'atteindre vos objectifs (si c'est pas deja fait) avant que les prix grimpent vraiment trop.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 00:12
je penses aussi qu'il y a eu un autre phenomene qui a abouti à cette situation, avec la flambée du PAL notemment sur super nintendo,beaucoup de collectionneurs se sont tourner vers le JAP car bien moins cher mais les prix maintenant avec la penurie du jap qui s'amorçent va reéquilibré les prix entre le pal el le jap et beaucoup vont renonçé du coup à collectionner car çà deviendra de plus en plus innabordable,faut se depêcher de finir sa collection mais mon compte en banque n'est pas extensible donc pour moi çà me prendra surement encore quelques années pour arriver à l'objectif que je me suis fixer pour ma chère et tendre saturn.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 00:17
Oui je pense que t'as raison sur le fait que les personnes qui faisaient du PAL se sont tournees vers le JAP pour des raisons financieres. Pas toutes bien evidemment, mais la difference est la.
L'une des plus grosses differences a la volee : Megaman X3/Rockman X3
Un collectionneur PAL va cracher une belle brochette de billets pour avoir son precieux en PAL. En JAP, un X3 ca coute pas des masses en comparaison. La boite est plus jolie en plus, que demander de plus (meme si ca reste subjectif).
Donc entre un MMX plus cher qu'un smic et un Rockmanx X3 a 70/100 euros selon l'etat (et encore suis ptet a cote de la plaque) c'est tout vu.
Mais comme tu l'as souligne, si de plus en plus de personnes quittent le PAL pour se mettre au JAP, forcement, l'offre et la demande va evoluer et les prix avec. Mais bon, je pense que quoi qu'il arrive, le PAL restera toujours devant, surtout pour la SNES et la GB.
Cela dit, y'a de gros collectionneurs au Japon, sauf qu'ils sont dans l'ombre et ils postent pratiquement jamais leur photos de collection sur le net.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 02:41
Citation :
aizen59:
Citation :
Citation :
Citation :
le stock japonais s'epuise vite et ceux qui voudront du JP, bah restera ebay and co pour se procurer ce qu'ils veulent (hors nouveautes bien entendu) ^^
de toutes façons,le present c'est déjà avec internet que çà ce passe mais çà sera encore plus le cas dans le futur,je pense que les magasins physiques n'existeront plus,les ingenieurs nous font une generation de jeunes connectés et accroc à internet avec les smart phone et tablettes et quand toutes les generations d'anciens qui n'ont pas été élevé avec internet et qui font encore vivre les boutiques auront disparu de cette terre,il restera plus que des generations de gens qui auront connu que internet et qui achetont que par ce biais car ils auront connu que çà et pour eux çà sera tout à fait normal. y-aura pas que dans le jeu video ou les magasins n'existeront plus mais dans beaucoup de secteurs et les centres villes seront morts comme c'est déjà le cas dans certaines villes. c'est une vision pessimiste que j'ai,je vous l'accorde mais je mettrais une piècette sur ce scenario,y-aura peut que les grosses boutiques dans les grosses villes et très bien situé en centre-ville qui pourront tenir le coup et encore j'en suis pas certains.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 03:38
segarcade a écrit:
Citation :
aizen59:
Citation :
Citation :
Citation :
le stock japonais s'epuise vite et ceux qui voudront du JP, bah restera ebay and co pour se procurer ce qu'ils veulent (hors nouveautes bien entendu) ^^
de toutes façons,le present c'est déjà avec internet que çà ce passe mais çà sera encore plus le cas dans le futur,je pense que les magasins physiques n'existeront plus,les ingenieurs nous font une generation de jeunes connectés et accroc à internet avec les smart phone et tablettes et quand toutes les generations d'anciens qui n'ont pas été élevé avec internet et qui font encore vivre les boutiques auront disparu de cette terre,il restera plus que des generations de gens qui auront connu que internet et qui achetont que par ce biais car ils auront connu que çà et pour eux çà sera tout à fait normal. y-aura pas que dans le jeu video ou les magasins n'existeront plus mais dans beaucoup de secteurs et les centres villes seront morts comme c'est déjà le cas dans certaines villes. c'est une vision pessimiste que j'ai,je vous l'accorde mais je mettrais une piècette sur ce scenario,y-aura peut que les grosses boutiques dans les grosses villes et très bien situé en centre-ville qui pourront tenir le coup et encore j'en suis pas certains.
tu exagère je trouve
_______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes
segarcade Ice Member
Inscription : 02/11/2014Messages postés : 74
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 04:12
@speeedy mon avis est pour la france car je vis ici et je vois vraiment comment çà se passe après je vois que tu est canadien,je connais pas le canada donc je peux pas donner mon avis sur la situation au canada pour le marché du jeu video
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 05:03
segarcade a écrit:
@speeedy mon avis est pour la france car je vis ici et je vois vraiment comment çà se passe après je vois que tu est canadien,je connais pas le canada donc je peux pas donner mon avis sur la situation au canada pour le marché du jeu video
Pour le jeu vidéo je suis tout à fait d'accord, mais je ne suis pas d'accor avec l'avenir des magasins... Ils y a certains avantages à magasiner en vrai.
_______________________________ Vive les jeux vidéos Et faut pas oublier les animes
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 08:47
L'histoire du mec qui se met à collectionner du Jap. car moins cher que de collectionner du pal, ça me fait doucement rigoler, ou alors c'est le roi des cons!
Ne serait-ce que par le grand nombre de jeux chers en Jap. qui n'existes tout simplement pas en pal, donc t'as pas à les acheter.
Sans parler de ceux qui existe en pal, mais sont bien plus chers en Jap. (petite liste Megadrive peut-être?)
Ou alors effectivement, il ne s'agit que de collectionner une poignée de jeux genre les Rockman.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 12:14
Au contraire ca a tout son sens. Quelqu'un qui collectionnait mais n'a pas une fortune et voit l'augmentation des prix peut tout a fait se remettre en question et collectionner du JAP. Pourquoi ? Pour payer moins cher.
La je ne parle pas uniquement que GB et SNES bien entendu. Un mec peut renoncer et en avoir marre de payer cher pour les jeux qu'ils aiment bien.
Prends un Suikoden II PAL sur PSX, 100/120 euros, pareil en US si tu le choppe aux states. Au Japon... tu vas le payer 3 fois rien en comparaison. Donc oui y'a des avantages pour le mec qui collectionne ou veut recuperer des titres moins cher et qui lui tiennent a coeur.
Apres comme tu le dis, y'a des trucs dispo qu'en PAL et dispo qu'au Japon mais tout le monde ne tape pas dans le full set et si la personne veut un jeu sorti sur un territoire uniquement, il devra payer le prix pour ca, mais la transition PAL -> JAP c'est surtout pour les titres qui sont trouvables sur les 2 territoires et moins chers.
Mais forcement si tu me sors des jeux MD en version JAP comme Bart, McDonald, True Lies ou je sais plus quels titres qui sont chers, bah soit il ne les achete pas, soit il prend en PAL s'ils sont dispo. En gros, il switch de region quand ca l'arrange et quand c'est moins cher
"Oh j'ajouterai bien megaman X3 a ma collec... *check prix*... go JAP"
"Oh j'ajouterai bien Trip World GB a ma collec *check prix*... go JAP"
Hop, plus de 1000 euros economises qui lui paieront son Radiant Silvergun Saturn qui n'est dispo qu'en JAP
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 12:33
Greg79 a écrit:
totolo a écrit:
Je suis surpris par cette ouverture car suite à la disparition de celui de Sendai il y a quelques années déjà, j'ai pensé à un manque de rentabilité de la chaine… ? Par ailleurs, quelqu'un connait un bon retro game shop sur Sendai ? Lors de mon dernier passage en octobre dernier dans le centre il n'y avait plus rien
Sur Sendai il y a le Seagull Game Shop, il fait partie d'une chaîne comprenant 12 magasins, tous situés dans la région de Tohoku. Ces photos datent de 2010 mais les shops existent toujours.
Wow merci Greg ! Cette enseigne me dit quelque chose, dû voir à ça sur un site déjà mais faut être véhiculé pour le rejoindre non ? Je vais voir où sont les autres dans le Tohoku, ma "base" est Miyagi
Le logo, c'est en clin d'oeil aux Rakuten Eagles ?
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 12:34
Mouais.. je ne suis pas d'accord avec toi mon pote, tu te focalise uniquement sur quelques pièces, moi je parle de collection globale, mais c'est pas grave .
Une belle collec. Jap. et surtout complète niveau supports variés, sans même parler de fullset, est selon moi au final plus chère à réaliser, car plus vaste.
Et je sais un peu de quoi je parle..
Mais surtout, en arriver à collectionner ceci plutôt que cela, en raison du prix et non plus de l'envie, c'est surtout ça que je trouve dommage.
J'en ai toujours eu rien à carrer du pal, je vais pas commencer à en collectionner demain en raison du prix.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 12:41
On a tout a fait le droit de ne pas etre d'accord, aucun soucis la dessus.
Chacun le voit comme il le veut, et si pour toi, une belle collec jap c'est complet, varie sur tous supports etc, c'est toi qui voit. Mais faut aussi penser a ceux qui n'ont pas les moyens mais veulent collectionner et se faire plaisir sans avoir a revendre un rein pour se payer une piece
Du coup ca n'a rien a voir avec tes connaissances lorsque tu dis "je sais de quoi je parle" puisque je ne remets rien en doute. Je dis juste que quelqu'un qui veut se faire plaisir et racheter des jeux qu'ils aiment bien (parce qu'il ne les a plus pour X et Y raison), en faisant du switch entre le PAL et le JAP, ca lui reviendra moins cher en jonglant bien.
Apres forcement, je reste d'accord avec toi. C'est plus sympa d'avoir un fullset jap, c'est plus homogene et tout ce qu'on veut, y'a rien a redire la dessus. Mais financierement parlant, quelqu'un qui veut des jeux sans se ruiner, pour se faire plaisir tout en collectionnant ces derniers, jongler c'est un bon compromis.
Enfin bon, lorsque tu dis :
"Une belle collec. Jap. et surtout complète niveau supports variés, sans même parler de fullset, est selon moi au final plus chère à réaliser, car plus vaste."
Forcement... y'a plus de 1000 titres SAT JAP alors qu'en PAL, c'est dans les 200 de memoire. Donc oui, ce sera forcement plus cher, Mais bon dans les 1000, y'a forcement un tas de bouses (meme si ca reste rien en comparaison de la PSX/PS 2 a ce niveau la )
Sujet: Re: La vérité du terrain... Ven 26 Déc 2014, 18:31
Oui c'est sur que les mecs qui achetent du JAP pour faire des economies (comme moi, meme si ce n'est pas l'unique raison car je prefere les boites et que ca m'est utile aussi pour l'apprentissage du japonais) ne sont qu'une minorite.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Mar 30 Déc 2014, 10:45
Même si il y a de plus en plus de jeux en loose, ce genre de magasin me fait toujours autant rêver.Il y a encore de quoi dépenser un peu ses économies.
Sujet: Re: La vérité du terrain... Mar 30 Déc 2014, 16:30
ce qui doit jouer pour ces magasins hors grosses agglomérations? c'est que les revendeurs en gros qui envoient des palettes entières à des boutiques occidentales.. n'y passent pas si souvent. un passage et ça serait déjà la razzia..
! rien que les quelques titres neogeo en photo.. y'en a ptet même pas autant sur un quartier entier à tokyo d'apres les rumeurs récentes..
le terrain devient terrain vague..ce qui serait hilarant c'est que bcp misent et croient avoir un patrimoine et qu'en fait ça ne vaille plus grand chose. ce qui serait tant mieux pour les vrais joueurs/collectionneurs version "madeleine de proust"