Sujet: Toute cette attente pour ... Lun 24 Mar 2014, 20:34
Nouveau topic dont le but est de présenter tous ces jeux qui nous ont fait rêver au travers de préview, démos, vhs, video cd, émissions tv,... et qui au final n'ont jamais vus le jour... si ce n'est de manière officieuse pour certains...
Voici donc comme première présentation le jeu Propeller Arena développé par la célèbre équipe AM2 de Sega. Equipe qui développa entre autre Shenmue, Shenmue 2, Eighteen Wheeler, Out Run, Daytona USA,...
Ce titre aurait du sortir sur Sega Dreamcast le 19 Septembre 2001... Mais quelques jours après les attentats du 11 Septembre, la décision fut prise de ne pas le sortir car le packaging et design auraient pu être mal interprété... aussi la Sega Dreamcast arrivant en fin de vie...
Celà dit, en 2005, quelqu'un a pu mettre la main sur le prototype du jeu gravé sur un Gd-Rom Sega ce qui permit de retrouver par la suite des images iso un peu partout sur le net...
Certains passionnés ont même été jusqu'à produire une version quasi professionnelle du jeu... bien sûr au format Cd-R mais avec un packaging relativement bien fait.
Manette en main on voit clairement que pour l'époque ce jeu poussait la Dreamcast dans ses derniers retranchements... L'aspect global du jeu est nickel et ce même si la version circulant sur le web n'est qu'une version prototype...
8 pilotes disponibles, 5 avions différents,... des armes spéciales,...
Bref un superbe jeu qui nous a bien fait rêver et qu'on a failli ne jamais découvrir...
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ezi Team Import Limited
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Lun 24 Mar 2014, 20:40
Le jeu fait tres crazy taxi dans sont graphisme et musique!!
ça claque bien
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ezi Team Import Limited
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Lun 24 Mar 2014, 20:49
castlevania resurection dreamcast !! annulé en mars 2000
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Greg79 Old School Member
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mar 25 Mar 2014, 09:12
Monika no Shiro (モニカの城) alias Faradoon The Legend of Dragon Castle, un RPG produit par Pioneer LDC qui fut annulé en 1997 en plein développement...
Il aurait du sortir en 1998 sur Sega Saturn.
Ce qu'il en reste aujourd'hui ce sont les ébauches des pochettes, flyers promotionnels,...
Et cette VHS promotionnelle...
Il semblerait même qu'il existe une démo jouable du jeu qui avait été présentée au Tokyo Game Show en 1997.
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homerced Développeur de projets
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mer 26 Mar 2014, 15:22
L'annonce de Sega de stopper la production de la Dreamcast pour concentrer son activité sur la conception et l'édition de jeux et ce, sur tous les supports du marché fût une vraie onde de choc dans le petit monde des jeux vidéos. Les raisons de ce brutal changement de la part de Sega sont principalement d'ordres financières. En effet, les échecs commerciaux consécutifs du Mega CD et de la 32X dans un premier temps, puis surtout celui de la Saturn dans un second temps ont dilapidés l'argent amassé suite au succès mondial de la Megadrive. Par la suite, les énormes coûts de développement et de lancement de la Dreamcast ont terminés de plonger définitivement les comptes de la firme dans le rouge vif et ce, sans que les ventes plus qu'honorables de la 128 bits (plus de 10 millions d'unités) puissent y changer quoi que ce soit. Sega n'avait donc plus guère le choix : c'était poursuivre l'aventure sous d'autres cieux ou disparaître. La décision prise par le compagnie au hérisson bleu fût donc malgré tout la meilleure, mais ses conséquences pour la Dreamcast et ses possesseurs furent terribles. Ainsi, seulement quelques heures après l'annonce, énormément de jeux virent leur prix de vente baisser de 30 à 50%, même chose pour la quasi totalité des divers accessoires de la machine, et beaucoup de joueurs se précipitèrent dans les magasins spécialisés pour revendre aussi sec leur machine. Sega tenta alors de rassurer le plus vite possible les possesseurs de la Dreamcast en assurent que 100 jeux allaient encore voir le jour d'ici à la fin du mois de mars 2002. Toutefois, il fallut rapidement se rendre à l'évidence : le chiffre annoncé se révéla vite illusoire. Opportunistes jusqu'au bout des doigts, certains éditeurs jadis favorables à la Dreamcast décidèrent d'annuler purement et simplement leur(s) prochain(s) titre(s) prévu(s) sur la machine.
Voilà quelques titres qui ne verront jamais le jour sur la console ou alors officieusement :
Alien Resurrection
Trois ans après sa sortie au cinéma, le quatrième opus de la fabuleuse saga Alien se vit convertir en jeu vidéo. C'est ainsi qu'une version Playstation vit le jour dans un premier temps avant qu'un développement Dreamcast ne se mette en chantier par la suite. Hélas, pour les raisons que l'on sait, la Fox Interactive stoppa la conception du titre peu de temps après son début. Dommage, le "désalienage" à coups de lance-flammes et de fusil à pompes puissance 128 bits aurait pu être sympa.
Anachronox
En plus de la version PC (qui elle, est vraiment sortie), Anachronox était bel et bien prévu sur Dreamcast. Disposant d'un univers futuriste sombre et inquiétant, il proposait d'incarner un détective plongé au cœur de plusieurs affaires et ayant la possibilité de voyager de planète en planète. Techniquement assez réussi, Anachronox a rencontré un certain succès chez les possesseurs de micro.
Arcatera
Très stylisé PC, Arcatera avait forte impression lors de ses premières présentations. Il faut dire que ses graphismes étaient splendides et que son univers moyenâgeux semblait particulièrement riche. A l'instar de Shenmue, on nous promettait une intelligence artificielle très développée pour les personnages non jouables (PNJ), chacun possédant une personnalité ainsi qu'une histoire propre et vaquait à ses petites occupations de la vie quotidienne au fil de l'avancement de l'aventure. Un titre prometteur donc qui avait tout pour devenir un hit en puissance.
Black and White
Black and White est le véritable jeu-concept par excellence. Le joueur se retrouve dans la peau d'une divinité qui doit conquérir plusieurs îles tout en gagnant la croyance de tribus primitives, avec le libre arbitre de faire le bien ou le mal. Nouvelle expérience de jeu, le titre des studios Lionhead (dont le créateur n'est autre que le grand Peter Molyneux) aurait vraiment été le bienvenue sur Dreamcast, d'autant plus que ses possibilités de jeu en réseau auraient pleinement exploitées le modem de la console.
Buffy the Vampire Slayer
Etudiante le jour et chasseuse de vampires la nuit, la belle Buffy a longtemps été pressentie sur la 128 bits de Sega. Ce titre d'action pure et dure devait mettre le joueur dans des situations où le combat sauvage est la seule issue possible, le tout dans des niveaux renfermant clés et autres items cachés. Au final, l'exclusivité en est revenue à la X-Box.
Castlevania Resurrection
Comment expliquer que Konami ai pu annuler ce Castlevania Resurrection alors qu'il en était à un stade fort avancé de son développement ? C'est d'autant plus dommage que les premières vidéos présentées à l'époque laissaient augurer du meilleur, les graphismes et l'animation en tête. Beaucoup s'accordaient à dire que cette version Dreamcast allait redonner un second souffle à cette série mythique, peu de temps après la sortie de deux épisodes assez moyens sur Nintendo 64. Bref, le prince des ténèbres (qui ça ? Mais Dracula voyons...) ne se sera pas fait botter les fesses sur Dreamcast et c'est bien triste.
Colin McRae Rally 2
Le titre de Codemasters avait toutes les cartes en mains pour concurrencer sérieusement Sega Rally 2 et V-Rally 2. Avec sa modélisation impeccable, son réalisme impressionnant et sa tonne de modes de jeu, il s'annonçait comme une vraie réussite et nombreux sont les joueurs qui trépignaient d'impatience à l'idée de s'y essayer, d'autant plus que les améliorations vis-à-vis du premier opus semblaient plus que conséquentes.
Deus Ex
Réputé pour être l'égal de Half-life au niveau de l'intelligence artificielle et de la difficulté, Deus Ex fait incontestablement partie de ces softs qui savent charmer n'importe quel joueur, sous peu que celui-ci soit sensible à son ambiance d'anticipation légèrement apocalyptique. A n'en pas douter, sa conversion Dreamcast aurait conservé toutes ces qualités initiales pour permettre à de nombreuses personnes de succomber à leur tour à l'un des meilleurs jeux sortis durant l'année 2000.
Gun Valkyrie
Sorti à l'arrivée sur X-Box, Gun Valkyrie était au départ prévu pour être une exclusivité Dreamcast. Ce très bon jeu de shoot à la troisième personne disposant d'un excellent design d'ensemble (pas étonnant quand on sait que Smilebit, le concepteur de Jet Set Radio, est derrière le projet) et d'une action débridée semblait avoir beaucoup d'atouts en poche pour faire un joli carton sur la petite boîte blanche.
Half-life
Probablement la plus grande injustice de toute l'histoire de la Dreamcast. Alors que son développement était terminé à 95% (d'ailleurs, on pouvait déjà voir des publicités dans les magazines spécialisés de l'époque), l'éditeur Sierra décidait brutalement de le stopper. Ce fut alors une grosse déception pour tous les possesseurs de la 128 bits, d'autant plus que cet Half-life là s'annonçait encore plus monstrueux que sur PC. Modélisation des protagonistes et des environnements 3D revus à la hausse, animations retravaillées, ajout d'une missions inédite (Blueshift), le tout avec un scénario toujours aussi diabolique et une intelligence artificielle toujours aussi développée. Ce mythe qu'est Half-life n'a donc pas fouler le sol de la Dreamcast : voici un vide qui restera à combler.
Heroes of Might and Magic 3
Incontournable dans le domaine des jeux de stratégie au tour par tour sur PC, la série des Heroes of Might and Magic rassemble au fil des ans de plus en plus d'adeptes. Il faut dire que son excellent gameplay, sa fabuleuse ambiance heroic-fantasy et son énorme durée de vie y sont pour beaucoup. Son adaptation Dreamcast aurait pu donner naissance à un titre de très bonne facture à même de satisfaire le plus grand nombre.
Max Payne
On ne présente plus ce bon vieux Max dont le jeu est à classer (tout comme sa suite) dans les meilleures productions de ces dernières années. Son ambiance réaliste et sa trépidante action digne des films de John Woo ont conquis beaucoup de joueurs sur tous les supports sur lesquels il est apparut (PC, Playstation 2, etc.). En développement pendant près de trois ans, la version Dreamcast a connu des hauts et des bas puisque après avoir été annoncée, elle s'est vue annulée, puis re-confirmée de nouveau pour être enfin annulée définitivement.
Messiah Fort d'un concept original (le joueur incarne un petit ange tout "mimi" avec ses ailes dans le dos qui a la possibilité de prendre possession d'un corps d'un être humain et d'en changer à loisirs), Messiah fut très longtemps en développement dans les locaux de Shiny Entertainment. Très attendu, il reçut pourtant un accueil mitigé lors de sa sortie sur PC, ce qui peut également avoir un lien avec son annulation Dreamcast.
MOUT 2025 Ce doom-like prenant place dans une ville futuriste digne de l'excellent Blade Runner semblait posséder de nombreux atouts pour séduire les possesseurs de Dreamcast : graphismes plus que correct, champ d'action important, nombreuses possibilités d'interagir avec l'environnement, intelligence artificielle développée. Bref, largement de quoi séduire tout joueur qui se respecte. Dommage pour nous !!
Project IGI Venu tout droit de l'univers PC, Project IGI peut s'apparenter en quelque sorte à une copie de Deus Ex et de Half-life. Bien qu'il soit tout de même assez loin de rivaliser avec ces deux titres, il n'en reste pas moins un sympathique jeu d'action à la réalisation technique honnête et à l'ambiance plutôt fun.
Soul Reaver 2 Après un premier épisode exceptionnel, le charismatique Raziel semblait bien parti pour poursuivre sur Dreamcast sa croisade contre Kain dans une quête encore plus sombre que la précédente. Fort d'un scénario complexe et d'une réalisation technique absolument magnifique, Soul Reaver 2 aurait du envoûter tous les segamaniaques de la planète. Au lieu de ça, il a été annulé et les pétitions virtuelles créées à l'époque sur le net pour que Eidos l'édite malgré tout n'y ont rien changé. Bye bye Nosgoth !!
SWAT 3 SWAT 3 avait tout pour concurrencer le très bon mais très laid Rainbow Six. Plus beau et tout aussi immersif que ce dernier, il promettait (comme sur PC) de longues heures de traques antiterroristes à la tête d'une unité d'élite de la police au cœur de nombreuses missions dangereuses et variées.
Comme on peut le voir, la Dreamcast possédait encore de très grands jeux à offrir. Si la faute première de ses annulations en incombe à Sega pour n'avoir pas su (ou pu) maintenir un équilibre financier suffisant pour éviter l'arrêt de production de la Dreamcast, il est bien triste de voir certains éditeurs (tels que Eidos, Konami, Sierra, etc.) retourner leur veste aussi rapidement dès que le vent tourne : les voix du business sont parfois impénétrables. Heureusement, il est encore possible d'en trouver quelques uns d'honnêtes et qui font passer l'aspect créatif avant tout (Capcom, SNK, Ubi Soft, etc.).
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benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mer 26 Mar 2014, 20:26
Super intéressant comme topic
On peut citer de nouveau Thrill Kill sur PS1
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013Messages postés : 155
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 27 Mar 2014, 16:39
très bon topic, j'ai tout un dossier sur le sujet
mais d'abord, maaaah cette liste de jeu cancelled sur Dreamcast! quel dommage clair le Half-Life c'est très con qu'il ait été annulé surtout vu l'état d'avancement du développement!
par contre le Alien Ressurection faut voir, j'avais kiffé Alien Trilogy sur PS1 mais il me semble que le Resurrection est pas top...
Black & White ça a de la gueule autant niveau concept que design. le projet a été totalement abandonné?
sinon perso mes "VG biggest regrets" comme je les appelle, y'en a pas mal aussi, en voici quelques-uns :
- l’annulation du X-Women : The Sinister Virusprévu su Mega Drive par Clockwork Tortoise = la boite de développement qui a sorti le fameux The Adventures of Batman & Robin toujours sur Mega Drive & quand on voit combine ce dernier poutre techniquement, on peut que regretter de ne pas avoir vu d'autres prouesses de la part des ces brutes de développeurs. & aussi, putain un jeu dédié qu’aux gonz’ des X-men quoi, déjà ce titre X-Women en + il était conçu en tant que suite spirituelle de l'excellent X-Men 2: Clone Wars encore & toujours sur Mega Drive... juste NEED!!!
- l'annulation du Viewpoint 2064 prévu sur Nintendo 64 même si wtf, le jeu avait clairement + le profil pour sortir sur PS1 / Saturn! mais là n'était pas le problème, c'est la boîte, Sammy, qui n'a pas pu s'occuper du projet dû à des problèmes financiers...
- & je termine pour l'instant avec un jeu Dreamcast : Ecco the Dolphin 2 : Sentinels of the Universe qui était prévu puis annulé. je sais pas trop ce que vaut le 1er Ecco sur Dream mais les opus Mega-Drive / Mega-CD sont magnifiques, donc j'ai certaines attente envers celui sur Dream...
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 27 Mar 2014, 18:44
benzo a écrit:
Super intéressant comme topic
On peut citer de nouveau Thrill Kill sur PS1
Ptain.. je savais pas que la sodo. était un des finish de Thrill Kill!
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benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011Messages postés : 7245
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 27 Mar 2014, 20:29
Mince même HUDSON devient pervers
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 27 Mar 2014, 22:34
HUDSONec a écrit:
benzo a écrit:
Super intéressant comme topic
On peut citer de nouveau Thrill Kill sur PS1
Ptain.. je savais pas que la sodo. était un des finish de Thrill Kill!
J'ai pensé à la même chose mais j'ai rien dit car je voulais pas qu'on me dise que j'avais l'esprit mal placé
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chris17rochelle Iron Member
Inscription : 16/01/2013Messages postés : 328 la rochelle
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 27 Mar 2014, 23:39
euh moi aussi mdrrr^^ en tout cas pour ce qui est des jeux dreamcast annulé sa fait mal je me rappellerai toujours du jour de l'annonce de la fin de sega :'(
homerced Développeur de projets
Inscription : 03/08/2009Messages postés : 3852
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Ven 28 Mar 2014, 14:48
Après comme a dit Greg, certain jeux qui étaient quasi terminés, sont sortis officieusement. On trouve des copies qui ressemblent à ce qu'aurait pu être le vrai jeu.
J'ai d'ailleurs une version d'Half Life version PAL sur Dreamcast très bien faite : Half Life
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Ven 28 Mar 2014, 18:03
franchement quand on voit tous les jeux qui étaient prévus pour la dreamcast ça fait mal au cœur car la plus part ont été de très gros hit pc et console par la suite
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retroactionman Silver Member
Inscription : 05/05/2013Messages postés : 1029
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Sam 29 Mar 2014, 11:47
J'ajouterai le célèbre Starcraft Ghost !!
Starcraft Ghost "est en attente. Il n'a jamais été annulé "
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Lun 28 Avr 2014, 19:19
Sonic X-treme, un jeu de plateforme qui aurait du sortir sur Sega Saturn en 1996...
Son développement démarra d'abord sur Mega Drive, puis sur 32x... avant de finalement se faire sur Sega Saturn car pour faire tourner le jeu il fallait une console bien plus puissante.
Le jeu était développé par Sega Technical Institute (STI), un développeur US qui travailla également sur d'autres titres: Sonic The Hedgehog 2, Sonic Spinball et Comix Zone.
Une équipe s'occupa des niveaux du jeu et une autre des niveaux des boss.
Sega Japon visita le studio en Mars 1996... Peu impressionné par les nieaux du jeu, ils demandèrent que le tout soit refait... Mais malgré un travail d'acharné le studio n'arriva pas à respecter l'échéance de Noêl 1996...
Un disque test du moteur de jeu existe et fut vendu aux enchères à un collectionneur anonyme en Septembre 2005 pour 2,500 dollars. Celà dit une image du disque apparu sur le web en Juillet 2007...
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Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Dim 08 Juin 2014, 10:42
Scorcher un jeu de courses futuristes sorti sur PC et Sega Saturn aux Etats-Unis et en Europe.
La version japonaise devait sortir le 22 Août 1997 mais ça reste une petite énigme car personne n'en a jamais vraiment vu...
Les rumeurs disent que seulement quelques exemplaires auraient pu avoir été produits...
Seul témoin d'une possible sortie est ce flyer promotionnel...
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ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Dim 08 Juin 2014, 10:50
personne n'en a jamais vu aucun exemplaire en vente?
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Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Dim 08 Juin 2014, 10:53
Non, personne .
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Dim 08 Juin 2014, 17:31
Ah yes! excellent, c'est bien ça.
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Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mar 10 Juin 2014, 18:32
Pour rester sur Pc-Engine, voici Space Fantazy Zone, un mix entre Fantazy Zone et Space Harrier...
Produit par Nec Avenue, il fût annoncé au début des années 90. Mais le jeu, pourtant quasi fini, n'a jamais vu le jour... D'après certaines rumeurs, des soucis légaux avec Sega auraient empêchés la sortie mais d'après d'autres, il s'agirait purement et simplement d'un soucis de qualité...
A la fin des années 90 une Beta version sur Cd-R fit son apparition sur Yahoo Auctions et se vendit pour plusieurs dizaines de milliers de Yen...
Evidemment cela permit de trouver des copies du jeu par la suite partout sur le web... Certains en ont même fait des copies physiques de belle qualité...
Voici une petite vidéo de gameplay
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mer 11 Juin 2014, 19:57
"Dino Force" PC Engine Hu-Card
Shoot horizontale présenté par Unipost, éditeur de Circus Lido, il ne verra finalement jamais le jour commercialement parlant.
Le magasine "PC Engine Fan" de juin 1993, sera la seule annonce officielle que nous connaissons, que je connaisse du moins.
Cette dernière année on a pas mal entendu parler du jeu, suite à la vente d'un exemplaire complet de la Hu-Card à la vente Million à Paris, la Hu-Card ne ressemble toute fois pas à ce que nous avons l'habitude de voir.
Elle est partie apparemment à 10'000 euros.
Avant ça, une vente avait été envisagée sur un shop japonnais (Akiba-Games), elle a été avortée pour diverses raisons.. (compliqué de vendre ce genre de jeu pour un shop).
Au final, le shoot est très classique mais plutôt sympa, avec un système de power-up plutôt bien pensé et original (j'ai pu y jouer!)
Voici une présentation de la "Hu-Card" et du jeu qui tourne.
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mer 11 Juin 2014, 22:02
DMC 2! Attente énorme suscité par le cultissime 1er épisode... Au final, un bel ÉTRON!!! un peu plus digeste en version JAP (merci le 60htz!!!), mais une immense déception... J'ai eu du mal a encaisser le choc...
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Mer 11 Juin 2014, 22:08
et j'enchaine car je suis chaud là... 3 ans d'attente, des trailer de fous, et, toute cette attente pour... 25 heures de couloir pour se finir sur 25 heures dans une plaine vide à faire du level up et chasser du monstres dans un ersatz de Monster Hunter... HOLY SHIT!!! Dire que j'ai perdu 60h de ma vie sur cette insulte à Final Fantasy!!!
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 03 Juil 2014, 10:08
Voici un des nombreux titres qui n'a jamais vu le jour sur Pc-Engine à savoir Marble Madness ...
Je suis fan de ce jeu et j'espère ne pas être le seul.
Il aurait du sortir en 1992-1993 mais il restera à l'état de prototype. Le magazine Pc-Engine Fan en a fait une preview dans l'édition de Mai 1992.
Il y a quelques années un collectionneur a réussi à mettre la main sur le prototype du jeu. En voici donc quelques images.
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retroactionman Silver Member
Inscription : 05/05/2013Messages postés : 1029
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 03 Juil 2014, 11:51
Citation :
3 ans d'attente, des trailer de fous, et, toute cette attente pour... 25 heures de couloir pour se finir sur 25 heures dans une plaine vide à faire du level up et chasser du monstres dans un ersatz de Monster Hunter... HOLY SHIT!!! Dire que j'ai perdu 60h de ma vie sur cette insulte à Final Fantasy!!!
+ 1 000 000
Mais je n'ai perdu que 10 heures (qui m'ont semblé 100) !
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 03 Juil 2014, 20:54
REDWOOD FALLS [PS3/XBOX360]
C'est en 2006 que l'éditeurbritannique KUJU a commencé à développer ce jeu qui fonctionne avec le moteur Unreal Engine 3 , il devait s'agir d'un FPS où les ennemis auraient eu la particularité de se régénére. Une grande interaction avec les éléments du décor, notamment inflammables, était également prévue.
Malheureusement, en 2007, un changement de direction fit que le projet fut abandonné en dépit de son avancement en seulement quatre mois de travail, ainsi qu'en témoignent ces quelques images
THE CITY OF METRONOME [PS3/XBOX360]
The City of Metronome devait être un jeu d'aventure des développeurs suédois Tarsier Studios.
Il a été officiellement révélé lors de l'E3 2005, où il est devenu un jeu très attendu.
Votre seul arme, le son, concept étrange, Utilisant le bruit comme une arme est un concept unique pour un jeu d'aventure. Votre rôle était de de découvrir les secrets d'une corporation inconnu. Tout au long du jeu, vous pouvez écouter des sons, les enregistrer puis les rejouer à n'importe quand. En effet, le son est votre seul arme.
Vous pouvez combattre les ennemis avec des sons assourdissants, résoudre des puzzle à l'aide de son mais soigneusement choisis, et même utiliser des sons plus doux pour améliorer l'humeur des PNG par exemple. Il était également possible de créer des sons uniques et de les enregistrer pour les utiliser dans le jeu. En jetant des pierres aux fenêtres, criant aux piétons, enregistrer les réponses des PNG afin de créer des sons qui vous aidera à progresser dans l'histoire
Tarsier Studios a été incapable de trouver un éditeur jusqu'en 2007. Selon Play.com le jeu devais arrivé le 26 Juin 2009, mais plus aucune nouvelle.
KILLING DAY [PS3]
Killing Day devait être un FPS développé par Ubisoft pour la Xbox 360 et la PS3, une vidéo de la version PS3 avait été dévoilé à l'E3 2005. Au programme, du shoot.. shoot.. shoot... Il a été annulé en plein milieu de développement.
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Dim 20 Juil 2014, 11:59
Parmi les jeux dont on a entendu parler et qui ne sortiront finalement jamais:
"Strider Hiryû" Supergrafx
Ce hit de l'arcade devait renaitre sur SGFX et les capacité de la machine aurait certainement enterré les versions consoles connues.
Les ventes catastrophiques de la machine et le besoin urgent de jeux à proposer, mirent une telle pression sur l'équipe de développement du jeu afin qu'il sorte au plus vite, que l'on dit que le responsable de son développement se suicida!
Au final, le jeu fût totalement abandonné, des titres comme Galaxy Force II et Forgotten Worlds subirent la même fin! annoncés mais jamais commercialisés.
On raconte que le jeu était fini à 20% et même que 4 exemplaires proto. jouables existeraient! mais où sont ils?
Certaines photos comme celles-ci dessous sont présentées comme "pouvant" êtres issues de la SGFX, mais la réalité est que aucunes photos, à ma connaissance, sont indiscutablement issues de cette version SGFX.
Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Ven 01 Aoû 2014, 10:10
Quelques images de la version Dreamcast de Half Life, qui au final ne verra jamais le jour..
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Greg79 Old School Member
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Jeu 07 Aoû 2014, 20:56
Parlons un peu d'Akira et de ses adaptations en jeux vidéos... Il y eu 3 adaptations console du manga de Katsuhiro Otomo, sur Famicom, Amiga et Playstation 2. Je me rappelle d'un encart dans une édition du magazine Joypad (le n° 33) évoquant la sortie prochaine d'un titre Akira sur Super Nintendo, Mega Drive et Mega CD.
Ce titre fut présenté au CES en 1994... Il était apparemment aussi prévu pour sortir sur Game Boy et Game Gear.
L'un des attrait du jeu était le fait d'avoir une succession de phases totalement différentes... course de moto, Fps, Beat'm Up,... du moins pour la version Mega Drive. La version Super Nintendo devait quant à elle n'être qu'un jeu de plateforme. Cela dit l'objectif des développeurs était de rester fidèle au Manga...
Malheureusement aucune version de ce jeu ne vit jamais le jour... Le studio de développement qui possédait les droits les transféra à THQ... Le développement fut ensuite abandonné suite à certains désaccords avec THQ...
Aucune démonstration ou version jouable n'apparu sur le web... Seule cette vidéo du CES et quelques photos dans les magazines furent disponibles...
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Greg79 Old School Member
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Sujet: Re: Toute cette attente pour ... Sam 27 Déc 2014, 18:42
Dans un supplément du magazine Joypad n°40 (Mars 1995), j'étais tombé sur une petite annonce concernant un jeu estampillé Jackie Chan qui était prévu sur Sega Saturn.
Je me suis toujours demandé ce qu'était devenu ce titre qui n'est jamais sorti sur Sega Saturn... et bien c'est finalement en Arcade qu'il vit le jour sous le nom de Jackie Chan in Fists of Fire
En voici donc quelques images et une video
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