| Combien sommes-nous à collectionner ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Mer 12 Mar 2014, 18:02 | |
| exemple pour le collector la bible nes, c'était 3800 je crois, et rupture le soir même en 1 journée à peine ^^ _______________________________ |
|
| |
fiend41 Iron Member
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Mer 12 Mar 2014, 19:14 | |
| et pourtant heureusement qu'il n'y a pas 20.000 personnes sur une enchère Ebay.. déjà que 3-4 ça suffit à exploser des prix.. |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Mer 12 Mar 2014, 20:33 | |
| - koilop a écrit:
- exemple pour le collector la bible nes, c'était 3800 je crois, et rupture le soir même en 1 journée à peine ^^
Quel collector Il était super décevant |
|
| |
Cloud80 Old School Member
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 00:05 | |
| Par contre je crois que pour les collectors style Sonic Generations, c'est numérotée sur l'Europe+Australie, pas seulement la France.. Non ? _______________________________ Ma chaîne Youtube |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 10:10 | |
| ben a ce moment la tous ceux numeroté c'est pareil sinon ca servirais a rien _______________________________ |
|
| |
superip74 Bronze Member
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 13:56 | |
| - koilop a écrit:
- exemple pour le collector la bible nes, c'était 3800 je crois, et rupture le soir même en 1 journée à peine ^^
C'est 310 exemplaires la bible NES. |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 14:11 | |
| lol effectivement !! rholala la méga boulette !!! merci d'avoir corrigé le tir, y'en a au moins un qui suit .... mais j'ai sorti ce chiffre d'ou y'a forcément un collector de 3800... _______________________________ |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 14:12 | |
| Ah ben ce n'est pas la peine de chercher bien loin... c'est la version SNES qui est à 3800 exemplaires! _______________________________ |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 15:50 | |
| Faudrait déjà voir à définir ce qu'est un "collectionneur de JV". Est-ce que le mec qui achète un jeu PS3 collector parce qu'il veut la figurine ou bien qu'il kif que ce jeu est un collectionneur ? Je pense pas.. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6407 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? Jeu 13 Mar 2014, 17:23 | |
| Allez, je fais mon chieur - Wikipedia a écrit:
- Une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème, et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement.
Il peut s'agir d'un loisir : la personne qui constitue et stocke la collection est alors un collectionneur. Ce peut aussi être une profession, celle de conservateur : conservateur de musée (collections d'œuvres d'art, d'objets rares ou anciens), conservateur de bibliothèque ou d'archive (fonds regroupant des documents). A partir de la, on peut dire qu'un mec qui achete regulierement du jeu video, sans les revendre est plus ou moins un collectionneur, car il constitue et stocke ce qu'il achete. Maintenant on pourra largement mieux definir un collectioneur s'il sait ce qu'il veut, ce qu'il cherche et si il est plus pointilleux qu'un acheteur lambda. Un mec qui cherche des titres mega rares et est pointu sur le sujet aura plus un statut de collectionneur (a mes yeux), qu'un mec qui achete des jeux qui lui font envie parce qu'il a vu une pub ou qu'il en a entendu parler sans forcement sans se renseigner derriere. Donc oui en terme pure, le mec qui amasse et stock ce qu'il achete pourrait etre un collectionneur. Maintenant, les gens pensent differemment, du coup, difficile a definir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien sommes-nous à collectionner ? | |
| |
|
| |
|