Sujet: Re: *** TREASURE Video Games *** Mar 18 Fév 2014, 21:56
Super dossier Atila ! Merci j'ai grandement apprécié cette découverte de Treasure. Je connaissais pas mal de ces jeux (seulement de nom parfois) mais je ne les avais jamais relié.
Sujet: Re: *** TREASURE Video Games *** Jeu 20 Fév 2014, 10:01
SilhouetteMirage
Silhouette Mirage est pour moi, un des grands jeux de Treasure, alors je me permet de faire une petite fiche à ma sauce!
Sorti au japon le 10.09.1997, édité par ESP Software et naturellement, développé par Treasure!
Le jeu existe aussi sur PS1, mais perso. je suis attaché à la version Saturn.
Le Pitch:
L'histoire de Silhouette Mirage, sans être obligatoire pour apprécier le jeu, se révèle de plus en plus riche et complexe sous ses airs enfantins. Après des expérimentations génétiques plutôt glauques, l'humanité se retrouve divisée entre Silhouette et Mirage, deux attributs à la foi.
Complémentaires et opposés : les Silhouette, de couleur bleue, privilégient la force, tandis que les Mirage, de couleur rouge, privilégient l'intelligence. Une guerre infinie a lieu entre chaque attribut depuis l'Armageddon scientifique, et notre personnage, Sinna Neutlarva Sinner, est réveillé pour y mettre un terme. Sinna est une petite fille pleine d'entrain et de malice, douée des deux attributs mais frappée d'amnésie depuis son éveil. Avec l'aide du système informatique Gehenna, elle s'élance vers sa mission sans se poser de question : retourner au système Eden, afin de réinitialiser tous les attributs et revenir avant l'incident qui divisa l'humanité.
Dès le début du périple pourtant, la question se posera de savoir si Sinna a raison de se présenter comme “Messagère de la Justice” quand d'autres la connaissent comme “Messagère de la Destruction”.
L'intrigue, renforcée par les nombreuses références bibliques, finit par former une parabole étrange, sans dieu ni enseignement bien arrêté. Les différentes fins sont si nuancées et ouvertes qu'aucune ne nous laisse clairement l'impression d'avoir eu une “bonne” ou “mauvaise” fin, même si l'une d'elles sort du lot grâce à un générique exclusif particulièrement touchant. L'histoire mérite donc qu'on s'y attarde, même si elle reste tout à fait appréciable lorsqu'on se contente d'en savourer l'humour et le casting, pour le moins haut en couleur!