| Comment envisager une collection ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Eraclés Old School Member
| Sujet: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 13:47 | |
| Salut Camarades ! Dîtes moi, j'ai une simple question qui me revient souvent , et je n'y trouve pas LA bonne réponse. Dans quelle ordre de priorité acheter ses jeux ? Je m'explique, j'ai un budget de 200 euros par exemple, et à chaque fois cette question . J'achète 1 pièce rare , 2 pièces peu commune ou 10 jeux communs afin d'avancer dans ma collection ? En sachant, que toutes les pièces visées ont une valeur sentimentale. Comment faites-vous ? J'ai besoin de l'expérience de chacun |
|
| |
segasonic Team Legend
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 13:50 | |
| Tu alternes, un mois 1 pièce rare, l'autre des jeux communs etc... _______________________________ |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 13:51 | |
| En voilà une question que je me pose souvent! Perso je vise avant tout les jeux rares _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
LINK-30 Platinum Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 13:59 | |
| Pour moi y'a pas de réponse, c'est selon l'offre, les bonnes occasion ect.. |
|
| |
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013 Messages postés : 2719 royaume des demons
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 14:13 | |
| moi c'est au coup de coeur _______________________________ |
|
| |
$ensei Old School Member
Inscription : 10/10/2012 Messages postés : 3737 Paris est magique!
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 14:26 | |
| - LINK-30 a écrit:
- Pour moi y'a pas de réponse, c'est selon l'offre, les bonnes occasion ect..
Exactement mais en plus pour les pieces rares, si ce sont des bonnes occaz il faut pas attendre, donc je dirais les belles pieces en prio. Je prefere avoir 10 belles pieces que 100 jeux commun! _______________________________ |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 14:40 | |
| - LINK-30 a écrit:
Mega +1 ! Après oui, je vise en priorité les pièces rare, mais seulement quand j'ai de bonnes occasion (surtout le prix) |
|
| |
Romain Team Import Limited
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 14:42 | |
| - dehorvie a écrit:
- LINK-30 a écrit:
Mega +1 !
Après oui, je vise en priorité les pièces rare, mais seulement quand j'ai de bonnes occasion (surtout le prix) En fait c'est ce que je voulais dire par "vise en priorité les jeux rares" _______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI |
|
| |
xPicrossx Team Legend
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 15:02 | |
| Moi je fais en fonction de mes envies et de ce qui est à ma portée à l'instant T. _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
|
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 16:09 | |
| - Eraclés a écrit:
- je n'y trouve pas LA bonne réponse.
il y en a aucune et un infinité a la fois perso j'ai aucune liste (ou une très grossière en tête), j’achète ce que je trouve... en fouinant je tombe sur des trucs, ça me plait, je prends. après pour moi c'est "plus" simple j'axe mes achats sur une seule licence depuis 1 an ^^ mais en général je fonctionne pareil, c'est en fonction de mes errances sur les sites de ventes _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mar 4 Fév - 17:28 | |
| J'attends les bonnes occasions !
Les trucs faciles à trouver, je les réserve pour plus tard, quand j'ai un petit surplus de budget.
Mais au début de ma collection, trop souvent je venais de prendre des trucs facile à avoir, pour ensuite voir une pièce rare ou peu commune me passer devant alors que je venais d'épuiser mon budget...
Alors je guette surtout les occasions rares ou peu commune !
Ha oui, ça m'arrive quand même de me dire : cette fois-ci, je finis le set PS1, ou alors j'avance ma partie PSP. Alors je booste mes achats sur cette partie pour cette fois ! |
|
| |
grorem60 Old School Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 0:54 | |
| Pour ma part c'est aussi en fonction des occasions qui se présentent... Mais là je vais axer plus mes recherches sur NES pour avancer un peu de ce côté _______________________________ |
|
| |
Albibak Iron Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 0:56 | |
| Alors moi c'est un peu en fonction de ce que je trouve. Et parfois, j'essaie de prendre des belles pièces. Le problème pour moi étant que je n'arrive pas à me limiter à une console particulière ou a une série, bah la facture grimpe vite. Donc c'est plutôt en fonction des envies |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 1:14 | |
| moi j'achète au coup de cœur, enfin souvent j'ai des périodes consoles (game boy, puis SNES, puis game gear), enfin en ce moment j'achète rien parce que je suis pauvre mais c'est une autre histoire _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
taelwyn Modérateur
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 1:19 | |
| de mon coté, j’achète ce que je trouve. mais comme j'ai des recherches ultra spécifiques, je trouve de moins en moins souvent (mais de plus en plus cher). _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
| |
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 2:32 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Une réponse ressort assez souvent, et je pense que je vais m'orienter vers celle-ci. Les bonnes Occaz sur les beaux titres. Puis le surplus de budget ira dans des jeux communs . Car je me suis souvent retrouvé dans la même situation que Idecoret : " Mais au début de ma collection, trop souvent je venais de prendre des trucs facile à avoir, pour ensuite voir une pièce rare ou peu commune me passer devant alors que je venais d'épuiser mon budget..."
Je débute aussi, car je me lance seulement dans ma seconde année de collection, d'où cette question.
Merci à vous _______________________________ |
|
| |
gweniche Ice Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 3:24 | |
| Je prend mes jeux en fonction de leurs prix et si c'est une bonne affaire je prend, mais il faut être patient et ne pas prendre n'importe quoi a n'importe quel prix. |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 4:36 | |
| Toutàfait! La patience est une vertue... Et souvent quand une pièce se vend cher sur ebay on peut être sur d'en voir ressortir 3 ou 4 les semaines suivantes! _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 5:36 | |
| sans hésitation les piéce rare et qui pète en tant que jeu je m'explique je choppé delosiba Deluxe sur saturn ce n'est que pour la collec et parce que cest cave qui à fait le jeu (je suis fan de cette boite) et aussi pour l'histoire du jeu faut savoir que c'est plus ou moins 1000 euros donc ceci est une pièce rare mais pas qui peten en tant que jeu juste une superbe pièce et l'un des jeu les plus rare sur saturn sinon en 1er je me débarrasse de toutes les pièces rare et cheres qui pètent la plupart du temps ce sont les plus demandées et celle qui augmantent le plus et le plus vite apres les moins rare et je fini par les communes _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
roni77nf Ice Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 5:40 | |
| perso, je pense que l'affect doit passer avant. D'après moi, tu auras toujours une tendresse particulière pour un jeu dont les souvenirs sont inoubliables (pour moi Zelda Link's Awakening et Zelda AlttP), qu'un jeu qui vaut plus, mais que tu n'as jamais joué... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 7:48 | |
| - roni77nf a écrit:
- perso, je pense que l'affect doit passer avant. D'après moi, tu auras toujours une tendresse particulière pour un jeu dont les souvenirs sont inoubliables (pour moi Zelda Link's Awakening et Zelda AlttP), qu'un jeu qui vaut plus, mais que tu n'as jamais joué...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai par exemple plus d'affection sur megadrive pour un " Alex Kidd" que pour un " Streets of Rage 3". Mais il est dur de se passer de ce dernier titre, car il est une des belles pièces de la Megadrive. Toujours difficile ces choix. Bon après ça reste un loisir, il ne faut pas non plus se torturer l'esprit pour si peu |
|
| |
Reiv Steel Member
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? Mer 5 Fév - 10:03 | |
| Pour moi tout dépend comment tu orientes ta collection ! Je pense qu'il faut à peu près savoir ce que tu veux collectionner pour pas tout vouloir et exploser ton budget. Par exemple, moi je me restreint principalement ma collection aux j-rpg. J’établis une "wish list" des pièces que je veux par exemple :
- Chrono-tigger snes en boite - Baten Kaitos Origins - Collector de Xenoblade....
Et j'en ai une 20aine comme ça. Et je check plusieurs fois par semaine si il y a une belle offre dans les pièces rares que je vises. Après je me suis fixé un petit budget pour le commun on va dire.
Mais le plus important pour moi : Se fixer un budget mensuel à ne pas dépasser car on se laisse vite emporter par la fièvre acheteuse. (Je te dis ça mais je me fais tout le temps avoir). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment envisager une collection ? | |
| |
|
| |
|