| Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister | |
|
Auteur | Message |
---|
freeman034 Iron Member
| Sujet: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Ven 31 Jan 2014, 22:07 | |
| Salut à toutes et à tous, Je viens solliciter vos avis au sujet d'un jeu sous blister que je souhaite acheter. Je suis intéressé en effet par un Final Fantasy X sous blister, avec liseret PS2. Le truc, c'est que je suis un peu parano maintenant avec les jeux reblistés et tout le bordel.... j'aimerais connaître vos avis concernant les photos que le gars m'a envoyé, et me dire si selon vous le blister est bien d'origine ? Pour moi perso il a l'air ok, mais je perçois une légère différence de collage entre le haut et le bas, je suis peut-être parano.... vous en pensez quoi ? Voila les photos qu'il m'a envoyé : Merci par avance pour vos avis |
|
| |
RYU81 Bronze Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Ven 31 Jan 2014, 22:31 | |
| Il semble bien authentique le plastique étant collé par chaleur sur lui meme (il ne fond pas pour autant), mais c'est vrai que le haut du jeu parait bizarre sur la photo ( on dirait qu'il manque un morceau du plastique a gauche??) Ensuite sous le liseret c'est peut etre du au temps que le plastique est comme tiré (j'ai un jeu neuf pareil) |
|
| |
jumo Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 00:15 | |
| tout ça m'a l'air correct |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 00:15 | |
| +1 ! Le blister à l'air normal. Et belle pièce ! |
|
| |
RYU81 Bronze Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 00:46 | |
| Au cas ou? deande une photo des angles pour voir si il ne manque rien (jamais trop prudent) |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 09:34 | |
| |
|
| |
Stalife Animateur réseaux sociaux
Inscription : 14/01/2014 Messages postés : 6007 Paris/Nancy/Namek
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 09:38 | |
| Il a l'air vrai, j'ai des blisters acheté en magasin qui sont pareils. _______________________________ |
|
| |
BorisLeHachoir Old School Member
Inscription : 21/12/2010 Messages postés : 4693 Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 10:19 | |
| Tu peux y aller, c'est un vrai! _______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
|
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 10:33 | |
| je pense également que tu peux y aller _______________________________ |
|
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 10:42 | |
| Super je fonce, merci pour vos réponses les amis _______________________________ |
|
| |
Cyrano75003 Bronze Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 11:24 | |
| Ca m'a l'air impec' à moi aussi ! Belle acquisition ! |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 17:45 | |
| N'oublie pas de partager avec nous une fois que tu l'auras récupéré |
|
| |
Flyz57 Gold Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 18:46 | |
| officiel mais seconde édition pour moi |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 19:43 | |
| - Flyz57 a écrit:
- officiel mais seconde édition pour moi
normalement avec le macaron "dvd bonus" collé sur la boite + le logo squaresoft,c'est bien la 1ère édition et non la réédition square enix avec seulement le jeu. _______________________________ |
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Sam 01 Fév 2014, 19:54 | |
| - Flyz57 a écrit:
- officiel mais seconde édition pour moi
belle ânerie que voila c'est un first print ! le reprint a un pegi orange + marqué Square Enix voila a quoi ressemble un reprint : _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
| |
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 02 Fév 2014, 00:26 | |
| Il faudrait d'autres photos pour pouvoir émettre un éventuel jugement.... _______________________________ |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 02 Fév 2014, 13:44 | |
| Merci pour l'info psykotik
Stalife comme le dit freeman, il faudrait d'autres photos |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 02 Fév 2014, 13:58 | |
| J'en ai demandé, j'attends. _______________________________ |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 02 Fév 2014, 17:59 | |
| Effectivement, la première édition (ou first print) possède le logo Squaresoft, le macaron doré avec les deux DVD (bonus making-of + jeu), et un emplacement à carte mémoire dans le boitier.
La deuxième édition, seulement le logo Square Enix sur la face, le PEGI, un seul DVD donc le jeu et pas d'emplacement carte mémoire dans le boitier. C'est ce qui les différencie. Aussi, j'ai cru comprendre que les nouvelles éditions avaient un boitier plus "cheap" apparemment.
Mais d'après les photos, c'est un authentique et vraiment une belle pièce ! je le cherche aussi ! |
|
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 02 Fév 2014, 22:34 | |
| D'ailleurs petite parenthèse, le XII, quelqu'un saurait me dire la différence visuelle (jaquette) entre le first et second print ? J'ai beau chercher je trouve pas, tous ceux que j'ai vu ont le logo SquareEnix en bas à droite.... _______________________________ |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 02 Fév 2014, 23:00 | |
| Je pense, si je ne me trompe pas, que pour différencier ce qui change entre la first print et la second print de FF12, à part le logo de Square Enix qui reste le même pour les deux, c'est le PEGI en bas à gauche. La first print comporte le PEGI en noir 16+ ( et le copyright écrit en petits caractères doit être de 2007) et la second print (ou reprint, ou réedition) comporte le nouveau PEGI en jaune/orangé 16, après faut voir de quel copyright ça date (corrigez-moi si je me trompe sur ce que j'ai dit). Parce qu'on peut voir que la réedition de Final Fantasy X par exemple, comporte ce même PEGI orangé aussi. Photo de homerced du forum : - Spoiler:
|
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 14:54 | |
| Apparemment y'a eu plusieurs rééditions de FFXII; Parce que j'ai 2 versions de FFXII: les 2 ont la jaquette avant identique (logo pegi 16 en noir) et elles ont quelques légères différences sur la jaquette arrière. |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 15:14 | |
| Atthis, tu a des photos de tes deux FF12 recto et verso (avec le PEGI noir) pour qu'on puisse voir la différence ? _______________________________ [ COLLECTIONNEUR DE FINAL FANTASY PAL FR FIRST PRINT SOUS BLISTER ]
|
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 15:40 | |
| Voilà les photos: A gauche ce qui normalement est un first print (même si je suis plus sure de rien maintenant avec toutes ces rééditions :p ), à droite une réédition. On peut jouer au jeu des 6 erreurs! |
|
| |
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 15:45 | |
| Moi à part la taille du playstation 2 en haut et le fait que l'image soir un peu remonté sur la version de droite, je ne vois pas de différence. _______________________________ |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 16:08 | |
| Un grand merci Atthis ! ça va pouvoir m'aider à ne pas me tromper pour mes futurs achats first print, et surtout avec FF12 ! j'avoue que c'est trompeur avec cet épisode et ses nombreuses réeditions ^^ (à voir si c'est la même chose pour FF7 Dirge of Cerberus et FFX-2 sur PS2).
Alors oui, celui de gauche, c'est sans aucun doute la first print car le logo PlayStation est plus petit comme le dit Stalife (il suffit de comparer avec FF10 first print avec le logo Squaresoft qui dispose aussi du petit logo PlayStation tandis que sa réedition, tout comme celle de FF12, a également un grand logo PlayStation). Après les différences au verso, c'est l'encadré sur la first print, au-dessus du PEGI, le logo THX, le logo DVD et celui du recyclage, sorte de ruban Möbius vert qui changent de positions. Petits détails à la noix, mais ça peut toujours aider à ne pas se tromper ! encore merci Atthis ! |
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 16:28 | |
| Y'a pas de quoi Poggon! Du coup, au cas où ça intéresserait, je mets aussi les photos du 10-2 pour voir les petites différences aussi: A gauche le first print, à droite la réédition. Là pour le coup les jaquettes avant semblent vraiment identiques. Edit: à part pour le positionnement du logo Square Enix en bas. - Spoiler:
Désolée Freeman pour le HS! |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Lun 03 Fév 2014, 17:08 | |
| Oui j'avais fait aussi des recherches à l'instant sur le first print de FFX-2 qui a bien le logo Square Enix centré en bas. Pratique ! merci Atthis !
Il manque plus que Dirge of Cerberus je crois... mais toutes les versions semblent être les mêmes au recto et verso, logo aux mêmes emplacements, même style d'écriture etc... je me demande s'il y a vraiment eu une réédition française (ou second print) pour ce jeu au final.
ça serait pratique en tout cas de faire un petit guide là-dessus pour ne plus se tromper entre une édition d'origine et une réédition ^_^ _______________________________ [ COLLECTIONNEUR DE FINAL FANTASY PAL FR FIRST PRINT SOUS BLISTER ]
|
|
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Mar 04 Fév 2014, 17:49 | |
| Cool merci beaucoup Atthis et Pogoon pour vos infos précieuses et les photos qui permettent de faire un comparatif. Hors sujet, mais extrèmement utile Je viens de vérifier dans ma collection, je suis content maintenant de savoir que j'ai FFXII First Print sous blister Ca tombe bien également car le X-2 est ma prochaine cible, maintenant je saurai où regarder pour être sur de reconnaître un First Print Si je peux apporter un élément de réponse à mon tour concernant les différences, en effet le First Print du X-2 a encore le logo SquareSoft au centre en bas, contrairement à la Second Print qui est passée en logo SquareEnix. Cette édition (2004) ainsi que FFVI (2002) sont parmi les derniers exemplaires à porter le logo SquareSoft avant le passage en SquareEnix (avril 2003), si je dis pas de bétises. |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Mar 04 Fév 2014, 21:02 | |
| - freeman034 a écrit:
- Si je peux apporter un élément de réponse à mon tour concernant les différences, en effet le First Print du X-2 a encore le logo SquareSoft au centre en bas, contrairement à la Second Print qui est passée en logo SquareEnix.
Mais pour le logo SquareSoft sur FFX-2, c'est uniquement pour la version JAP (NTSC-J) il me semble, car la version européenne, elle, n'a conservée que le logo Square Enix |
|
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Mar 04 Fév 2014, 22:58 | |
| Après verifs on dirait bien que tu as raison, au temps pour moi |
|
| |
Piesstou Silver Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Ven 07 Fév 2014, 15:24 | |
| Intéressant tout ça merci, je regarderai ce soir Petite question de curiosité histoire d'être moins bête : Sachant que c'est de la PS2, et que ce sont des jeux quand même très répandus, ça représente quoi à peu près la cote de ces jeux en first print/autres édition et occasion/blister ? On est dans la 10-15aine d'Euros grand max non ? TITRE : First Print Occaz/First Print Blister | Autre Occaz/Autre Blister FF X : ?/? | ?/? FF X-2 : ?/? | ?/? FF XII : ?/? | ?/? Merci _______________________________ |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Ven 07 Fév 2014, 21:42 | |
|
Dernière édition par Pogoon le Ven 07 Fév 2014, 23:00, édité 1 fois |
|
| |
Piesstou Silver Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Ven 07 Fév 2014, 22:30 | |
| Merci Wah quand même, je pensais pas du tout. Bon, la pseudo bonne nouvelle c'est que j'ai que du first print en collec et rien que ça, ça me fait un peu plaisir (à mon niveau de collection, c'est toujours ça de pris ^^) _______________________________ |
|
| |
Cyrano75003 Bronze Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Ven 07 Fév 2014, 22:32 | |
| Bien incapable de vous aider pour ce qui est des côtes mais c'est bien intéressant ces petites remarques pour identifier first print et rééditions. Merci les gars ! |
|
| |
| |
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 09 Fév 2014, 17:24 | |
| - Piesstou a écrit:
- Merci
Wah quand même, je pensais pas du tout. Bon, la pseudo bonne nouvelle c'est que j'ai que du first print en collec et rien que ça, ça me fait un peu plaisir (à mon niveau de collection, c'est toujours ça de pris ^^) Quelle est la réponse qui t'a fait dire ça ? Pogoon a édité son message.... J'aimerais bien savoir moi aussi les estimations |
|
| |
Pogoon Ice Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Dim 09 Fév 2014, 18:06 | |
| En fait je me suis rendu compte que les estimations étaient interdites sur cette partie du forum alors j'ai édité le message et supprimer les estimations, désolé. _______________________________ [ COLLECTIONNEUR DE FINAL FANTASY PAL FR FIRST PRINT SOUS BLISTER ]
|
|
| |
RYU81 Bronze Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Mer 12 Fév 2014, 11:04 | |
| pour le ffXII il y a le logo recyclage qui a disparu sur le réedition |
|
| |
freeman034 Iron Member
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister Mer 12 Fév 2014, 22:22 | |
| - RYU81 a écrit:
- pour le ffXII il y a le logo recyclage qui a disparu sur le réedition
Si on regarde les photos d'Atthis plus haut, le First Print et la réédition (PEGI noir en tout cas...) du FFXII ont tous les deux le logo recyclage, mais pas au même endroit... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis avant achat jeu PS2 neuf sous blister | |
| |
|
| |
|