AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 topic du pourquoi ,comment , et terme technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyMar 29 Juil 2014, 19:43

Autre petit topic
sur des questions d'ordre techniques ou autres
des termes technique employé dans des jeux!
qu'est ce qu'une rotation,un zooom du uppscaling,du liner scrolling!!


ce topic est pour vous!!!
démarrage demain  :D 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:08

Sleep ..  oui, c'est quoi ces termes? :D

_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:12

Ahh, tiens, je ne connais aucun de ces termes  :rougir: , hâte de vous lire !

_______________________________
topic du pourquoi ,comment , et terme technique 13040510
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyDim 03 Aoû 2014, 22:46

Du Line Scrolling c'est l'effet que vous voyez sur le sol de Street Fighter II. ça créé un effet de scrolling en perspective très sympa.

Un autre exemple & un que je kiffe particulièrement : dans Gleylancer, au stage 2, la surface de l'eau est animée via un effet de Line Scrolling. ça claque. (ajoutez à ça l'effet de distortion pour le décor sous l'eau 8) )
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 10:55

Effet de Linescrolling



Effet de distorsion 


_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 11:45

Voilà Smile


Par contre j'ai pas looké ton exemple pour la Distortion car j'ai pas encore réellement attaqué Eliminate Down & pas moyen que je me spoil cette merveille topic du pourquoi ,comment , et terme technique 4254045971

Perso en Distortion j'aurais mis l'exemple que je considère comme celui de référence = le stage GORGON dans Thunder Force III!





(ps : LOL le com' disant que Thunder Spirits est meilleur :D j'ai justement & récemment comparé les 2 en détails & j'ai juste halluciné je pensais pas que Thunder Spirits était à ce point downgradé en comparaison & le + drôle c'est que la cartouche de ce dernier est 2x + grosse, 8 Mb contre 4 Mb pour TF III. Tecno Soft drogue )
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:02

Ouais.. la distortion de Eliminate est plus douce que celle de Thunder Force qui est vraiment violente!

_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:10

Grave. Ce jeu m'avais mis une méchante claque en 1990. Le stage 1, atmosphérique, qui se finit par cette gigantesque & superbe gargouille mecha puis le stage 2 qui s'enchaîne, avec sa ziq typée Metal & son effet de distortion de malade... juste WOW!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:15

Thunder Force IV balance aussi des effets totalement bluffants!

_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:19

Ah nan mais Thunder Force IV c'est pas compliqué, par rapport aux autres shoots de sa génération lui c'est carrément un shoot next-gen!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:21

Psyance a écrit:
Ah nan mais Thunder Force IV c'est pas compliqué, par rapport aux autres shoots de sa génération lui c'est carrément un shoot next-gen!

Tu te souvient, entre autres, des nuages?  :D

_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:27

C'est en train de tourner à un Topic Thunderfore 3 & 4...................................................ce qui n'est pas pour me déplaire.  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 16:52

HUDSONec a écrit:
Psyance a écrit:
Ah nan mais Thunder Force IV c'est pas compliqué, par rapport aux autres shoots de sa génération lui c'est carrément un shoot next-gen!

Tu te souvient, entre autres, des nuages?  :D

J'aurais du mal à oublier :D d'autant que je le fais tourner assez régulièrement. Pour y jouer, of course, mais aussi parfois juste pour looker la démo, contempler le bordel :popcorn:
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 20:17

Effet de rotation :


Assez connu comme passage, dans R-Type 3 sur snes Smile 
(à 4min39s)


_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

topic du pourquoi ,comment , et terme technique 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 20:22

Rotation et zoom:


Boss de Run Saber stage 1 sur snes Smile
(A partir de 1m25, zoom a la fin)


_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

topic du pourquoi ,comment , et terme technique 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 20:40

Le Mode 7

Technique popularisée par la SFC, le mode 7 permet de modifier, tourner, faire zoomer etc.. les arrières plans d'un jeu, le but étant de donner au joueur, la sensation d'une 3D, sur une console qui ne peut pas la gérer. Les jeux emblématiques du Mode 7 sont principalement "F-Zéro" et "Mario Kart".


_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyLun 04 Aoû 2014, 21:03

scrolling différentiel et multi scrolling


_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:38

HUDSONec a écrit:
Le Mode 7

Technique popularisée par la SFC, le mode 7 permet de modifier, tourner, faire zoomer etc.. les arrières plans d'un jeu, le but étant de donner au joueur, la sensation d'une 3D, sur une console qui ne peut pas la gérer. Les jeux emblématiques du Mode 7 sont principalement "F-Zéro" et "Mario Kart".
F-Zero avec un "é" ça m'a piqué les yeux topic du pourquoi ,comment , et terme technique 4254045971

Sinon clair c'est le jeu symbole du Mode 7 vu qu'il était dispo au launch de la console au Japon. En + & en fait, c'est un des rares racing games en Mode 7 sur SNES qui ne soit pas une bouse. La plupart des autres excepté SMK sont nazes.
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:44

ezi a écrit:
scrolling différentiel et multi scrolling

*vidéo présentant un des si ce n'est LE + bel exemple de parallax dans le JV*
Une tonne de parallax de toute beauté via une utilisation parfaite de cet effet. Rien de "gratuit" comme ça l'est dans certains autres jeux où y'a du parallax pour dire de mettre du parallax même si, selon l'exemple, ça peut rester chouette.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:12

Psyance a écrit:
HUDSONec a écrit:
Le Mode 7

Technique popularisée par la SFC, le mode 7 permet de modifier, tourner, faire zoomer etc.. les arrières plans d'un jeu, le but étant de donner au joueur, la sensation d'une 3D, sur une console qui ne peut pas la gérer. Les jeux emblématiques du Mode 7 sont principalement "F-Zéro" et "Mario Kart".
F-Zero avec un "é" ça m'a piqué les yeux topic du pourquoi ,comment , et terme technique 4254045971

Sinon clair c'est le jeu symbole du Mode 7 vu qu'il était dispo au launch de la console au Japon. En + & en fait, c'est un des rares racing games en Mode 7 sur SNES qui ne soit pas une bouse. La plupart des autres excepté SMK sont nazes.

topic du pourquoi ,comment , et terme technique DAngeloTwo-2 ..  :hiiiiiii2:

_______________________________

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:29

topic du pourquoi ,comment , et terme technique 1477342903 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty
MessageSujet: Re: topic du pourquoi ,comment , et terme technique   topic du pourquoi ,comment , et terme technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic du pourquoi ,comment , et terme technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Pourquoi du Comment ^^
» Evolution et conservation à long terme (> 10 ans)
» 1 jeu mais pourquoi?
» probleme technique d'un PC relié à ma télé
» Technique pour avoir des PLV, des goodies, des posters, etc,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in Japan-