Sujet: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Sam 21 Déc 2013, 20:13
Bonjour a tous!!!
Le titre est un peu flou mais voila,un de mes trés gros kiff en terme de jeu sont les jeux qui se déroule en mode horreur/survie ou meme aventure dans ce type de lieu
Des jeux genre Castlevania ou Resident Evil DmC Silent hill etc,malheureusement je n ai pas une culture étendue sur ce style d'atmosphere que j'apprécie tant
C'est pour cela que je fait appel a l'ensemble de la communauté pour me communiquer des titres dans ce délire (toute support confondus) afin de pouvoir profiter pleinement de ce style
merci d avance a ceux et celles qui m'aideront et qui sait ca aideras probablement d autres personnes ^^
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 09:38
Daghoste a écrit:
Je n ai pas de Ps3 ^^ juste une xbox360
et sur les console plus ancienne?Ps1?ps2?megadrive?snes?Dreamcast?
Vu que les prix vont baisser, tu devrais essayer de t'en prendre une pour tester The Last of Us
Reyn Iron Member
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 10:55
Outlast est une méga-tuerie C'est sur PC et peut-être aussi PS3 il me semble (?). Ma copine l'a fini, elle a adoré. Moi j'évite, j'ai les nerfs fragiles sur ce type de jeux ^^
Un jeu très bien noté d'ailleurs.
C'est pas vraiment un manoir, mais un asile psychiatrique à l'abandon. Sauf qu'il l'est pas réellement. Tu peux choper des phases de gameplay sur Youtube, il est vraiment superbe ce jeu. Je te laisse découvrir
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 11:11
Reyn a écrit:
Outlast est une méga-tuerie C'est sur PC et peut-être aussi PS3 il me semble (?). Ma copine l'a fini, elle a adoré. Moi j'évite, j'ai les nerfs fragiles sur ce type de jeux ^^
Un jeu très bien noté d'ailleurs.
C'est pas vraiment un manoir, mais un asile psychiatrique à l'abandon. Sauf qu'il l'est pas réellement. Tu peux choper des phases de gameplay sur Youtube, il est vraiment superbe ce jeu. Je te laisse découvrir
Je ne connaissais pas. Je vais m'y interesser Merci
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 15:34
Salut daghoste En plus de tous les autres PS2 >>Project zero Forbiden siren Obscure The thing PS1>> Parasite eve Medievil ( bon c 'est plus drôle qu'autre chose mais tu as des manoirs hanté ^^ )
Dans le lot The thing est pour moi le plus stressant parce qu’a chaque instant tu t’attend a quelques choses.... Forbiden siren et Oscusre c'est plus dans le coter "malsain"... Mais ca reste tous de bon jeux !
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 18:07
Daghoste :
Entre "Dying light" (d'après la trailer) et "Stand Alone" j'aurai une préférence pour ce dernier qui joue la carte "survie-réaliste" jusque dans les petits détails. J'ai trouvé The Last of Us très réussi, sauf que le côté "mini boss" m'a lassé. Je recherche vraiment ce côté réaliste, MMO (ce méfier autant des humains que des mort-vivant) de Stand Alone, avec beaucoup d'interactions . Je m'imagine déjà en mode survie avec un petit groupe d'amis...Chercher de quoi se nourrir, se guerir, se cacher, se protéger etc ...
"The evil within" est clairement orienté gore et "monstre", ce qui me plait beaucoup moins. Mais dans son genre il a l'air vraiment énorme.
Labuse : Tu as dressé une liste de bons jeux. Mention spécial a the thing également, notemment grâce au film . Medievil ... Citons Luigi's Mansion alors (Super Medievil)
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 18:24
Salut Labuse!!
Merci pour les titres: Forbiden siren Obscure The thing
Je ne l ai connaissais pas je vais chercher ca ^^
Ercales DAYZ a l air énorme mais mourrir pour le moindre truc ca va me gonflé lol ,apparement des que t ai blesser tu pisse le sang et tu meurt de ta blessure,réaliste mais chiant a la longue je pense ^^
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 20:46
Han merci jenova ca a l air pas mal du tout ca ^^
Et dans ce délire en 2D sur Snes ou Md vous en connaissez des titres?
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Dim 22 Déc 2013, 23:48
eths17 : Ou pas comme tu dis
Daghoste : Ouép, sur cette "alpha", on saigne énormément (enfin c'est la réalisation qui est abusé). Ils vont modifié cela, et il suffit de mettre un bandage, prendre des calmants et c'est réglé . Le mieux est même d'éviter de se blesser
En ce qui concerne les titres Megadrive et Snes, il y a les plus connus : Castlevania et super Ghouls'n ghost, Demon Crest . Je n'en vois malheureusement pas d'autres
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Lun 23 Déc 2013, 09:42
bah il y avait bien la série des Splatterhouse aussi ^^
Je me souviens d un jeu pomper a mort sur kid chameleon le premier niveau etait une maison hantée,le second un metro etc....il était juste trop mortel mais impossible de me souvenir du nom
Clock Toer oui effectivement il était ouf celui la O o
Il me semble qu il y avait un The Sufuring aussi sur ps2 en mode horreur
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Jeu 06 Fév 2014, 22:34
Sur Snes, en dehors des hits connus, tu as Nosferatou, majyou, sur MD les splatters housse ou encore le gegege no Kitaro sur PS1. Des jeux plutôt à l'ambiance train fantôme que oppressante comme les survival horror.
Shining Force IV Développeur de projets
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Ven 07 Fév 2014, 00:20
eths17 a écrit:
Luigi Mansion? (ben quoi Manoir, hanté...) oui oui je sors....
Je dirais même Super Mario 64 ! On évolue dans un grand château !
Romain Team Import Limited
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Ven 07 Fév 2014, 00:40
Je ne l'ai pas fait, mais Alone In The Dark n'est pas de ce genre?
Il y a les House Of The Dead également, le 2 se déroule dans un manoir il me semble. On a le genre d'atmosphère, mais pas sur que ce soit le genre de gameplay dont tu parles
Et si on reste dans le survival horror rétro, mais en dehors des manoirs, on a Alien Trilogy sur PS1 et Saturn.
Pour finir, si on parle de DMC, on peut évoquer Bayonetta
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Shining Force IV Développeur de projets
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée.... Ven 07 Fév 2014, 13:03
Pour redevenir sérieux 2 minutes et répondre à ta question, essaye Haunting Ground. Tu ne devrais pas être déçu par l'ambiance.
Romain a écrit:
Il y a les House Of The Dead également, le 2 se déroule dans un manoir il me semble.
Ah non c'est le 1 dans le manoir Très bon jeu aussi (la saga) mais ça s'éloigne vraiment du trip "j'ai peur". L'humour est tellement omniprésent qu'on rigole plus qu'on ne flippe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Du manoir,du château,de la maison hantée....