Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 16:08
nergal a écrit:
on reste dans les montres
j'ai une question , c'est pas la même montre, mais c'est très rare et j'ai pas beaucoups d'info dessus : une idée du nombre d'exemplaires ou même à quel occasion elle fût à gagner et dans quel mag ?
T'as pas un poil plus d'infos dessus?
Faudrait que quelqu'un qui lise le jap. puisse déjà nous dire ce qui est écrit sur l'emballage.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 16:16
quand j'aurais reçu ça , je pourrais faire traduire la lettre qui l'accompagne les seul infos que j'ai pour le moment, c'est que , soit c'etait un tirage au sort quel tu participais en renvoyant la reg card d'un deux jeux ( daina airan sur saturn ) ou alors un mag qui en faisait la promo source madroms ^^ dèsque j'en sais un peu plus , je vous fais partager
ps : l'emballage, c'est a lettre d'envoi dans laquel était envoyé la montre y'a rien de spécial dessus , le plus interessant ce trouve dans l'autre "lettre" blanche
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 21:17
Bah l'emballage vert, c'est plus qu'une lettre d'envoi là, c'est à l'effigie du jeu et de la boite (Game Arts). Je pense que c'était soit un truc de précommande où tu avais la carte avec le jeu (celle qui est sur l'enveloppe) soit un tirage au sort comme tu dis nergal, mais c'est intéressant. Je vais demander à un contact perso qui connait pas mal ces trucs là.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 22:26
nickel, merci minouche , tiens nous au courant ,voir si il en sait plus
ce type d'emballage est courant pour les enveloppes d'envoi des "gift" , regarde la lettre pour les pandora saint seiya des v1 de 1986 dommage qu'il n'y ai plus l'adresse d'inscrite sur l'enveloppe !
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 22:55
Raah ces satanés pandora quoi... j'avais juste réussi à en chopper une, celle de Cygnus, et en loose quoi.. Mais alors les autres, jamais mis la main dessus.. Si je dois encore avoir celles de 88 en carton pliée, neuve, de Pegasus de mémoire, mais les vraies en plastique... oulalala...
Là ton enveloppe est quand même dédiée au jeu, ya l'adresse postale de la boite ainsi que le numéro de téléphone aussi. Le tampon en haut à gauche c'est pas un truc style "CLAIM" aussi avec un envoi gratuit payé par la boite ? Ca me semble être ça. Pour le papier, il se peut malheureusement aussi que ce soit juste un truc standard par le fabricant de la montre, comme celle de Chrono Cross typiquement, dont le papier ne parle que des fonctionnalités de la montre. Après ça peut (j'espère) aussi être un truc du concours.
Perso, c'est pas le papier qui m'intrigue mais la carte taille téléphonique sur l'enveloppe. Elle a clairement été décollée de l'enveloppe. Une raison à ça peut-être...
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 23:21
Minouche a écrit:
Raah ces satanés pandora quoi... j'avais juste réussi à en chopper une, celle de Cygnus, et en loose quoi.. Mais alors les autres, jamais mis la main dessus.. Si je dois encore avoir celles de 88 en carton pliée, neuve, de Pegasus de mémoire, mais les vraies en plastique... oulalala...
Là ton enveloppe est quand même dédiée au jeu, ya l'adresse postale de la boite ainsi que le numéro de téléphone aussi. Le tampon en haut à gauche c'est pas un truc style "CLAIM" aussi avec un envoi gratuit payé par la boite ? Ca me semble être ça. Pour le papier, il se peut malheureusement aussi que ce soit juste un truc standard par le fabricant de la montre, comme celle de Chrono Cross typiquement, dont le papier ne parle que des fonctionnalités de la montre. Après ça peut (j'espère) aussi être un truc du concours.
Perso, c'est pas le papier qui m'intrigue mais la carte taille téléphonique sur l'enveloppe. Elle a clairement été décollée de l'enveloppe. Une raison à ça peut-être...
et ouais, faut dire que ces fichu pandora sont d'une rareté insolente j'avais vu passé quelques exemplaires (très peu) de cygnus andro et phoenix , toujours en loose , andro était grappé il me semble le prix faisait trop mal à l'époque , même dans ma folie fou furieuse période saint seiyaesque , j'ai jamais franchi le pas pour ces bêtes là , c'était quoi qu'il arrive peine perdu de réunir les 5
tu as encore les gift box de chez movic ^^ , elle sont rare mais bien moins que celle en plastique en effet ...
pour la montre, je verrais bien , pour la carte décollé , aucunes idées , mais d'après le descriptif, c'est l'adresse du destinataire qui était collé là
justement, j'essai de savoir si c'était un truc de concours ou pas ? je l'ai prise par curiosité à vrai dire ^^
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 17 Juil 2015, 23:27
edit : bon finalement, en cherchant un peu j'ai trouvé ça :
http://hidea.hatenablog.com/entry/20060225/p3
montre qui était à gagner à une loterie ou concours ^^
si qq'un pouvait traduire un peu mieux que Google translate
si j'ai bien compris il fallait acheter le jeu et renvoyer un truc pour être tiré au sort ?
edit 2 : au final , j'ai acheté le jeu en neuf , pour être sûre d'avoir tout dedans , sur satakore on voit bien un papier rose avec des infos , je veux en avoir le cœur net on le voit bien ici : http://www.satakore.com/sega-saturn-game,,T-4505G,,Daina-Airan-Yokoku-hen-JPN.html même couleur que le papier sous la montre !
qui à dit que jétais fou ?
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 24 Juil 2015, 20:08
Minouche, un retour d'infos de ton côté sur la montre ? ^^
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Sam 25 Juil 2015, 01:31
Oui, un de mes contacts me dit que c'était assez courant à l'époque dans certains jeux on y trouvait des papiers à renvoyer pour participer à un concours, il y aurait eu pas mal d'événements de ce type dans les années 80-90 apparemment. Pour promouvoir le jeu, des affiches dans les magasins promettaient aux gagnants des goodies divers, une opération marketing en somme.
Par contre celle-ci ne lui dit rien, mais il pense aussi que c'est ça. Tu l'as reçu ? Ca me fait penser au black saints 2 et autres premium perso avec les points des box..
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 26 Juil 2015, 18:16
merci minouche ^^ j'attend le jeu que j'ai pris a bay , je ferrais trduire le fameux papier rose , voir si c'est bien en rapport au concour pour la montre ! et non , pas encore reçu, je l'ai pas encore fais envoyé , j'ai encore des enchères en cours quand je l'aurais, je ferais quelques photos
oui, c'est tout à fait ça , sauf que les black saint V2 , c'etait "le graal" , là, c'est juste une pauvre montre à 3 sous c'est plutôt dans la veine des fameuse pandora , l'enveloppe fait éxactement la même taille .
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 26 Juil 2015, 18:30
Minouche a écrit:
Oui, un de mes contacts me dit que c'était assez courant à l'époque dans certains jeux on y trouvait des papiers à renvoyer pour participer à un concours, il y aurait eu pas mal d'événements de ce type dans les années 80-90 apparemment. Pour promouvoir le jeu, des affiches dans les magasins promettaient aux gagnants des goodies divers, une opération marketing en somme.
Par contre celle-ci ne lui dit rien, mais il pense aussi que c'est ça. Tu l'as reçu ? Ca me fait penser au black saints 2 et autres premium perso avec les points des box..
Absolument, j'ai récupéré plein de not for sale issus de concours et autres tirages aux sorts, qui sont assez inconnus.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 26 Juil 2015, 18:48
faut les garders précieusement,quand y'aura plus de jeux pour rassasier le collectionneur fou, c'est la prochaine étape après les spin card, les reg card , les not for sale goodies
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 26 Juil 2015, 18:57
nergal a écrit:
faut les garders précieusement,quand y'aura plus de jeux pour rassasier le collectionneur fou, c'est la prochaine étape après les spin card, les reg card , les not for sale goodies
Les not for sale et certains goodies ont déjà crevés le plafond niveau prix.
Quand tu vois certaines figurines Biohazard par exemple, qui valaient 30 balles à l'origine et aujourd'hui + de 200 euros.
Et les not for sale PCE, SFC etc.. j'en parle même pas.
_______________________________
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 26 Juil 2015, 22:00
C'est normal, d'ailleurs les boites qui proposent ça le savent très bien que c'est destiné aux collectionneurs, ils en jouent, depuis des décennies. Cartouches dorées, jaquette différente, numérotation des exemplaires, goodies en plus etc... Logique que ces produits déjà rares à l'époque valent beaucoup plus désormais.
Après au niveau des gift pandoras, je sais pas quand même, c'est un autre niveau j'ai l'impression d'autant plus que c'est une série très collectionnée. Les Black V2 c'était du 2000ex. donc plus courant, mais ça reste une figurine quand même, c'est comme si dans le JV, tu renvoyait un papier pour avoir le même jeu mais différent avec une autre jaquette dans une autre boite et en plus très limité. Dans le JV, généralement c'est plutôt des goodies qu'on t'envoie pour ta "fidélité" genre sac, livre, goodies divers, mais pas un autre jeu pour compléter ta collec. Après niveau rareté, c'est clair que ton truc est pas courant là, jamais vu perso (jamais cherché du coup ^^).
D'ailleurs, j'ai récupéré ya quelques années un CD not for sale de Panzer Dragoon 1 sur Saturn, je sais pas s'il vaut quelque chose maintenant.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 26 Juil 2015, 23:58
c'est vrai , ils en jouent, et c'est tant mieux pour nous , collectionneur ^^
le défie, c'est de retrouver ces goodies qui datent de plus de 20 ans ! c'est comme le jeu enemy zero limited edition sur saturn , j'ai jamais trouvé le coffret
oui, c'est vrai , autant je suis quasi incollable sur saint seiya , que sur les JV , c'est moins mon domaine
le cd not for sale de panzer dragoon, il me semble l'avoir vu sur yahoo il n'ya pas très longtemps , le prix n'était pas très haut je sais pas si il s'est vendu par contre !
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Lun 03 Aoû 2015, 02:44
Yop les gars !
Combien d'entre vous pense jouer en RGB avec une Saturn Jap ?
Je demande ça, car jusqu’à maintenant je pensé que c'était mon cas, vu que j'ai volontairement acheté un cable rgb multi zone chez otaku store mais il en n'ai rien !
J'vais essayer de résumer ça proprement :
Le RGB PAL est différent du RGB NTSC, ce qui fait qu'une Saturn Jap ne peux être relié directement à une télévision qui n'accepte que du PAL car forcement les connectiques rgb ne sont pas réciproquement en phase.
Aussi, même si on utiliserai un cable RGB PAL sur console Jap, ça reviendrai au même..
Alors comment expliquer qu'avec mon câble "multi zone " j'ai une image ??? simplement parce que celui ci sort un signal composite ! la loooose ! >< Et le pire c'est que jme suis jamais posé la question vu que dans cette péritel il y a un mode av auto, comme pour les vrai RGB.
Du coup, pour ceux qui veulent comme moi jouer en RGB, j'ai pour le moment trouver 2 possibilités :
Soit acheter une Saturn PAL et la dézonner (pas trop le kiff vu que je préfère l'esthétique des Jap) Soit modifier sa Saturn NTSC et y brancher un câble RGB PAL compatible avec nos tv !
Voici un lien qui mérite le coup d'oeil, le tuto est propre, bien expliqué et franchement modif faite en 1h chez moi
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Lun 03 Aoû 2015, 23:31
Il y a un autre moyen : Acheter un XRGB3 jap, qui convertit tous les signaux en RGB. Mais ça coûte genre 35.000 yens... ça marche en principe avec Saturn, Neo Geo, Famicom AV, Super Famicom, NEC etc.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Mar 04 Aoû 2015, 01:13
Le xrgb 3 est dans tous les cas Jap non ?
Je connais pas du tout ce type d'appareil, juste lu 2-3 lignes par ci par là ^^
_______________________________
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Mar 04 Aoû 2015, 10:10
Oui, ce que tu peux faire aussi pour convertir le signal rgb jap en signal rgb pal c'est d'acheter un inverseur rgb. C'est un petit cable femelle mâle qui se branche au bout de ton cable et qui permet de recuperer le signal. On l'utilise essentiellement pour la neo geo mais tu peux l'utiliser pour le reste.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Mar 11 Aoû 2015, 23:24
j'ai reçu la fameuse montre , voilà le papier qui peut expliquer le pourquoi du comment, enfin je pense , mais faudrait que qq'un traduise ça
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
Minouche Platinum Member
Inscription : 26/07/2010Messages postés : 13220 Chuck knows it.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Mer 12 Aoû 2015, 14:34
Tiens mec, j'ai fait au mieux. A priori ça n'a rien à voir.
" DAINA UOCHI guide de livraison
Merci d avoir d avoir patienté.
Note d information Nous informons que nous vendons le DAINA AIRAN POSTER que nous vendions l annee derniere au Game Show
Taille grandeur nature 3.000yens, tout B 2.200 yens (500yens par pièce pour la livraison). Si vous souhaitez un courrier recommandé enregistrez vous. Les stocks sont limités donc si c est en rupture (je ne comprends pas le mot qui suit ^^)
Si vous avez des questions contactez nous
Le seal a l interieur est un SegaCenter pour utiliser sur power memory. Utilisez le "
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Ven 14 Aoû 2015, 21:15
j'en ai vu pas mal à 12/13k yens mais l'état était plutôt B/C...
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Sam 15 Aoû 2015, 08:28
Que pensez-vous du Marvel Super Heroes - War of the Gems sur Super Famicom?
Est-ce qu'il vaut la peine?
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
ezi Team Import Limited
Inscription : 12/08/2011Messages postés : 5553
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Sam 15 Aoû 2015, 13:04
perso du tres bon plateformer/action de capcom tres bonne suite de x-men prend les deux!
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 30 Aoû 2015, 11:57
Hello,
Vous avez vu des Gimmick Famicom à vendre svp? prix?
_______________________________
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 30 Aoû 2015, 14:43
Les gars, est-ce qu'un de vous s'est déjà fait payer par virement différé sur Paypal?
Combien de temps ça prend en moyenne?
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015Messages postés : 487
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 30 Aoû 2015, 14:57
Greg79 a écrit:
Les gars, est-ce qu'un de vous s'est déjà fait payer par virement différé sur Paypal?
Combien de temps ça prend en moyenne?
Ca dépend de la banque de l'acheteur, c'est elle qui valide le virement (ou pas...). N'envoie surtout pas la marchandise avant que le virement ne soit définitivement accepté!
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 30 Aoû 2015, 14:59
SFamiCominh a écrit:
Greg79 a écrit:
Les gars, est-ce qu'un de vous s'est déjà fait payer par virement différé sur Paypal?
Combien de temps ça prend en moyenne?
Ca dépend de la banque de l'acheteur, c'est elle qui valide le virement (ou pas...). N'envoie surtout pas la marchandise avant que le virement ne soit définitivement accepté!
Non, ne t'en fais pas. Je n'envoie rien tant que le virement n'est pas confirmé.
Mais pour ce qui du délai, si tout se passe bien ça prend combien de jours d'après toi?
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015Messages postés : 487
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Dim 30 Aoû 2015, 16:48
Logiquement, pour les virements bancaires, c'est entre 2 et 7 jours ouvrés. Ca dépend si c'est un virement national ou international.
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 13:55
Ptain.. ce matin, je reçois un téléphone des douanes, mon colis EMS du japon bloqué!
Le douanier, très sympa heureusement, me dit: "je pense que la déclaration de valeur de votre colis est fausse!", là je commence à faire de l'huile dans la seconde! et vois la merde arriver..
Déclaration du colis, 17 dollars, vrais valeur, 200'000 yens.
Le douanier commence à m'énumérer le contenu et me dit: "soit vous pouvez me donner la valeur, soit il faudra que nous la demandions à l'envoyeur" et la c'est la caque à mon avis, plus les délais sans fin! (le stockage des colis est payant)
Je commence à broder sur le fait que c'est un pote qui vit à Tokyo et rien de commerciale, le douanier me répond que ça change rien, il veut la valeur réelle.
Je lui réponds au culos:"arff.. c'est des vieux jouets et de vieux jeux, grand max, y'en a pour 100-120 dollars".
Le douanier semble perplexe vu l'état des objets, mais me réponds:"ok pour 120 dollars, vous aller être taxé sur ce montant, je libère votre colis".
Inutile de dire que je m'en sort très très bien!
Déjà eu ce genre d'expérience?
_______________________________
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015Messages postés : 487
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 13:58
HUDSONec a écrit:
Ptain.. ce matin, je reçois un téléphone des douanes, mon colis EMS du japon bloqué!
Le douanier, très sympa heureusement, me dit: "je pense que la déclaration de valeur de votre colis est fausse!", là je commence à faire de l'huile dans la seconde! et vois la merde arriver..
Déclaration du colis, 17 dollars, vrais valeur, 200'000 yens.
Le douanier commence à m'énumérer le contenu et me dit: "soit vous pouvez me donner la valeur, soit il faudra que nous la demandions à l'envoyeur" et la c'est la caque à mon avis, plus les délais sans fin! (le stockage des colis est payant)
Je commence à broder sur le fait que c'est un pote qui vit à Tokyo et rien de commerciale, le douanier me répond que ça change rien, il veut la valeur réelle.
Je lui réponds au culos:"arff.. c'est des vieux jouets et de vieux jeux, grand max, y'en a pour 100-120 dollars".
Le douanier semble perplexe vu l'état des objets, mais me réponds:"ok pour 120 dollars, vous aller être taxé sur ce montant, je libère votre colis".
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 14:56
HUDSONec a écrit:
Ptain.. ce matin, je reçois un téléphone des douanes, mon colis EMS du japon bloqué!
Le douanier, très sympa heureusement, me dit: "je pense que la déclaration de valeur de votre colis est fausse!", là je commence à faire de l'huile dans la seconde! et vois la merde arriver..
Déclaration du colis, 17 dollars, vrais valeur, 200'000 yens.
Le douanier commence à m'énumérer le contenu et me dit: "soit vous pouvez me donner la valeur, soit il faudra que nous la demandions à l'envoyeur" et la c'est la caque à mon avis, plus les délais sans fin! (le stockage des colis est payant)
Je commence à broder sur le fait que c'est un pote qui vit à Tokyo et rien de commerciale, le douanier me répond que ça change rien, il veut la valeur réelle.
Je lui réponds au culos:"arff.. c'est des vieux jouets et de vieux jeux, grand max, y'en a pour 100-120 dollars".
Le douanier semble perplexe vu l'état des objets, mais me réponds:"ok pour 120 dollars, vous aller être taxé sur ce montant, je libère votre colis".
Inutile de dire que je m'en sort très très bien!
Déjà eu ce genre d'expérience?
Hudson, fallait bien te douter que ça arriverait un jour non?
Mais normalement, sauf si c'est du bien gros flagrant (genre une boîte de 20 Iphone dernier modèle déclaré pour 17$), tout ce qu'ils veulent c'est une valeur et s'en foutent du reste.
Ici en Belgique, tout ce qui vient en EMS c'est la douane à 99%, tu reçois un courrier demandant le preuve de paiement ou la facture. J'en ai déjà eu des tonnes mais y a toujours moyen de s'en sortir... C'est juste qu'avec les démarches administratives, ton envoi EMS est plus lent et encore bien plus cher. Donc maintenant pour moi, EMS c'est en dernier recours si pas d'autres alternatives.
Pour ce qui est des autres types d'envoi postal comme SAL et Airmail, si la valeur déclarée est inférieur à 22 euros, ça passe sans soucis mais de temps en temps ils font des vérifications quand même...
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 15:24
Oui, ça m'est déjà arrivé une ou deux fois, mais première fois que le douanier me dit clairement que le montant est faux.
Faut dire que là, 17 dollars, alors que le colis est big et avec 9 pièces dedans, c'était un peu mal pensé tout de même.
Mais bon.. si il faut déclarer 200'000 yens imagine la taxe, tu peux te pendre direct! et tous mes colis sont en EMS.
Sinon, j'ai eu la chance de pas me taper l'envoi du courrier, car mon numéro de portable était écrit sur la colis, heureusement..
_______________________________
Greg79 Old School Member
Inscription : 18/08/2012Messages postés : 2809
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 15:31
HUDSONec a écrit:
Oui, ça m'est déjà arrivé une ou deux fois, mais première fois que le douanier me dit clairement que le montant est faux.
Faut dire que là, 17 dollars, alors que le colis est big et avec 9 pièces dedans, c'était un peu mal pensé tout de même.
Mais bon.. si il faut déclarer 200'000 yens imagine la taxe, tu peux te pendre direct! et tous mes colis sont en EMS.
Sinon, j'ai eu la chance de pas me taper l'envoi du courrier, car mon numéro de portable était écrit sur la colis, heureusement..
17$ pour un gros colis de 9 pièces c'était un peu juste. Enfin de nos jours car il y a de nombreuses années, j'ai déjà eu plusieurs fois des énormes colis qui contenaient 10 consoles complètes en boîte (des Dreamcast et Saturn) avec genre une valeur totale déclarée de 5$ qui étaient passés sans soucis.
Oui c'est clair que si je devais me taper la douane à chaque fois sur la valeur réelle de mes colis, j'en rentrerais beaucoup moins. Mais y a toujours moyen de trouver une solution sans trop d'encombres.Perso j'ai toujours eu droit au courrier, même si mon numéro de portable est mentionné sur le document.d'envoi.
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 15:44
Ca dépend sur qui ça tombe, si tu tombe sur un douanier qui ouvre le colis et se dit:"c'est quoi tout ce bordel écrit en pong?" , il veut pas se faire chier avec de l'administratif, il referme le colis et ça passe tout droit. C'est ce qui m'arrive dans le 90% des cas.
Mais si tu tombe sur un douanier un peu entêté, voir pire qui collectionne lui même certains trucs vintage, il va vite se rendre compte que ça joue pas.
Le douanier de ce matin à vite vu que les figurines sont neuves par exemple, il me l'a dit et savait pertinemment que ça vaut des ronds dans cet état.
Alors quand il m'a annoncé 40 euros de douane et c'est ok, je voulais l'inviter à bouffer le mec!
Car il aurait pu tout bloquer dans l'attente des factures du japon. Toujours être cool et sympa avec ces mecs.
_______________________________
SFamiCominh Iron Member
Inscription : 16/04/2015Messages postés : 487
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 16:21
Moi avec mon nom asiatique, le "gift" a toujours été crédible Même en EMS + Chronopost et un montant de plus de 100€, c'est passé plusieurs fois sans problème... et sans douane... C'est ça, la classe asiat'
Sujet: Re: Questions/Réponses sur le Jap. Jeu 03 Sep 2015, 16:28
Bon.. perso. j'ai pas à me plaindre.
Tous mes colis sont envoyés en nom privé, pas de shop, en gift et toujours un mot écrit à l'intérieur genre:"salut mec, la forme? je t'ai trouvé quelques trucs sympa qui devraient te plaire, à bientôt etc.."
Le douanier qui ouvrent, c'est du colis entre potes, clair que ça passe plus facile.