Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Ven 06 Déc 2013, 20:25
raziel73 a écrit:
@Smilo_: le Working-Holiday c'est la vie, je l'ai fait il y a 6 ans, au Japon, a Tokyo, et c'etait une tres bonne experience. J'ai meme travaille a cette epoque, quelques mois, dans un hotel tres connu des etrangers, le Juyoh a Minami-senju avant de trouver un "vrai" job. Par contre je conseille toujours d'assurer un peu ses arrieres en ayant un petit bagage linguistique (parler un peu japonais et assurer en anglais est un gros plus c'est vrai). Si tu es "beau" tu augmentes aussi pas mal tes chances d'integration et tes chances de trouver un job dans un truc chic et mieux paye, ou meme de faire quelques figurations a la TV ou photos de mode, mais ce n'est pas un critere primordial pour trouver un petit job. Par contre il me semble que le WH interdit le travail dans les bars et boite de nuit...a savoir. Moi j'invite les gens a tenter l'aventure mais ca peut etre casse gueule, surtout si on y va les pognes dans les poches.
Merci pour les précisions. Je pense aussi que ça doit être une bonne expérience, au moins tu "vis" un peu plus comme un japonais et ça permet de rester plus longtemps dans un pays tout en finançant un peu le voyage. Pour l'anglais je m'en fais pas, je suis pas bilingue, mais ça fait 3 mois que je suis en irlande et j'ai pas spécialement de problème, même s'il faut que je m’améliore. Après le jap j'avais pas prévue de l'apprendre, mais avoir des bases pourquoi pas vu que vous dites qu'ils ne sont pas vraiment anglophone ça pourrait aider effectivement!
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Ven 06 Déc 2013, 21:49
Un de mes meilleurs potes a vécu, travaillé, pris des cour de japonnais à Tokyo pendant longtemps. (il parle actuellement parfaitement japonnais)
Il y est resté à 3 ou 4 reprises pendant 1 an minimum, bref, il adore vivre au japon, mais il a toujours un moment donné besoin de rentrer, il le dit clairement..
Trop de monde, ça brasse trop, trop d'interdits, de contraintes, bref.. lui qui pourtant connais parfaitement le pays, reconnais qu'il ne pourrait pas y vivre avec notre mentalité..
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 07 Déc 2013, 00:42
C'est marrant car le beau frère de mon frère vit au Japon depuis un an (il est prof de français là bas) il vient de se marier avec une Japonaise et pour rien au monde, il ne veut revenir en France
Peut-être qu'il changera d'avis avec le temps mais pour le moment il est heureux là bas
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 07 Déc 2013, 09:37
benzo a écrit:
C'est marrant car le beau frère de mon frère vit au Japon depuis un an (il est prof de français là bas) il vient de se marier avec une Japonaise et pour rien au monde, il ne veut revenir en France
Peut-être qu'il changera d'avis avec le temps mais pour le moment il est heureux là bas
Clair que selon les caractères de chacun etc.. cette vie jap. peut plus ou moins convenir..
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 09 Déc 2013, 21:16
s'il y a bien une chose que tous les expat avec qui j'ai discuté ont en commun, c'est le besoin de retour au pays tôt ou tard! Je me souviens d'une anecdote qui m'a fortement marqué, cela remonte à mon 2ème voyage à Tokyo en 2006. J'avais rencontré (dans un Mandarake...) un Allemand, la cinquantaine, assez classe. La gars, voyant que j'étais un européen, m'aborde en anglais en me demandant si j'avais vu l'OST de Silent Hill 1...
Bref, un dialogue s'engage et, pour vous résumer, j'apprends que le gars en question, est au Japon depuis 25 ans! parle jap fluent, marié à une japonaise et 2 enfants... Il est cadre dans une boite et drive une équipe de 15 personnes... Mon modèle de réussite à ce moment là et pour beaucoup le rêve!!! Mais le mec me sors une phrase en fin de rencontre voyant que je souhaitais visiblement marcher sur ses traces "careful my friend, a gajin remains a gaijin, even after 25 years... " Un gaijin restera toujours un gaijin. Quoi que tu puisses faire, jamais tu ne sera intégrer à 100%. Il m'avait nottament cité des exemples relatif à son taf, ou des japonais, moins compétents mais japonais, avaient obtenu des promotions et des bonus bien plus élevés que lui etc... Bref j'avoue que cette rencontre m'a fait beaucoup réfléchir à l'époque et remettre pas mal de choses en perspective... Pour finir, le gars m'explique qu'il prépare un retour en Allemagne avec sa femme et a conclu notre échange par un "enough Japan"... Tout cela pour dire que le processus d'intégration au Japon est particulièrement long et délicat pour un étragner, quand bien même la barrière de la langue soit franchie, d’où le retour d'un grand nombre d'étranger dans leur pays d'origine
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 30 Déc 2013, 16:32
salut les fan de jap bon mon voyage se précise j'aurai voulu savoir si il y avait de bonne adresse niveau jeux old school à osaka car c'est la dernière étape de mon voyage vu que je commence par tokyo j'ai pas trop envie de me trimbaler les jeux pendant 10 j
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 30 Déc 2013, 18:58
elmatador64 a écrit:
salut les fan de jap bon mon voyage se précise j'aurai voulu savoir si il y avait de bonne adresse niveau jeux old school à osaka car c'est la dernière étape de mon voyage vu que je commence par tokyo j'ai pas trop envie de me trimbaler les jeux pendant 10 j
nihon-bashi street! c'est le petit Akihabara d'Osaka!
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 30 Déc 2013, 19:12
ok merci atila
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 30 Déc 2013, 19:38
jamais pu y aller. je comptais y tripper.. l'année où y'a eu fukushima..et depuis je suis plus que sceptique.. (j'ai bossé dans la surveillance nucléaire donc le blabla des autorités sans moi et strict minimum un dosimètre..)
pour tokyo j'ai lu que certains y croisent souvent les mêmes français... y'a eu trop de shopping-list revente à la demande, sans compter les espagnols, italiens, etcccc
en Arcade sur forums ricains, ils ont même leur bête noire à force, un magouilleur bien filou : "STV"
je me demanderais surtout.. que trouve t'on en choix dans les villes plus éloignées et les sortes de book-off excentrés des megalopoles. ? ..
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 30 Déc 2013, 20:07
Clair que bientôt (si ce n'est pas déjà quasi le cas) on trouvera plus de belles pièces jap. hors japon, qu'au japon..
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Mar 31 Déc 2013, 13:44
J'ai trouvé il y a deux ans dans la région de Miyagi (nord du Japon) dans un shop local type "book off" Final Fantasy Type 0 Limited Edition pour 60€ environ Je pense que c'est toujours possible d'y trouver des bonnes choses en sortant des grandes villes. J'ai laissé cet automne un Collector de Bravely Default pour un peu moins de 100€ au Book Off de Sendai, bien m'en a pris il est sorti en Europe
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Mar 31 Déc 2013, 16:24
HUDSONec a écrit:
Clair que bientôt (si ce n'est pas déjà quasi le cas) on trouvera plus de belles pièces jap. hors japon, qu'au japon..
c'est un fait je pense... entre mon premier voyage (2006) et le dernier (décembre 2012), les vitrines ont fondues! Le plus choquant pour moi, c'est l'AES qui est véritablement en voie de disparition à Tokyo!!!
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 04 Jan 2014, 11:38
encore une petite questions j'ai lu qu'il était assez difficile de retirer de l'argent au japon avec une carte visa c'est vrai? car je me vois mal partir avec 1000€ cash dans les poches
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 04 Jan 2014, 13:14
elmatador64 a écrit:
encore une petite questions j'ai lu qu'il était assez difficile de retirer de l'argent au japon avec une carte visa c'est vrai? car je me vois mal partir avec 1000€ cash dans les poches
Un conseil, pars avec du cash. Pour changer de la monnaie sur place, c'est assez compliqué et plus cher qu'en France.
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 04 Jan 2014, 13:41
BorisLeHachoir a écrit:
elmatador64 a écrit:
Un conseil, pars avec du cash. Pour changer de la monnaie sur place, c'est assez compliqué et plus cher qu'en France.
pars avec un maximum de cash ou tu le regretteras amèrement, crois mois... Je suis partis la première fois avec 1.000€ pour trois semaines et n'avais plus rien au bout de 10 jours... j'ai du faire plusieurs retraits espèces en me mangeant des commissions de change de folies + les commissions à chaque paiement CB... Ce qui, au final, m'a fait perdre quasiment 500€...
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 04 Jan 2014, 15:05
ok je pensais prendre "seulement" 500€ en cash mais je crois que je vais assurer après j'ai les hôtels et les transport déjà payé donc c'est pour manger et acheter
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 04 Jan 2014, 17:28
Oui partir absolument avec du Cash ! Par contre 500€ ça parait assez léger même si ton transport et hôtels sont payés… ou alors il faut être très fort pour résister aux sirènes de la consommation à la japonaise
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Lun 21 Avr 2014, 14:31
t'inquiète hudsonec je reste que deux jours sur tokyo sinon le compte serait vite passé au rouge mais je fini par trois jour à osaka et j'ai vu pas mal de trucs sympa là bas aussi
Sujet: Re: Les bons plans & Voyages au Japon Sam 26 Avr 2014, 13:39
elmatador64 a écrit:
t'inquiète hudsonec je reste que deux jours sur tokyo sinon le compte serait vite passé au rouge mais je fini par trois jour à osaka et j'ai vu pas mal de trucs sympa là bas aussi