Je commence à apprécier la WiiU alors voilà 2 nouveaux jeux dont le Project Zero que j'ai loupé à sa sortie et qui est dur à trouver maintenant à un prix convenable
Moi perso je l'ai bien apprécier, il est pas aussi ouf comme d'autre de la saga, mais il se laisse faire ! =P
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Jeu 03 Mar 2016, 16:06
Sank a écrit:
gg pour le PZ5 !
Moi perso je l'ai bien apprécier, il est pas aussi ouf comme d'autre de la saga, mais il se laisse faire ! =P
J'ai commencé un peu à y jouer hier soir. J'aime bien l'ambiance et le rythme lent de cette série. Je comprends pourquoi il est sorti seulement sur WiiU car le WiiPad apporte quand même un bon plus au jeu.
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Jeu 03 Mar 2016, 18:07
Un nouvel arrivage de jeux Dreamcast !
Dynamite Cop
Sonic Shuffle
et le Pack "The House of the Dead 2" avec le Dream Gun
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Jeu 03 Mar 2016, 22:09
homerced a écrit:
Sank a écrit:
gg pour le PZ5 !
J'ai commencé un peu à y jouer hier soir. J'aime bien l'ambiance et le rythme lent de cette série. Je comprends pourquoi il est sorti seulement sur WiiU car le WiiPad apporte quand même un bon plus au jeu.
Tu as des problèmes au niveaux des controles du personnage ? Le jeu a etait tailler par les journalistes sur ce point, mais de mon côté j'ai pas trop eu de soucis ! Après un truk dommage, c'est que le son des cinématiques ne sort pas quand on met le jeu que sur le Gamepad :/
homerced Développeur de projets
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Jeu 03 Mar 2016, 23:07
Non, ça peut aller. J'ai joué à des jeux bien pire niveau maniabilité. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de choses à retenir. Je comprends pas bien encore tous les types d'attaques ni quel type de pellicule il faut utiliser. J'ai l'impression que les 2 premiers fantômes, je les ai passé en faisant un peu nimp J'espère que je vais mieux comprendre par la suite.
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Jeu 03 Mar 2016, 23:39
bien joué les jeux dream j'aimerais bien chopper le sonic shuffle et le hotd2
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Ven 04 Mar 2016, 10:08
nickel le coffret house of the dead !! faudrait aussi que je me le retrouve, pas ultra fan du genre mais je le possédé deja a l'epoque et je me suis bien éclaté avec!
_______________________________ Twitch: Helldrak67 un peu de live sur twitch pour découvrir ou redécouvrir certains jeux
Tantale Iron Member
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Ven 04 Mar 2016, 10:22
Ha oui, cool le pack House of the dead ! J'ai une petite préférence pour la version wii en multi The House Of The Dead 2 & 3 Return.
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Ven 04 Mar 2016, 23:16
Merci les gars ! J'ai bien l'intention de terminer le fullset dreamcast cette année
Il y a un truc qui est quand même assez paradoxale. C'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui aime ou qui a aimé la dreamcast et pourtant c'est la console qui a fait couler Sega !
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Ven 04 Mar 2016, 23:29
homerced a écrit:
Merci les gars ! J'ai bien l'intention de terminer le fullset dreamcast cette année
Il y a un truc qui est quand même assez paradoxale. C'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui aime ou qui a aimé la dreamcast et pourtant c'est la console qui a fait couler Sega !
C'est plein de facteurs a la con qui on fait couler la dreamcast, l'abandon de certain éditeurs qui pourtant avaient fait limite allégeance a la firme SEGA, le fait que les jeux soit plus compliquer a développer sur Dreamcast que sur PS2, c'est dommage, car elle mériter largement de gagner, mais bon. Elle a était également victime du succès de la PS1 qui avait fait vraiment la différence, et qui a ce moment l'avait mis déjà beaucoup de joueurs d'accord sur leurs futurs favoris.
Arrivage d'un jeu de foot Famicom "World Cup Limited Edition" fait par la team import et limité à 7 exemplaires Un grand merci à Tatsui pour son super travail !
Voilà quelques photos :
et aussi Zelda Twilight Princess HD dans sa version Collector :
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Mar 29 Mar 2016, 16:19
Yop tout le monde ! ça faisait 3 petites semaines que j'avais un peu disparu du forum. En fait en ce moment je range et répertorie un peu ma collection et j'avais besoin aussi de faire le point.
Alors, après réflexion, le but ultime de ma collection serait de réussir à avoir toutes les consoles. Je parle pas de toutes les versions collector, non juste au moins un modèle de chaque . Il m'en manque encore quelques une comme la Jaguar CD ou La Neo Geo CDZ. Il y a encore quelques ordis aussi que j'aimerais trouver. Sinon niveau jeu, un full-set PAL ainsi que les exclus Jap et US sur un peu toutes les consoles suffirait ! De quoi m'occuper encore un bon bout de temps.
Sinon je travail aussi sur un gros projet vidéo sur des jeux PC Dos depuis le début des années 80. ça me prends un temps fou. J'en parlerais sur le forum quand j'approcherais de la fin.
En attendant, je pense m'ouvrir un deuxième topic de collection (comme guigui) qui sera pour ma partie ordis (matos et jeux). J'ai rentré pas mal de trucs ses derniers jours et j'aimerais faire un topic un peu plus explicatif pour cette partie qui est bien moins représentée sur le forum
Sinon pour rester sur des jeux consoles, voilà quelques trucs reçu : 1 nouveau jeu Dreamcast : Daytona USA 2001 donc plus que 31 à avoir
un Homebrew dreamcast freezone (neuf) : Alice's Mom's Rescue
Très belle arrivage, j'ai hâte de me faire Quantum Break alors quand tu l'aura commencé si tu peut me donner ton avis.
Merci soulfred ! Pour Quantum Break, je peux te dire que c'est un bon mélange de TPS mais aussi de série qui va s'incruster entre les différents actes du jeu. Il y a quelques idées sympas mais ce n'est pas non plus si révolutionnaire que ça. Le bullet time, on le voit depuis leur premier jeu "Max Payne" et les rembobinages de temps était déjà présent dans des jeux de plateformes sur la première xbox comme "Blinx". Ca reste tout de même plaisant à jouer même si c'est vachement linéaire et que le héros est aussi un peu rigide. Je trouve que "Tomb Raider" fait bien mieux au niveau de l'animation du personnage.
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Ven 06 Mai 2016, 19:03
ça fait un petit mois que j'avais pas posté ici et même sur tout le forum. Pourtant j'arpente et lis encore beaucoup de topics mais l'envie de communiquer et de partager n'est plus là. L'envie de jouer est elle, toujours là. D'ailleurs en ce moment, je suis sur Fallout 4 qui me prends pas mal de temps. L'envie de collectionner aussi est toujours bien présente. Je rentre toujours pas mal de choses en jeux vidéo tous les mois mais aussi en livres, BD, jouets etc... Alors, pour essayer de rester toujours un peu en contact avec les membres d'ici que j'apprécie, je me suis amusé à faire mes arrivages d'avril en vidéo. Attention pas à la façon Kirby , non juste en filmant avec une petite musique de fond.
Un peu de nouveau de mon côté. Alors au programme de cette première moitié du mois de mai :
- 23 livres "Un livre dont vous êtes le héros". Même si c'est devenu un peu ringard maintenant, j'adore toujours autant collectionner ces livres et aussi y jouer. Grâce à ce gros arrivage, j'approche maintenant des 100 bouquins.
- Un très bel album comics de 392 pages "Crisis on the Infinite Earths"
- Le coffret collector américain de Stranger of Sword City sur Ps-Vita qui comprends : Le jeu en boîte Un artbook de 108 pages La bande-originale sur 2 CD Un poster Une boite collector grand format
Jojo's bizarre adventure sur Dreamcast je le veux celui là (pas trop chère). Bien joué !
"Il y a un truc qui est quand même assez paradoxale. C'est qu'il y a vraiment beaucoup de monde qui aime ou qui a aimé la dreamcast et pourtant c'est la console qui a fait couler Sega ! "
Par ce que le plus de la moitié des personnes qui aime la dreamcast aujourd'hui se touchait la nou***e sur la PS2 à l'époque et ça c'est rageant. La même chose se passe avec la gamecube aujourd'hui :\
En tout cas bonne chance pour ton full set dream ! J'ai hâte de le voir terminé
_______________________________ ORA ORA ORA ORA ORA|MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA
Merci Mr Robot ! Je pense que c'est surtout le succès de Sony qui a fait couler Sega. Maintenant c'est sûr, ça reste leur dernière console avant la fin dans le monde des fabricants de consoles donc on lui met tout sur le dos En tout cas, perso, je trouve que même maintenant ça reste une bonne console avec de bons jeux. Et pour ce Jojo, en fait j'ai failli complètement le zapper. Il était coché sur ma liste comme si je l'avais alors que je l'avais pas. Mais bon, je pense que je l'aurais remarqué quand même à un moment ou un autre.
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Mar 17 Mai 2016, 21:14
J'adore la dreamcast, la dernière console avec des jeux 100% arcade
Et tu t'intéresses à Jojo's ?
_______________________________ ORA ORA ORA ORA ORA|MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA
homerced Développeur de projets
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Mer 18 Mai 2016, 15:58
Mr.Robot a écrit:
Et tu t'intéresses à Jojo's ?
J'aime bien, c'est un bon jeu de combat 2D mais je suis pas fan de cette série et j'ai jamais regardé l'animé par exemple.
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Mer 01 Juin 2016, 20:03
Voilà mes arrivages en vidéo pour la 2ème partie du mois de mai
7 jeux Super Famicom - SD Gundam : GX - Super Gachapon World : SD Gundam X - Yu Yu Hakusho 2 - RPG Maker Super Dante - Samurai Spirits - DoReMi Fantasy: Milon's DokiDoki Adventure - Monopoly
5 jeux XBOX 360 - La nuit au musée 2 - Tomb Raider Anniversary - Avatar : The Game - Iron Man - L'incroyable Hulk
2 jeux XBOX - Batman Begins - Halo 2
3 jeux Wii - Tony Hawk's Proving Ground - Call of Duty 3 : en marche vers Paris - Splinter Cell : Double Agent
le jeu PS4 que j'avais précommandé fin mars - Valkyria Chronicles Remastered (Europa Edition)
2 jeux PC (Big Box) - MDK (edition spéciale) - Tintin : Le temple du soleil
4 magazines Club Nintendo - Numéro 1 - Numéro 5 - Numéro 6 - Spécial Noel
Le roman (Tome7) Assassin's Creed : Unity
L'album des Pieds Nickelés n°22 de la Jeunesse Joyeuse : Le trésor des Pieds Nickelés
2 Comics : - Album 24 : Amazing Spider-Man - Vocation - Album 1 : Avengers - Nouvelle Génération
Salut les amis ! Cela fait très longtemps que j'avais pas fait de maj. Je vais essayer de vous montrer un petit peu chaque semaine, un morceau de ma collection. Tout d'abord en photos et j'espère terminer par une vidéo de la collection complète.
Au programme aujourd'hui, quelques photos de jeux PC reçus ces dernières semaines ainsi que des photos d'ensemble de ma collection de jeux PC.
PC BIG BOX
- Arcanum (neuf sous blister) mais celui-ci est un peu abîmé et il y a une grosse étiquette Fnac qui fait un peu con dessus :-( - Creatures 2 - Forestia Révoltozoo - Le maître de l'Olympe : Zeus - Morph : un logiciel de morphing - Myst 3 : Exile (neuf sous blister) - The Residents Bad Day on the Midway
PC DVD-ROM
- Ghost Pirates of Vooju Island (neuf sous blister) - Lemmings : une version du jeu Lemmings que je n'avais pas - Neverwinter Nights dans sa version Deluxe qui comprends les 2 extensions (Hordes of the Underdark et Shadows of Undrentide) - Pacific Storm (version avec steelbook) - Starcraft II Heart of the Swarm - Two Worlds (Game of the Year edition) - War-Front Turning Point (neuf sous blister)
Maintenant quelques photos d'ensemble :
Cette collection est une des plus difficile à ranger car il y a beaucoup de tailles différentes et les Big Box prennent énormément de place (sans compter certain collector encore plus énorme). Il y en a donc un petit peu partout et souvent sur plusieurs épaisseur.
Niveau nombre, au 05/08/2016 ça donne : 137 jeux PC et 233 jeux Big Box PC
Du Baldur's Gate, IceWind Dale, Lemmings ! La base
Parcontre dis moi, j'ai pas trouvé de Fallout, Warcraft et autres Monkey Island, Age of empire, Command and conquer , RollerCoaster Tycoon, tu te dois d'avoir ça
Du Baldur's Gate, IceWind Dale, Lemmings ! La base
Parcontre dis moi, j'ai pas trouvé de Fallout, Warcraft et autres Monkey Island, Age of empire, Command and conquer , RollerCoaster Tycoon, tu te dois d'avoir ça
Merci Eraclés ! J'ai les jeux que tu as cités sauf Fallout mais comme j'ai marqué, c'est très chiant à ranger tout ça et sur certaines étagères, il y a plusieurs épaisseur. Par exemple pour la photo 2, il y a 3 épaisseurs de jeux
Là que je suis encore dans le PC, je viens justement de recevoir quelques nouveaux jeux en Big Box ainsi qu'une édition limitée contenant les 2 premiers Tomb Raider :
Il me manque 22 jeux donc il y a 194 jeux sur les 216 du full-set PAL. En fait pour être exact, il y en a plus car il y a quelques jeux que j'ai en double (avec et sans blister).
A cela s'ajoute le jeu Half Life qui n'était jamais sorti ainsi que 15 jeux Jap et 3 en Region Free.
J'ai stoppé mon idée de prendre en photo une console chaque semaine car il me reste trop de trucs pas classés et à ranger. Le jour où il y aura plus rien qui traine, là je ferais une vidéo de ma collection ! En attendant voilà 2 jeux reçus en ce début de semaine :
* un beau Super Ghouls'n Ghosts sur SNintendo bien complet et en bon état.
Vraiment sympa tes derniers arrivages Homer ! Surtout la vue d'ensemble des jeux PC, que j'aimerai pouvoir faire de même !
Merci Megatron. Ouai c'est bien de pouvoir les mettre sur des étagères mais ça prends quand même une sacrée place. En plus les différences de taille et d'épaisseur, c'est vraiment la galère mais pas autant que les jeux Atari, Amiga, Amstrad etc... où là chaque éditeur faisait la taille qui voulait
Yo les gars ! Dans l'attente d'une petite Go Pro pour pouvoir faire des vidéos intéressantes sur ma collection avec les mains libres, j'ai fait un petit diaporama Teaser avec quelques photos :
Du lourd en perspective ! Au sens propre comme au sens figuré. J'ai cru voir une étagère ou deux qui n'en pouvait plus.
Hâte de voir ta vidéo !
Merci Sulfatt !
J'attends d'avoir le bon matos mais aussi je réfléchi car j'aimerais faire des vidéos intéressantes et pas simplement tape à l'oeil
Sinon c'est vrai que j'ai une bibliothèque avec des jeux où les planches ont mauvaises mines mais c'est pas à cause des jeux mais parce qu'il y avait pleins de livres avant
Quand j'ai commencé à collectionner, j'étais plutôt machine et je prenais les jeux de certaines consoles même en loose, je m'en foutais. J'ai donc pas loin de 400 jeux sur SNES mais une trentaine seulement en boîte. J'essaie de changer cela mais maintenant ça coûte un bras les jeux Super Nintendo
Merci soulfred4 et benzo ! J'ai 2 pièces, une assez petite et l'autre, ça va il y a plus de place mais c'est pas non plus gigantesque. Sinon, j'utilise aussi le couloir qui relie ces deux pièces mais si je m'étale un peu trop ailleurs, je me fait tout de suite engueuler par ma femme
Sujet: Re: Collection Homerced (partie 2) Mar 18 Oct 2016, 17:40
Après un petit mois sans nouvelle à cause d'un problème de santé. Banal au début mais qui est devenu grave à cause d'un mauvais médicament , je suis content de pouvoir vous montrer mes derniers arrivages next-gen !
Le dernier Bioshock : The collection
une petite photo de groupe de mes collectors sur cette série :
Baphomet 5 Deadlight Director's cut RE Umbrella Corps Uncharted 4
Edit : J'avais oublié les 3 là :
Doom avec sa balle anti-stress Mirror's Edge Catalyst Mighty N°9
Dernière édition par homerced le Mar 18 Oct 2016, 18:16, édité 1 fois