| nintendo 64 & SNES survitaminé | |
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Auteur | Message |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 27 Aoû 2013, 16:24 | |
| bonjour a tous voila aujourd'hui j'ai fini de booster une nouvelle N64 donc programme : - démontage - nettoyage - overclocker le CPU - passé en RGB - faire un joli trou pour le switch - tout remonté - tester ^^ 1er teste après overclocking la console marche parfaitement , goldeneyes trop rapide j'ai du mal a géré les mouvement ( en fin j'ai plus l'habitude non plus XD ) mario kart pas vue de diff en le mode normale et over :/ dommage sa aurai pu être marrant dsl pas de photo su montage RGB sur la carte mère ( oublié d'en faire ) mais voici le resultat remontage de la console et la voici fini image avant / après :
Dernière édition par maxxx69 le Jeu 12 Sep 2013, 14:02, édité 2 fois |
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le_spectre Old School Member
Inscription : 01/11/2012 Messages postés : 4871 Angers
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 27 Aoû 2013, 19:52 | |
| Tu pourrais nous en dire plus sur ce que ça apporte en plus à la console ? et surtout aux jeux ? c'est pas pour faire mon relou, c'est juste que c'est la 1ere fois que je me pose la question en fait. (enfin pour la N64 en tout cas^^) |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 27 Aoû 2013, 20:14 | |
| - le_spectre a écrit:
- Tu pourrais nous en dire plus sur ce que ça apporte en plus à la console ?
et surtout aux jeux ?
c'est pas pour faire mon relou, c'est juste que c'est la 1ere fois que je me pose la question en fait. (enfin pour la N64 en tout cas^^) pas de souci je vais te dire mon ressenti alors pour le passage en RGB : _ l'image est vraiment plus net _ les couleur bavent moins meilleur rendu général et le rendu est vraiment meilleur en vrais que sur la photo pour l'overclockage : _ meilleur fluidité des jeux _ certain jeux se retrouve accéléré ( env 20% ) chronométré sur goldeneyes par exemple _ cela évite les lags de certain jeux : goldeneyes , perfect dark ... ( pas pu en tester trop j'ai pas beaucoup de jeux N64 ) mais sur certain jeu c'est vraiment flagrant d'autre on vois rien car il prenne pas en compte l'accélération ( mario kart par exemple ) d'autre teste demain si tu a d'autre question pas de souci |
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le_spectre Old School Member
Inscription : 01/11/2012 Messages postés : 4871 Angers
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 27 Aoû 2013, 21:04 | |
| ça a l'air plutôt valable merci pour tes réponses et sinon ça vient de quoi que la différence soit flagrante sur certains jeux et pas d'autres ? |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 27 Aoû 2013, 21:34 | |
| - le_spectre a écrit:
- ça a l'air plutôt valable
merci pour tes réponses
et sinon ça vient de quoi que la différence soit flagrante sur certains jeux et pas d'autres ? alors la je pourrais pas te dire faudrait demander a des gens mieux placer que moi et comme j'ai pas beaucoup de jeux N64 j'ai pas pu regarder si c plus tel ou tel type de jeu |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Sam 31 Aoû 2013, 21:05 | |
| alors le mode RGB utilisé ( avec les composant de SNES ) au debut du topic me plais que a moitié alors j'ai commander plein de petit composant XD qui sont arriver se matin et sont deja monter sur 2 console le noir c le décapant que j'ai utilisé pour souder tranquille j'ai néttoyé après c tout beau tout neuf ^^ |
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bab07 Ice Member
Inscription : 24/08/2013 Messages postés : 37
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mer 04 Sep 2013, 14:59 | |
| Le travaille est vraiment très propre:cheers: , vu la complexité des soudures sur les broches du CPU (fragile) . Je me demandai si sur un usage long (4 à 5 h de jeux) le radiateur du CPU peut contenir la surchauffe que crée loverclocking ? Pour ce qui est du mode RGB je comprend pas Nintendo de l'avoir pas inclut des le début, on dit bien "qui peut le plus , peut le moins " . _______________________________ |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mer 04 Sep 2013, 16:34 | |
| - bab07 a écrit:
- Le travaille est vraiment très propre:cheers: , vu la complexité des soudures sur les broches du CPU (fragile) .
Je me demandai si sur un usage long (4 à 5 h de jeux) le radiateur du CPU peut contenir la surchauffe que crée loverclocking ? Pour ce qui est du mode RGB je comprend pas Nintendo de l'avoir pas inclut des le début, on dit bien "qui peut le plus , peut le moins " . Et encore c'est ma 1er N64 modifié donc sur celles que j'ai faite depuis je me suis amélioré Pour se qui est de la chauffe supplémentaire je n'est rien remarqué de particulier sur 1h30-2h ( Bomber man 64 mode multi joueurs ) Oui pour le mode RGB je pense que l'on a tous la même réflexion Mais il faut absolument avoir une FRA pour faire la modif car nintendo n'a pas mis la puce RGB sur les EUR Mais même sur les FRA il aurai pu nous les quelques composants manquant , surtout quand tu vois le prix que sa coute Mais a m’ont avis la 64 n'a pas eu le temps de donné 100% de son potentiel , car avec le RGB et l'overclockage en X2 j'ai l'impression de tourner sur Game Cube des fois |
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nrjdrink Ice Member
Inscription : 04/09/2013 Messages postés : 96 Bruxelles
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mer 04 Sep 2013, 18:42 | |
| Wow! Impressionnant. Dis-moi, ça demande des connaissances particulières ou n'importe qui peut se lancer dans le bidouillage? _______________________________ Sega does what Nintendon't! |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mer 04 Sep 2013, 18:48 | |
| - nrjdrink a écrit:
- Wow! Impressionnant. Dis-moi, ça demande des connaissances particulières ou n'importe qui peut se lancer dans le bidouillage?
Ba je dirai n'importe qui peu le faire du moment que tu est patient et minutieux car les composant font 1.5mm sur 1mm et qu'il faut souder des deux coté et pas faire de court circuit après moi pour evité de chauffé trop les composants j'utilise de l'éteint a base d'argent ( argent très bon conducteur en plus ^^ ) et du décapant pour soudure éteint ( les trace noir sur la CM , qui se nettoie après usage ) |
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nrjdrink Ice Member
Inscription : 04/09/2013 Messages postés : 96 Bruxelles
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 05 Sep 2013, 13:38 | |
| C'est vrai que ça vaut la peine pour redonner vie à de la 3D qui a quand même fort vieilli je trouve. ça donne même envie de refaire certains titres. merci pour ta réponse max^^ _______________________________ Sega does what Nintendon't! |
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mikachu Platinum Member
Inscription : 11/04/2012 Messages postés : 1777 92
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 05 Sep 2013, 16:48 | |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 12 Sep 2013, 16:17 | |
| bonjour à tous alors je continue les mode de console ^^ avec une SNES me reste plus cas faire la nouvelle trappe et c fini ( enfin presque j'ai envie de refaire la peinture XD ) |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Sam 14 Sep 2013, 10:36 | |
| bonjour
alors hier un pote me ramène sa mastère système II car plus d'image ni de son donc démontage et la grosse surprise ( ou pas XD ) toute les soudures avais sauté sur la prise péritel :/ donc j'ai tout refait sa marche nikel et en plus passage en 60hz et la grosse surprise Alex Kidd a bouffé du sonic au petit dej ^^vraiment cool
Photo et video prochainement car j'ai oublié d'en faire XD |
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FuN Iron Member
Inscription : 17/09/2013 Messages postés : 380 SouthTown
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 24 Sep 2013, 13:54 | |
| J'admire ton boulot @ maxxx69 Pour ma part je débute en électronique... en théorie j'ai juste le niveau BAC S... mais j'ai fait une demande de financement pour une formation par correspondance. J'ai une passion pour la HiFi Haut de Gamme et aussi pour les appareils vintage : Ampli, Tuner, Platine 33trs, K7, CD... et bien sur les enceintes. Je fais du bénévolat a Emaeus au rayon HiFi, et je récupère le matos défectueux qui vaut le coup d’être sauvé. J'ai donc débuté comme ca. En HiFi vintage les soudures sont plus grosses (montage manuel oblige), du coup j'arrive, lorsque c'est pas trop grave, ou trop technique, a restaurer (parfois upgrader) du bon vieux matos hifi...qui marche toujours très fort! : Le son de ses appareils est bien meilleurs que les mini chaines actuelles! Par contre pour les jeux video, il faut que j'améliore un peu mon matos (fer a souder trop grossier...) et que je m'équipe un peu mieux. La seule console que j'ai modifiée pour l'instant, est une Master System 2 (j'en avais pas mal en stock...), j'ai mis un switch 50/60Htz...pas du tout esthétique, mais fonctionnel J'avoue que le modd de console vintage m'attire beaucoup! Lorsque l'on voit les possibilités que cela offre... on redécouvre nos consoles, et nos jeux par la même occasion! J'ai quasiment toutes mes consoles rétros modifiées : Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Super NES PAL & US, N64 PAL & JAP, Game Cube, PS2, PC Engine, Neo Geo... ... et ca me tarde d'avoir les compétences (et le matos) pour le faire moi même! Donc une fois de plus, Super boulot! |
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FuN Iron Member
Inscription : 17/09/2013 Messages postés : 380 SouthTown
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 24 Sep 2013, 14:25 | |
| L'overclock de la 64, j'avais encore jamais vu Franchement bien joué ...même si je pense que a la longue ca doit être risqué tout de même, puisque rien que le mode RGB, j'ai lu qu'il fallait éviter de souder les composants sur la carte mère...car si sur le coup sa fonctionne bien (y'a rien a dire, la différence saute aux yeux sur tes photos de Mario Kart 64!), a la longue il y aurait des risques de composants grillés. A ce que j'ai lu, le must serait de les mettre sur un petit circuit imprimé séparément... Comme, cet " Amplificateur RGB" de chez Otaku's Store... j'ai fait modifier pas mal de consoles par leur biais, notamment le passage de mes 64 en RGB de même pour ma Nec Duo-R... et le résultat est bluffant, et surtout aucun problèmes, même en laissant les consoles tourner pendant + d'une journée. Bon je te parle de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche...vu que personnellement je n'ais pas tenté de modifier de N64, donc rien de véridique ! Sinon, par hasard est ce que tu serait si il est possible de faire tourner une N64 PAL en 60Htz? voir d'y installer un Switch? |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Mar 24 Sep 2013, 18:32 | |
| Salutation ,
un grand merci pour les compliments mais rien de bien difficile car énormément de tuto sur internet . Alors pour " l'amplificateur RGB" que tu a mis sur ton message il s'agit d'un moyen pour passé en RGB les consoles non FRA donc EUR en RGB . il existe plusieurs façon d'opéré mais la seul vraiment " officiel nintendo " on va dire est celle que j'ai utilisé car on passe par les piste existante de la carte mère ( se que nintendo aurais du faire :/ ) pour ma part pas de chauffe du au mode RGB officiel ou de l'overclockage tout se passe parfaitement bien même à plusieurs joueurs pendant 2ou 3h sur goldeneyes .
Alors pour se qui est du passage en 60hz , j'ai lu pas mal de truc la dessus et perso la conculsion que j'en ai fais c'est :
- extrêmement compliqué - obligé de sacrifier un N64 JAP ou US ( car se sont les même hormis un ergot pour metre les jeux) - et je crois que faut faire de la programmation pour lancé automatiquement sur tel ou tel zone
donc perso j'ai lâcher l'affaire car hors de mes connaissances ( qui sont de .... ZERO a la base XD ) j'apprend sur le coup car j'ai envie de le faire pour m'éclaté .
donc voila et perso j'ai très très peu de matos pour faire mes modifs |
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FuN Iron Member
Inscription : 17/09/2013 Messages postés : 380 SouthTown
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Ven 27 Sep 2013, 11:44 | |
| Merci a toi pour toutes ses infos Du coup, j'ai bien fait de me prendre une N64 JAP RGB, pour les jeux JAP/US ... mon Ogre Battle 64 US est vraiment Superbe en RGB + Une 64 PAL RGB + Raw Synchro, pour nos jeux européens. ... par contre ce qui est dommage c'est que , sans switch, pour pouvoir profiter pleinement de ses jeux, il vaut mieux prendre ses jeux en JAP ou US... bien qu'une collec JAP ou US soit très jolie aussi, il est + dur de faire de bonnes affaires... pendant la génération 64 je connais peu de gens qui se sont tournés vers l'import : du coup moins de chance de trouver des jeux en vide grenier, brocante ou autres :/ |
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FuN Iron Member
Inscription : 17/09/2013 Messages postés : 380 SouthTown
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Ven 27 Sep 2013, 12:06 | |
| - maxxx69 a écrit:
- Salutation ,
un grand merci pour les compliments mais rien de bien difficile car énormément de tuto sur internet . Alors pour " l'amplificateur RGB" que tu a mis sur ton message il s'agit d'un moyen pour passé en RGB les consoles non FRA donc EUR en RGB . il existe plusieurs façon d'opéré mais la seul vraiment " officiel nintendo " on va dire est celle que j'ai utilisé car on passe par les piste existante de la carte mère ( se que nintendo aurais du faire :/ ) pour ma part pas de chauffe du au mode RGB officiel ou de l'overclockage tout se passe parfaitement bien même à plusieurs joueurs pendant 2ou 3h sur goldeneyes . En fait cette puce est bien pour les FRA 001 Ils ont conçu une autre puce RPG pour les N64 n'étant pas modifiable traditionnellement... ... après, c'est certain qu'il vaut mieux passer par une console FRA. Je met les liens :Modification RGB "Classique" (pour modèle FRA) : http://www.otakus-store.net/fr/home/12-amplificateur-video-rgb-pour-necn64.html Modification RGB pour les autres modèles : http://www.otakus-store.net/fr/home/229-kit-modding-n64-for-all.html (désolé pour la Pub) Sinon je suis plus que d'accord avec toi, Nintendo a vraiment déconné : ne pas activer le mode RGB de leurs consoles... alors que financièrement, ca ne leur coutait 3 fois rien! De plus, vu le nombre de jeux Ultra Colorés, dans le catalogue de la console, le RGB fait une énorme différence! Des chefs d’œuvre comme Banjo & Kazooie ou Tooie, Conker BFD... sont "gâchés" a cause des couleurs couleurs baveuses et mal définies... Je ne sait pas si commercialement ca aurait vraiment changer les choses... mais ca aurait été un plus non négligeable ! |
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LLNK Steel Member
Inscription : 18/08/2013 Messages postés : 165
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 10 Oct 2013, 21:03 | |
| Salut ! Très impressionnant tout ça !!! Je rêve la nuit de jouer à MK64 sur une machine overcloké. J'ai déjà cramé 2 blocs en essayant, du coup il me reste des composants mais pas le courage de le faire sur ma dernière (qui elle est RVB ). Puis bon..mon fer à souder fait plus des tartines à ce niveau là que des soudures.. Merci pour ce retour, ça a l'air vraiment rentable. |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 10 Oct 2013, 21:37 | |
| - LLNK a écrit:
- Salut !
Très impressionnant tout ça !!!
Je rêve la nuit de jouer à MK64 sur une machine overcloké. J'ai déjà cramé 2 blocs en essayant, du coup il me reste des composants mais pas le courage de le faire sur ma dernière (qui elle est RVB ). Puis bon..mon fer à souder fait plus des tartines à ce niveau là que des soudures..
Merci pour ce retour, ça a l'air vraiment rentable. Merci mais avec tout les topics sur le net tu peut y allez les yeux fermer ( ou pas XD ) Après beaucoup de ceux qui me commande des consoles n'osent pas faire la modif eux même de peur de foiré qqch , perso ça m'arrive aussi de faire des erreurs mais j'ai tjs eu de la chance à chaque fois c'est rattrapable et sans incidence sur la console Console modé a mon actif : - 6 N64 RGB et overclocké pour certaine - 4 SNES full - 2 MS2 50-60hz - 1 MD FULL - 2 MD2 FULL Réparation de Game Gear , MS , MS2 ... de manette , alim , péritel , jeux ... Projet en cour : - GameBoy Color passé en X1.5 ( vitesse X1 d'origine , tester à X3 sans probleme sur 85% des jeux et X6 sur tetris XD ) avec retro eclairage - XBOX 128MO ( 64Mo d'origine ) et Proc 1.4Ghz ( 0.7Ghz d'origine ) , gros disque dur , passage en 1080i ...( la totale quoi XD ) déja finir tout ça et après on verra |
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LLNK Steel Member
Inscription : 18/08/2013 Messages postés : 165
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 10 Oct 2013, 22:37 | |
| Tu prend des commandes ?!
Car si c'est possible je saute sur l'occaz' ^^ Comment résister à une 64 overclocké + RGB, surtout après avoir vu tes résultats.
J'ai mon bloc RGB + 2 interrupteurs 6 pins. Et un bloc pikachu mais qui n'accepte pas l'overclock ni le RGB de mémoire.. |
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maxxx69 Iron Member
Inscription : 07/02/2013 Messages postés : 431 Ma Game Room
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 10 Oct 2013, 22:53 | |
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Micky13 Ice Member
Inscription : 27/11/2013 Messages postés : 99 Marseille
| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé Jeu 28 Nov 2013, 01:32 | |
| Ta Super Nes, franchement chapeau ! Faut que je fasse la mienne bordel _______________________________ - Quenelle ! - Mais Pourquoi ? - Parce que, Quenelle !
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| Sujet: Re: nintendo 64 & SNES survitaminé | |
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