|
|
Auteur | Message |
---|
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 14:41 | |
| même moi je fais du pal pour ce qui next et current gen (à part quelques exeptions près) mais jamais j'échangerais mon baril saturn ou dream jap contre du pal je suis pas fou non plus la sat et la dream en pal c'est une catastrophe!!! la snes c'est plus discutable la md pareil la nec pas le choix la neo ça se discute pas c'est only jap ça évite le viol du porte feuille déjà et y a du bon sang rouge la game boy aussi plus discutable encore que la snes!! vive le jap _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Delacroi Ice Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 15:34 | |
| |
|
| |
superip74 Bronze Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 15:56 | |
| En fait le vrai passionné il collectionne les deux. Pour moi c'est le PAL sur nes et snes pour la nostalgie et JAP sur pce, saturn et neo geo pour les pépite qu'on ne trouve que chez eux. |
|
| |
Adarion Bronze Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 16:34 | |
| - superip74 a écrit:
- En fait le vrai passionné il collectionne les deux.
Pour moi c'est le PAL sur nes et snes pour la nostalgie et JAP sur pce, saturn et neo geo pour les pépite qu'on ne trouve que chez eux. Amen ! Là on ne peut qu'être d'accord ! _______________________________ Si t'es needy prends un curly
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 18:51 | |
| - benzo a écrit:
- Par contre celui qui veut se faire un full set MD Jap va galérer car le prix des jeux sortis en fin de vie est fou
Alors j'ai fais le plus dur! _______________________________ |
|
| |
$ensei Old School Member
Inscription : 10/10/2012 Messages postés : 3737 Paris est magique!
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 18:58 | |
| - superip74 a écrit:
Pas obligatoirement, il y a deja tellement de jeux en PAL a faire que c est deja bien assez. A part pour certaines pieces mais sinon la collection a pour la plupart un grand rapport avec la nostalgie et la passion donc quand tu n as pas connu le jap a l enfance, c est plus difficile! |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 19:11 | |
| - xPicrossx a écrit:
Apres je suis pas fermé, bien qu’étant assez penché sur le coté Fah/Eur, ce que je reproche à certains pro-jap c’est leur tendance ultra élitiste, que je suis content de ne pas retrouver dans ce fil, même HudsonNEC est modéré c'est dire
Je me contient car je veux ton poste! _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 19:24 | |
| la seule chose domage c'est que collectionner le pal c'est devenu plus une mode que de la nostalgie _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 19:44 | |
| - $ensei a écrit:
- superip74 a écrit:
Pas obligatoirement, il y a deja tellement de jeux en PAL a faire que c est deja bien assez. A part pour certaines pieces mais sinon la collection a pour la plupart un grand rapport avec la nostalgie et la passion donc quand tu n as pas connu le jap a l enfance, c est plus difficile! Le coup de la nostalgie ça marche qu'au début hein. quand tu dépasses les 300-400 jeux ou que tu tapes dans le blister ça n'a plus rien à voir avec la nostalgie. ^^ Le truc c'est que le Japon est un passage obligé si tu t'intéresses réellement au jeu vidéo. De là à le collectionner ... non je le sens pas. ça n'empêche que j'adore quand Hudson rentre un jeu et le présente avec la petite histoire qui va bien avec (les Mario limités ou autres par ex). |
|
| |
superip74 Bronze Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:00 | |
| - $ensei a écrit:
- superip74 a écrit:
Pas obligatoirement, il y a deja tellement de jeux en PAL a faire que c est deja bien assez. A part pour certaines pieces mais sinon la collection a pour la plupart un grand rapport avec la nostalgie et la passion donc quand tu n as pas connu le jap a l enfance, c est plus difficile! Si on part de ton principe, tu collectionnes ça juste parce que tu as connu ça quand tu étais jeune. Mais si tu t'interesse vraiment au média jeux video, tu ne peux pas passer à coté des jeux JAP tellement c'est blindé de pépites qui ne sont jamais sorti chez nous. Quand je vois la PCE ou la saturn, c'est un sacrilège de ne pas s'intéréssé à leur ludothèque. Je dois avoir pas loin de 100 jeux PCE (cd et hucard), et je découvre encore des pépites, pareil sur la saturn avec ses shmups de folie! Mais bon, ça n'empêche pas que mon support de coeur reste la super nintendo. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:09 | |
| On peux se balancer à la tête des arguments et contre arguments jusqu'à demain matin, que personne ne va changer d'avis. Le mec qui aime collectionner du pal, FAH et autre.. ne changera pas d'avis. Et moi je ne changerai pas d'avis.. Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que les vrais collectionneurs collectionnes de tout. Toutes les belles collections sont toujours un minimum centrées. Et enfin, oui, par exemple, "Resident Evil" est l'adaptation de "Biohazard", car le jeu originalement pensé, créé et dans sa version 100% originale, est bien Biohazard! _______________________________ |
|
| |
rezga Silver Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:30 | |
| et bah moi je m'en cogne et j'en ai marre de lire que le jap c'est mieux que le reste. Laissez les gens collectionner et jouer comme ils le veulent _______________________________ ZDEDEDEDEX ! un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi." mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:33 | |
| - rezga a écrit:
- et bah moi je m'en cogne et j'en ai marre de lire que le jap c'est mieux que le reste. Laissez les gens collectionner et jouer comme ils le veulent
On t'a forcé à lire le sujet? Qui de plus est plutôt tranquille.. _______________________________ |
|
| |
homerced Développeur de projets
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:45 | |
| on peut aller loin comme ça car on peut dire aussi que F. Raynal a donné vie au genre (Survival Horror) avec Alone in the Dark en 1992, bien avant Resident Evil. et heureusement qu'il y a eu des français comme Éric Chahi,(Another World, Flashback, Heart of Darkness...) Michel Ancel (Little big Adventure, Rayman...) Jordan Mechner (Prince of Persia) etc... qui ont inspirés sûrement plus d'un japonais ;-) _______________________________ Maverick Homerced - YouTube |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:51 | |
| - homerced a écrit:
- on peut aller loin comme ça
car on peut dire aussi que F. Raynal a donné vie au genre (Survival Horror) avec Alone in the Dark en 1992, bien avant Resident Evil. et heureusement qu'il y a eu des français comme Éric Chahi,(Another World, Flashback, Heart of Darkness...) Michel Ancel (Little big Adventure, Rayman...) Jordan Mechner (Prince of Persia) etc... qui ont inspirés sûrement plus d'un japonais ;-) Ah mais c'est pas ce que je dis mon amis.. Ce que je dis c'est que l'énorme majorité des jeux qui se retrouvent chez nous aujourd'hui, ont à l'origine été pensé et créé en jap. _______________________________ |
|
| |
$ensei Old School Member
Inscription : 10/10/2012 Messages postés : 3737 Paris est magique!
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 20:55 | |
| - le_spectreLe coup de la nostalgie ça marche qu'au début hein. a écrit:
- quand tu dépasses les 300-400 jeux ou que tu tapes dans le blister ça n'a plus rien à voir avec la nostalgie. ^^
C'est exactement se que je dis , c'est se qui nous a motivé à commencer apres on devient malade en collectionnant de plus en plus avec à chaque fois de nouveaux objectifs et ca nous permet aussi de découvrir pas mal d'autres jeux tellement le monde du jeu vidéo est énorme!! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Ven 26 Juil 2013, 23:31 | |
| - HUDSONec a écrit:
- homerced a écrit:
- on peut aller loin comme ça
car on peut dire aussi que F. Raynal a donné vie au genre (Survival Horror) avec Alone in the Dark en 1992, bien avant Resident Evil. et heureusement qu'il y a eu des français comme Éric Chahi,(Another World, Flashback, Heart of Darkness...) Michel Ancel (Little big Adventure, Rayman...) Jordan Mechner (Prince of Persia) etc... qui ont inspirés sûrement plus d'un japonais ;-) Ah mais c'est pas ce que je dis mon amis..
Ce que je dis c'est que l'énorme majorité des jeux qui se retrouvent chez nous aujourd'hui, ont à l'origine été pensé et créé en jap. Ok, et moi je dis simplement que rien qu'en France on a eu des mecs géniales qui nous pondus des sacrés jeux à leur époque. Des jeux qui étaient fait dans leur garage et qui inspirent encore certaines grandes séries de la génération actuelle. Voilà c'est tout, c'était ma petite parenthèse nostalgique qui s'égare un peu du sujet initiale Après pour en revenir au sujet, chacun à son point de vue et a de bons arguments. C'est cool, c'est ça qui est intéressant car desfois on se dit : "Ah ouai j'avais pas pensé à ça" Pour ma part j'ai un peu de tout. Du JAP et du PAL et de l'US aussi d'ailleurs. J'aime bien les jeux jap pour la NEO et la NEC. La dream et la Saturn aussi pour les jeux qui ne sont pas sorti en Pal. Sinon je prends du PAL car j'aime bien comprendre le jeu et même le menu (car je joue beaucoup aussi) et que la qualité de la jaquette n'est pas un point super important pour moi. Pour la next gen (PS3 et 360 pour encore quelques mois) c'est du PAL aussi car je me vois pas jouer au dernier Bioshock, Tomb Raider ou à Last of Us en japonais. _______________________________ Maverick Homerced - YouTube |
|
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 00:19 | |
| Moi le PAL je l'ai dans le pour une chose : le mode story de Dragon Ball Z Hyper Dimension ! Je bavais pendant des heures devant les magasines, pour me rendre compte qu'il n'y en avait pas dans la version PAL. Et encore, pendant des mois j'ai cru qu'il fallait faire un truc spécial dans le jeu pour le débloquer |
|
| |
Jkkn Iron Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 04:52 | |
| - homerced a écrit:
Pour la next gen (PS3 et 360 pour encore quelques mois) c'est du PAL aussi car je me vois pas jouer au dernier Bioshock, Tomb Raider ou à Last of Us en japonais. Je pense que c'est surtout parce que y'a une culture occidentale qui s'est développée dans le jeux vidéo au fur et à mesure du temps. Tu regardes sur la "Next Gen" ce qui se vend le mieux au japon et ce qui se vend le mieux aux US/Europe ça n'a rien à voir. Après pour les anciennes consoles les plus anciens d'entres nous on a quand même été mis dans le bain du japon par Dorothée faut pas se mentir. Je généralise mais elle a ouvert une grande brèche. Même si les jeux jap existaient avant, je pense que les jeunes avaient pas autant d'attraient pour certaines licences avant le raz de marée Club Do. Pour exemple Hotuko No Ken. J'ai des copains à l'époque qui se sont tournés petit à petit vers l'import parce qu'ils avaient vu le dessin animé à la télé et voulait le jeu. Moi ça a été Sailor Moon. Après je rejoins les avis pour dire que dans la collection pour les amateurs de jeux le japon est un passage obligé à un moment ou un autre y'a tellement de bons titres quelque soit le genre qui ne sont jamais sorti ici.Et avec internet en plus aujourd'hui on peut avoir des patch de traduction donc c'est le top. |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 12:49 | |
| _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
Jkkn Iron Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 13:31 | |
| |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 13:40 | |
| _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 13:43 | |
| si tous les jeux jap (peut importe le support) étaient au moins traduis en anglais,je n'aurais que du jap a la maison..... tout comme les mangas....si j'ais le choix,c'est s.t. en fr et voice originale....fan de japanimation oblige donc je suis pour le pal et l'us par nécessité.....mais le jap restera le number one _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 13:55 | |
| je comprend tout à fait à l'heure actuelle je serais incapable de faire un xenoblade en jap ! les vieux rpg genre ff7 ça va ! merci à tous de faire vivre ce topic dans la bonne ambiance je vous bise tous tiens!!! bientôt du lourd du jap et ce sera sur mon topic de collec bise à tout le monde
Dernière édition par ezi le Sam 27 Juil 2013, 16:12, édité 1 fois |
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 14:20 | |
| En fait, tu voulais juste un espace de plus pour teaser Une session de jeu très marquante pour moi a été Baten Kaitos 1 en jap, Vu que je ne comprenais rien, j'ai vraiment du apprendre et comprendre les mécanismes de jeu autrement. J'ai adoré ça ! De là à faire tous mes jeux en jap, il y a un fossé. Mais parfois c'est sympa ^^ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 15:12 | |
| - ldecoret a écrit:
- En fait, tu voulais juste un espace de plus pour teaser
Une session de jeu très marquante pour moi a été Baten Kaitos 1 en jap, Vu que je ne comprenais rien, j'ai vraiment du apprendre et comprendre les mécanismes de jeu autrement. J'ai adoré ça ! De là à faire tous mes jeux en jap, il y a un fossé.
Mais parfois c'est sympa ^^ Concernant les RPG et autres tactics, on les a achetés en jap. pour la pièce et la collec. mais on les a tous rachetés en us pour y jouer, comme Baten Kaitos, Kessen ou Ring of Red par exemple, excellents souvenirs! On est pas maso. non plus.. _______________________________ |
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 15:20 | |
| Yep, puis à l'époque où j'avais pas de sous pour m'acheter Chrono Cross et autre FF VI, il y avait les joies de l'émulation, et en français en plus ! Avec les boîtes jap chez moi, c'est pour la nostalgie, la pièce, la collec comme tu dis. Un petit trésor à haute valeur sentimentale (il n'y a qu'à voir ma réaction quand j'ai eu FF VI jap dans les mains, ma copine n'est pas vraiment compris ce qui se passait ce jour-là ) |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 18:42 | |
| Heureusement que certains collectionnent le PAL et d'autres le Jap cela permet d'avoir de concurrences sur certaines pièces (cf la mode de collectionner les jeux super nintendo) |
|
| |
rezga Silver Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 20:28 | |
| - HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
- et bah moi je m'en cogne et j'en ai marre de lire que le jap c'est mieux que le reste. Laissez les gens collectionner et jouer comme ils le veulent
On t'a forcé à lire le sujet?
Qui de plus est plutôt tranquille.. non mais ce genre d'élitisme à lire : si tu t'intéresse vraiment au jeu vidéo faut forcément s'intéresser au Japon... je dois pas avoir ma place sur un forum de JV alors si je m'intéresse pas aux jeux japonais... Aucune amertume, ni d'agressivité hein ^^, honnêtement je m'en fous un peu, mais faut arrêter de ranger les gens dans des cases... purement français comme comportement en même temps ^^ |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 20:41 | |
| - rezga a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
Qui de plus est plutôt tranquille.. non mais ce genre d'élitisme à lire : si tu t'intéresse vraiment au jeu vidéo faut forcément s'intéresser au Japon... je dois pas avoir ma place sur un forum de JV alors si je m'intéresse pas aux jeux japonais...
Aucune amertume, ni d'agressivité hein ^^, honnêtement je m'en fous un peu, mais faut arrêter de ranger les gens dans des cases... purement français comme comportement en même temps ^^ Faut aussi arrêter de généraliser.. tout le monde ne dit pas ça. Mais ceux qui disent que sorti du pal fah, tout le reste c'est poubelle! ça te choque moins visiblement.. _______________________________ |
|
| |
benzo Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Sam 27 Juil 2013, 20:44 | |
| @rezga tu as vite fait de faire des raccourcis On n'a jamais dit qu'il fallait absolument s'intéresser au Japon pour s'intéresser aux JV surtout que HUDSONec est plutôt ouvert d'esprit quand tu lis ses messages Il préfère le Jap mais il ne dénigre pas pour autant le PAL A ta place je reprendrai le temps de relire le topic depuis le début |
|
| |
Oxy Steel Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 11:46 | |
| Au pire, vive les console Freezone qui permettent à la fois de jouer à des jeux Japonais & PAL FAH et tout ce que l'on veut. Ca se discute, mais les deux points de vue se valent : la différence est faite par la sensibilité de chacun ... Bien que certains jeux actuels auront en défaut pour eux de rester en Japonais. Difficile à comprendre quand il s'agit de faire du RPG dans une langue jusqu'alors méconnue. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 11:55 | |
| - Oxy a écrit:
- Au pire, vive les console Freezone qui permettent à la fois de jouer à des jeux Japonais & PAL FAH et tout ce que l'on veut.
Ca se discute, mais les deux points de vue se valent : la différence est faite par la sensibilité de chacun ... Bien que certains jeux actuels auront en défaut pour eux de rester en Japonais. Difficile à comprendre quand il s'agit de faire du RPG dans une langue jusqu'alors méconnue. Oui, voila pourquoi je dis que j'ai toujours racheté les grands RPG en us , j'ai une jolie collec. d'ailleurs pour un mec qui fait pas d'us! Faire un RPG dans une langue que tu ne comprend pas, j'ai un peu essayé, tu passe des heures à tourner en ronds, bref no way.. _______________________________ |
|
| |
jenova44 Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 12:11 | |
| sans compter les scénarios dans certains rpg comme xenogears qui fout une réelle claque autant dans la violence que dans l'émotion.....aucun intérêt a faire ce jeu sans comprendre la langue...aucun le japonais n'étant pas une langue facile d'accès que soit a l'oral ou a l'écrit comme peut l’être l'anglais...dommage _______________________________ |
|
| |
rezga Silver Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 13:15 | |
| - HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
Qui de plus est plutôt tranquille.. non mais ce genre d'élitisme à lire : si tu t'intéresse vraiment au jeu vidéo faut forcément s'intéresser au Japon... je dois pas avoir ma place sur un forum de JV alors si je m'intéresse pas aux jeux japonais...
Aucune amertume, ni d'agressivité hein ^^, honnêtement je m'en fous un peu, mais faut arrêter de ranger les gens dans des cases... purement français comme comportement en même temps ^^ Faut aussi arrêter de généraliser.. tout le monde ne dit pas ça.
Mais ceux qui disent que sorti du pal fah, tout le reste c'est poubelle! ça te choque moins visiblement.. Ah mais je suis pas du tout pro pal loin de là je vois les avantages du jap pour certains jeux, mais par exemple, collectionner des RPG juste pour parce que les jaquettes sont cool mais que tu catch rien du menu d'intro j'ai du mal à prendre ça comme un argument de la supériorité du jap sur le pal. Le jap c'est surtout pour l'époque 8/16 bits, du 60hz et pas de censure et enfin l'aspect financier, vu la flambée de certains titres en pal. Pour moi il n'y a pas de mieux ou pas, il y a avant tout le degrés de nostalgie et l'intérêt ludique qui passe avant tout. J'adore certains artworks jap c'est clair mais j'irais pas collectionner du jap juste pour une belle image en cover. Après je suis relativement d'accord sur le fait que le jeu vidéo post 128bits est avant tout Japonais dans sa conception et qu'il y un nombre de jeux inconnus en Europe qui méritent de s'y intéresser mais faut vraiment faire le tri et avoir le temps. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 13:32 | |
| - rezga a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
Aucune amertume, ni d'agressivité hein ^^, honnêtement je m'en fous un peu, mais faut arrêter de ranger les gens dans des cases... purement français comme comportement en même temps ^^ Faut aussi arrêter de généraliser.. tout le monde ne dit pas ça.
Mais ceux qui disent que sorti du pal fah, tout le reste c'est poubelle! ça te choque moins visiblement.. Ah mais je suis pas du tout pro pal loin de là je vois les avantages du jap pour certains jeux, mais par exemple, collectionner des RPG juste pour parce que les jaquettes sont cool mais que tu catch rien du menu d'intro j'ai du mal à prendre ça comme un argument de la supériorité du jap sur le pal.
Le jap c'est surtout pour l'époque 8/16 bits, du 60hz et pas de censure et enfin l'aspect financier, vu la flambée de certains titres en pal.
Pour moi il n'y a pas de mieux ou pas, il y a avant tout le degrés de nostalgie et l'intérêt ludique qui passe avant tout.
J'adore certains artworks jap c'est clair mais j'irais pas collectionner du jap juste pour une belle image en cover.
Après je suis relativement d'accord sur le fait que le jeu vidéo post 128bits est avant tout Japonais dans sa conception et qu'il y un nombre de jeux inconnus en Europe qui méritent de s'y intéresser mais faut vraiment faire le tri et avoir le temps. Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis, sauf avec l'idée de dire que l'on collectionnerai du jap. à cause de la flambée du pal (dont vous êtes unique responsable!) et sans parler du prix astronomique de bien des jeux jap. mais dont simplement vous n'avez pas connaissances! Le jap. était déjà largement collectionné bien avant que l'on envisage de collectionner du pal, y'a quelques années, pour la collec. personne s'y intéressaient, faut pas l'oublier.. _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 13:35 | |
| - rezga a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
- HUDSONec a écrit:
- rezga a écrit:
Mais ceux qui disent que sorti du pal fah, tout le reste c'est poubelle! ça te choque moins visiblement.. Ah mais je suis pas du tout pro pal loin de là je vois les avantages du jap pour certains jeux, mais par exemple, collectionner des RPG juste pour parce que les jaquettes sont cool mais que tu catch rien du menu d'intro j'ai du mal à prendre ça comme un argument de la supériorité du jap sur le pal.
Le jap c'est surtout pour l'époque 8/16 bits, du 60hz et pas de censure et enfin l'aspect financier, vu la flambée de certains titres en pal.
Pour moi il n'y a pas de mieux ou pas, il y a avant tout le degrés de nostalgie et l'intérêt ludique qui passe avant tout.
J'adore certains artworks jap c'est clair mais j'irais pas collectionner du jap juste pour une belle image en cover.
Après je suis relativement d'accord sur le fait que le jeu vidéo post 128bits est avant tout Japonais dans sa conception et qu'il y un nombre de jeux inconnus en Europe qui méritent de s'y intéresser mais faut vraiment faire le tri et avoir le temps. C'est ce qui est dit tout ce qui est next gen c'est en pal chez moi sat,dream,game cube,megadrive,sfc en jap pour le peu de rpg que je dois avoir la plupart c'est du action rpg xbox 1ere generation j'ai aussi en pal après sur sat en pal tu as 5/6 rpg et tout le reste à faire en jap ou du moins ça existe qu'en jap ben forcement avec 1200 titre en jap contre 250 en pal dur de faire un hyper duel en jap _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 13:41 | |
| Moi la 1ère Xbox c'est US! dernière génération de machine ou l'import était encore intéressant. _______________________________ |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 13:53 | |
| c'est clair que le Pal y as 10 ans personne en avait rien a faire, après voila ca concernait justement les collectionneur ayant connu l'époque import, aujourd'hui les collectionneur de moins de 30 ans jure que par le PAL car c'est ce qui leurs parle.
Après voila perso moi autant je bave devant la collection de adol, autant d'un point de vue affect, la mienne me parle bien plus, y as beaucoup de jap aussi bien sur mais le gros du software reste pal. Bref je comprends très bien ceux qui préfère le jap, j'ai juste du mal avec un certain discours sur les superior collectionneur jap ...(je vis personne en particulier, juste un discours général)
Pour en revenir a ce qui a été évoque, par exemple le biohazard, genre c'est l'essence du japon ... ben désolé, quand je regarde le jeu, le cast ... si y as bien un jeu qui me fait pas pensé a la culture japonaise c'est bien ce jeu qui ont voit que dès le départ a été développé à la manière occidentale.
Un okami là oui pas de discussion. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 14:19 | |
| - pit56 a écrit:
- c'est clair que le Pal y as 10 ans personne en avait rien a faire, après voila ca concernait justement les collectionneur ayant connu l'époque import, aujourd'hui les collectionneur de moins de 30 ans jure que par le PAL car c'est ce qui leurs parle.
Après voila perso moi autant je bave devant la collection de adol, autant d'un point de vue affect, la mienne me parle bien plus, y as beaucoup de jap aussi bien sur mais le gros du software reste pal. Bref je comprends très bien ceux qui préfère le jap, j'ai juste du mal avec un certain discours sur les superior collectionneur jap ...(je vis personne en particulier, juste un discours général)
Pour en revenir a ce qui a été évoque, par exemple le biohazard, genre c'est l'essence du japon ... ben désolé, quand je regarde le jeu, le cast ... si y as bien un jeu qui me fait pas pensé a la culture japonaise c'est bien ce jeu qui ont voit que dès le départ a été développé à la manière occidentale.
Un okami là oui pas de discussion. Visiblement tu n'as pas capté mon exemple avec Biohazard comme moi je l'entend.. Je ne parle pas de "culture japonaise", mais d'origine japonaise. Mais si tu préfère, l'exemple marche aussi avec Rockman (Megaman), Akumajo Dracula (Castlevania) et autres Makaimura (Ghost and Goblins), l'original est adapté au pal. _______________________________ |
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 14:51 | |
| Biohazard, reste quand meme un peu une reference sur les zombies largement inspire par la culture romero Castlevania reste surtout sur l'univers de dracula donc aucune inspiration du japon... Certes une ambiance inspire par un modele mais remanie avec une demarquation qui en ont fait les succe que l'on ne presente plus aujourd hui... Par contre je rejoint parfaitement l'avis des pro jap concernent l'utilite du pal sur les next gen meme si j'en possede pas et bien sure que si l'on s'interesse aux jv il faut absolument se tourner vers le jap a un moment donner les prix du pal ont flambé et hudson a parfaitement raison si certains taré ( je ne vise personne mais y a pas d'autre mot) n'avait pas commencé a mettre des 100€, 300€ puis le double dans certain titres pas forcement rare en plus les prix n'aurait pas grimper de la sorte et moins de monde se serait penché sur le fameux FAH qui ne sert pas a grand chose au final... J'avait utilise un peu plus loin l'exemple du rpg car c'est quand meme le meilleure genre concernent la langue... |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 14:59 | |
| non en fait ce que veut dire Hudson c'est que l ejeu de base est sortie au japon sous le nom biohazard ,daimaikaimura,rockman ect....... et qu'en suite en pal il à subit un petit lifting de nom quelques censures pour certain jeux(castle megadrive par exemple au hazard) rockman est devenu megaman beaucoup disent non mais megaman c'est megaman et ne connaisse et ne jure que par la pal faux version d'origine née au japon sous l'appellation rockman autre exemple les adaptation de pal a jap la version de base est pal exemple exhumed saturn en jap s'appelle power slave sereki 1999 bein pour moi le jeu de base c'est exhumed point barre la version jap etant le meme jeu mais au nom different pour le marché jap dans l'idée Hudson veut dire qu'il faut pas oublié la base du jeu enfin je pense que c'est ça
Dernière édition par ezi le Dim 28 Juil 2013, 15:15, édité 2 fois |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 15:13 | |
| - ezi a écrit:
-
non en fait ce que veut dire Hudson
c'est que l ejeu de base est sortie au japon sous le nom bioharad ,daimaikaimura;rockman ect.......
et qu'en suite en pal il à subit un petit lifting de nom quelques censures pour certain jeux(castle megadrive par exemple au hazard)
rockman est devenu megaman
beaucoup disent non mais megaman c'est megaman et ne connaisse et ne jeure que par la pal faux version d'origine née au japon sous l'appellation rockman autre exemple les adaptation de pal a jap la version de base est pal exemple exhumed saturn en jap s'appelle power slave sereki 1999 bein pour moi le jeu de base c'est exhumed point barre la version jap etant le meme jeu mais au nom different pour le marché jap
dans l'idée Hudson veut dire qu'il faut pas oublié la base du jeu enfin je pense que c'est ça
Exact, sans parler de la difficulté parfois revue en pal, pochettes refaites, formats de boites modifiées etc.. Je veux simplement dire que les jeux arrivés en rayons en Europe, ne sont pas exactement ce qui a été créé à l'origine, alors ça peut sembler être un détail, n'empêche que s'est plus le jeu 100% originalement pensé. _______________________________ |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 15:17 | |
| un autre exemple street of rage 3 jap ,faut voir comme le jeu à été violé en pal jeux d'origine jap violé en pal bon j'abuse mais faut bien des fois _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
gegeonix Old School Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 15:20 | |
| Sur ce point de vue concernent le premier portage du jeu oui j'adhere completement et dire le contraire est se voilé la face. l'exemple tout con tu prend mario meme si le nom n'a jamais changer le jeu est nés au japon puis le reste du monde l'a simplement importe puis modifier à la sauce de chaque continent...
Pour aller un peu dans votre sens on a egalement les secret on mana ou l'on a eu droit a des changement de titre puis meme pas de trad pour la suite...
Et vraiment pour mettre tout le monde d'accord il suffit vraiment de se pencher sur la popularité de certaines saga pour vraiment se rendre compte que le jv est nés et restera au japon pour toujours, meme si maintenant les technologies permettent a pas mal de pays de sortir un peu du lot ou meme si des personne on su il y a des annees se faire un nom en n'etant pas japonais il n'y a pas de suoi non plus se glorifier pour ca. Les bases etant installé certains ont juste eu le bon concepte et l'audace de vouloir prouver que tout rester possible meme si le japon controler le filon... |
|
| |
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 16:04 | |
| Complètement d'accord avec vous pour dire que les jeux qui arrivent en Europe sont souvent trop modifiés et le plus souvent dans le mauvais sens du terme et ne ressemblent plus à l'original.
Par contre juste un truc, c'est vrai que la saga Biohazard est à l'origine jap mais là pour le coup, ils ont quand même vachement pompé sur le jeu Alone in the Dark (un manoir, des zombies, les angles de caméras fixes etc...) faudrait que je retrouve un dossier que j'avais dessus où ont voit même des pièces reproduites à l'identique. _______________________________ Maverick Homerced - YouTube |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 16:37 | |
| Le rapport avec Alone in the Dark (1992) est indégnable. Après, même si c'est pas vraiment pareil, en 1989 au japon y'avait eu "Sweet Home" Famicom, qui plantait déjà un peu l'ambiance, mais c'est quant même Bio qui a fait largement connaitre le survival horror. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Dim 28 Juil 2013, 17:40 | |
| Tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est Bio qui a fait connaitre le Survival Horror d'ailleurs on parle d'ailleurs de Resident Evil-Like pour parler du genre un peu comme avec "Doom" alors que là aussi il y a eu "Wolfenstein" sorti avant. C'est peut-être aussi le fait que "Alone in the Dark" est sorti au début que sur PC et que c'était pas encore donné à tout le monde d'avoir un PC à cette époque. Sympa le jeu "Sweet Home" quand je vois l'image à droite ça me fait penser à Dungeon Master ou à "Shadow Gate" sorti sur Mac en 1987 _______________________________ Maverick Homerced - YouTube |
|
| |
Karuga Steel Member
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Lun 29 Juil 2013, 18:24 | |
| Oui, je ne connaissais pas certains titres mais j'en ai vu qui valait bien bien cher comme par exemple, Eliminate Down |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... Lun 29 Juil 2013, 18:58 | |
| - Tetsudo a écrit:
- Oui, je ne connaissais pas certains titres mais j'en ai vu qui valait bien bien cher comme par exemple, Eliminate Down
Eliminate Down, au dela de son prix, c'est un chef d'oeuvre du shoot! _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pal vs le jap ....... | |
| |
|
| |
|