|
Auteur | Message |
---|
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 20:51 | |
| Salut à tous je me pose une question depuis pas mal de temps et je pense que vous pouvez m'aider à m'apporter une réponse : Le Mega Man the Wily Wars sur MEga drive "normalement" sa boite est bleue avec le dos écrit en anglais et allemand. Maintenant je suis tombé sur cette version boite noire ma question est ce qu'il s'agit d'une autre version officielle ou c'est juste une création ? |
|
| |
zack1 Old School Member
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 21633
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 21:09 | |
| cartmod si tu prefere _______________________________ |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 21:30 | |
| il n'existe donc qu'une version officielle de Wily Wars (la bleue) ? je voulais etre sur comme d'autres jeux MD possede les 2 variantes de jaquettes |
|
| |
PstyleZ Platinum Member
Inscription : 28/04/2011 Messages postés : 4682 84 - 63
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 21:45 | |
| oui il n'existe qu'une version de wily wars euro c'est la boite bleue. et mefie toi des contrefaçons sur ce jeu y a beaucoup de copies qui circulent. |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 21:51 | |
| y a t il un moyen de reconnaitre un faux d'un vrai ? |
|
| |
PstyleZ Platinum Member
Inscription : 28/04/2011 Messages postés : 4682 84 - 63
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 22:07 | |
| déjà je te déconseille de prendre un exemplaire sans notice pour ce jeu,au niveau du packaging c'est ce qu'il y a de plus dur à reproduire, ensuite éviter d'acheter en espagne, après en photo ça peut être difficile, mais une fois que tu l'as tu vois la qualité d'impression si tu as vraiment un gros doute il faut ouvrir la cartouche.
Le mieux étant d'acheter le jeu complet à un vendeur de confiance, comme ça pas de mauvaise surprise. |
|
| |
Conker Platinum Member
Inscription : 04/11/2009 Messages postés : 2663 Pays Basque YA-HA !!
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Sam 20 Avr 2013, 23:13 | |
| Surtout qu'ici on voit que ce sont des cartouche de type EA games, avec le petit truc jaune sur le côté, c'est obligatoirement un cartmod. _______________________________ Ma p'tite collec' de jeux vidéos là, tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 21 Avr 2013, 09:06 | |
| je rentre encore dans les détails mais en ouvrant la cartouche ca te donne quoi comme indication ? merci en tout cas pour votre aide |
|
| |
PstyleZ Platinum Member
Inscription : 28/04/2011 Messages postés : 4682 84 - 63
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 21 Avr 2013, 09:26 | |
| Tu vois si c'est un cartmod ou pas, soudure, fil qui se balade, etc. |
|
| |
tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 21 Avr 2013, 09:50 | |
| - Conker a écrit:
- Surtout qu'ici on voit que ce sont des cartouche de type EA games, avec le petit truc jaune sur le côté, c'est obligatoirement un cartmod.
oui là même pas besoin d'ouvrir la cartouche _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
julien13210 Iron Member
Inscription : 14/01/2013 Messages postés : 472 Gaprée ( le cul du monde)
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 21 Avr 2013, 10:29 | |
| Oui déjà le modèle de cartouche et pas bon se modèle et unique a EA car a l'époque y avait pas la License officielle car SEGA n'avais pas de kit de dev du-coup si je me souvient bien Trip Hawkins avait "emprunter" un kit de dev pour reproduire le système et commercialiser des jeux MD sans payer de royalties. |
|
| |
HUDSONec Administrateur
Inscription : 20/03/2010 Messages postés : 12518 Genève
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 21 Avr 2013, 10:43 | |
| - PstyleZ a écrit:
- Tu vois si c'est un cartmod ou pas, soudure, fil qui se balade, etc.
Je connais un peu le problème avec l'AES, mais y parait que certains (micro électriciens etc..) sont capable de refaire des soudures, fils etc.. d'une telle qualité, que t'y voit quasi. rien.. _______________________________ |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mar 30 Avr 2013, 19:09 | |
| Je vous avoues que je suis en train d'en acquérir un mais un truc que j'ai remarqué c'est normal que le numéro sous le code barre soit le même pour tous les jeux qui sont passés à savoir 1338816004 ? |
|
| |
rpghcg Old School Member
Inscription : 12/03/2012 Messages postés : 3615 Nancy
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mar 30 Avr 2013, 20:49 | |
| Tient c'est marrant, je fais la même, j'en ai un en route aussi ^^ Par contre pour le numéro sous le code barre je ne peux pas t'aider désolé... |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 01 Mai 2013, 21:02 | |
| c'est pas grave j ai hate de le recevoir pour voir ce que cela donne en vrai !! |
|
| |
rpghcg Old School Member
Inscription : 12/03/2012 Messages postés : 3615 Nancy
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 01 Mai 2013, 21:44 | |
| Je te donnerai le numéro sous le code barre du mien. Si c'est pas indiscret, tu l'as payé combien et ou le tien ? (par MP si tu veux) |
|
| |
Chuggington1 Iron Member
Inscription : 26/09/2012 Messages postés : 391 BdR
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Jeu 02 Mai 2013, 15:16 | |
| je m en suis tiré pour 250 boules ! |
|
| |
goldmarkus Steel Member
Inscription : 17/04/2011 Messages postés : 120
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 25 Aoû 2013, 12:49 | |
| Etant fan de megaman , je suis vraiment deçu par la version megadrive , je trouve le gameplay plus que nul par rapport aux versions nes et snes.......du coup revendu illico |
|
| |
mikachu Platinum Member
Inscription : 11/04/2012 Messages postés : 1777 92
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Lun 02 Sep 2013, 19:53 | |
| |
|
| |
goldmarkus Steel Member
Inscription : 17/04/2011 Messages postés : 120
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Lun 02 Sep 2013, 20:18 | |
| bah simplement je trouve le gameplay mou et bien moins fluide que sur nes.... |
|
| |
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013 Messages postés : 155
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 04 Sep 2013, 16:22 | |
| m'en parlez pas, c'est un (des ces) trucs de fou ça, genre ça me dépasse que de tels choix aient pu être fait.. :-//////////// ça aurait pu être une PUTAIN de compil', mais y'a 1 seul, 1 seul putain de truc qui a fait tout foiray : le temps de latence :-S c'est le seul défaut du gameplay, mais ça fout (preque) tout par terre bande de c*#!% bref une compil' collector avant tout |
|
| |
goldmarkus Steel Member
Inscription : 17/04/2011 Messages postés : 120
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 04 Sep 2013, 16:41 | |
| oui mais sans interet.... |
|
| |
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013 Messages postés : 155
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 04 Sep 2013, 16:59 | |
| presque sans intérêt... ludique! après pour l'aspect collector chacun voit midi à sa porte mais perso, étant gamer avant tout & comme je finissais de le dire, ben je suis dèg' quoi |
|
| |
goldmarkus Steel Member
Inscription : 17/04/2011 Messages postés : 120
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 04 Sep 2013, 17:21 | |
| oui j'ai ressenti la meme chose en y jouant , une grosse frustration. Le sversions nes restent collector ! Donc ça me va.... |
|
| |
Piesstou Silver Member
Inscription : 15/06/2012 Messages postés : 991 IDF
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Ven 06 Sep 2013, 00:19 | |
| Marrant, je ne suis pas du tout d'accord. Sur Megadrive tu as une seule et unique latence : celle du commencement du déplacement du héros. C'est un peu surprenant et chiant au début car inexistant sur NES. Or c'est contournable par de l'anticipation et de l'apprentissage. A coté de ça tu as : - Des graphismes améliorés mais qui conservent l'esprit, - Des musiques très bien remixées, - 4 jeux en 1, - 1 épisode unique, - La pile de sauvegarde (et en fait, rien que pour ça c'est mieux) - Pas de clignotements comme sur NES, - Pas, ou peu, de ralentissements comme sur NES, - Pas de latence avec le Blue Bomber comme sur NES,
Ca aurait pu être le Mega-Man parfait, il est juste excellent, dommage. (En revanche, il FAUT y jouer en 60Hz) _______________________________ |
|
| |
goldmarkus Steel Member
Inscription : 17/04/2011 Messages postés : 120
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Ven 06 Sep 2013, 02:23 | |
| Oui tu as raison sur tes arguments , mais ce seul petit temps de latence casse tout pour moi , la qualité premiere des megaman d'origine cad ceux de la nes est sans aucun doute la jouabilité parfaite , sur celui de la md je ne ressens pas le plaisir de jouer.... |
|
| |
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013 Messages postés : 155
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Ven 06 Sep 2013, 19:27 | |
| je suis d'accord avec une partie de tes arguments Piesstou, d'autant que je serais le 1ER à être comme un ouf' si cette version était réellement ultime, mais la souplesse du gameplay est une des, si ce n'est LA qualité 1ère des Mega Man, donc là, avec ce temps de latence, même si y'a moyen de s'y accoutumer, ben non, c'est loin d'être ultime
à côté de ça oui, cette version présente suffisament d'avantages par rapport aux opus NES pour malgré tout valoir le coup par contre côté ziq, perso je les trouve très sympa sur MD, mais elles n'ont pas le charme ni l'impact des version NES, un peu comme la version PC Engine de Wonder Boy III : The Dragon's Trap, Adventure Island, dont les musiques pour le coup font même carrément pâle figure par rapport à celles sur Master System... |
|
| |
mikachu Platinum Member
Inscription : 11/04/2012 Messages postés : 1777 92
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Ven 06 Sep 2013, 21:05 | |
| intéressante cette discussion... pour le temps de latence, ça pourrait pas se bidouiller à coup de game genie? |
|
| |
segamaniac Membre banni
Inscription : 10/05/2013 Messages postés : 176 en vadrouille dans le 13
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Jeu 24 Oct 2013, 16:39 | |
| le probleme avec ce megaman c'est qu'il est extremement dur.
par exemple sur le stage de woodman, sur nes vous tuer les chauve souri en 1 coup, sur md en 2 coups. les gros lapin en 3 ou 4 coups, sur md en 12 ou 13 coups !!!! ????
non définitivement injouable, trop dur !
ps: je n'ai pas réussi à passer le 2ème chien métalique dans le stage de woodman....ce qui est un comble sachant que j'ai deja fini megaman 1 et 2 sur nes |
|
| |
mikachu Platinum Member
Inscription : 11/04/2012 Messages postés : 1777 92
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Jeu 24 Oct 2013, 17:00 | |
| à ce point là? megaman, ça remonte pour moi, mais j'avais dû faire le 2 et le 4 je crois... |
|
| |
benzo Old School Member
Inscription : 09/05/2011 Messages postés : 7245
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Jeu 24 Oct 2013, 22:47 | |
| Les megaman sont connus pour être une série super difficile, je me souviens avec nostalgie du temps passé avec mes potes sur le premier |
|
| |
superip74 Bronze Member
Inscription : 10/08/2010 Messages postés : 640
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mer 30 Oct 2013, 10:29 | |
| - segamaniac a écrit:
- le probleme avec ce megaman c'est qu'il est extremement dur.
par exemple sur le stage de woodman, sur nes vous tuer les chauve souri en 1 coup, sur md en 2 coups. les gros lapin en 3 ou 4 coups, sur md en 12 ou 13 coups !!!! ????
non définitivement injouable, trop dur !
ps: je n'ai pas réussi à passer le 2ème chien métalique dans le stage de woodman....ce qui est un comble sachant que j'ai deja fini megaman 1 et 2 sur nes T'est une quiche alors, et t'as pas cherché plus loin. Je l'ai refait sur MD il y a deux semaines, il est costaud mais pas insurmontable non plus. |
|
| |
segamaniac Membre banni
Inscription : 10/05/2013 Messages postés : 176 en vadrouille dans le 13
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Jeu 31 Oct 2013, 23:38 | |
| peut etre que je suis une quiche lorraine alors n'empeche que c'est beaucoup trop dur voir injouable pour moi par rapport à la version nes. |
|
| |
jungrock Iron Member
Inscription : 01/06/2011 Messages postés : 567
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Ven 01 Nov 2013, 23:14 | |
| Cela m'a aussi l'air dur et moins maniable, j'avais plus l'impression de jouer à megaman |
|
| |
Psyance Steel Member
Inscription : 02/09/2013 Messages postés : 155
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Dim 03 Nov 2013, 02:40 | |
| arrêtez avec ce topic j'en suis malade bordel xDDD Capcom, Sega... nan mais WTF les mecs???! foirer une telle release, sérieux... bref |
|
| |
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013 Messages postés : 2897 Nord
| Sujet: Re: Megaman Megadrive Mar 12 Nov 2013, 00:05 | |
| Je suis d'accord : ce jeu est loin d'être insurmontable. Et je trouve aussi qu'il est totalement indispensable à tout fan de Megaman, ne serait-ce que pour le contenu inédit (avec ses Robot Master si souvent oubliés) ainsi que pour le remixe des musiques déjà géniales de la trilogie NES. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Megaman Megadrive | |
| |
|
| |
|