Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 12 Juil 2013, 15:10
ups pas très loin de chez moi est ouvert jusqu’à midi le samedi...peut être fedex aussi...faut les appeler pour voir...
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 12 Juil 2013, 15:15
Merci beaucoup ACR Et oui Jenova je viens de téléphoner il y a bien un centre à Paris intramuros ouvert toute la journée demain, ils m'y déposent le colis !
Y'a pas à dire ils sont bien plus efficace que la Poste !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Sam 13 Juil 2013, 17:25
Bon voilà après quelques péripéties j'ai récupérer toute à l'heure mon colis chez Fedex
Pour la petite histoire je suis ravie. J'ai vraiment galéré avec cet exemplaire. A la base je ne savais même pas qu'il existait une version Chine. Ensuite il a fallu la trouver avec le décallage ! Et c'était toujours la même histoire soit j'avais le budget mais j'en trouvais pas, soit je l'avais mais impossible de le faire venir jusqu'à moi. J'ai fini par le trouver par hasard sur Ebay US, je l'ai fait venir avec Shipito car le vendeur refusait d'expédiait hors des US alors ça m'a coûté un avant bras mais bon au moins maintenant il est chez moi, et je suis assez fanne de FFXIII et surtout Lightning je suis ravie. J'ai enfin la petite manette spéciale avec cette édition que j'avais aussi raté faut de budget pour l'importer qui viendra compléter la console que je prévois d'acheter le mois prochain.
Bref le coffret est impeccable et vu comment il me semble fragile dans sa conception et surtout sur le carton utilisé je suis vraiment folle de joie !
Et enfin quelques photos détaillées cette fois ci ! Le jeu est complet et MINT, la BO Idem. La manette a du être un peu utilisée mais les sticks ne sont pas usés donc la personne a été soigneuse. C'est tip top.
Bon par contre va falloir organiser tout ça car j'ai acheté beaucoup trop de trucs ces 2 derniers mois et mon étagère ne suffit plus
NB : Je suis désolée ça fait un peu pavé mais je suis vraiment contente.
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Sam 13 Juil 2013, 18:54
Superbe ce coffret, je ne le connaissais pas ! T'as déjà de biens belles choses dans ta collec FF !!
Jkkn Iron Member
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Sam 13 Juil 2013, 20:52
Merci beaucoup Atila et Rpghcg !
Il ne manque plus que pour ce mois mon colis qui doit arriver du Japon avec deux trois jolies choses. Mais j'attends que mon passeur ai tout reçu pour ne faire qu'un seul colis donc je ne sais pas quand cela va arriver !
Je vais essayer de trouver une organisation aussi ce week end pour bien présenter tout cela car c'est un peu la foirefouille
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Sam 13 Juil 2013, 22:05
Merci Migrador et Le Spectre
Idecoret je prends ça pour un compliment de ta part pour avoir été plus chanceuse et meilleure chercheuse sur ce coup là Faut croire que vraiment personne ne l'a trouvé celui là dans les listings d'Ebay US car personne n'a surenchéri, même pas d'un dollar ! J'étais la seule ! Merci en tout cas ça fait plaisir, ça motive encore plus de trouver ce genre de pièces ! Mais bon si demain je me sens mal ou si je passe une mauvaise nuit à cause de tes rites voodoo je saurais chez qui taper
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Dim 14 Juil 2013, 04:18
Merci
Et c'est clair pour la place je crois que c'est notre problème commun numéro 1 L'étagère j'y réfléchi sérieusement là car il me manque un gros colis + une console encore à acheter le mois prochain et encore pleins de choses sur ma liste. Si on ajoute les sorties à venir en juillet/août et fin d'année ça va être urgent de passer à l'action là et à terme je pense pousser les murs pour prendre possession de l'appart du voisin aussi
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Lun 15 Juil 2013, 21:23
Bien joué Idecoret Ezi t'étais pas loin mais sur la mauvaise étagère ! Il tourne souvent dans ma console ces derniers temps et j'ai oublié de l'enlever pour les photos !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Lun 15 Juil 2013, 21:46
bien vu ldeco
par contre,si ça peux te rassurer,en relisant ta mise a jour sur la 1ère page,pour avoir eu plusieurs ps3 FF,de la neuve et de l'occas,les manettes ne bougent pas.....du moins,le coté "pailleté" ne s'en va pas.. du moins,même après 2 ans d'utilisation
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Mar 16 Juil 2013, 04:39
Ah bah nickel ça merci pour l'info Jenova ça me rassure un peu !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Mar 16 Juil 2013, 08:10
et dernier petit conseil car je me suis fais bien avoir sur 2,3 trucs....:
les manettes playstation doivent être au moins recharger et décharger 1 fois par ans pour éviter que la batterie se flingue toute seule (idem pour les batterie de consoles portables) et les joysticks ps1,ps2 et ps3 ont tendance a "transpirer" avec une pellicule de gras s'ils ne sont pas utilisé depuis plusieurs mois....
bien utiliser la manette quelques heures dans une année,pour éviter qu'elle ne se dégrade toute seule et sans même en avoir profité
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Mar 16 Juil 2013, 14:26
Ils transpirent une pellicule de gras ? Wahou.; Merci pour les tips en tout cas. J'étais au jus pour les mécanismes de la DC qu'il fallait faire tourner pour faire circuler la graisser dans les rouages mais pas les manettes PS3 qui suent du stick !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 19:45
Allez un petit up avec les petits colis reçus aujourd'hui.
Le livre déjà que j'avais précommandé sur Amazon. Je ne m'attendais pas à aussi gros L'édition est grande, la qualité d'impression magnifique et le contenu pfiou ! Il va me falloir pas mal d'heures avant d'éplucher tout ça mais je suis ravie ! Cependant même s'il a travaillé sur le XII et le XIII les illustrations s'arrêtent au X. Mais il y a vraiment déjà de quoi faire ! Magnifique et pour le prix je ne regrette vraiment pas !
Et le petit collector Advent Children en MINT et en Français ! Il est complet.
Par contre j'ai un doute sur celui ci, les versions US et FR ont l'air différente soit. Mais la PLV de ma boîte FR indique 10 cartes postales, alors qu'elle n'en montre que 9 en photos. Je n'ai pas les mêmes que sur la photo alors qu'elles sont bien originales et Amazon me montre un contenu similaire au mien plutôt sur un produit neuf. Y'a eu un couak quelque part. Quelqu'un qui a cette édition en FR pourrait-il me confirmer son contenu ?
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 20:05
Ha le tient est déjà arrivé ! Sur amazon.ca, il arrive seulement la semaine prochaine... J'ai bien hâte de l'avoir entre les mains. Ça fait longtemps que je syeutte la version jap, mais je la trouve un peu chère http://page4.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d142755042.
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 20:09
Je l'ai vue aussi la version Jap, mais je n'ai pas réussi à trouver des différences flagrantes en contenu pour justifier le prix. En plus vu le poids ça va coûter un bras à importer ça ! On verra si le prix baisse dans quelques semaines mais ce n'est pas une prio.
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 20:23
Belle collection dis ! ahah ce n'est pas évident de laisser propre sur les étagères, moi aussi je galère et surtout depuis que j'ai déménagé, bah c'est encore pire car pour le moment ils sont dans la cave, mais les commandes des bibiothèques vitrées est en cours ! une fois arrivés, je commence par les installer.
Pis tu es chanceuse pour la Sixasix FFXIII, je ne l'ai jamais vu !
en attendant, je ne voulais pas tout de suite mettre la photo de ma ancienne chambre dans mon topic, mais j'ai quand même envie de partager pour t'expliquer en gros, prépares toi avoir de la place ahah.
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 20:33
Ah ouai en effet t'as du stock. C'est pour ça que j'ai limité uniquement à FF ma collec et sur les pièces que je veux car je sais que n'aurais absolument pas la place pour tout stocker. Je me souviens à une époque d'avoir stocker des jeux dans mes armoires à fringues, commodes et tout tellement je savais plus où mettre tout ça et ça n'avait plus de sens, on les voyait pas, je les oubliais. Donc j'ai tranché dans le lard cette fois.
Mais les étagères sont prévues pour le mois prochain ! Je vais pouvoir espacer un peu le contenu !
T'as pas peur en tout cas d'avoir les cartons à même le bureau comme ça
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 20:37
tiens voila les 10 cartes postales d'origine fr que contient le collector advent children
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 20:43
Super merci beaucoup Jenova le wiki vivant du FF Il m'en manque bien une alors on dirait. Bon c'est récupérable facilement en tout cas, mais au moins je suis fixée grâce à toi et je le note dans mes petits papiers !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 23:15
Jkkn a écrit:
Super merci beaucoup Jenova le wiki vivant du FF Il m'en manque bien une alors on dirait. Bon c'est récupérable facilement en tout cas, mais au moins je suis fixée grâce à toi et je le note dans mes petits papiers !
Clair que Jenova c'est l'encyclopédie de la collection FF, il sait tout sur tout !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 23:27
arrêtez...j'sais plus ou me mettre...
mais c'est loin d’être le cas...houlalala....c'est juste que j'ais eu un paquet de trucs FF dans les mains ces 5 dernières années...et un nombre incalculable d'heures a scruter chaque pièce FF a vendre sur beaucoup de site...forcément,ça instruit sur le sujet
après,beaucoup de personnes qui ne postent pas souvent en connaissent un rayon aussi sur la série FF.... de toutes façons jkkn,si tu collectionnes FF sur aura certainement a faire a eux a un moment ou a un autre
après,un fofo c'est aussi fait pour s'entraider
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 23:33
J'espère ! En plus j'ai vu sur pas mal de posts que t'avais toujours une photo à dégainer comme tu l'as fait pour moi donc c'est cool. Et c'est clair que c'est beaucoup plus simple de monter sa collec et éviter les pièges quand on peut s'entraider !
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 23:37
une simple photo apporte parfois plus d'informations qu'un long discours...et puis j'aime bien imager de temps en temps mes propos ,ça rends les discutions plus vivante
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 23:41
Comme on en parlait sur le topic de ldecoret, ce serai intéressant de faire un recensement d'articles sur les FF, et peut-être bien d'autres choses, à moins que ça n'existe déjà ?
De plus comme on est nombreux, c'est un avantage de s'entraider
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Ven 19 Juil 2013, 23:54
infogames: ouais,alors la y'aurait du taf.....mais c'est pas impossible a faire...à plusieurs comme tu dis... a voir sur un topic dédier donc
sinon,pour en revenir a ta réception des books "the sky",c'est vrai que je pense me les prendre aussi...car ce sont vraiment de belles pièces.
beaucoup de belles et nombreuses rentré pour toi en attendant ces dernier temps
Sujet: Re: Le renouveau de ma petite collec Final Fantasy + MAJ 07/08/2013 + HS Sam 20 Juil 2013, 00:03
b0ya13, j'aimais bien les premiers. Du tour par tour à l'ancienne. Du coup j'ai beaucoup apprécié le X aussi. Pour l'histoire je dirais que le dernier m'a tellement retourné le cerveau surtout le XIII-2 que j'hésite à le mettre en top 1 A chaque fois que je voyais une des fin je me disais "mais...mais...ils sont sérieux ? WTF" C'est la première fois qu'à chaque cinématique je faisais une pause pour essayer de comprendre ce qu'on venait de me dire. Sinon j'ai bien aimé l'univers qu'ils ont construit autour du VII et du X.
infogames comme dit jenova y'aurait énormément de boulot. Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable y'a eu tellement de produits dérivés. Déjà que pour les jeux c'est un casse tête !
Sinon pour en revenir au livre, c'est clair, franchement prends le, il vaut ses quelques euros il est magnifique ! Et Merci ! c'est clair que ça rentre beaucoup ces derniers temps. Je vais avoir de belles choses aussi le mois prochain mais pas aussi rare je pense, du moins je les ai vues chez de nombreuses personnes collectionnant FF ici, mais j'ai hâte !