Sujet: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 01:16
Salut à tous, je me présente, je m'appel Cédric, j'ai eu à une époque 38 consoles ( il me manquai juste la Pipine et la Playdia de mémoire ) et un peu plus de 1200 jeux, tout revendu une fois marié et avec l'arrivé de ma 1ere fille...
maintenant que le temps est bien passé et la conneries avec, et que la deuxieme fille est arrivé depuis presque 4 ans, il est temp de réparer les erreurs du passé et repartir dans la conquête du retro gaming et de retrouver ces joie de tatter du pad et du stick :p
pour cela j'ai commencé direct avec une Borne d'arcade Sega New Astro City ( je suis sur grenoble donc si certain veulent tâter du stick / apéro ... ) Puis ajout du support d'un Light Gun Laser et PC avec emulateurs et config des modeline de chaque résolution native des jeux pour un rendu Pixel Perfect.
Je la prête depuis deux ans au RGA ( RetroGameAlpe ) à Grenoble qui organise des session de 4 jours pour 3€ l'entrée qui donne accès à une 40aine de flipper, l'ensemble des console et ordi en retrogaming, le tout prêté par des passionné Adresse ici ==> http://www.retro-game-alpes.com/
Video ( des debuts ) de la borne =>
puis vient l'achat en brocante et forum d'une dreamcast à 12€ / gamecube à 8 € / Megadrive 2 en boite à 5€ ( puis modif en 50/60hz direct ^^ ) / MegaCD 2 en boite à 20 € / Sega Saturn switché pour 45 € / Snes switché et dézoné / PS2 aussi, une Wii récup gratos ect... .... et tout le reste à reprendre ( Arght... )
Me reste en coup de coeur à ravoir absolument, un Virtual Boy, une Jaguar, une 3DO, une Sega Nomad, et le reste par la suite :p sauf bonne affaire ^^'
J'espère croiser de nouveau du monde pour parler de tout ces trésors, et me faire découvrir peut etre des jeux que je connais de nom et que jamais j'aurais essayé sans vous
Mes consoles de prédilection sont le Virtual Boy, MegaCD, 3DO... surtout tout ce qui est jeux en FMV ( comment ça j'aime que de la merde xD )
J'aime naturellement enormement les 16bits ainsi que la saturn et dreacast, puis les autres... au final on les aimes toutes, il y a toujours LE jeu qui fait qu'une console as toujours une place dans notre coeur et dans le salon aussi ^^ Bien que ce sentiment je ne l'ai pas eu avec la Xbox, Xbox 360, et Wii U
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 01:25
Bienvenue à toi parmi nous et bel historique Dommage d'avoir dû tout revendre mais au moins tu sais ce qu'il te faut. Pour les jeux FMV en effet c'est pas courant, en tout cas tu dois te régaler avec le Mega CD En espérant que tu te plaises ici
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 01:30
Oui j'aime beaucoup les FMV, donc sur MegaCD je me regale oui ^^
Sur PC aussi, avec les Phantasmagoria I et II, ect
et les jeux d' American Laser Game avec de bon jeu de Gun comme Crime Patrol I & II , Mad Dog I& II, Space pirates, The Last Bounty Hunter ect...
et pour info, ça roule du tonnerre même sur Windows 8 ( vas falloir que je convertisse du monde au FMV ici obligé ! lol )
Du coup je me suis payer la semaine derniere un LCD TOP GUN III wireless et hop tout ça dans le salon sur le 132 cm <3
Edit : j'en ai un ultra rare sur PS2 : Combat Queen FMV de qualité DVD avec des fifille et des gros blaster :p ( ce joue au pad helas )
Merci à toi
grorem60 Old School Member
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 08:43
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 09:15
Soit le bienvenu ici Aaaah le FMV <3 j'ai ma période également mais quasiment que sur PC avec le Gabriel knight the beast within, les phantasmagoria, la 11ème heure etc.... Je me souviens d'un autre jeu de fps avec une brigade de policiers sur Pc mais je ne me souviens plus du nom. Bref ça manque un peu je trouve aujourd'hui.
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 18:45
comme les autres très sympa ta présentation
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 18:55
belle et bonne présentation
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
$ensei Old School Member
Inscription : 10/10/2012Messages postés : 3737 Paris est magique!
Sujet: Re: Retro-gamer de Grenoble :) Mar 21 Mai 2013, 19:11