| Adieu Eurogames et Bonjour Naomi | |
|
Auteur | Message |
---|
gice89 Ice Member
Inscription : 24/04/2013 Messages postés : 56 Belgium (Bruxelles)
| Sujet: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Dim 19 Mai 2013, 22:13 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voilà pour ceux qui ont pu voir ma petite eurogames retappé sur la période d'un an. Me voilà devenu fier propriétaire d'une Sega Naomi aussi belle que son nom laisse penser.. Place aux photos ! C'est donc au prix de 500 que cette belle me fût livré par le vendeur ! Celle-ci comporte un habitacle très très sain alors que ces modèles sont malheureusement célèbres pour leur traces de cigarettes notamment sur le panel.. Le seul petit hic au final est son overlay inexistant et des boutons et joysticks non originaux. Constatation également (mais qui ne me gène pas du tout car je ne me positionne pas du tout en tant que puriste de l'arcade) est qu'il n'y a pas de bios naomi mais bel et bien un pc tournant avec hyperspin mais avec la platine naomi originale et des soft 15Hkz (l'écran supporte le tri fréquence ce qui est excellent). Ce que Gice va faire à sa belle: Tout d'abord, je vais virer ces vilaines poires et ces boutons un peu trop européen à mon goût. Les joysticks seront des Sanwa bien évidemment tout comme les boutons. Voici un aperçu des Joysticks pour les boutons j'ai opté pour des boutons bleus (sega) pour le côté P1 et des roses pour le P2. L'overlay qui arrivera tout comme les Joysticks samedi Et le Header ? Le header sera remplacé par cette image Home Made La suite à venir.. |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Lun 20 Mai 2013, 17:10 | |
| elle est vraiment tres propre bon courage. de mon coté je transforme une naomi aussi |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Lun 20 Mai 2013, 20:29 | |
| Merci ! Ben pourquoi pas s'entraider par la suite si il le faut ! Malgré le fait que j'ai un pc et Hyperspin configuré, je suis tout autant attirer de chopper un bios et des gd rom ^^' instructions card j'ai un virtua striker 2 que je vais remplacer par quelque chose qui me parle plus. j'ai su en récup quelque uns en scan si besoin est |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Lun 20 Mai 2013, 21:13 | |
| Tu as une netdimm pour faire du NetBoot? J ai coupés les pieds de la mienne ( tu peux voir sur mon topic) Je vais y ajouter une 360 modifier et un Pc |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mar 21 Mai 2013, 00:46 | |
| jai ni le bios ni le netdimm encore. tout le reste y est |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mar 21 Mai 2013, 03:57 | |
| par contre ca m'interesserait d'en savoir plus étant encore assez novice de ce côté là...
J'ai cru comprendre que si j'avais un bios Naomi + un netdimm je peut en quelque sortes jouer aux roms de jeux naomi ou je n'ai pas saisi quelque chose ? ^^'
|
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mar 21 Mai 2013, 12:55 | |
| oui c'est ca tiens regarde ici pour plus de details http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=24159 je vais peut etre vendre ma naomi 1 et 3 jeux si ca te dit. |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mar 21 Mai 2013, 13:10 | |
| le soucis c'est que si j'ai pas de CM de naomi ca bootera jamais les jeux ^^' Au pire tant pis c'est mal et sale mais faudra passer peut être par l'émulation naomi |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mar 21 Mai 2013, 15:33 | |
| Bah je vendrai CM Naomi 1 et 3 jeux. Prend des photos de l intérieur de ta Naomi que je vois tes branchement |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mer 22 Mai 2013, 02:02 | |
| okay je te fais ca rapidement ! merci |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Jeu 23 Mai 2013, 02:28 | |
| |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Jeu 23 Mai 2013, 14:19 | |
| ok, et tu n'as pas cette carte sous le panel ( réglage écran and co )? |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Jeu 23 Mai 2013, 15:14 | |
| J'ai pas aperçus mais pas re garder totalement nn plus il y a un câble vga-dvi. Pour régler de toute façon mon écran je dois lever le panel et y a des boutons que l'on sait tourner juste au dessus du bouton test 1 test 2 service et demagn |
|
| |
Hack-Tarus Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Jeu 23 Mai 2013, 15:24 | |
| Donc c est bon. Juste une carte mère Naomi et ça roule |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Jeu 23 Mai 2013, 15:57 | |
| OK cm naomi et net dimm. Tiens moi au jus hack merci de laide |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Sam 15 Juin 2013, 13:37 | |
| Salut à tous ! Petite Mise à jour de la borne. En gros, j'ai changer le control panel en y mettant des joysticks lumineux, des boutons sanwa et un stickers pour le panel. Voilà les photos ! |
|
| |
acdc1138 Platinum Member
| |
| |
boubou51 Silver Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Sam 15 Juin 2013, 20:18 | |
| lol les joysticks |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Sam 20 Juil 2013, 15:40 | |
| Salut tout le monde ! Voilà je suis ici après 2 mois que j'ai eu ma borne. elle me déclare une panne de l'écran afin de m'éviter de dépenser des sommes astronomique pour un neuf ou de devoir y dénaturer ma belle avec une tv et en plus y perdre le 31khz. Je vous raconte mon histoire. il y a deux mois environ, j'ai acheté une borne Sega Naomi a un particulier qui avait lui même acheter la borne à un bidouilleur sur Liège. La borne ne possédait plus de bios naomi mais un pc avec hyperspin et de l'ipac. La borne était très saine au niveau de son état. Pas de brulures de cigarettes, très peu de coup. Bref un vrai bijou ! L'écran ne disposait que d'un tout petit léger marquage de crédits 0 sur fond blanc. Hier soir, j'allume ma borne et joue une partie puis descend prendre ma douche. En remontant, je constate une ligne blanche vertical au centre de mon écran et plus d'image. Pris de panique, je décide de débrancher le tout et de rebrancher une minute après.. Et là écran noir ! Je débranche la fiche VGA et la connecte sur un écran pc. l'écran apparaît! 1ere conclusion: panne d'écran. Je suis donc ici pour qu'une brave âme puisse m'aider à résoudre mon problème avant de peut être devoir appeler un réparateur de tv (possible que ces gens là peuvent le faire ?). J'ai donc pris la peine de démonter le cache et des photos que vous pouvez voir ci dessous... Pour rappel ! Je suis de Belgique L'ecran et la platine sont de marque sanwa (ref E2931S) d'après ce que j'ai pu constater, la platine a l'air d'avoir été déjà bidouiller.... Peut être en racheter une neuve résoudrait le problème chez giz10p au prix de 252.2 € fdp in ? Merci à vous ! |
|
| |
gice89 Ice Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Mar 20 Aoû 2013, 15:29 | |
| de retour. Après avoir rencontre 2-3 personnes de la scène arcade Belge, me voilà avec ma borne à nouveau fonctionnelle avec un nouvel écran Toshiba . Photo à suivre car nettoyage de celle-ci en cours également. |
|
| |
FuN Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Ven 04 Oct 2013, 15:28 | |
| Très belle machine Si seulement j'avais plus de place... _______________________________ |
|
| |
FuN Iron Member
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi Ven 04 Oct 2013, 15:29 | |
| Pour savoir, tu peux y adapter une cm Atomiswave ou MVS??? _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu Eurogames et Bonjour Naomi | |
| |
|
| |
|