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 Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube

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Customolote
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MessageSujet: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:32

Bonjour tout le monde
J'espére que vous vous portez bien Smile

Moi je suis en pleine réalisation d'une GameCube R2-D2 voilà maintenant 1 semaine que je suis dessus et sa reste la plus gros Custom que j'ai réaliser jusqu'a présent
j'espére avoir finis se soir on demain.

Alors Si sa vous dit que je partage sa avec vous bah c'est avec plaisir :D

Voilà une tite photo juste pour vous mettre l'eau a la bouche :ko:

Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 269367_432087223548558_1953872495_n

Hésiter pas a venir suivre l'avancer des traveaux sur ma page facebook
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goten62
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:06

Olà jsuis préssé de voir ça :choqué:

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Customolote
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:35

et voilà plusieur photos de R2 - D2
que je vien enfin de finir :D

Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 734181_432349970188950_1634391928_n

Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 580137_432350510188896_84553519_n

Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 487446_432351176855496_1188525156_n

Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 602673_432352293522051_1826778837_n

D'autre photos serons a venir ;)
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dehorvie
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:40

Du bon boulot Smile sa me rappel l'AIWA Sega CD
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le_spectre
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:51

dehorvie a écrit:
Du bon boulot Smile sa me rappel l'AIWA Sega CD

trop ça ! :D
le 1er truc que je me suis dis ^^

boulot bluffant ! Bravo ! top


PS : excellent ton nouvel avatar dehorvie ! cheers
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ldecoret
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:59

Excellent !

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyJeu 21 Mar 2013, 23:02

C'est la peinture final ?

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Orellano
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptySam 23 Mar 2013, 09:18

goten62 a écrit:
C'est la peinture final ?

Je sors du topic d'Anark Grafik donc j'ai également un peu tiqué sur la finition de la peinture Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 364988687

Mais à part ça c'est du beau boulot, t'étais inspirais et on voit que t'as pris du plaisir à le faire, c'est le principal Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 2774444739
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goten62
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptySam 23 Mar 2013, 10:09

Moi je demande ça car la peinture c’était mon dada, jpeux filer des conseils pour une finition hors pair ;)

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyDim 24 Mar 2013, 13:39

En faite j'ai un peu sur la peinture de la coque parce que la peinture d'origine de la coque été rouge et un peu comme mousseux... je ne sais pas trop comment expliqué lol
et quand j'ai voulu peindre au depart le rouge a absorbé ma peinture elle été devenu toute rose :O la grosse catastrophe Aiie Aiie et je suis pas super calé en peinture... j'apprend par moi meme et petit a petit...

Alors j'ai du ponçé toute la console pour recommencé ma peinture... Sa a été un peu galére quoi lol

Par contre pour la premiére fois j'ai fait la manette a la peinture au pinceaux... puis j'ai vernis... et sérieux je trouve la manette juste Wouhaaaa.... je suis assez fier de moi :choqué: lol

Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 576585_432725520151395_470709385_n

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mai si vous avez quelques Conseils a me donné pour tout se qui est peinture et bien c'est avec plaisir :D
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyDim 24 Mar 2013, 15:15

Alors content que tu veuille mes conseils.
Jvais t'expliquer ce que moi je ferais, je dit moi car d'autres ferait certainement autrement ect ..., chacun se doit de faire avec ces propres techniques ;)
Pour commencer jvais te t'écrire cela en 7 étapes :

1- Le poncage : c'est chiant, c'est sale mais tout commence de là, moi je commence à poncer aux 800 puis aux 1000 et dès que tout est bien poncer je passe un bon coup de 2000 et 3000 à l'eau (papier mirka et tampon mousse mirka)

2- Le dégraissage : Après avoir tout poncer, la matière est à nu il faut donc enlever tout les résidus de poussières qui sont collés à la matière pour cela plusieurs solutions qui coûte plus ou moins chers
*du dégraissant pour carrosserie, marche super bien mais compter 10-15€ pour 500ml
*un sceau ou une baignoire remplie et d'eau et un bon coup d'essui tout ~2€ pour l'eau ^^
*de l'Ipa (c'est un alcool iso propylique) lui il dégraisse aussi bien voir mieux que du dégraissant carrosserie, c'est juste compliqué d'en trouver, compter entre 10 et 20€ selon les pharmacies, jte conseille vivement d'appeller les pharmacies des environs avant de te déplacer, plusieurs te diront que cette alcool est devenu interdit ... -->intox

3- L'environnement : Pour faire simplement il te faut un endroit assez chaud, l'idéal 25° voir plus (si en dessous de 15° c'est pas la peine) ta peinture risque de "frizzer" et le moins poussiéreux possible, si tu peint dans ton garage tu peux mouiller le sol, comme ça tu limitera la poussière en circulant.

4- La mise en apprêt : Ici moi je travail au pistolet à peinture (hvlp pour ceux qui connaissent) mais également en bombe aérosol, l'astuce est de ne pas charger comme un bourrin, toujours faire de léger voiles en croisé (1 passe à l'horizontale, 1 passe à la verticale et ainsi de suite) jusqu’à temps que t'a recouvert la surface à 100%, il est bien nécessaire de faire des voiles et de bien attendre minimum 1h entre chaque couches voir plus si en dessous de 20° afin de ne pas peindre sur de la peinture qui n'est pas encore sèche sinon sa sera la cata :/

5- La mise en peinture : Moi avant de peindre définitivement je ponce aux 1000 à l'eau l'apprêt puis je dégraisse de nouveau, sa affinera le grain de ta peinture.
Ensuite je peint, tout comme l'apprêt, chaleur, pas de poussières, de léger voiles en croisé, des heures de séchages et de la patience car en général c'est là qu'on veut allez vite et hop hop j'envoi la sauce :D

6- Le vernissage : Même opération que la peinture.

7- Le lustrage (facultative): 7 jours plus tard (pour être sur) je re-ponce la totalisé aux 3000 à l'eau puis je lustre avec une polisseuse et du polish adéquate, le résultat est sans appelle !

Voilà j'espère que sa te servira et que ton d2-r2 sera plus étinsllant que jamais ;)

Edit : Je comprend mieux pourquoi arnakange m'a contredit, jme suis clairement mélanger les pinceaux, le ponçace 2000 et 3000 uniquement pour la 7ème étape !

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Dernière édition par goten62 le Mar 26 Mar 2013, 14:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 07:21

là c'est de la technique de puriste ^^

par contre je comprends pas pourquoi dans le ponçage tu pars vers le haut alors qu'en général on va du plus fin au plus gros, genre 800 -> 100?
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 08:30

Je me permet de rajouter pour le poncage :

- Orellano -- > 50 c'est très gros , 3000 c'est très fin , ça fonctionne dans ce sens ;)

- goten62 --> Poncer une coque ou ton apprêt au 1000 , 2000 , 3000 , pour que la peinture accroche : ça ne sert à rien bien au contraire . Plus tu augmente ton grain , plus tu affines et plus tu lisses ton support , le 1000 / 2000 / 3000 ne servent qu'en cas de lustrage .


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Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube Empty
MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 08:37

Anarkange a écrit:
Je me permet de rajouter pour le poncage :
- Orellano -- > 50 c'est très gros , 3000 c'est très fin , ça fonctionne dans ce sens Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 277745

je confonds toujours c'est incroyable...merci pour la rectification
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 08:38

Anarkange a écrit:
Je me permet de rajouter pour le poncage :

- Orellano -- > 50 c'est très gros , 3000 c'est très fin , ça fonctionne dans ce sens ;)

- goten62 --> Poncer une coque ou ton apprêt au 1000 , 2000 , 3000 , pour que la peinture accroche : ça ne sert à rien bien au contraire . Plus tu augmente ton grain , plus tu affines et plus tu lisses ton support , le 1000 / 2000 / 3000 ne servent qu'en cas de lustrage .


C'est pour ça que je commence aux 800 ;)

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 08:51

Ce que je voulais dire , c'est que tu n'as pas besoin de continuer après le 800 , pour le poncage ce n'est pas utile , pour l'apprêt non plus , continuer avec des grains plus fin ne sert vraiment que pour le lustrage du vernis ;)

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 09:53

Pas d'accord Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 44914827
Après eut être que sa change par rapport sur quoi tu peint, mais moi j'affirme que dans mon domaine ça sert beaucoup

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyLun 25 Mar 2013, 14:32

je vous remercie pour tout vos conseils...
Vraiment c'est super gentil, j'en tiendrais compte Smile


Alors moi niveaux ponçage je nis connais rien mai alors rien dutout...
Et je vais même vous avoué que cette console cest premiére ou je me suis amusé ( si on peu dire sa comme sa lol ) a ponçé car la peinture d'origine buvé ma nouvelle peinture... ( enfin je sais pas si sa se dit lol )
Sinon toutes mes PS3 que j'ai Customiser et meme ma GameCube Wall-E n'ont jamais été poncé...
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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyMar 26 Mar 2013, 13:39

goten62 a écrit:
Pas d'accord Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 44914827
Après eut être que sa change par rapport sur quoi tu peint, mais moi j'affirme que dans mon domaine ça sert beaucoup

C'est quoi ton domaine de peinture ? Car bon c'est pas méchamment mais je peut affirmer aussi que ça ne sert clairement à rien de faire comme tu faits , mis à part te rajouter des étapes plus et des risque que ta peinture n’accroche pas bien . Tu ne verras clairement jamais un carrossier faire ainsi juste pour exemple de ce domaine . Plus tu augmentes ton grain , plus lisse ton support et moins tu favorises l'accroche , tout le principe contraire du poncage justement .

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyMar 26 Mar 2013, 14:52

Anarkange a écrit:
goten62 a écrit:
Pas d'accord Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube 44914827
Après eut être que sa change par rapport sur quoi tu peint, mais moi j'affirme que dans mon domaine ça sert beaucoup

C'est quoi ton domaine de peinture ? Car bon c'est pas méchamment mais je peut affirmer aussi que ça ne sert clairement à rien de faire comme tu faits , mis à part te rajouter des étapes plus et des risque que ta peinture n’accroche pas bien . Tu ne verras clairement jamais un carrossier faire ainsi juste pour exemple de ce domaine . Plus tu augmentes ton grain , plus lisse ton support et moins tu favorises l'accroche , tout le principe contraire du poncage justement .

Ben justement, je suis carrossier peintre et passer un coup de mirka 1000 à l'eau rend la surface adhésive sans traces de ponçage, personnellement j'ai fait quelques garages et cette méthode que j'approuve à 100% l'ai appris chez Mercedes, j'ai vu des c63 amg, des s500, une audi r8 ect compagnie repartir dans une finition sortie d'usine (voir mieux dès fois), jdit pas poncer aux 2000 et 3000 sur du plastique pourrait s'avérer compliquer mais je n'ai jamais eu aucun soucis, d'ailleurs maintenant que j'y pense j'ai fait cette méthode sur un pare choc arrière d'audi s4, le vernis n'est jamais parti, pourtant la voiture été passer au karcher 1 à 2 fois par semaines ;)

Edit : je viens de m'apperçevoir de ma gourde, j'ai rectifier directement sur mon 1er post

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube EmptyMer 27 Mar 2013, 12:22

Okay ;) De mon côté aussi j’ai des potes carrossier , puis j'ai appris des bases de carrosseries aussi durant ma formation , donc après je dit pas on a chacun ses techniques , là oui de l'apprêt encore au 1000 pourquoi pas desfois mes potes le font aussi , mais oui on est d'accord que poncer au 2000 et 3000 du plastique ce n'est clairement pas la peine ;)

Dans tous les cas Customolote (et les autres qui passeront ici ) , vous aurez déjà de bonnes bases sur ce qu'il faut . Je me permettrais de rajouter ce tuto aussi :

http://www.stardustcolors.com/blog/peindre-sa-moto/

Stardust color est vraiment une équipe compétente en matière de peinture etc .. se sont vraiment de très bons produits et tout autant sur les conseils pratiques

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MessageSujet: Re: Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube   Custom = R2-D2 se prend pour une GameCube Empty

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