| Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 18:30 | |
| bizarre aucune des 30 que j'ai fait n'as fait ça, après je sait pas peut être pas le même vinaigre ? dépôt initiale sur le connecteur, connecteur déjà changer ??? bref y as plein de cause possible, juste que perso ça a marché parfaitement sur toute celle que j'ai fait sans que ça laisse la moindre trace et 3 ans après elle marche toute a merveille. Bref j'avoue pas comprendre ce qui se passe sur la tienne. Par contre je comprends pas, ca marche c'est juste que la couleur ne te plait pas ? |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 18:55 | |
| Ben,les jeux marchent tres bien !! Sauf au debut quelques bandes verticales à l'écran qui sont entrain de disparaitre une par une parce que je fais un peu chauffer la console et donc les couleures reviennent normal avec. Apres,c'est juste l'esthétique qui ne me plait pas du tout sur le connecteur. Comme tu peut le voir sur la photo,çà fait comme si il était rouillé au niveau des contacts !! Et moi (je l'avoue) je suis un gas hyper maniaque sur les choses que j'aime alors je suis pas satisfait du tout !! ps: mon vinaigre a 8 % d'acidité et le tiens ?? Et sinon pourquoi ne pas utiliser du vinaigre d'alcool coloré (moins acide 6 %) ?? |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 19:21 | |
| ola j'en sait rien, le premier prix en grande surface, mais bon mes connecteur ont pas virer de couleurs en tout cas sinon j'aurais pas continué. |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 19:26 | |
| je pense que je vais recommencer l'opération en faisant trempé uniquement les contactes du haut du connecteur puisque cela tiennent bon !! |
|
| |
Rompeprop Silver Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 19:30 | |
| En même temps la couleur du connecteur c'est vraiment pas un paramètre important, tant que ça marche... |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 20:58 | |
| Merci de me dire çà Rompeprop !! Moi qui est entrain de devenir petit à petit un maniaco dépréssif du détail !! çà me rassure un peu. Et tu as entièrement raison sur ce point. Ce qui compte c'est que la console fonctionne et c'est le cas justement et même j'ai l'impression de revenir 25 ans en arrière parce qu'elle marche presque tout le temps du 1er coup. Apres si çà peu etre mieux fait esthétiquement à l'intéreur, c'est vrai que c'est mieux quand même. |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 21:56 | |
| ben test le même mélange sur un autre connecteur, serieux y as aucune raison que ca ai fait ca, j'ai même tremper mes connecteur de carte mère dans le vinaigre pour les desoxyder et aucune a changer de couleur. |
|
| |
lolo29200 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 21:58 | |
| Perso j'ai test de A à Z la technique de Pit aucun mais alors aucun soucis Couleurs perfect & tout le reste au top ! |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 22:42 | |
| ben,je crois me souvenir,qu'en les sortants du vinaigre ils étaient imppécables !! C'est une fois que je les est seché au seche cheveux qui ont commencé a s'oxyder !! |
|
| |
lolo29200 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 22:44 | |
| Perso j'ai aussi utiliser un sèche cheveux aucun soucis oui c'est sur le couleur du connecteur à peut être changer mais sa fonctionne sans soucis . As tu nettoyer les contacts sur la "carte mère" ? Alcool à 90° et coton tige ! |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 23:03 | |
| perso comme j'avais toute mes nes demonter en même temps, j'ai pris un bac et j'ai utiliser aussi du vinaigre blanc |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 01 Mar 2013, 23:03 | |
| Oui,j'ai déja nottoyer les contactes de la carte mère avec de l'alcool a 90° Pourquoi ?? y aurait'il un rapport avec ce qui c'est passé ?? |
|
| |
Orellano Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 02 Mar 2013, 07:26 | |
| Tes NES remarchent ou pas? |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 20:31 | |
| Bon j'ai démonté ma NES entièrement. Pas trop de poussière mais nettoyage léger et délicatement au pinceau.
J'en ai profité pour la dézonner en coupant la patte N°4.
J'ai contrôlé les pins du port cartouche qui étaient assez propre, mais j'ai quand même passé un coup de vinaigre blanc au coton tige. J'ai séché immédiatement au sèche cheveux. Je remonte.
Et là... Ben ça s'allume, diode fixe grâce au dézonnage, mais écran gris blanc. Rien à faire même en bougeant la cartouche dans tout les sens.
Une idée docteur ? _______________________________
|
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 20:59 | |
| le problème du coton de tige avec le vinaigre,c'est que ça laisse un dépôt rapidement, pour un nettoyage au coton de tige mieux vaut du nettoyant contact qui lui ne laisse poas de depot, avec le vinaigre faut faire tremper et vite essorer puis sécher. |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 21:06 | |
| Et donc tu me conseilles quoi ?
De re-démonter et de laisser tremper dans un verre puis séchage etc... ? _______________________________
|
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 21:45 | |
| Bon, ben moi j'ai pas trouvé la solution au probleme et le vinaigre attaque toujours autant mes connecteurs. J'ai essayé de changer de récipiant dans lequel je laissais tremper les connecteurs et même changer de vinaigre et le résultat est le même. Et pire que çà, si je laisse le conneteur pas pendant des heures,mais seulement quelques minutes,les contacts des conneteurs sont déja a moitié hoxydé. Même résultat,si je laisse tremper les connecteurs dans 2/3 d'eau chaude et 1/3 de vinaigre (j'ai trouver cette formule sur un site) Bref,j'en suis à 4 connecteurs foutus sur 4. Alors je ne vais pas aller jusqu'a 30 connecteurs pour rejoindre le score du célèbre pit56 mais je dirais en constatation que sont info est bidon C'est donc, bien la preuve que sa méthode est seulement du bricolage qui n'est pas sur du tout !! Depuis,j'utilise un nettoyant contact du coup et le résultat est "satisfaisant" je dirais !! |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 21:51 | |
| T'as vite tiré tes conclusions toi. Dire que ses infos sont bidons voudrait dire que tu juges bien rapidement les gens. Pourquoi raconterai t'il ça si ce n'est pas prouvé ?
Désolé mais je trouve ton commentaire un peu agressif et irritant même si ça ne me concerne pas... _______________________________
|
|
| |
Orellano Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 21:54 | |
| Même complètement déplacé... un respect d'un autre monde..
Le mec demande de l'aide pour ses 16 NES qui sont toutes foutues, un membre prend le temps de lui expliquer sa technique et voilà le résultat...
Bel esprit! |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 22:46 | |
| sans commentaire, methode bidon qui a marché avec 30 nes chez moi, dont 12 revendu sans jamais le moindre soucis d'aucun acheteur depuis, essayer par plusieurs personne ici avec succes, même sur une snes très recement https://www.edition-limited.net/t15483-help-snes-defectueuse#306077 , y as 15 jours tu nous dit qua ca marche mais que c'est la couleur des connecteur qui te plait pas et finalement aujourd'hui tu viens nous faire pleureur car ta 4 nes HS ??? elle sont hs car le connecteur n'est pas de la bonne couleurs ? ben si tu préfère de la bonne couleur mais qui lance pas les jeux, ben un coup de peinture métalisé dessus et le tour est jouer elle redeviendront comme avant ... @dams tu as essayé avec plusieurs jeux bien propre ? si oui tu peut toujours laisser un jeu dedans et allumé la console toute une journée, ça va faire chauffer un peu tout ça, c'est la même nes qui avait la bande verte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 23:19 | |
| Oui c'est la même nes avec la bande. Là je suis plus en état. ^^ Mais demain après midi je la démonte et je laisserai tremper dans un verre jusqu'à dimanche matin. Et si il faut, je laisserai la cartouche enclenché dans la console pendant 24H. Je te tiens au jus, et merci espèce d'escro ! |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 23:39 | |
| Apparemment,il y a beaucoup de gens susceptibles sur ce forum !! Juste pour un mot "bidon" Je vous rassures à ce sujet,je n'est rien contre pit56. Après je suis désolé d'avoir oublié qu'il faut parler à pit56 comme si ont écrivait une lettre au président de la république. C'est vrai qu'ici, sur ce forum, pit56 c'est un peu le Roger Federer du jeu rétro en quelque sorte !! N'oubliez pas que ce n'est qu'un forum,et seulement des commentaires sur un topic.Juste des phrases sur un fênetre de discution. Du virtuel quoi !! Seulement,à passer vos soirée dessus,c'est sur que vous devez avoir un peu de mal à différencier le réel du virtuel !! Réponse à pit56: Merci bien,pour tes conseils bons ou mauvais. T'a essayé de faire de ton mieux,mais ne cherche plus le pourquoi du problème. çà n'a pas grande importance pour moi 10 connecteurs foutus ou 30 en bon état. Ce n'est que du matériel.Et je ne suis plus matérialiste comme je l'étais autrefois !! Alors je passe mon tour !! Voici,ma dernière phrase qui sera plus polie cette fois. Veuillez agréer monsieur,mes salutations distinguées mdr !! |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 23:41 | |
| J'ai qu'un mot à dire : tocard ! Barre toi, ça nous fera des vacances ! Et bon vent ! _______________________________
|
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 23:57 | |
| C'est tout ?? Et ben, après ont dit que c'est moi qui est impoli !! Mais bon, je ne suis pas suceptible alors tu peu te défouler si tu le souhaites |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Ven 15 Mar 2013, 23:58 | |
| Je ne suis pas impoli. Je fais comme toi. Je tire des jugements hâtifs, et déduit que tu es un tocard pour parler de la sorte. _______________________________
|
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 00:16 | |
| T'a bien le droit de penser ce que tu veut après tout. C'est pas moi qui essayera de te faire changer d'avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 00:18 | |
| T'as bien raison ! Allez va tant comme tu la laissé sous entendre dans ton dernier message. Tu feras plaisir à la communauté. _______________________________
|
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 00:31 | |
| - dams43mwa a écrit:
- J'ai qu'un mot à dire : tocard !
Barre toi, ça nous fera des vacances !
Et bon vent ! mouhaha bah alors tu as tes ragnoutes copain? - Citation :
- N'oubliez pas que ce n'est qu'un forum,et seulement des commentaires sur un topic.Juste des phrases sur un fênetre de discution.
Du virtuel quoi !! autant cela reste du "virtuel" comme relation humaine autant les discutions que l'on a via les topics sont elles bien réelles, puisque écrite... donc ce n'est parcequ'on est sur un forum internet que tu dois pas être respectueux coco... ensuite que pit soit un gros retrogamer connu ou non on s'en contre fou, c'est un gars comme un autre qui est venu donner de son temps pour t'aider donc un minimum de respect une nouvelle fois _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 00:33 | |
| Non pas de ragnoutes. Mais ce qui m’insupporte le plus dans cette triste civilisation, c'est les gens irrespectueux et qui tirent des jugements hâtifs. Ça a le don de me mettre hors de moi ! |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 10:19 | |
| bon au delà de la manière de répondre (qui ne limite pas au mot "bidon" mais les tournure employé quand tu cite mon nom "célébre, president, rodger federrer" ?????, j'ai pas compris ce que je t'ai fait ni ce qui te fait penser que j'ai un quelconque traitement de faveur sur ce forum et où j'ai dit quelque chose qui me situerai au dessus des autres) j'ai quand même pris la peine de contacté la personne qui m'avais conseillé le vinaigre blanc pur, qui au passage est ingénieur électronique chez Thales Brest (ptite société qui bidouille 2/3 trucs au fond d'un garage miteux ... ). Alors pour commencer l'avantage du vinaigre pur plutôt que le mélange eau chaude/vinaigre se situe au niveau de séchage, certes c'est plus long a faire effet mais ça nécessite un séchage moins rigoureux sur les carte électronique, car même si il reste un peu de produit, ça n'aura pas d'effet néfaste contrairement au mélange que si mal nettoyé pour oxyder les parties métallique. Si ce n'est que dans le cadre de connecteur, il faut quand même bien secher pour pas laisser de dépôt qui nuirais à la connectivité. Et au passage, il m'as dis que le truc bidon du vinaigre, ça date depuis les début de l’électronique, qu'il en a même entendu parler à l'école, et qu'il avait régulièrement nettoyé des carte entière dans des bains de vinaigre (carte contrôleur diverse, carte informatique diverse dont carte mère complète dans les années 90 ...) à son travail, ils ont arrêter cette méthode y as une 10 aine d'années car ils ont des produits plus performant mais aussi bien plus chère, d'autant que les circuit actuel sont moins permissif et bien plus technique que les circuit d'il y as 10 ans et + |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 15:19 | |
| Salut pit: et bien je te rassure je n'est rien contre toi, depuis le début même !! Après il y a certains gas sur ce forum qui ne comprennent pas que, ce n'est pas parce que mes opinions sont différents sur certains points, que je ne respecte pas les gens !! Et tout de suite ils voient le mal de partout !! Après pour en revenir a cette histoire de connecteur,déja,merci des efforts que tu as fait pour moi pour résoudre ce problème.J'en demandais pas tant !! Ensuite mes connecteurs sont bien morts,je le confirme !! Ils marchaient au debut,plus maintenant. Alors 4 connecteurs morts sur 4,je pense que ce n'est pas négligeable !! Ce qui est surprenant c'est le faite que les contacts qui se trouvent en haut du connecteur (je parle de ceux qui servent a mettre le jeu dedant) ceux là sont impéccables même apres plus de 15 h passé dans du vinaigre pur (sans eau) C'est uniquement les contacts du bas du connecteur qui posent problème. Je parle de ceux qui se branche sur la carte mère. Ceux là s'oxyde en quelques minutes seulement.(5 minutes montre en main) J'ai aussi tenté l'autre solution de ne plonger dans le vinaigre que la partie haute du connecteur et pas le bas. Là c'est ok. |
|
| |
pit56 Modérateur
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 15:36 | |
| Le problème n'est pas de pas avoir la même opinion, la façon de le dire avec tout les petites phrases inutiles qui les accompagnent qui sont pour le moins déplacé et désobligeante, c'est le genre de truc pas spécialement toléré à juste titre sur ce forum, et c'est pas que ce soit a mon égard le problème, envers d'autre membres ça aurait été la même. Bref incident clos pour ma part inutile d'y revenir.
si c'est ceux qui vont a la carte mère, il est logique qu'il est pas subit le même traitement de protection que ceux des jeux, qui par définition sont fait pour résister plus longtemps à cause d'insertion multiple contrairement à celui coté carte mère qui n'est pas censé être manipulé.
Après je pense pas que ce soit ceux la qui pose réellement problème mais plus le port cartouche. Après avoir lu quelque sujet sur différent site, manifestement certain utilisant cette méthode conseil de ne pas faire de redressage des connecteurs, que le traitement se suffisait a lui même dans 95% des cas. |
|
| |
Zaxxon.79 Steel Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Sam 16 Mar 2013, 16:41 | |
| Merci pour ta réponse rapide pit. Je m'en tiendrais au nottoyant contact de toute façon. Sinon, il n'y a jamais eu d'incident pour ma part. Ma façon de parler sur ce forum, ne plait peut etre pas a tout le monde.Ok Alors si c'est le cas, pour ceux qui ne le supportent pas,pourquoi lire mes commentaires et pourquoi me repondre ?? Pourquoi perdraient ils leurs temps ?? Je me moque pas mal du nombre d'injures que je prendrai sur ce forum. Je suis bien loin de tout çà !! Encore une fois je le répète,ce n'est (selon moi) qu'une phrase sur un mur de la part de personne que je ne connais pas et qui ne savent rien de moi non plu ni de ma vie et ne savent meme pas a quoi je ressemble. Il ne savent même pas comment je m'appelle !! Je suis juste un gas qui aime les jeux rétro parmis pleins d'autres choses. Et je passe de temps a autre sur ce forum pour voir ce qui existe sur la Nes et Snes qui étaient mes consoles autrefois. Et apprendre des choses dessus. Parce que je suis loin de tout connêtre sur ce qui existent sur ces machines. Donc c'est pour me doccumenter en quelques sorte. Je n'est pas besoin de montrer ma collec non plu,ni ici ni même sur mon site consacré a la nes !! Mon site,c'est juste un site "d'information" sur la Nes" et un peu Snes et l'idée de base est de permettre au gens de leurs faire retrouver des souvenirs de leurs enfances et de leurs permettrent de redécouvrir cet univers a nouveau et voir même d'essayer de faire aimer le jeu rétro a leurs enfants qui nont pas connu cette époque !! Pleins de gens m'on contactés a ce sujet et mon remercié de leur avoir permis de faire connetre les jeux de leur enfance à leurs enfants et ont passé de super soirées en jouant en famille a Mario ect .. C'était le but de mon site !! et çà marche !! |
|
| |
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Lun 18 Mar 2013, 14:51 | |
| Pour ma part je me suis "rabaissé" à ton niveau en étant facilement arrogant, comme toi avec ton premier message sur Pit. Je ne lui voue pas un culte, et on ne discute pas + que ça ensemble. Que ce soit lui ou un autre j'aurai réagis pareil.
J'ai pas aimé ta façon de réagir alors je le fais savoir, c'est tout. Maintenant je ne suis pas un abrutit rancunier et je ne vais pas m'arrêter la dessus, mais bon la prochaine fois, revois ta façon d'écrire si tu n'avais pas l'intention de manquer de respect à qui que ce soit. Car là pour le coup, c'était un peu raté.
Bref histoire close pour moi aussi. _______________________________
|
|
| |
raulisinio Iron Member
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! Lun 18 Mar 2013, 19:53 | |
| - Zaxxon.79 a écrit:
- Merci pour ta réponse rapide pit.
Je m'en tiendrais au nottoyant contact de toute façon. Sinon, il n'y a jamais eu d'incident pour ma part. Ma façon de parler sur ce forum, ne plait peut etre pas a tout le monde.Ok Alors si c'est le cas, pour ceux qui ne le supportent pas,pourquoi lire mes commentaires et pourquoi me repondre ?? Pourquoi perdraient ils leurs temps ?? Je me moque pas mal du nombre d'injures que je prendrai sur ce forum. Je suis bien loin de tout çà !! Encore une fois je le répète,ce n'est (selon moi) qu'une phrase sur un mur de la part de personne que je ne connais pas et qui ne savent rien de moi non plu ni de ma vie et ne savent meme pas a quoi je ressemble. Il ne savent même pas comment je m'appelle !! Je suis juste un gas qui aime les jeux rétro parmis pleins d'autres choses. Et je passe de temps a autre sur ce forum pour voir ce qui existe sur la Nes et Snes qui étaient mes consoles autrefois. Et apprendre des choses dessus. Parce que je suis loin de tout connêtre sur ce qui existent sur ces machines. Donc c'est pour me doccumenter en quelques sorte. Je n'est pas besoin de montrer ma collec non plu,ni ici ni même sur mon site consacré a la nes !! Mon site,c'est juste un site "d'information" sur la Nes" et un peu Snes et l'idée de base est de permettre au gens de leurs faire retrouver des souvenirs de leurs enfances et de leurs permettrent de redécouvrir cet univers a nouveau et voir même d'essayer de faire aimer le jeu rétro a leurs enfants qui nont pas connu cette époque !! Pleins de gens m'on contactés a ce sujet et mon remercié de leur avoir permis de faire connetre les jeux de leur enfance à leurs enfants et ont passé de super soirées en jouant en famille a Mario ect .. C'était le but de mon site !! et çà marche !! _______________________________ La force est avec moi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presque toutes mes Nintendo Nes déconnent !! Comment les réparer !! | |
| |
|
| |
|