| Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 7:27 | |
| Salut à tous ! Bon je viens pour recueillir quelques avis. Hormis les différents jeux Nes, Ps3, Neo, auxquels je joue au compte goutte pour me défouler, je suis toujours sur un RPG en parallèle. La majorité du temps sur console portable. Dernièrement j'ai terminé FF7, et prochainement je compte me faire Xenogears, et me refaire FF8, toujours sur Psp. Par contre, avant de me lancer dans ces 2 jeux, j'aurai souhaité m'en faire un sur grand écran pour changer, et j'ai du mal à me décider entre Baten Kaitos que je n'ai encore jamais touché malgré tout le bien que j'en ai entendu, et Final Fantasy 12, que j'avais entamé à l'époque de sa sortie, mais je n'ai jamais été au bout. J'avais du voir environ 30% du scénario. Du coup je viens vers vous pour savoir quel jeu vous choisieriez, avoir vos avis. Et si cerains d'entre vous on fait les 2, un comparatif serait top... Merci ! |
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:01 | |
| perso je te dirais....... les deux mais.... j'ai jamais touché a baten kaitos (ni a skies of, et tout juste a tales of symphonia... oui mon GC a juste servis pour mario sunshine ) après tout le monde dit que Baten kaitos c'est du bon, mais perso j'ai du mal a sauté le pas et l'acheter car le système de combat est régis par des cartes si je ne dis pas de bêtise(?) et ayant eu une expérience catastrophique avec un système comme ça ( kingdom hearts : chain of memories sur GBA) j'ai jamais creusé sur ce jeu GC. FF12 je l'ai fait une fois a l'époque et pas de souvenir mémorable ou autre dessus... il faudrait que je m'y remette un jour pour voir (donc a voir a le refaire si tu veux rester avec un status up de fanboy FF qui refait les jeux tous les ans ) perso pour la curiosité et si tu as les deux dans tes étagères je te dirais de tenter Baten kaitos, car j'ai raté tellement de jeux sur GC que je pense que même avec un système de combat qui peux rebuter le jeu doit valoir le détour _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
PstyleZ Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:05 | |
| j'ai jamais fini le combat contre le dernier boss de baten kaitos tellement c'était chiant et long, mais j'ai jamais reussi à passer le cap de l'intro de ffxii tellement c'est long et chiant. je te conseillerai de ne pas les faire, ça te manquera pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:06 | |
| Merci de ton superbe avis Pstyle ! Plus sérieusement, même si tu n'as pas vu la fin de Baten K., tu as été jusqu'au last boss, et tu n'en retiens rien de bien ? _______________________________
|
|
| |
PstyleZ Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:10 | |
| bah je m'en rappelle plus des masses, je l'ai fait à sa sortie, mais j'aimais bien le systeme de combat sauf contre les derniers boss du jeu qui ont trop de vie, du coup tu mets dix plombes à les tuer et ça n'a aucun intérêt parce qu'ils sont mauvais donc c'est pas dur, c'est juste long, surtout qu'à la fin t'enchaine les boss alors une fois ça va, deux fois ça fait chier trois fois j'ai laché l'affaire.
mais pour que je n'ai pas eu la motive de terminer le jeu alors que j'en étais tout au bout c'est que l'histoire m'avait pas plus emballé que ça, c'est du classique, pour l'époque c'était pas mal réalisé mais maintenant je pense que ça a pas bien veilli. |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:12 | |
| baiten kaidos sans hésiter une merveille . Ecoute tonton ezi _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:13 | |
| - PstyleZ a écrit:
- bah je m'en rappelle plus des masses, je l'ai fait à sa sortie.
Ok merci. Les quelques retour que j'ai eu sur ce jeu justement, lui reproche son scénario léger. Après ils prétendent que c'est quasiment le seul défaut. Après les points forts seraient les décors qui sont chouettes, musiques, ambiance, et surtout le système de combat. |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:14 | |
| - ezi a écrit:
- baiten kaidos sans hésiter une merveille .
Ecoute tonton ezi Merci tonton ! Je tiendrai compte de ton argumentaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:15 | |
| - ezi a écrit:
- baiten kaidos sans hésiter une merveille .
Ecoute tonton ezi en jap 60hertz alors? _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:29 | |
| je préférais préciser pour Dams :p _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:31 | |
| J'ai fais les 2 à leur sorties ... et résultat aujourd'hui, les 2 ne m'ont pas marqué plus que ça. Je pencherai plus pour FF12 uniquement sur le plan recherche artistique qui est nettement plus aboutie/finie. |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:49 | |
| Perso je te conseillerais plutôt Skies of Arcadia sur Gc qui est magnifique ;-)
Le FF XII je l'ai terminé il est somptueux mais il y a certains passages où tu dois bash les monstresp our prendre des niveaux sinon tu te fais défoncer par les boss qui suivent !!!!
Baten Kaitos il faut du temps pour se mettre dans le bain avec le systeme de cartes...
Non sérieusement commence skies of Arcadia :-p _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:55 | |
| J'avais fait Baten Kaitos en jap à l'époque, donc je n'ai rien compris au scénario, mais : - le système de combat par carte est une tuerie, pour peut que l'on aime le principe (je suis un fan de Magic) - les musiques font parties de mes préférés sur console - pour l'époque, beaucoup d'originalité dans les levels design (dont un écran puzzle très sympa) - les graphismes super pour la Gamecube J'ai tellement accroché que je l'ai finit en Jap sans rien comprendre aux écritures. Il me laisse une marque indélébile ce jeu 9/10 Final Fantasy XII, mon compteur marque 126 heures de jeu. C'et surtout pour son côté exploration que je l'avais adoré. J'ai passé des heures à faire du loot pour avoir les meilleurs armes, ou encore à réussir des exploits pour ramasser des coffres à haut niveau (la zodiac spear pour les connaisseurs ). Les combats sont d'ailleurs parfait pour cela, même si ça fait MMORPG à mort. Le plus grisant étant d'arriver à tràs haut level avec les meilleurs armes pour relever les challenges des derniers boss optionnels (un avec 15 millions d'HP, qui prend 5 heures à être tué). Par contre, niveau scénario, je ne m'en souviens même plus (signe qu'il ne se passait pas grand chose d'intéressant). Et on a l'impression d'être souvent seul, peut de ville et peut d'interaction avec les PNJ. 7/10 Voilà mon avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 8:56 | |
| Dams va mater le Gaming live sur JV.com de baten kaitos.... bon rien de spé dans la vidéo mais rien que voir les phases de combat je sais que le jeu je ne le ferais jamais tourner *___* cette lenteur O__o _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 9:01 | |
| - psykotik44 a écrit:
- Dams va mater le Gaming live sur JV.com de baten kaitos.... bon rien de spé dans la vidéo mais rien que voir les phases de combat je sais que le jeu je ne le ferais jamais tourner *___*
cette lenteur O__o Mais en fait quand t'es dedans il y a tellement de truc à penser et réagir que tu ne te rends pas compte que c'est lent. Moi, c'est surtout le coté aléatoire du tirage et les combas que j'adorais ! Après, j'ai fait le jeu en jap, donc 60 hz. En 50, je sais pas... |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 9:43 | |
| Bah dans tout les cas les rpgs ce sont des tueries peu importe celui que tu feras ;-) _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 9:44 | |
| Personnellement je n'ai jamais jouer a Baten Kaitos. Mais concernant FF XII, le scénario est magnifique et surtout le jeu est prenant. Donc je te le conseille. Par contre c'est clair que du farming level s'impose à certains moments. Puis je te parle pas du système de quête annexes bien sympatoche ... |
|
| |
ganon551 Steel Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 10:21 | |
| Pour avoir fais les deux, je conseille plutôt Baten Kaitos, j'ai beaucoup aimé le système de combat. FF12 j'ai eu un peu de mal avec les persos que je trouvais un peu "plats" (attention ça n'est que mon ressenti). De plus, et je vais peut-être me faire taper dessus, je n'ai pas aimé l'aliasing vraiment trop présent sur ce FF, bien que tout le monde encense les graphismes.
Sinon comme dit plus haut, fais Skies of Arcadia Legends, bien qu'un peu difficile à trouver, il est vraiment vraiment très bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 10:26 | |
| Merci à tous pour vos avis !
Je vous avoue que je suis toujours hésitant, car vos retours sont assez partagés... _______________________________
|
|
| |
Adarion Bronze Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 10:51 | |
| J'ai jamais joué à FFXII mais j'ai bien aimé BK. Le système de cartes est vraiment pas mal, ça permet de faire différent combos ect... étrangement ça m'a fais penser à Pokémon. _______________________________ Si t'es needy prends un curly
|
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 10:54 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Merci à tous pour vos avis !
Je vous avoue que je suis toujours hésitant, car vos retours sont assez partagés... tu te tortures trop ! prends baiten kaidos ou fais de la sarturn jap au moins pas de dilemme |
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 10:56 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Merci à tous pour vos avis !
Je vous avoue que je suis toujours hésitant, car vos retours sont assez partagés... J'avoue, un post sur deux on te dit soit Baten Kaitos, soit Final Fantasy XII. Et je te comprends de bien vouloir choisir, c'est quand même plusieurs dizaine d'heure de jeu. Mais bizarrement un troisième jeu semble ressortir : Eternal Arcadia. 10/10 pour celui là, alors fonce ! |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 10:59 | |
| Tu veux dire Skies ? _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 11:03 | |
| En fait, quand je pense à FF12, je me dis, c'est du FF. Tu adores ça, ça te plaira. Le jeu est assez libre, pas mal de quête annexes, pas de fil conducteur, etc... Quand je pense à Baten K., c'est l'univers qui me parle. L'histoire à l'air assez "strange" et sérieuse. En fait, en regardant les images, ça me fait beaucoup penser à Chrono Cross. Et quand je pense que ce sont les même producteurs qui ont fait CC et Xeno, je me dis fonce... Le FF12 à aussi l'avantage d'avoir une "suite" avec l'opus sur DS. Bien sur je dis tout ça sans vraiment avoir fait les jeux. Ce n'est qu'une impression. Mais avec vos avis très tranchés, ça finit de me faire douter ! _______________________________
|
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 11:05 | |
| Je connais pas bien Baten Kaitos. Par contre je connais très bien FF12 et ce que je peux te dire c'est que c'est un peu l'opposé de FF13 en terme d'exploration: très tot dans le jeu on a accès à de nombreuses zones. Si on veut le compléter à 100% il a vraiment une très bonne durée de vie. Certains objets sont très long à récupérer dans les coffres ou en butin reçu d'un monstre. Un truc qui m'a bien plus mais qui a rebuté pas mal de gens je pense c'est le fait que le contenu de 99% des coffres est aléatoire et pour certains objets c'est très long pour les récupérer. Au niveau du scénario, chacun se fait son propre avis, pour ma part j'ai bien aimé. Le système de combat change beaucoup des autres FF et ça fait du bien de changer un peu de temps en temps. Et pour ma part j'ai trouvé qu'un des Boss optionnel de FF12 est les Boss le plus coriace de tous les FF, ça fait un bon challenge :p |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 11:06 | |
| Autre chose : le point négatif, c'est que les 2 jeux sont apparemment moyen niveau scénario. Et c'est un peu ce qui me fait choisir un RPG. Je préfère avoir un gameplay moyen ou tout un tas d'autres choses au détriment d'un super scénario... _______________________________
|
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 11:06 | |
| Oui ;-) _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 11:32 | |
| Oui, je parlais de skies of arcadia (eternal arcadia, c'est je nom japonais).
Par contre, pour la suite de FF XII, tu peux oublier tout de suite. J'ai trouvé le système de jeu vraiment pourrie pour le coup. Je n'ai même pas tenu 30 minutes...
Et Baten Kaitos a aussi une suite. Si on pouvait trouver que les combats du un étaient mou, impossible de dire ça pour le deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 12:18 | |
| Baten Kaitos c'est plutôt une préquelle le origins non ? _______________________________
|
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 12:39 | |
| - ldecoret a écrit:
- Oui, je parlais de skies of arcadia (eternal arcadia, c'est je nom japonais).
Par contre, pour la suite de FF XII, tu peux oublier tout de suite. J'ai trouvé le système de jeu vraiment pourrie pour le coup. Je n'ai même pas tenu 30 minutes...
Et Baten Kaitos a aussi une suite. Si on pouvait trouver que les combats du un étaient mou, impossible de dire ça pour le deux ! C'est vrai que la suite sur DS est un peu bof ^^ Mais j'ai tenu plus longtemps moi ... En tout cas le XII c'est le premier que j'ai fini et c'est un de mes préférer. |
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 12:44 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Baten Kaitos c'est plutôt une préquelle le origins non ?
C'est bien ça ^^ J'avoue que dans ce sens, c'est pas une suite comme FF XII revenant wings... Au pire, t'as qu'à commencer pa le BK origins. Sinon, Ninokuni est bien sympa (pour te mélanger encore plus). Ou mieux encore, Résident Evil 6, vu qu'il y a des points d'XP maintenant |
|
| |
ACR Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 13:03 | |
| FF XII c'est de la merde et Baten Kaitos une pure merveille. C'est comme comparer une bouse de vache et une fleur quoi. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 13:06 | |
| Voilà un avis plus catégorique ! _______________________________
|
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 13:27 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Voilà un avis plus catégorique !
J'avoue. Mais je ne peux pas dire que FF XII c'est de la merde, impossible, mon cerveau n'est pas capable de commander à mes doigts de l'écrire. C'est comme si je disais que j'avais passer 126 heures (pas loin de mon record sur un jeu) à me rouler dans de la bouse. Non, je refuse ^^ Je sens qu'on va suivre cette saga de ton choix de jeu avec attention dans les prochains jours |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 13:28 | |
| La saga sera courte ! J'attaque ce soir ! Mais je ne sais encore avec quel jeu... ^^' _______________________________
|
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 13:35 | |
| C'est tellement clair pourtant ! Mais tout le monde te l'a dit, Quest 64, c'est pas compliqué |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 14:02 | |
| Skies of arcadia !!!!!!!!!!!!!!! _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
Cruxinistre Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 14:33 | |
| Skyward Sword, Secret Of Mana, Pandora's Tower, Last Story, Majora's Mask...
Skies j'avais commencé, mais franchement le début c'est looonguet. J'ai arrêter au bout de 10h environ, je reprendrais quand j'aurais du temps parce que c'est vaste et le scénar à l'air bien, mais au début on s'fait chier quand même. _______________________________ |
|
| |
ACR Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 14:35 | |
| Je suis catégorique car on ne devrait pas perdre de temps comme ça avec des productions non finies, c'est pas une partie de Tetris non plus. _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 15:20 | |
| Le problème de Skies of Arcadia, c'est que ça me parait super enfantin... Je préfère que ce soit un peu plus mature...
Mais je me trompe peut être ! Je dis ça juste en me fiant aux vidéos. _______________________________
|
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 16:20 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Le problème de Skies of Arcadia, c'est que ça me parait super enfantin... Je préfère que ce soit un peu plus mature...
Mais je me trompe peut être ! Je dis ça juste en me fiant aux vidéos. L'ambiance fait un peu pirate édulcoré, c'est clair ! |
|
| |
ACR Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 17:34 | |
| En effet, les vidéos sont trompeuses car Skies est aussi une tuerie et tout est dans le gameplay pour peu que tu n'ais pas perdu ton âme d'enfant (Peter Pan tout ça). Parce qu'entre les musiques, les combats en bateau et les personnages travaillés (surtout les méchants) y'a de quoi faire ! _______________________________ |
|
| |
ldecoret Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mar 5 Fév - 17:59 | |
| C'est vrai, les combats en bateau !!! Le rêve !!
Faudra que tu nous dise ce que tu as commencé finalement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mer 6 Fév - 4:04 | |
| Bon et bien je n'ai rien commencé hier en espérant avoir un peu plus d'avis d'ici ce soir. Concernant Skies, je le ferai, mais plus tard je pense. Sur Dreamcast et avec une résolution un peu meilleur. Parce que sur GC, on dirait qu'ils ont piqué le chara-design des persos de FF7 et leurs membres carrés. |
|
| |
PstyleZ Platinum Member
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mer 6 Fév - 4:25 | |
| surtout les musiques compressées qui sont insupportables sur GC |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy 12 ou Baten Kaitos ? Mer 6 Fév - 4:28 | |
| Tu l'as finis toi le Skies of ? _______________________________
|
|