|
Auteur | Message |
---|
Eraclés Old School Member
| Sujet: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 10:43 | |
| Salut,
Je ne retrouve pas le topic édité sur ce sujet, alors je pose la question ici.
Comment repéré un jeu GB / GBC / GBA de contrefaçon svp ? Au niveau de la boite ? de la notice ? du jeu lui-même ?
Merci |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 13:19 | |
| on en avait parlé un peu sur le topic de guigui qui avait reçu des jeux game boy refaits, ça se voyait au rendu de la boite (carton différent, rendu final pas top) après y'en a qui sont très bien faits donc c'est compliqué de ne pas se faire avoir! il faut faire attention aux codes qui sont sur les languettes je pense. _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Smilo_ Bronze Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 13:44 | |
| La plupart que j'ai pu voir, tous supports confondus, c'est déjà la boite. Le carton n'est pas le même,plus fin moins rigide, la matière n'avais pas l'air d'être la même utilisé pour les jeux originaux et le dessin est vraiment trop brillant.
Il y a aussi les gens qui prenne les cartouches, sur un site, je sais plus le nom. Mais on avec ces cartouches ce qui est "bien", c'est qu'il y a le logo du site du coup, c'est plus facile à reconnaître. Mais je suppose que c'est facile à enlever aussi, avant l'impression. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 14:05 | |
| Je vous poste les photos qui me font douter. La première photo : Image sur la languette qui termine l'image de la boite. Deuxième photo : La boite semble avoir été monté maison (coupure nette + scotch). Les deux boites sont en plus bien propres et brillantes. Et enfin, ces deux versions de pokémon Or et Argent, m'ont été vendu par Ebay, un vendeur avec 100% d'évalution positive. Il était précisé que les jeux fonctionnaient, or j'ai testé les deux versions pokémon, et aucune sauvegarde ne fonctionne (contrairement à ce que précisée l'annonce). Le lien juste en dessous : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261157295215&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_500wt_1368 Donnez moi votre avis svp ! |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 14:33 | |
| Sur les cartouches originales on peut lire Nintendo sur la carte électronique au dessus du connecteur.
Les contrefaçon GBA sont très nombreuses, bien souvent la boîte diffère de l'original mais le plus simple reste de vérifier la cartouche.
Aucun recours via Paypal dans ce genre de cas, la seule option est de communiquer avec le vendeur ou de préciser dans l'éval que tu as reçu une contre façon De nombreux vendeurs vendent du faux en quantité sur ebay et quelques acheteurs signalent le problème dans les éval. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 15:19 | |
| Donc d'après ce que tu me dis JHABU, mes jeux seraient donc les jeux originaux (voir photo). Et le vendeur m'aurait menti pour les piles de sauvegarde "uniquement" ? Mais qu'en est-il de mes boites ? [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Stéph Platinum Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 15:57 | |
| Boites brillantes et cartouches à paillettes le tout en FR .... quasiment aucune chance que ce soit des contrefaçons pour la simple et bonne raison que ça coûte très cher à (re)produire pour le "petit" marché que représente la France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:10 | |
| J'ai un doute quand même pour la boite, la cartouche je suis sur à 100% que ce n'est pas une copie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:14 | |
| - jhabu a écrit:
Aucun recours via Paypal dans ce genre de cas, la seule option est de communiquer avec le vendeur ou de préciser dans l'éval que tu as reçu une contre façon De nombreux vendeurs vendent du faux en quantité sur ebay et quelques acheteurs signalent le problème dans les éval. J'ai eu 3 cas ou j'ai reçus des contrefaçons. - Un lot xbox 1 avec 150 jeux tous originaux dans l'annonce seulement. - Super nintendo avec reproduction - Et un jeu Nintendo nes 3 litiges ouvert avec paypal ou j'ai toujours ete remboursé même les FDP de retour. |
|
| |
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:18 | |
| ça me rassure un peu, merci les mecs.
Cependant , dois-je demandé un léger remboursement pour les sauvegardes qui ne fonctionne pas contrairement à ce qu'en disait l'annonce ? _______________________________ |
|
| |
eths17 Platinum Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:21 | |
| tu peux toujours lui envoyer un message a ce sujet et voir ce qu'il te propose _______________________________ Retrogameuse depuis 2006 2011 ♥️2017 ♂️ 3 0:-)2018 ♀️2019 ♂️ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:24 | |
| Une cinquantaine d'euros pour le lot complet, je trouve que tu as fait une bonne petite affaire Après tu peux toujours essayer de lui envoyer un message comme le dis eths17. |
|
| |
jhabu Silver Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:28 | |
| Je parlais d'une inscription sur la carte électronique et pas sur la cartouche, regarde dans la fente au dessus du connecteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 16:31 | |
| Il s'agit d'une cartouche "pailleté " tu penses qu'il peut aussi avoir des contrefaçons avec ce genre de cartouche ? |
|
| |
shikamaru Gold Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 17:22 | |
| Je suis sur à 99% que la boite est originale car effectivement reproduire la couleur "or "nécessite une impression spéciale qui couterai bien trop chère à reproduire. _______________________________ |
|
| |
maskass37 Platinum Member
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 17:29 | |
| Le Pokémon version Or GBC est 100% officiel y'a aucun doute dessus, la boîte est comme ça d'origine.
Ma version, achetée sous blister le jour de sa sortie, a le même défaut et s'il y a du scotch sur une des tranches c'est pour la simple et bonne raison qu'elle a tendance à se décoller facilement avec le temps.
Idem pour la cartouche, elle est pailletée d'origine, jusque que ta pile de sauvegarde a l'air HS.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 17:31 | |
| Bon est bien voila ont est fixé maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA Ven 01 Fév 2013, 21:19 | |
| Merci beaucoup à vous tous qui m'avaient appris et redonné confiance Ca fait plaisir sur ce forum de discuter avec des personnes qui connaissent leurs sujets _______________________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrefaçon GBA | |
| |
|
| |
|