| Un petit jeune débarque... | |
|
Auteur | Message |
---|
timothy1398 Ice Member
| Sujet: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 12:11 | |
| Salut je me présente, timothy1398, 12 ans. J' ai récemment fait l' acquisition d' une NES et d' une Megadrive, je possède une minuscule collection mais je ne l' ai que depuis 1 mois ( NES avec 6 jeux et Megadrive avec 3 jeux ) je m' inscrit donc sur ce forum pour approfondir ma connaissance sur ma nouvelle passion. Pourquoi cette passion ? Je me suis toujours intéressé au retrogaming mais jamais a ce point, je suis récemment allez dans un magasin 'cash converter' et j' ai vu une magnifique Megadrive avec un pad adapté pour l' arcade pour seulement 30€, ayant toujours eu envi de me lancer dans le retrogaming, j' ai craqué et je l' ai acheté. Depuis je passe mon temps sur les forums tel que celui-ci et sur des sites de vente en ligne. Ma collection sa donne quoi ? Ma collection est évidemment ridicule mais je suis décidé a l' agrandir ! Je ne suis pas un fan du full blister rigide etc... mais plus de la quantités de la collection. Je posterais surement des photos de ma collec' dans le forum approprié lorsqu' elle seras potable ^^ J' ai néanmoins une GameBoy avec une collec' de jeux avec leurs boites en parfait état que j' ai depuis mes 3-4 ans Avant le retrogaming ? Avant de prendre ces consoles en affection je jouais principalement sur PS3/PC mais suite aux nouvelles pas forcément réjouissantes des consoles de salon actuelles ( le brevet de Sony pour tuer le marcher de l' occasion, la full dématérialisation qui arrive a grands pas, les mises a jour incessantes et le prix des jeux qui est très très cher lorsque l' on veut avoir quelques nouveautés ) j' ai décider de passer sur ces bonnes vieilles consoles. Mes débuts ? Je suis quasiment né avec une PS1 dans les mains, je regardais mon père jouer a Tomb Raider et j' ai conservé un bon nombre de titres PS1/PS2 ainsi que les consoles mais je ne les considères pas réellement comme de vrai consoles rétro car elles marquent pour moi l' entrée dans la next gen... Mais sinon au niveau de ces consoles j' ai une collec' bien sympas que je garde depuis mon enfance... Mes jeux préférés ? Au niveau de mes jeux préférés pour le rétro je ne pourrait pas trancher pour l' instant au vu de mon nombre de jeux pas top mais si je devais donner un titre avec le peu de jeu au quel j' ai joué avec un emulateur je dirais la série des megaman sur NES et au niveau next gen j' ai adoré les jeux de la série Sly, Ratchet et Clank, Spiro ansi que Crach Bandicoot vu que ce sont mes touts premier jeux sur PS1 et PS2 Voila en espérant être bien accepté sur ce forum malgré mon jeune âge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 13:28 | |
| 12 ans et il nous en met déjà plein la vu avec sa présentation bravo Bienvenu parmi nous timothy éclate toi bien |
|
| |
elmatador64 Modérateur
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 13:30 | |
| salut timothy j'espère que notre forum te permettra de continuer ta découverte du retro _______________________________ |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| |
| |
grorem60 Old School Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 13:39 | |
| Bienvenue jeune padawan... Tu verras il y a bcp d autres jeux énormes sur nes!!! Bonne continuation _______________________________ |
|
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 13:59 | |
| J'ai appris à écrire comme ça à 18 ans moi... Et encore, je ne pense pas être aussi bon en orthographe... Bienvenue sur le fofo ! |
|
| |
timothy1398 Ice Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 14:59 | |
| Merci à tous ça me fait énormément plaisir cet accueil ! |
|
| |
DarkNightmare7 Steel Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 15:00 | |
| Bienvenue petit qui deviendra grand. _______________________________ Mes Recherches :
- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 ) - Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 ) - Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 ) - Dino crisis 1 ( Playstation 1 )
Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
|
|
| |
Nestradamus Bronze Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 15:37 | |
| _______________________________ |
|
| |
aroundthefur Membre banni
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 16:24 | |
| T'as 12 ans mais au moins tu sais te présenter toi... Bienvenue ici l'ami! _______________________________ Mes Recherches: * Road Rash PAL euro/fr neuf sous blister pour PS1
|
|
| |
lim-handek Fondateur
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 17:03 | |
| Salut ! Il y a un souci, nous avons fixé à 18 ans l'âge mini pour s'inscrire, si tu n'as pas 18 ans, quand tu indiques ta date de naissance au moment de t'inscrire, tu as un message t'indiquant que tu ne peux pas t'inscrire. Et je vois que tu as modifié ta date pour passer. Au vu de ta présentation, qui est très bien, tu as fais un réel effort, également point de vue orthographe, et tu m'as l'air sérieux et passionné. J'ai bien scruté les CGU de forumactif ainsi que la loi, il n'y a pas d'âge légal minimum pour s'inscrire sur un forum "forumactif", c'est à l'administrateur de le fixer. Ok pour ton inscription sur le forum si ta participation est aussi bonne que ta présentation, c'est un accord exceptionnel sache le. Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous très jeune collectionneur, et je dois dire que je suis assez impressionné par ta maturité. Par contre, tu ne pourras pas faire d'achat ni de vente sur le forum, conformément aux articles 1123 et 1124 du Code civil, étant mineur, nous ne pouvons te donner l'accès, dsl.
Bien démarrer sur le forum ►►Ta messagerie privée ◄◄Elle est accessible dans ta barre de navigation, elle te permet de discuter en privé avec les membres ►► Consulter les belles choses d'ebay ◄◄Vous devez avoir un accès premium, vous pourrez en faire la demande dans le futur cf. lien ►► Contacter l'équipe ◄◄En cas de problème, n'hésites pas à contacter l'équipe, tu as la liste en bas de page du forum Au plaisir parmi les Limited Edition |
_______________________________ |
|
| |
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 17:11 | |
| _______________________________ |
|
| |
timothy1398 Ice Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 17:59 | |
| Encore merci de m' avoir accepté sur ce forum malgré mon âge, pour le coin des achats/ventes pas de problème, je n' achète qu' en magasins et brocantes ( là ou on fait les meilleurs affaires ) Pour ce qui est de l' activité je serais souvent là ne vous inquiétez pas je ne suis sur aucun forum mis à part celui-ci donc je serais présent pour ce qui est de répondre au topique commenter les news etc... |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 20:36 | |
| Nan mais c'est pas possible que tu es 12 ans, en fait tu as fais une faute de frappe et réellement tu as 21 ans. Avoue ! En tout cas c'est un plaisir de te lire. Bienvenue ici ! |
|
| |
timothy1398 Ice Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 20:38 | |
| |
|
| |
hellboy68 Steel Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 23:08 | |
| |
|
| |
Yabon Steel Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 26 Jan 2013, 23:43 | |
| Dire que je pourrais être presque ton père, ca fou un coup de vieux : |
|
| |
Orellano Steel Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 09:18 | |
| - ldecoret a écrit:
-
J'ai appris à écrire comme ça à 18 ans moi... Et encore, je ne pense pas être aussi bon en orthographe...
Bienvenue sur le fofo ! C'est clair qu'à 12 ans je manquais un peu de maturité pour écrire comme ça! Belle présentation et bienvenue |
|
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 09:31 | |
| Un grand Bienvenu à toi.. _______________________________ |
|
| |
Ninn64 Old School Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 10:45 | |
| Bienvenue à toi !!! _______________________________ ::: Ninn64 Collection :::
|
|
| |
tritri10 Iron Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 11:13 | |
| Bienvenu a toi Tu va apprendre sur ce fofo beaucoup de personnes sympas et passionnés. _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 11:18 | |
| |
|
| |
timothy1398 Ice Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 21:59 | |
| Encore un gros merci à tous pour cet accueil ! |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 27 Jan 2013, 22:45 | |
| Bienvenue sur Limited ! _______________________________
|
|
| |
lolo31 Gold Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Dim 03 Fév 2013, 12:14 | |
| voila la releve les amis très belle présentation bienvenue sur le site et pas d'hésitation si tu a des questions je serai ravis de te répondre |
|
| |
Thor84 Bronze Member
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... Sam 09 Fév 2013, 21:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit jeune débarque... | |
| |
|
| |