Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 29 Jan 2013, 13:10
Eraclés a écrit:
Mais c'est quoi ce bordel ??!! Le mec il me fait rêver avant de dormir, faut le faire.
De la Megadrive à gogo, de la PS1 à foison, de la PS2 à faire péter les étagères...et évidemment les classiques SNES, Game Boy.
Ta game's room, c'est clairement mon objectif (avec plus de figurines cependant)
Bravo camarade, rien d'autre à dire, bravo.
Merci beaucoup
$ensei a écrit:
C'est bien t'es ouvert à la discussion, vu ta collec, tu peux faire plaisirs a bcp de monde dont moi!
Je suis ouvert à la discussion, certes, mais dans la limite du raisonnable et certaines pièces sont "incédables" Pour le reste, j'étudie les propositions ! On est civilisé, ça coûte rien à part un peu de temps
koilop a écrit:
Je ne suis pas fullsetteur, tout du moins pas encore assez fou pour le faire, surtout sur Game boy. Pour répondre à ta question, je te le dirais si tu veux mais je doute fort que tu t'en sépares, à moins de les vendre je ne trouverais jamais un équivalent que je possède en double qui fera le poids.
Je vais reposter ici ce que je t'ai dit en MP, pour que les autres puisse mieux cerner ma façon de penser :
Je ne recherche rien de particulier (ou peut-être un Sonic Blast et un Kid Dracula, mais je sais très bien que je peux me brosser...) et voici donc comment je sélectionne mes jeux : 1) Par la qualité intrinsèque du jeu, son gameplay, sa valeur ajoutée ludique 2) Par sa rareté, même si j'évite les bouses rares 3) Par son packaging car une belle boîte, ça claque
Si le jeu qu'on me propose ne rentre pas dans ces critères là, alors faut que son prix soit ridiculement bas pour que je m'y intéresse
Oui, ça peut paraître basique, mais certains oublient ce genre de choses de temps en temps et ça me paraît bien de le rappeler
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 29 Jan 2013, 17:00
Je partage la meme vision que toi concernant la selection des jeux qui entrent dans ma collec! Je rajouterais aussi les jeux qui m'ont laissé un excellent souvenir dans ma jeunesse (meme s'il ne sont pas tous forcement exceptionnel aux yeux du grand publique).
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 29 Jan 2013, 17:10
$ensei a écrit:
Je partage la meme vision que toi concernant la selection des jeux qui entrent dans ma collec! Je rajouterais aussi les jeux qui m'ont laissé un excellent souvenir dans ma jeunesse (meme s'il ne sont pas tous forcement exceptionnel aux yeux du grand publique).
Excellente remarque ! Mais on va dire que du coup, ils rentrent implicitement dans la première catégories Car un bon jeu n'est pas forcément un bon jeu aux yeux de tout le monde ! Et quand tu es le seul ou presque à l'apprécier, on appelle ça un "plaisir coupable"
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 29 Jan 2013, 17:20
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mer 30 Jan 2013, 19:05
J'avais pas encore vu ta collec' et franchement chapeau C'est plein à ras bord de bombes vidéoludiques!!! C'est une collection hyper-diversifiée comme j'aime
_______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 05 Fév 2013, 23:33
Kayin a écrit:
sympa, faudrait que j'aille voir ça un des ces jours^^
Faudra qu'on se fasse une soirée avec Frostis un de ces quatre
HUDSONec a écrit:
Sympa tout ça..
Ca serait cool que tu nous fasse le détail des grosses pièces.
Tout dépend ce qu'on entend par "grosse pièce". Tu voudrais les voir comment ? Parce que sur ma page Facebook, je présente un jeu par jour. Pas forcément des grosses pièces, mais des choses peu commune en tout cas ! Suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 05 Fév 2013, 23:51
Acksell a écrit:
Kayin a écrit:
sympa, faudrait que j'aille voir ça un des ces jours^^
Faudra qu'on se fasse une soirée avec Frostis un de ces quatre
HUDSONec a écrit:
Sympa tout ça..
Ca serait cool que tu nous fasse le détail des grosses pièces.
Tout dépend ce qu'on entend par "grosse pièce". Tu voudrais les voir comment ? Parce que sur ma page Facebook, je présente un jeu par jour. Pas forcément des grosses pièces, mais des choses peu commune en tout cas ! Suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous
Simple.. comme ça par exemple!
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Jeu 02 Jan 2014, 01:05
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 24 Mar 2015, 13:18
Aller, je le met ici aussi, des fois que certains auraient la flemme de retourner au début ^^
Bonjour à tous !
Voici la nouvelle version de la Green Hill Zone, avec une vidéo et des photos toutes récentes Oui, je sais, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum mais mieux vaut tard que jamais comme ils disent ^^
Forcément, depuis la dernière, il s'est passé pas mal de chose. Certains sont à peu près au courant puisqu'ils me suivent sur la page Facebook (Facebook Green Hill Memories ou Youtube Green Hill Memories). Mais pour faire un résumé rapide disons que déjà, j'ai déménagé. Et forcément, ça change beaucoup de chose Et ça m'a laissé la place pour intégrer la masterpiece de ma collection mais je vous laisse découvrir ça en image ci-dessous.
les plus observateurs noteront qu'il manque la partie "HD". Non, je n'ai rien vendu, c'est juste dans une autre pièce, où nous avons pu nous faire un petit coin "home cinéma". Les consoles SD sur cathodique, les consoles HD sur LED, la base ! Pour cette partie, les photos / vidéos viendront plus tard...
Enjoy
Pour ceux qui voudraient savoir comment c'était avant, c'est par ici :
Précédemment dans la Green Hill Zone !:
Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai fait une "petite" présentation (ici même) il y a quelques jours
Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir ma collection, dans un premier temps en vidéo ! Cela devrait vous permettre de prendre conscience de la taille de la pièce dans laquelle j'expose tout ça, à savoir 9m². Et je peux vous garantir que ce n'est vraiment pas simple d'y faire tenir près de 2700 jeux et une centaine de console, sans compter les Myth Cloth Saint Seiya, que j'ai du laisser dans leur boîte, cachée derrière les boites de jeux... Vivement que je déménage pour avoir plus de place !
La vidéo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, loin de là... C'est du 100% amateur, alors un peu d'indulgence
Les photos de devraient pas tarder mais en attendant, enjoy !
Update du 26/01/13 : Des photos d'ensemble, prise à partir de la porte d'entrée puis en tournant de la droite vers la gauche
Update du 27/01/13 :
Des photos détaillées, enfin ! Il est important de noter qu'afin de pouvoir avoir tous les jeux de front, il a fallu que je planque des trucs derrière par manque de place. Ceci explique pourquoi tous les jeux sont au bord des étagères. Et sont donc "cachés" les 3/4 de ma collection de Myth Cloth ainsi qu'un bon paquet de boîte de consoles et de collector que j'ai considérées comme secondaire. Logiquement, vous devriez être en mesure de lire la plupart des titres (sauf les Lasers Discs vu la taille des tranches ) mais je me tiens à votre disposition pour de plus ample renseignement
On commence avec la Super Nintendo et la 1ère partie de la Mega Drive
Mega Drive 2ème partie, Nintendo, Master System
Game Boy Advance, Game Boy et un peu de Game Boy Color
Fin de la Game Boy Color, Game Gear, Mega CD, 32X, Mega CD 32X et quelques guides
Le coin lecture !
Nintendo DS, les jeux auxquels je joue en ce moment et les derniers arrivages
XBox 360 1ère partie
XBox 360 2ème partie
Playstation 2 1ère partie
Playstation 2 2ème partie et Vectrex
Nintendo 64 et Laser Discs
PSP
Playstation 3 1ère partie
Playstation 3 2ème partie et Virtual Boy
PS Vita, Nintendo 3DS et Wii 1ère partie
Wii 2ème partie et Gamecube
Playstation 1ère partie
Playstation 2ème partie, Saturn, Dreamcast
XBox, Jaguar, Neo Geo, Neo Geo Pocket, Wonderswan, Gizmondo, 3DO, Amiga CD32, Jaguar, N-Gage, Supervision, PC, PC Engine (oui, tout ça sur la même étagère ou presque )
Inscription : 10/10/2012Messages postés : 3737 Paris est magique!
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 24 Mar 2015, 13:45
C'est magnifique, j'adorerais avoir une piece dediée pour une collec' de jv!! Ca me rappel un peu l'esprit de la collec' d'un ami du forum chez qui je suis allé il n'y a pas longtemps.
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 24 Mar 2015, 13:46
Concernant la vidéo ou tu ouvre un blister rigide (https://www.youtube.com/watch?v=2v9ldTgAaHI), je pense que le blister vient surement d'une boutique ou supermarché. D’où le fait que le disque soit pas neuf. A confirmer évidemment bien que cela était hyper courant avec certains jeux !
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 24 Mar 2015, 14:10
dehorvie a écrit:
Concernant la vidéo ou tu ouvre un blister rigide (https://www.youtube.com/watch?v=2v9ldTgAaHI), je pense que le blister vient surement d'une boutique ou supermarché. D’où le fait que le disque soit pas neuf. A confirmer évidemment bien que cela était hyper courant avec certains jeux !
Tu insinue que les supermarchés faisaient eux-même leur blister rigides ? Bon, je précise quand même que c'était super propre. Il y avait juste une petite marque et c'est quelque chose qu'on ne voit jamais avec les jeux récent.
Et merci à tous pour vos remarques, ça fait plaisir
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mer 25 Mar 2015, 08:39
petitout31 a écrit:
même si je devrais commencer a avoir l'habitude, ta collection m'a impréssionée, c'est incroyable
mes félicitations
Quand je vois les collections de certains, c'est juste énorme si la mienne arrive à en impressionner
GameBoyFan a écrit:
Impressionnant tes posters qui tapissent ta gameroom du sol au plafond
Les murs et plafond sont en effet recouvert à 99% ^^ Pour le sol, c'est plus délicat. Il faudrait que j'arrive à trouver des stickers comme ils mettent au sol dans les Micromania par exemple. Mais peut-être que ça viendra un jour
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mer 25 Mar 2015, 08:44
Pour le trip, on s'était amusé à prendre des photos de nos collections Nes et Super Nes depuis la mezzanine. Le résultat est juste ultra impressionnant
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mer 25 Mar 2015, 11:45
ta collection est sublime, tu commence a être a court de place ?
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Dim 29 Mar 2015, 23:35
Très sympa cette petite video.
Pour l'anecdote de Mario 2, en fait c'est Nintendo America qui trouvait le jeux trop dur (qui ne correspondait pas a leurs attentes). Nintendo propose alors doki doki remanié, et la branche américaine accepta. C'est pour cela que nous européens on se retrouva aussi avec ce Mario 2 car on dépendait aussi majoritairement des décisions de la branche US.
Saphre Iron Member
Inscription : 29/04/2011Messages postés : 390 Nord est de la france
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Lun 30 Mar 2015, 11:26
Il n'y a plus un seul cm² de disponible, c'est une sorte de temple dédié aux jeux, j'aime beaucoup l'ambiance et le contenu est incroyable ! Félicitations.
Sujet: Re: Acksell's Collection : The Green Hill Zone version 2015 Mar 31 Mar 2015, 08:35
neofj a écrit:
De la Megadrive, un poster de Bernie : du bon gout !
Je te renvoi le compliment ! Ils ne sont pas nombreux ceux qui notent la présence de l'affiche de Bernie (dédicacée pour mes 26 ans... ça remonte tout ça...) !
havener a écrit:
Très sympa cette petite video.
Pour l'anecdote de Mario 2, en fait c'est Nintendo America qui trouvait le jeux trop dur (qui ne correspondait pas a leurs attentes). Nintendo propose alors doki doki remanié, et la branche américaine accepta. C'est pour cela que nous européens on se retrouva aussi avec ce Mario 2 car on dépendait aussi majoritairement des décisions de la branche US.
Merci pour les précisions
Saphre a écrit:
Il n'y a plus un seul cm² de disponible, c'est une sorte de temple dédié aux jeux, j'aime beaucoup l'ambiance et le contenu est incroyable ! Félicitations.
Merci beaucoup Bon, dans les faits, il reste quelques cm² disponibles