yop
alors déjà si tu ne l'a pas fait je te conseille de lire des dossiers sur l'arcade, chez neo arcadia (= arcade.am) et autre. il y a souvent des dossiers fait "pour choisir ça borne" et sur les différents systeme de jeu, les différents constructeurs... etc...
perso j'ai fouillé 5 6 mois le net a la recherche d'infos en tout genre pour ensuite me décider sur un modèle.
ensuite il faut que tu prévois maintenant sur quoi (quel système) tu comptes jouer, car toutes les bornes ne sont pas tri fréquence et de la tu fermes des portes a des systèmes de jeu en choisissant juste une 15/24
. mais aussi un qualité d'image moindre sur une tri fréquence sur un jeu 15khz par rapport a une borne 15/24.
donc : mvs? cps2? pcb? naomi?..... tu penses y mettre une xbox 360? ps3?
j'ai acheté une borne la chez arcade.am, elle devrait arrivé d'ici quelques jours, j'ai eu le gars au téléphone hier, ils sont vraiment cool. et j'ai choisi de prendre chez eux car je trouve que le rapport prix/"rénovation" est tres bon, par exemple chez néo legend je ne crois pas qu'il fasse des reprise de peinture sur les bornes si elles ont des taches ou jaunissement?
perso j’étais parti pour une new astro, car pour le moment je pense juste jouer sur du mvs et quelques pcb. j'ai eu la chance qu'il trouve des egret 2 (juste la borne dont je rêvais) et de pouvoir en acheter une.
ça représente pour le coup 1350 euros pour la borne, le transport et un adaptateur 110/220.. un coup assez énorme, mais on achète pas une borne tous les 4 week end ^^ (voila aussi pourquoi le choix d'un 15/24 ou 15/24/31 est important au départ)
après je pense l'an prochain résigner pour une Blast city pour avoir une tri fréquence, et aussi car a blast a méchamment de la gueule
je te conseillerais aussi de voir plutôt chez un pro pour ton achat, c'est sur se sera un peu plus cher que chez un particulier, mais au moins tu as une période de garantie et tu sais d’où viens la borne (et tu ne te fait pas enfumé sur l’état de l’écran). pour le budget compte au minimum un billet de 1000 euros
(pour une candy cab hein, les bornes en bois chez nous tu en trouve pour bien moins cher (entre 150 et 500), mais pour moi c'est hors de question d'avoir une borne en bois toute moche( a part la playchoice de nintendo
) je préfère mettre le prix et avoir une belle jap
)