AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Collection, la fin d'une ère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flyz57
Gold Member
Gold Member
Flyz57

Messages postés : 1293

Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:15

Nestradamus a écrit:

De toute façon les nouveaux et futur collectionneurs seront comme tout le monde ici, sauf qu'à la place de rechercher un megaman dans 25ans il rechercheront l'edition collector de call of duty qui partira à 1000€ en 2035!

Pas d'accord car le nombre d'exemplaires en circulations n'ont rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Messages postés : 869
Localisation dunkerque

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:41

C'est vrai ce que tu dis, mais là je parles surtout des éditions collector diverses qui si elles sont effectivement en grand nombre, pour en trouver d'ici une vingtaine d'années en bon état et complète ca sera surement une autre histoire.

Steel Member
Steel Member
Yabon

Messages postés : 154
Localisation 89

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:48

Flyz57 a écrit:
Nestradamus a écrit:

De toute façon les nouveaux et futur collectionneurs seront comme tout le monde ici, sauf qu'à la place de rechercher un megaman dans 25ans il rechercheront l'edition collector de call of duty qui partira à 1000€ en 2035!

Pas d'accord car le nombre d'exemplaires en circulations n'ont rien à voir

De plus la dématérialisation arrive a grand pas et il est fort probable que la prochaine génération de console soit la dernière "collectionnable" physiquement.

De toute façon le retro se tourne de + en + vers ce qu'il se passe avec la BD. Les gens commencent doucement à avoir tout les jeux qu'ils voulaient et on va maintenant se retrouver à avoir de + en + de gens qui vont racheter les mêmes jeux mais dans un état mint de chez mint.

Perso j'ai espoir que l'un de mes 2 fils gardent ma collection une fois que j'aurai pu de crédit et que je serai Game over :D

Ils n'ont que 7 et 8 ans mais c'est toujours un plaisir de leur sortir une nouvelle machine et de voir leur yeux briller devant la découverte d'une nouvelle bête :rougir:

Perso j'ai le temps avant de m'ennuyer de ma collection étant donné que je la fais pour jouer aux jeux et qu'il me faudrait un sacré rythme pour tous les finir :D
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:53

Pour call of duty mouais, le jeu est pas marquant pour un sous, ses innovations sont niveau multi et gameplay, donc il se fera vite dépassé, et c'est pas pour son scénario univers bande son ou graphisme qu'il sera marquant.. Enfin après j'aime pas trop la licence mais bon voilà^^

Ma chaîne Youtube
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2160

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:20

bah les éditions limitées à 5000 exemplaires (genre la street fighter 25 ans), pour les trouver archi complète dans 20 ans, ça sera la galère quand même non ?
Et encore pire pour les consoles en éditions limitées, ça n'existaient pas franchement franchement y a 20 ans (à part la megadrive mais c'était pas tirage limité et aussi la pc engine, mais pour cette dernière les nouvelles modèles proposaient un truc en plus à chaque fois), maintenant chaque console a droit à des dizaines et des dizaines et des dizaines de modèles différents.
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Messages postés : 2892
Localisation Amiens

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:55

Ouep, mais après je pense que les joueurs prennent + soin de leurs affaires que les joueurs, j'étais pas là y'a 20 ans mais la moyenne d'âge était beaucoup plus basse ..

Ma chaîne Youtube
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 2028
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 19:41

J'ai pris plaisir a lire chacun de ces post , souvent très bien argumenter mais surtout dans le juste voila simplement ce que pourrais rajouter ,
Une collection est avant tout une passion, quelle que soit la chose que l'on collectionne : jeux video , montre, voiture ( si si y en a surtout au quatar ^^ ) , chaussures ( comme ma femme ...) c'est avant tout la joie , et le plaisir qui anime les collectionneur et les passionnes (je le fait a la BMW ^^ )
Seulement parfois dans une vie on se retrouve a vouloir donner une toute autre orientation , un autre cap , d'autres besoins et attentes et aux plus la passion et grande au plus la rupture sera importante d’où les reventes !
Mais a mon humble avis il n'y a pas a s’inquiéter ni pour les pièces des collections qui on pourrait comparer a des œuvres d'art changent de propriétaires mais perdurent dans le temps quand au collectionneurs , la joie et la passion étant humaines il y aura toujours des collectionneurs , qui apporteront chacun leur nouveautés faisant ainsi " évoluer " le milieu , un mini "cycle de la vie " en somme !

MessageSujet: Re: Collection, la fin d'une ère ?    Collection, la fin d'une ère ?  - Page 2 Empty

Collection, la fin d'une ère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2