Le financement réussi, et le très bon buzz autour de la console OUYA n'est manifestement pas passé inaperçu. Une nouvelle machine de jeu compatible Android vient, en effet, de faire surface sur Kickstarter, sous le nom de GameStick.
Présenté par son développeur, PlayJam, comme "la plus portable des consoles de salon", le prototype serait aussi compact qu'une clé USB, avec 8 Go de mémoire flash embarquée. Branché directement sur le port HDMI de votre téléviseur, GameStick fait alors office de console, avec une manette sans fil en guise de contrôleur. Il sera toutefois possible d'utiliser n'importe quel périphérique bluetooth avec la machine, laquelle tournera sous Android Jelly Bean.
Par ailleurs, un slot de rangement permet de glisser la "console" dans la manette officielle, et de déplacer GameStick dans votre poche. La bête est actuellement en cours de financement - PlayJam espère récolter 100.000 dollars via Kickstarter, d'ici la fin du mois, pour une mise sur le marché en avril. Pour les curieux, sachez que son prix de vente a été fixé à 79 dollars.
Sujet: Re: Après OUYA voici GameStick Ven 04 Jan 2013, 13:45
MAJ : PlayJam avait donné un mois aux joueurs pour récolter les quelque 100.000 dollars de financement pour sa console GameStick. Il n'aura finalement fallu que 24 heures pour réunir la somme, et valider pour de bon ce projet de console de salon miniature.
A l'heure où ces lignes sont écrites, près de 140.000 dollars ont déjà été promis sur la page Kickstarter de GameStick, de la part de 1.400 donateurs. Rappelons que cette console, de la taille d'une clé USB et compatible Android Jelly Bean, doit être commercialisée pour le mois d'avril.
Plus qu'a attendre le mois d'avril pour voir cette "console".