AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Je me présente, je m'appel Henri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

Messages postés : 52

Je me présente, je m'appel Henri Empty
MessageSujet: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 15:09

Non je déconne :D Moi c'est Fonf, la trentaine (très) bien tassée...

Gros nostalgique des jeux vidéos (RIP 1970-1995) et donc en plein trip retour aux sources.

J’espère que vous aimez les grandes présentations parce qu'aujourd'hui j'ai rien à faire au taf.

1987 : Les débuts sur un Thomson TO8
Bien sur maintenant je me rends compte que c'était de la merde, mais a l'époque, le crayon optique, l'aigle d'or, Game Over, Green Beret et j'en passes, cela reste d'excellents souvenirs ! Bon j'ai rapidement été jaloux de l'Amstrad CPC 6128 d'un pote alors j'ai acheté...

1989 : L'Atari 520 STE ou le début de la plus belle période
Les disquettes pirates échangées a la récré. Les excellents jeux par dizaine (centaine ?). La guerre contre l'Amiga 500. La recherche des 0,1% de jeux qui exploitaient les chipset du STE. C'est le début de la belle époque. Les mercredi après midi chez un pote sur Full Metal Planet, la maîtrise totale de Kick Off 2 (oui je vous prend tous quand vous voulez). C'était une putain de machine de jeux cet ordinateur. Et il marqua le début de mon histoire d'amour avec Atari. Mais bon, ça a fini par s’essouffler un jour et du coup j'ai acheté...

1992 : Mon apogée, la Super Nintendo
Les premiers tests dans les magazines de la Super Famicom commençaient à m'exciter. La cassette vidéo publicitaire donnée dans un magazine tournait en boucle dans le magnétoscope de mes parents. Et puis un pote l'a acheté fin 1992 avec Street Fighter 2 et ce fut le choc, la révélation. Quelques jours après je l'avais pour noël. La plus belle époque niveau jeux vidéos pour moi et pourtant une des plus courtes (2 ans à peine). Zelda qui me fait redoubler ma seconde. Street Fighter 2 qui fait que je suis plus souvent avec des potes qu'avec ma famille. Mario Kart qui me fait recommencer 500 fois le circuit arc en ciel pour améliorer mon temps. Shadowrun et son ambiance incroyable. Super Probotector qui me met une claque. Les après midi passées à République. La sortie de Starfox qui me fait vendre ma super nintendo pour acheter... Une Super Famicom ! Oui les adaptateurs ne permettaient pas encore de faire passer ce jeu sur une console Française et je voulais y jouer RIGHT NOW ! et puis en 1994, le drame, je vends la Super Famicom pour acheter...

1994 : L'amour d'Atari me perdra, la Jaguar
Oui j'ai tout vendu, tous mes jeux Super Famicom et la console elle même pour acheter une Jaguar... Jamais une console ne m'aura autant fait rêver sur le papier. J'étais obsédé par cette console. Et puis le drame qu'on connait... Un seul jeu légendaire, Alien vs Predator (mais quel jeu !^). Je vous passe mon achat de la Lynx 2 que j'aurai gardé à peine 6 mois mais Atari était une marque que j'aimais vraiment. Une marque coup de coeur. Tellement peu de bons jeux sur la Jaguar que je finis par avoir en parallèle un Amiga 1200 (bouhhhhh). Puis un PC en 1995 qui marquera la fin de l'age d'or du jeu vidéo pour moi. Tué par la Playstation (console que je n'ai jamais eu et jamais aimé). La suite est une autre histoire mais aujourd'hui je ne joues plus que sur PC pour ce qui est des jeux modernes.

Bref, alors que j'avais tout vendu une bouchée de pain a l'époque. Alors que mes parents ont jetés toute ma collection de magazines sans me prévenir à la fin des années 90 (J'achetais tous les Tilt/Gen4/Joystick/Joypad/Console+... depuis leurs débuts ou presque). Alors que tout était contre moi. Je me suis décidé à faire revivre tout ca ! Depuis 2 ans je rachète petit à petit les magazines de l'époque et j'essayes de me reconstituer des sets Super Nintendo, Atari Jaguar et Atari ST/Amiga 1200. Bien sur je passes pour un malade mental aux yeux de ma copine Je me présente, je m'appel Henri 425473

Du coup, sur les conseils d'un pote, je m'inscris ici pour rejoindre une communauté qui partage la même passion Smile Je me pose pas mal de question aussi, surtout au niveau des écrans. Un CRT j'en veux plus et un écran plat, c'est dégueulasse. J’espère trouver des réponses ici. Et peut être même quelqu'un capable de me mettre un but à Kick Off 2 ou de me prendre un round à Street Fighter 2 (je cherche toujours :D ).
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Messages postés : 7827
Localisation 43

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 15:49

Salut et bienvenue !

Alors pour le round à SF2 ne crie pas trop vite victoire car tu risquerais d'avoir de drôle de surprise ici ! ^^

J'aime beaucoup ta présentation jusqu'à la partie ou tu dis que la Ps1 a tué l'âge d'or du jeux vidéo. Je ne suis vraiment pas d'accord mais bon chacun son point de vue. En revanche, pourquoi dire ça de cette console et ne pas l'aimer alors que tu dis toi même ne l'avoir jamais possédé ?

Sinon je pense que tu te plaira ici, il y a plein de sujets intéressant où tu pourras débattre de tes consoles favorites ! top

Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 15:57

Tout le monde me dit ça à Street Fighter 2 mais au final : Je me présente, je m'appel Henri 994926

Pour la PS1, disons que tous mes potes l'ont eu, c'est un peu comme si je l'avais eu finalement. Pour moi c'est l'entrée d'un constructeur généraliste dans le jeu vidéo. C'est aussi ce qui tuera Sega. C'est la fin des jeux consoles que j'aimais (jeux de bastons/plate forme/Shoot etc.. en 2D). C'est la démocratisation du jeu vidéo au mauvais sens du terme. Attention tout cela est purement subjectif et n'engage que moi !

Mais pour moi tout est question de coup de coeur dans les jeux vidéos. Je n'ai jamais réussis à aimer la PS1, malgré son succès et sa célébrité. J'ai quand même acheté une PS2 ensuite... vite revendu après m'être endormi en jouant à Metal Gear :D Et la j'ai une PS3... pour regarder mes Bluray.

Bizarrement je n'ai aucune nostalgie des jeux vidéo après 1995 (a part peut être l'age d'or des FPS avec le triptyque Doom/Duke Nukem/Half Life sur PC).
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:04

Ok je vois ! Si tu marches surtout aux coup de coeur, c'est différent. Et si tu préfères les jeux de shoot, et baston, c'est sûr que ce n'est pas la meilleur console ! Par contre en plates formes il y a quand même de quoi faire je trouve ! Perso j'avais beaucoup aimé cette console car c'était la première bonne 3D pour moi avec l'apparition ou adaptation de série bien connue avec de nouveau graphisme.

Je me suis d'ailleurs arrêté là. Les consoles qui ont suivit, j'ai possédé / joué, mais sans +. Et je l'avais également beaucoup aimé pour ses RPG ! Aujourd'hui elle fait partie de mes consoles favorites si ce n'est la number one.

Pour SF2 je ne faisais pas référence à moi même ! ^^

cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2159

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:07

Si tu es de Lyon (ou les environs), je serai ravi de te prendre une centaine de rounds à street fighter 2 :ko:

Sinon, je vois que tu collectionnes les magazines, tu fais quelles séries principalement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:13

Salut, belle présentation

Bienvenu l'ami Je me présente, je m'appel Henri 364988687
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:17

Non mais je comprends que ce soit la number one pour certain. Mais pour moi ça restera la Super Nintendo coeur

Et puis la PS1 a ridiculisée la Jaguar et ça je ne le pardonnerai jamais :grrr:

Citation :
Si tu es de Lyon (ou les environs), je serai ravi de te prendre une centaine de rounds à street fighter 2

Sinon, je vois que tu collectionnes les magazines, tu fais quelles séries principalement ?

Tu as de la chance, je suis de Paris. Ça te permettra de continuer à rêver Je me présente, je m'appel Henri 425473

Pour les magazines je me concentres sur Tilt, Joystick, Joypad et Console +

Actuellement j'ai une très grosse collection de Tilt (de 1985 jusqu’à la fin) et une belle collection de Joystick (il me manque surtout dans les premiers en gros). Pour Joypad et Console + j'ai pratiquement rien, je suis à la recherche d'un lot de départ (trop dur de commencer au détail). J'ai aussi quelques CD Console, des Micro News, des Player One.
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:21

Salut poto ! Je me présente, je m'appel Henri 650269930

Put*** t'es vraiment payé à rien foutr* tah !
(ouai, c'est moi qui dit ça Je me présente, je m'appel Henri 492744)

Joli prez' en tous cas, qui fait plaisir à lire et on s'y retrouve tous un peu je pense Je me présente, je m'appel Henri 650269930
Pour ce qui est de la PS1 tu connais déjà mon point de vue, qui est à peu
près l'inverse du tien : le début d'un renouveau pour le JV qui s'est concrétisé avec la PS2. Malgré un coté "gavage pour les cochons" indéniables il y a des titres totalement cultes et incontournables dessus, et toujours excellents aujourd'hui Je me présente, je m'appel Henri 650269930
Bon, on pourrait développer des heures.

Sinon, LoL !
Citation :
[...] ou de me prendre un round à Street Fighter 2 (je cherche toujours Je me présente, je m'appel Henri 364988687 ).
Dois-je te rappeler la fessée sur le premier round au stick fait la semaine dernière sur "Street Fighter 3rd Strike" Dream' ? Je me présente, je m'appel Henri 875203587
Bon... OK j'avoue, il est fort le bougre... mais te prendre un round ça se fait bien quand même Je me présente, je m'appel Henri 650269930
Idem tu as déjà mordu la poussière sur SF2 Super Nintendo (par moi-même qui suis très lambda ^^)
Après, c'est (très) rare. Mais pas grave, on n'a pas le même style.
Je n'aurais d'ailleurs qu'un seul et unique reproche : Tu prends toujours (quand je dis toujours c'est vraiment
toujours)
Ryu, là ou moi comme les autres on s'amuse à changer
pour le fun et à tenter des trucs chauds (comme l'excellent "Parry" de
cette version) ou des thèmes d'équipes débiles avec des personnages
qu'on connait pas ^^
Et puis : Arcade Stick rulez, mais tu joues au Pad (comment ça je balance Je me présente, je m'appel Henri 364988687) ... d'ailleurs, je te laisse enlever une lettre à ce mot, et si t'es fort au scrabble tu comprendras Je me présente, je m'appel Henri 3137150671

Bref, sois le bienvenu l'ami Je me présente, je m'appel Henri 277745

Dernière édition par Piesstou le Mer 12 Déc 2012, 16:25, édité 1 fois
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:24

L'une des personnes à laquelle je pensais est de Paris. Ca tombe bien ! :D

Il a un peu le même profil que toi : shoot et baston. Je ne vais pas cité son nom, mais si il passe par ici, je pense qu'il se fera un plaisir de relever le défi ! ^^

Et sinon pour en finir sur le débat Ps1, si la Jaguar et Sega sont mort en face de la Ps1 ou de la Ps2, c'est pas vraiment de la faute de Sony ! Fallait être plus solide ! ^^ Après je ne me risquerai pas à rentrer dans ce débat là car je ne maîtrise pas assez. Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas pro Sony. J'aime bien tout essayer. Et j'aime beaucoup la NES, ma première console. Ansi que la SNES que j'ai malheureusement pas assez exploité à l'époque. Je découvre encore beaucoup de titres aujourd'hui.

Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Localisation IDF

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:27

Si tu penses à Ivan', ça se tente. Mais l'un maitrise les KOF plutôt que les Street et l'autre l'inverse (enfin, 1 perso de Street quoi :D)
En même temps si y'a que ça, on peut se prévoir un truc prochainement ou début 2013 sinon ;) (idem si tu remontes dans le coin avec nyvek, dams)

Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:29

Je vois que tu es aussi au taquet que moi :D

Le renouveau concrétisé avec la PS2 ? Je pourrai pas dire, elle me faisait saigner des yeux quand je m'endormais pas devant Metal Gear (oui j'aime les trolls bien velus). Et puis tous ses gens qui faisaient la queue à la sortie de la console pour jouer à des jeux miteux brrrr j'en ai encore froid dans le dos.

Pour Street Fighter effectivement au bout de 345 victoire consécutives je finis par me laisser aller et perdre des round des fois. J'avoues :hiiiiiii2: Et oui le pad de la Dreamcast c'est pas jojo pour jouer il a fallu que j'y fasse (il m'a fallu 2mn quoi le temps de perdre un match).

Et oui je prends que Ryu parce que j'aime gagner à Street :panofuck:
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:30

Ouep enfin il se débrouille bien à Street aussi. Après il y en a un autre qui ne doit pas être mauvais selon ses dire, mais je ne l'ai pas encore vu à l'oeuvre. On verra quand je lui ferai mordre la poussière combien de temps il tiendra ! (hein Nico !) :D

Sinon bien sûr que je suis chaud pour remettre ça ! J'y réfléchi depuis peu. Je vais essayer de voir ça de mon côté.

Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 16:32

Piesstou a écrit:
Si tu penses à Ivan', ça se tente. Mais l'un maitrise les KOF plutôt que les Street et l'autre l'inverse (enfin, 1 perso de Street quoi :D)
En même temps si y'a que ça, on peut se prévoir un truc prochainement ou début 2013 sinon ;) (idem si tu remontes dans le coin avec nyvek, dams)

Ah oui moi je suis Street Fighter 2 only. Je me défend aussi sur les autres Street bien entendu mais je me prétend imba que sur SF2 :D Sur le 4 par exemple sur PS3 je me prend de belle dérouillée !

Kof c'est même pas la peine je suis un joueur lambda.
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Messages postés : 4871
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 19:53

Une présentation qui fait plaisir à lire ! Smile

Pour la petite histoire, moi c'est la PS1 qui m'a remit aux jeux vidéos justement. ^^
Mais je comprends tout à fait ton point de vue.
Même si surement trop tranché. M'enfin c'est la base du bon troll. :D

bienvenue
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 21:17

Que serait un bon troll si il était pas bien gras Je me présente, je m'appel Henri 1477342903

J'en ai plein d'autres sur les PS1/2/3 mais j'en garde sous la pédale.
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 12 Déc 2012, 23:53

Le street 2 de base ? Mais ryu n'est pas très fort dans World Warrior ^^ tu devrais plutôt prendre le top tier craqué du jeu: Guile ^^ Après, si tu parles de 2x, il est bon mais là encore, pas vraiment dans les tops ^^

Par contre, si tu aimes la baston et les shmup 2d, je ne pige pas que tu n'aimes pas les ps1 ps2 ? Pratiquement tous les classiques de ces deux genres sont sortis dessus ^^
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:37

Guile ? Je sais même pas si quelqu'un a déjà réussis à me porter un coup avec lui drogue

Non mais cherches pas la PS1/PS2 c'est physique, j'aime pas sans vraiment avoir de raison... raisonnable.

Bon du coup, après avoir parcouru le forum, je suis tout excité et je me suis lancé dans une offensive achat de jeux Super Nintendo et magazines.
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:51

bienvenue
Un amateur de SF ça fait plaisir! Guile est super fort même si perso je le joue pas car je le trouve plutot défensif et je préfère bourriner en attaque!
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:59

Pareil, tout pour l'attaque... non je déconnes, je suis le plus grand suceur de bord d'écran qui existe !
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Localisation IDF

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:15

... et pas que de bords d'écran...

Mais ça ne nous regarde pas !

Je me présente, je m'appel Henri Les_inconnus_athletisme

Je me présente, je m'appel Henri 364988687

Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Localisation 43

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:21

Je me présente, je m'appel Henri 1477342903

Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:35

Tu feras moins le malin demain soir Je me présente, je m'appel Henri 425473

J'annonce que je lâche pas le pad de la soirée à Street Je me présente, je m'appel Henri 994926
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:13

Bienvenue ici !! Smile

https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Ninn64
Old School Member
Old School Member
Ninn64

Messages postés : 3191
Localisation Sud Ouest

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptySam 15 Déc 2012, 17:57

Belle présentation, bienvenue parmis nous !!!

Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptySam 15 Déc 2012, 18:11

Belle présentation et bonne ambiance par-ici ! Faut absolument que tu rencontres Ivankaiser, c'est une bête au jeux de Fight ! Et Minouche aussi se débrouille bien !

Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Messages postés : 3852

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptySam 15 Déc 2012, 19:01

Belle présentation !
J'ai commencé un peu comme toi sauf que c'était pas un T07 mais un TO8 et après j'ai eu le 464 pas le 6128 :D
Après aussi l'Atari 520STF puis 1040STE avant d'avoir en plus l'Amiga 500 donc je me suis jamais amusé à faire la guerre entre ses 2 machines. Les miennes étaient amies Smile

Bon après je suis passé par pleins de consoles et pc. Là aussi j'ai jamais eu partie pris. J'ai toujours acheté et revendu les machines que j'avais suivant mon envie du moment sans me soucier si c'était, Sega, Nintendo ou Sony...
En tout cas
bienvenue

Maverick Homerced - YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
jhabu
Silver Member
Silver Member
jhabu

Messages postés : 1084

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptySam 15 Déc 2012, 20:36

Belle présentation ça fait plaisir !! Bienvenue ici ! J'ai la trentaine pas tassée du tout et j'ai mon TO8D me laisse très nostalgique (j'ai failli en racheter un mais l'emulateur prends bien moins de place).

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptySam 15 Déc 2012, 20:39

Je me présente, je m'appel Henri 646230

Je me présente, je m'appel Henri Hudson10
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptySam 15 Déc 2012, 23:47

Merci à tous !

Dire que d'autres gens ont eu un TO8D (ou TO7) ! Cette machine restera légendaire pour moi vu qu'elle à fait naître en moi la passion de l'informatique et des jeux Vidéos. Nostalgie rien que d'y penser...

J'avoues que si j'en trouvais un en bon état...

Sinon j'ai vécu et participé aux guerres Atari/Amiga et Nintendo/Sega avec toute la mauvaise foie qui va avec et c'est un excellent souvenir. C'est ca qui faisait le charme de cette époque, des machines et des jeux vraiment différents, des passions exacerbées, du choix, des philosophies différentes...

Depuis 4 jours je suis passé à l'offensive et j'ai repris mon projet de me faire une collection Super Nintendo sympa (en plus de Jaguar/Atari ST/Amiga) et de compléter mes magazines (d'ailleurs si quelqu'un à un bon gros paquet de magazines Joypad ou Console + à céder ca m’intéresse, je pars de 0 pour ces 2 mags)

Je me tate aussi à commencer la Pc Engine et/ou la Megadrive...
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyLun 17 Déc 2012, 00:06

Moi j'avais un TO7... à l'école :D
Merci au plan Fabius :ko:
Ostrog
Steel Member
Steel Member
Ostrog

Messages postés : 217
Localisation Poitiers

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyLun 17 Déc 2012, 06:31

bienvenue
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyLun 17 Déc 2012, 15:26

Super présentation !
Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça Smile
C'est moche d'avoir tout revendu pour la Jaguar Je me présente, je m'appel Henri 4254045971 Mais vu que c'était particulier Atari pour toi, je comprends le délire.
Moi dans le genre, j'avais revendu une saturn switchée avec une bonne trentaine de jeux jap et PAL tous complets pour avoir la N64 avec Goldeneye.. Donc bon, je regrette pas mais voilà quoi :D

Sinon, SF2, c'est quand tu veux pour une session !

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
bigge4650
Gold Member
Gold Member
bigge4650

Messages postés : 1415
Localisation Herve, Belgique

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyLun 17 Déc 2012, 16:28

Je me présente, je m'appel Henri 486449819
belle présentation ;)

Silver Member
Silver Member
jhabu

Messages postés : 1084

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyLun 17 Déc 2012, 19:54

Le TO8D m'a aussi donné le goût de la (petite) programmation avec le logo puis le fameux basic !
Je me souviens de La mine aux diamants et la compil Titus, probablement les seuls jeux que j'avais. C'était une bonne machine pour débuter.

L'émulation fonctionne bien ! Profitez-en !

Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 11:16

La mine aux diamants bordel, quel souvenir ! J'avais plein de jeux dessus. J'avais un jeu de tennis avec des digits vocales bien dégueulasses. Et surtout quand je voulais jouer genre sur terre battue (le terrain était vert) je changeais la palette de couleur du TO8 dans l'OS en remplaçant le vert par du marron :D

Mais ce qui restera mythique pour moi c'est l'Aigle d'or sur cette machine coeur

Sinon ouais ce fut la maxi loose de vendre ma Super Famicom et tous les jeux pour acheter une Jaguar et... son unique jeu Cybermorph pendant des mois !!! Des mois à regarder la console éteinte... Mais bon la passion tout ca.
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 11:18

Minouche a écrit:
Super présentation !
Sinon, SF2, c'est quand tu veux pour une session !

Je ne voudrai pas t'humilier, on se connait pas encore assez pour ca Je me présente, je m'appel Henri 425473

Oui j'aime faire une peu de provoc et au pire si je me prend une branlée j'ai plein d'excuses en stock :hiiiiiii2:
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 12:25

C'te présentation! Je me présente, je m'appel Henri 4042926445
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 14:19

retrogames a écrit:
C'te présentation! Je me présente, je m'appel Henri 4042926445

Et encore j'ai fait court. J'ai passé sous silence mes nuits sur Bruce Lee sur le CPC 6128 de mon cousin. "MA" nuit sur Another World sur Atari ST. Jeu acheté à 18h, terminé à 2h du matin avec juste une pause d'1h pour bouffer. Quelle claque ce jeu putain !!!

Je pourrai aussi parler de l'Aigle d'Or et ses énigmes en Allemand qui me faisaient chercher avec un dico Français/Allemand sur les genoux (j'avais 9 ans hein).

Et j'ai passé sous silence mes aventures sur Starwing au BHV de Belle Epine. Alors que j'avais acheté Star Fox day one sur Super Famicom et retourné le jeu dans tous les sens (fini plusieurs fois par tous les chemins possibles) BHV organisait un concours sur Starwing présenté comme un nouveau jeu Je me présente, je m'appel Henri 425473 Il fallait faire le meilleur score du magasin sur un run complet devant le vendeur. Ce que j'ai fais bien sur :love: et du coup présélectionner pour aller y jouer a la TV dans l'émission Televisator 2 Je me présente, je m'appel Henri 1477342903 Mais j'ai perdu au tirage au sort...

J'avais aussi gagné le concours Sensible Soccer au Paris Games Show sur Amiga 500 ! Un jeu ou j'excellais (comme Kick Off 2). Bordel que de bons souvenirs tout ca....
Karimsun
Snow Member
Snow Member
Karimsun

Messages postés : 10
Localisation Cergy

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 14:40

lol j'ai bcp aimé la présentation et je compatis pour la vente de la Snes pour une Jaguar Je me présente, je m'appel Henri 1477342903... On fait tous des erreurs dans la vie Je me présente, je m'appel Henri 683603

Silver Member
Silver Member
Piesstou

Localisation IDF

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 16:11

Fonf a écrit:

Je me tate aussi à commencer la Pc Engine et/ou la Megadrive...
Ah Ah Ah AAAAH !
Mais bien sûûûûûr que tu vas craquer !
T'as vu ces belles petites boites en plastiques bien alignées et toutes propres ? Je me présente, je m'appel Henri 2176505670
Et la PC Engine... aaah... j'en suis tombé amoureux récemment mais j'ai pas encore franchi le pas.

Fonf a écrit:
Oui j'aime faire une peu de provoc et au pire si je me prend une branlée j'ai plein d'excuses en stock Je me présente, je m'appel Henri 492744
La dernière en date au choix :
- Cramer ma Dreamcast d'origine en lui refilant le virus du reboot intempestif pour pas se faire démouler à Street 3rd Strike au Stick ^^
- "Oué mais Sagat il est cheaté d'façon"
- "Oué mais Blanka il est cheaté d'façon"

Je me présente, je m'appel Henri 994926

Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 16:50

Pour la pc engine, je ne peux que te conseiller la lecture des deux bibles du même nom publiées chez pix'n love.
Crois-moi qu'après, tu ne te tateras plus du tout ^^
Fonf
Ice Member
Ice Member
Fonf

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMar 18 Déc 2012, 16:54

Mais les bibles PC Engine sont dans mon armoire depuis leur sortie (même du racheter la collector récemment...) !
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Messages postés : 3533

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 19 Déc 2012, 15:34

Bienvenue en retard (je passe rarement par la Smile)

Gold Member
Gold Member

Messages postés : 1243

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri EmptyMer 19 Déc 2012, 19:42

bienvenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente, je m'appel Henri   Je me présente, je m'appel Henri Empty

Je me présente, je m'appel Henri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1