AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shikamaru
Gold Member
Gold Member
shikamaru

Messages postés : 1352
Localisation Amiens

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 14:09

oui m'enfin même si on ne récupère pas notre argent on pourra peut-être éviter qu'il continue..

Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 15:09

+1

mais bon il est nécessaire je pense, de porter plainte au moins...

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Messages postés : 2922
Localisation Marne

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 18:20

D'ou la fin de mon message c'est pas une raison d'abandonner même si c'est chiant car ca donne en plus l'impression de tout recommencer à chaque fois que l'arnaqueur lui peut continuer librement

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 Sonic
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 11:14

Courage les gars!!! [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 675700275

Steel Member
Steel Member
Cantlou

Messages postés : 142
Localisation Province

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 14:11

oui courage...

Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 16:14

franchement , j'achète de moins en moins sur le boncoin à cause de ces histoires.
quand tu vois les sommes ça fait flipper.
moi je m'étais fait avoir avec un jeu snes à 20 euro et j'avais déjà les boules.
on est jamais à l'abri , même sur nos forum.

http://www.wix.com/todor3/breizhban
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 16:23

Honteux, voila pourquoi je n’achète plus sur les site d'annonce sauf si c'est à côté de chez moi.

J’espère pour toi que sa va s'arranger cette histoire.
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Messages postés : 4836
Localisation Monaco

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:25

Voilà pourquoi je n'achète jamais sur leboncoin...
Bon courage en tout cas pour le procès à venir!
http://replaynvalue.com/
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 21:16

Atila a écrit:

J'ai fait de très bonne affaires sur leboncoin Smile il arrive de temps en temps qu'il y ai des arnaqueurs...

►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
http://ps3gen.fr
MaxG
Iron Member
Iron Member
MaxG

Messages postés : 410
Localisation Grenoble

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 11:26

dehorvie a écrit:
Atila a écrit:

J'ai fait de très bonne affaires sur leboncoin [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 650269930 il arrive de temps en temps qu'il y ai des arnaqueurs...

Idem, j'ai déjà du acheter une cinquantaine de trucs sur leboncoin, jamais eu un seul soucis, faut dire que je suis méfiant donc je flaire souvent les mauvais coups. Après j'ai déjà du menacer 1 ou 2 mecs d'aller déposer une main courante chez les flics et de suite les jeux ont été envoyés.

Bref, j'utilise avec parcimonie et grande méfiance mais ça marche bien !

D'ailleurs, pour le coup du lot SNES à 350 boules, j'aurais dit au gars que je le payais par chèque (qui venait d'être posté) et dans le même j'aurais demandé si le lot était tjrs dispo le tout avec un faux compte. Chose que tu as faites mais un peu trop tard [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 3639775017, c'est trop dommage.

Mes échanges/ventes/recherches : https://www.edition-limited.net/t17904-l-etal-de-ben#368027
Piwi85
Ice Member
Ice Member
Piwi85

Messages postés : 41
Localisation Montpellier

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:01

Salut,

je suis nouveau donc je parcours le forum un peu par hasard et la photo de l'annonce m'a interpellé car je l'ai vu ce matin sur leboncoin donc il est toujours en vente et je t'avoue que j'ai été tenté car j'ai envoyé un message au vendeur (donc merci pour l'info).
Pour ton procès tu es bien allé devant le Tribunal d'instance ? vu la somme peu importante cela suffit et l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'avocat pour te défendre tu peux le faire toi même. Dans ton cas c'est très simple article 1147 du code civil "les contrats tiennent lieu de loi à ceux qui les ont fait" en gros avec le vendeur tu as un contrat de vente toi tu dois payer le prix et lui te donner la chose. tu as payé il a pas donné tu peux demander soit la restitution de ta somme soit qu'il te donne l'objet promis (si il le peut). Si tu veux plus te renseignement rapproches toi des maisons du droit (ou de justice) ils renseignent gratuitement.
J'espère t'avoir été utile

Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:19

c'est sympa pour l'info , piwi

http://www.wix.com/todor3/breizhban
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Messages postés : 6402
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 18:37

Ou la nullité du Contrat synallagmatique (le peu de droit que j'ai fait ;D) :

Le modèle classique du contrat synallagmatique est la vente dans laquelle une partie (l'acheteur) s'oblige à payer le prix à une autre (le vendeur), qui s'oblige de son côté à transférer la propriété de la chose.

"En droit, un acte invalide peut être sanctionné par sa nullité."

Bref, t'as pas mal de cartes en mains et bien utilisées, elles peuvent faire mal ^^

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:55

...plu de nouvelles de Monsieur Ours depuis un bon moment !

Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Messages postés : 1837

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 22:36

Pas grave ca peut aider les dizaines et dizaines d'autres personnes qui se sont également fait avoir...

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 966309bannirelimited
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Localisation Somme

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:47

BDN a écrit:
...plu de nouvelles de Monsieur Ours depuis un bon moment !

Dans un post plus haut mr ours se croit plus fort que des dealers... Ca devait pas etre le cas!! [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 44914827

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012, 22:53

...il pourrais nous tenir au courant ! ça serait cool !

Modérateur
Modérateur
elmatador64

Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 09:23

hélas je suis pas sur qu'il revienne

Old School Member
Old School Member
gegeonix

Messages postés : 2922
Localisation Marne

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 09:38

C'est qu'un forum il a passé un peu de temps ici et voila il s'en va c'est pas grave certains ont eu la même entourloupe avec le vendeur donc s'il y a vraiment une plainte collectif d'autres peuvent assuré la suite...

Et c'est clair il reviendra pas vu la présence qu'il avait et du jour au lendemain plus rien... Enfin il a ptet des soucis et c'est sans doute plus important que ses malheureux 300€

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 Sonic
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 12:38

gegeonix a écrit:

Et c'est clair il reviendra pas vu la présence qu'il avait et du jour au lendemain plus rien... Enfin il a ptet des soucis et c'est sans doute plus important que ses malheureux 300€

De toute manière, son avocat est sur le coup non? [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 364988687

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 Hudson10
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Messages postés : 3044

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:26

bon excusez moi de m'immiscer, je suis enseignant mais en relation très très étroite avec tout ce qui touche au droit (mp pour ceux qui veulent que je leur explique) mais je suis d'accord avec hudsonNEC, jamais tu n'iras au tribunal pour cette somme sauf s'il y a d'autres préjudices parrallèles (violences, etc...). il faut pas rêver, la justice est tellement débordée que même pour des histoires de viol ou de cambriolage, il y a 3-6 mois d'attente minimum pour procès, d'où une surpopulation carcérale en maison d'arrêt qui accueille les prévenus.
De ce fait, à moins de pistons, je vois pas trop comment tu vas amener le mec de la rochelle à marseille, juste pour que le juge demande (si il le juge) le remboursement des sommes engagées. Peux tu aussi prouver que tu lui as fait un chèque pour ça, et non pas pour un cadeau entre proches par exemple ? (attention le mail n'est pas considéré comme une preuve manuscrite )
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:31

guigui48 a écrit:
bon excusez moi de m'immiscer, je suis enseignant mais en relation très très étroite avec tout ce qui touche au droit (mp pour ceux qui veulent que je leur explique) mais je suis d'accord avec hudsonNEC, jamais tu n'iras au tribunal pour cette somme sauf s'il y a d'autres préjudices parrallèles (violences, etc...). il faut pas rêver, la justice est tellement débordée que même pour des histoires de viol ou de cambriolage, il y a 3-6 mois d'attente minimum pour procès, d'où une surpopulation carcérale en maison d'arrêt qui accueille les prévenus.
De ce fait, à moins de pistons, je vois pas trop comment tu vas amener le mec de la rochelle à marseille, juste pour que le juge demande (si il le juge) le remboursement des sommes engagées. Peux tu aussi prouver que tu lui as fait un chèque pour ça, et non pas pour un cadeau entre proches par exemple ? (attention le mail n'est pas considéré comme une preuve manuscrite )

Amen.. [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 675700275

BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:33

elmatador64 a écrit:

Pourquoi tu dit ça ? Comment tu sais Elma ? j'aurais aimer connaitre la fin de cette histoire !

Platinum Member
Platinum Member
eths17

Messages postés : 2531
Localisation Angers

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:39

Va sur le topic sur gamekult si tu veux avoir des nouvelles, ils sont une petite dizaine déjà à s'être regroupés!

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 10:42

BDN a écrit:
elmatador64 a écrit:

Pourquoi tu dit ça ? Comment tu sais Elma ? j'aurais aimer connaitre la fin de cette histoire !

on va dire qu'il n'a pas apprécié une remarque des admins

Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:20

elmatador64 a écrit:
BDN a écrit:
elmatador64 a écrit:

Mince, j'ai raté un épisode ! Merci pour ta réponse.

Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Messages postés : 3044

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012, 14:22

elmatador64 a écrit:
BDN a écrit:
elmatador64 a écrit:

un potin [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 425473 ???? j'adoooOooooore les potins raconte [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 364988687
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 11:00

guigui48 a écrit:
elmatador64 a écrit:
BDN a écrit:
elmatador64 a écrit:

un potin [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 425473 ???? j'adoooOooooore les potins raconte [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 364988687

Ouai moi aussi je veux savoir [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 364988687

Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Messages postés : 2968

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012, 11:22

bande de racoleurs :D
boogienewz
Membre banni
boogienewz

Messages postés : 107
Localisation Marseille

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:02

Je pense avoir eu affaire à ce mec ! le lot snes sa a pas marché sur moi mais je lui est pri un petit lot nes et il a fallu presque que je le menace pour le recevoir, mais je sais pas si c'est le meme gars..
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 20:13

J'ai reçu un appel du mec du collectionneur ce matin, il m'a dit qu'il y a 15 plaintes pour l'instant.

►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
http://ps3gen.fr
Piwi85
Ice Member
Ice Member
Piwi85

Localisation Montpellier

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:23

par contre je reviens sur les propos de guigui48.
bien sur qu'il est possible d'aller au tribunal même pour 150 euros. la première option c'est l'action en référé procédure rapide mais il ne faut aucune contestation "sérieuse" de l'adversaire. peut importe que l'adversaire vienne ou pas au procés il suffit de l'assigner par voie d'huissier et si il ne vient pas il sera non comparant mais le jugement lui sera opposable (80 euros que l'adversaire remboursera après avoir perdu le procés) deuxième option le procés devant le tribunal de proximité (compétent jusqu'à 4.000 euros) avec la même assignation par huissier. c'est une voie plus longue mais avec ce jugement vous allez pouvoir récupérer vos sous Smile (argent!! niak!!)
car avec ce jugement même si l'adversaire ne vient pas vous allez pouvoir demandé à l'huissier une saisie sur compte bancaire (ca veut dire pour l'adversaire un compte quasi bloqué et c'est moche pour 150 euros d'ou comme premier avertissement face à une arnaque il faut menacer le vendeur de saisir son compte bancaire avec un huissier en général ça refroidit) et là l'huissier va en profiter pour se rembourser l'assignation, l'argent que l'on vous doit et les frais de la saisie.
l'avantage de la seconde option c'est que l'on a pas besoin d'avocat (même si c'est mieux ça permet de pas se prendre la tête avec quelque chose que l'on ne maitrise pas) et puis il y a beaucoup d'association qui aident les particuliers pour ces petites actions.
j'ai essayé de faire court ^^(oui je repasserai pour ça) mais bon je me suis dit que c'était important car des arnaques comme ça il y en a partout.
si certains veulent des précisions mp moi.
au fait je suis professeur de droit à la faculté et avocat Smile
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Messages postés : 6402
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:02

Ah le tribunal de proximité et ses subtilités. J'ai oublié mes cours de droit, c'est dommage, c'était intéressant ! :D

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:46

Piwi85 a écrit:
par contre je reviens sur les propos de guigui48.
bien sur qu'il est possible d'aller au tribunal même pour 150 euros. la première option c'est l'action en référé procédure rapide mais il ne faut aucune contestation "sérieuse" de l'adversaire. peut importe que l'adversaire vienne ou pas au procés il suffit de l'assigner par voie d'huissier et si il ne vient pas il sera non comparant mais le jugement lui sera opposable (80 euros que l'adversaire remboursera après avoir perdu le procés) deuxième option le procés devant le tribunal de proximité (compétent jusqu'à 4.000 euros) avec la même assignation par huissier. c'est une voie plus longue mais avec ce jugement vous allez pouvoir récupérer vos sous [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 650269930 (argent!! niak!!)
car avec ce jugement même si l'adversaire ne vient pas vous allez pouvoir demandé à l'huissier une saisie sur compte bancaire (ca veut dire pour l'adversaire un compte quasi bloqué et c'est moche pour 150 euros d'ou comme premier avertissement face à une arnaque il faut menacer le vendeur de saisir son compte bancaire avec un huissier en général ça refroidit) et là l'huissier va en profiter pour se rembourser l'assignation, l'argent que l'on vous doit et les frais de la saisie.
l'avantage de la seconde option c'est que l'on a pas besoin d'avocat (même si c'est mieux ça permet de pas se prendre la tête avec quelque chose que l'on ne maitrise pas) et puis il y a beaucoup d'association qui aident les particuliers pour ces petites actions.
j'ai essayé de faire court ^^(oui je repasserai pour ça) mais bon je me suis dit que c'était important car des arnaques comme ça il y en a partout.
si certains veulent des précisions mp moi.
au fait je suis professeur de droit à la faculté et avocat [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 650269930

Je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais en tout cas en Suisse et je le dis car mon meilleur pote est actuellement embarqué dans une histoire similaire pour plus de 1000 euros (alors 300!) et tout le monde, flics comme protection juridique etc.. lui disent que c'est inutile pour une si petite somme, il faut prendre un avocat, donc encore des frais, installé dans la même ville que le mec que tu veux attaquer.

Soit, mon pote vit à Genève, le mec avec qui il est en litige vit à Lucerne en Suisse aussi, il doit forcement s'adresser à un avocat installé à Lucerne, pratique..

Autre possibilité, déposer une plainte auprès procureur général de la ville, mais pareil, pour une si petite somme, je parle toujours de 1000 roros, il ne va rien entamer! [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 984495496

Voilà pourquoi notre ami "plantigrade" m'a rapidement fait sourire.. [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 650269930

Piwi85
Ice Member
Ice Member
Piwi85

Localisation Montpellier

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 08:50

en suisse je sais pas mais en france justement en dessous de 4.000 euros et devant deux juridictions (tribunal d'instance et de proximité) on a as besoin d'avocat après devant le tribunal de grande instance on retombe sur le système que tu as décris ou il faut un avocat (c'est parce que c'est le tribunal de GRANDE instance, alors on rajoute le mot grand fallait faire plus pompeux)

Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Messages postés : 2968

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:25

merci de ses précisions Piwi
daturaman
Iron Member
Iron Member
daturaman

Messages postés : 419
Localisation Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:53

Bonjour a tous!

Je m immisce dans le sujet, car j ai un peu été actif sur ce sujet sur un autre forum pour ne pas le citer GK....

Je serai ravi Piwi de te parler de vive voix pour que tu m expliques un peu plus en profondeur les recours possibles, car je me susi renseigné un petit peu...
Et je dois dire que je n ai pas trop d espoir.
j espere juste que ce topic servira a ce que d autres mecs ne se fassent pas avoir.
Il y a eu encore un cas debut décembre que j ai eu au tel.
Le mec continue d agir en toute impunité.
bref je pourrais en parler beaucoup et reste actif sur l affaire.

Et le Fameux Mister Z pour ne pas le citer continue au bout de 4 mois a nous envoyer des sms pour nous dire que c est un malentendu...
Bref a te faire peter un plomb....
j essaie de relativiser et essaye de faire confiance un peu a la loi.

Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Localisation Somme

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:18

de toute façon ça seras encore un bon gros casos non solvable donc... "on peut rien faire monsieurs, cette individu n'est pas solvable"...

le mieux c'est de savoir ou il habite et/ou si vous connaissez l'endroit ou il est possible de le chopper, pis de lui foutre une bonne branler surtout si vous êtes plusieurs du coin pour lui mettre un coup de pression!! enfin sans vous risquez de vous retrouver dans la merde...

Dernière édition par High Tone le Lun 14 Jan 2013, 10:08, édité 1 fois
Yabon
Steel Member
Steel Member
Yabon

Messages postés : 154
Localisation 89

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:05

Je suis actuellement bénévole dans une association d'aide aux victimes d'infraction pénale.

Si quelqu'un a le courage de me faire un topo en MP j'en parlerai à la juriste de l'association.

daturaman
Iron Member
Iron Member
daturaman

Messages postés : 419
Localisation Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:53

Merci Yabon!

Je te fais ca des que possible!

Cette semaine c est chaud avec le taf, mais ce week ca parati jouable!

Je te tiens au courant.

MessageSujet: Re: [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...    [Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...  - Page 2 Empty

[Arnaque Présumée] Je plaide coupable. Car, j'y ai cru...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2