Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 24 Nov 2012, 06:24
Atila a écrit:
le Jouer du Grenier... MONUMENTAL!!!
Perso', je trouve qu'il a trouvé le bon format. Et la bonne cadence de diffusion. Parce que plus, ça ferait vraiment trop. Il ne faut pas oublier que JDG c'est un personnage. Et qu'au bout d'un moment, ça deviendrait lassant d'en faire des tonnes, et des tonnes. Surtout que l'AVGN était là bien avant lui, et qu'il est bien meilleur que lui.
And That's The Bottom Line, 'Cause Mister Bear Said So! [Bear 3:16].
maxou13 Gold Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 24 Nov 2012, 15:00
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 24 Nov 2012, 15:21
maxou13 a écrit:
Ouai le meilleur c'est le JDG!
Ahah, t'as mal compris ce que j'ai dis. J'ai dis que l'AVGN est bien meilleur que le JDG.
psykotik44 Old School Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 24 Nov 2012, 15:34
ça reste avant tout une histoire de gout et d'affinité...
pour franck perso je suis déçu :/ . j’aimais bien mater les GL sur jv.com quand il y était, j'attendais a un truc pas mal et au final j'ai trouvé son émission plutôt moyenne. j'y suis pas retourné depuis un moment peut être qu'il a rectifié le tir.
_______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
maxou13 Gold Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 24 Nov 2012, 15:37
Oui voilà moi je préfère le JDG en plus on comprend ce qu'il dit!
Exemple: moi j'aime bien le côté rétro mais je n'ai hélas jamais eu ou pu jouer à une console retro comme la nes par exemple!
Et je suis ravi de voir un gars avoir autant de passion et la faire partager!
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 24 Nov 2012, 15:48
psykotik44 a écrit:
pour franck perso je suis déçu :/ . j’aimais bien mater les GL sur jv.com quand il y était, j'attendais a un truc pas mal et au final j'ai trouvé son émission plutôt moyenne. j'y suis pas retourné depuis un moment peut être qu'il a rectifié le tir.
Ben moi je l'aime bien le Francky. Après, je ne regarde jamais l'émission en direct. J'attends qu'il mette l'émission sur sa chaîne Youtube. Au moins, ça me permet de faire ma petite sélection des parties que je vais zapper, ou non. (Des fois, y a rien qui m'intéresse donc je zappe carrément l'émission. Et des fois, tout m'intéresse, donc je ne zappe rien).
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 06 Juil 2018, 23:00
Bon, alors déterrage de topic :
C’est sympa, j’ai pu découvrir PAD A WAM,fort sympatoche
Je voulais simplement trouver un bon endroit pour mettre ces deux grands et magnifiques youtubers :
Sur cette dernière vidéo, il demande des secrets sur les JV, du coup ça m’a semblé pertinent de venir voir ici (qui doit être le lieu avec une des concentrations de culture vidéo-ludique la plus importante du web ). En espérant qu’on trouve quelques trucs sympa
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 06 Juil 2018, 23:43
merci mec ma video a plutot bien fonctionné dans les coms jai encore appris quelques trucs sympathique et surtout sur des jeux auquel j'ai bien joué a l’époque
perso si je devais donner un youtubeur retro que japprecie en ce moment :
savun et ses test en carton : humour decalé j'aime bien =)
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 07 Juil 2018, 01:43
Ah, j'avais jamais vu la chaine de b0ya, j'aime bien les vidéos
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Sam 07 Juil 2018, 10:37
Je sais pas si on peut le mettre ici (pas vraiment français) :
guiz :https://www.youtube.com/user/JeuSerieux
Il fait des vidéos très sympa, notamment collectionner c’est sérieux .
Sinon, comme secret pour Boya : Sur Reshef le destructeur (sur gba), en entrant le mot de passe 25410867, on peut changer l’apparence de Reshef en un mécha de goemon.
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Dim 08 Juil 2018, 15:40
Sinon y a moi quand j'aurai investie dans une caméra et dans du temps pour les faires
J'aime bien la chaine de Gorgule moi, c'est assez simple comme chaine ainsi greenhill memories .. M'enfin après je passe pas trop de temps sur youtube j'en ai déjà pas énormément ..
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 20 Juil 2018, 00:27
Monsieur NES a écrit:
Sinon y a moi quand j'aurai investie dans une caméra et dans du temps pour les faires
J'aime bien la chaine de Gorgule moi, c'est assez simple comme chaine ainsi greenhill memories .. M'enfin après je passe pas trop de temps sur youtube j'en ai déjà pas énormément ..
Gorgule ? je trouve pas ? c’est le mec de green hill memories ? J’ai découvert avec Je viens chez toi, et j’aime pas mal
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 20 Juil 2018, 15:03
Un autre petit youtuber que j’aime bien, et qui mérite plus d’abonnées à mon avis : Rétro Hardware Studio
La vidéo qui m’a fait découvrir sa chaine, avec un travail approfondi, qui m’a fait découvrir pas mal de trucs sympa (bien que pas mal de gens ici doivent déjà connaitre pas mal de ces consoles ).
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 20 Juil 2018, 20:33
Inirius a écrit:
Hélas DG nous a quitté :/ Les lives ne sont plus les même désormais, j'invite tout le monde à regarder sa rétrospective sur MGS qui est tout simplement incroyable.
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 20 Juil 2018, 20:39
Désolé pour DG même si je ne suivait pas particulièrement ces vidéos
Je l'avais déjà évoquer mais j'appuis green hill memories
Après les chaines YouTube,ça dépend de chacun,comme les programmes tv (pour ceux qui regardent encore la télé)
Habitant dans le coin (et ayant été client a l'époque dans le mag de dgjx), j'adore également discuter avec eux quand je croise certains membres de la team
Ils sont comme dans leurs vidéos,comme chez des potes,et les gars ne font pas que collectionner, sa joue sévère aussi
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Ven 20 Juil 2018, 21:40
sephXclad a écrit:
Inirius a écrit:
Hélas DG nous a quitté :/ Les lives ne sont plus les même désormais, j'invite tout le monde à regarder sa rétrospective sur MGS qui est tout simplement incroyable.
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Mar 24 Juil 2018, 20:18
Je te met le lien pour Gorgul ici:
Gorgul Guillaume
Inirius Platinum Member
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Mar 24 Juil 2018, 21:25
Monsieur NES a écrit:
Je te met le lien pour Gorgul ici:
Gorgul Guillaume
C’est vraiment pas mal (en tout cas les compte rendus sont meilleurs que ceux de kirby je trouve, en revanche le fait qu’il y ait pas de facecam est un peu dommage, on ne voit pas les expressions qu’il y a sur son visage) Sur ce coup là je trouve les compte-rendus VG de Boya vraiment bien Après ses Let’s play sont très qualitatifs mais c’est pas mon truc perso .
Sujet: Re: Les vedettes françaises du retrogaming sur youtube ! Jeu 26 Juil 2018, 22:33
Bien que j’aime bien Pad a wam globalement, je suis en total désaccord avec lui sur pas mal de points dans la vidéo suivante :
C’est là que l’on voit la différence entre le (simple) passionné des JV et un collectionneur (qui en soi n’est pas nécessairement passionné des JV (en tant que contenu vidéo-ludique)).
En fait le principal problème au niveau JV, c’est que les non-collectionneurs et collectionneurs achètent sur le même milieu (internet majoritairement, site comme Ebay, LBC…) et l’impact de la collection se fait donc ressentir sur ceux qui ne collectionnent pas.
Je sais que par exemple dans le playmobil, vu que généralement les parents n’achètent pas sur internet mais plus en boutique ou VG (avec leur enfant en gros), l’impact de la collection n’est pas ressenti par les utilisateurs. Par exemples quand une boite se vends des centaines d’euros (https://www.ebay.fr/itm/Ultra-rare-1974-75-Playmobil-System-3251-Red-Indian-Box-Unplayed-Unbespielt/263719736519), vu que les enfants jouent avec, ils ne veulent que les figurines, pas la boite ni rien de plus (les notices sont accessibles en ligne gratuitement). Et en plus les playmo fait maintenant sont bien mieux, et les enfants aiment ce qui est mieux . Un autre exemple serait le militaria, les tenues sont donnés aux militaires, donc ils s’en foutent de la cote de leur gilet pare-balles, s’ils le vendent ils se font buter, donc ils le gardent (le plus souvent bien entendu).
Juste pour dire que la collection JV n’est pas encore quelque chose de parfaitement compris, et même la collection plus en général.