| GAME BOY Top 5 des plus belles boites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
High Tone Développeur de projets
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 14:14 | |
| - BDN a écrit:
- guigui48 a écrit:
- vous faites avec vos boites jap
J'osais pas le dire grave!! comme si c'était une secte le jap et que certains veulent à tout pris nous convertir!! alors qu'au final je suis sur que la plupart ne touchent pas à leurs jeux parsqu'il ne comprennent pas le jap... moi perso les boites jap ne me font pas rêver et je les trouve mm plutôt dégeu avec leurs grosses écriture jap... _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 14:18 | |
| Ca sent le début de débat / fight à plein nez ! _______________________________
|
|
| |
Monsieur Ours Steel Member
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 14:30 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Ca sent le début de débat / fight à plein nez !
OWI ! Avec des " Fatalities", & des " Supreme Victories" ! _______________________________ And That's The Bottom Line, 'Cause Mister Bear Said So! [Bear 3:16]. |
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 15:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 16:02 | |
| C'est cool si tu finis tous tes jeux, pareils ta raison de dire ce qu'il te fait kiffer surtout que comme tu dis, vous etes en inferiorites!! ^^ mais faut pas pousser quand mm... Par contre je peux te jurer que je ne kiff vraiment pas les boites jap et pour en rajouter, Je les trouve vraiment sale... Enfin bref, les gouts et les couleurs!! _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 16:15 | |
| Par contre High Tone, tu n'en fais pas une généralité quand même ? Parce que perso, même si je suis mieux branché PAL, il faut avouer que certaines jaquettes PAL font pitié à côté de certaines JAP !
Exemple tout frais : va voir la 2é photo des jeux GBA qu'Hudson vient de rentrer. _______________________________
|
|
| |
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| |
| |
HUDSONec Administrateur
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 22:32 | |
| - High Tone a écrit:
- C'est cool si tu finis tous tes jeux, pareils ta raison de dire ce qu'il te fait kiffer surtout que comme tu dis, vous etes en inferiorites!! ^^ mais faut pas pousser quand mm...
Par contre je peux te jurer que je ne kiff vraiment pas les boites jap et pour en rajouter, Je les trouve vraiment sale... Enfin bref, les gouts et les couleurs!! Les boites jap. "sales"? T'as perdu une roue?? _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mar 20 Nov 2012, 23:10 | |
| P-e apres tout, je ne suis qu'un pauvre petit collectionneur de pal fr qui plus est, amateur de rigide... Et donc je ne comprendrais jamais qu'etre un vrai collectioneur c'est rentrer des jeux rares neo geo a 500boules!! Oui dams tkt, je ne fais pas une generalite, certaine boite pal sont vraiment naze... _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 00:42 | |
| On peut donner son avis c'est sûr, mais objectivement, certaines boites jap sont vraiment plus belles que les FR quoi. Déjà bien souvent elles respectent le design, et puis ce sont les originales, donc niveau collection, on respecte au moins ^^ Après pour moi le PAL ça a plus de nostalgie, on a tous joué aux jeux PAL, plus qu'aux jap. Donc c'est un débat sans fin au final niveau collection les deux se défendent, niveau jeux, souvent le jap est plus intéressant, mais pas pour les RPG par contre, là je penche pour l'US perso ^^ Au niveau des boites, de la qualité graphique... dire que le jap ça fout parfois la gerbe c'est dur quand même ^^même si ça reste un avis.. quelques petits exemples pour la postérité de belles boites jap (.....) On peut ne pas aimer, mais trouver ça moche, c'est dur Après je suis pas aussi catégoriques que certains, je trouve parfois que les boites PAL ou US sont plus belles, ça dépend vraiment des titres. Mais je trouve généralement que les jap sont plus belles. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 04:18 | |
| oui attention, je ne critique pas les choix, ou plutôt les goûts et couleurs de chacun en matière de collection... j'ai tjr respecter les collections des autres, c'est juste que pour une fois je m'exprime sur le sujet, marre un peu d'entendre tjr "oui mais les boîtes jap sont 100x fois plus belle!!"... dsl minouche, tes boîtes là, ça me parle vraiment pas... à part la DBZ3 qui est vraiment sympa!! ^^ _______________________________ Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238 |
|
| |
BDN Platinum Member
Inscription : 07/10/2012 Messages postés : 2678 Les égouts de New York !
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 12:39 | |
| La DBZ déchire !!!! _______________________________ |
|
| |
Megatron Admin par intérim
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 14:12 | |
| Je suis assez d'accord pour dire que "généralement", les covers jap sont sympa. Par contre ton choix Minouche n'est pas des meilleurs je pense. Car Amano c'est un artiste à part entière et qui a un style qui ne parle pas à beaucoup de gens. Soit t'aime soit pas, y'a pas d'entre les 2 avec lui. Pour le Final fight moi je la trouve grossière pour une cover jap. La DBZ t'enlève l'effet photoshop, il reste vegeta et gokou tiré d'une carte power level (j'exagère hein, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas été fait spécialement pour la cover du jeux). Attention je discute sur les 3 covers posté hein, j'ai rien en vers toi Minouche, bien au contraire ! je t'aime et tu le sais ! Après c'est comme tout, tu rentres un peu dans l'art graphique donc forcément y'aura du pour et du contre. Moi par exemple la cover de ff6 je la trouver superbe, mais je pense que majoritairement les gens n'aimeront pas. Je pense qu'aujourd'hui l'écart entre la recherche des covers entre les différents territoires de distribution ce sont réduit, y'a encore quelques déboires, mais c'est rare. Faut toujours regarder les covers territorial d'un même jeu. Exemple Megaman 1 sur nes : US : PAL : JAP : La pour ma part je préfère la version PAL parce quelle parfaitement à son époque so 80's (typo et esprit graphique). Mais là encore c'est subjectif. |
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 14:17 | |
| Pour Megaman 1, je préfère la JAP. Je pensais que notre jaquette PAL était immonde, mais c'est parce que je n'avais pas vu la version US ! Merci Megatron ! _______________________________
|
|
| |
ezi Team Import Limited
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 14:26 | |
| la sur le coup megatron tu ne vois plus rien cette jaquette pal est trop trop moche quoi!!! par contre c'est vraiment type année 80 c'est clair! perso faire du pal pour jouer en 50 h je peux pas je respect aussi toutes les collecs pal ,y en a vraiment des belles!! _______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 14:35 | |
| Après y'a pleins de chose autour du pal/us/jap, comme le 50/60Hz, et là par contre y'a pas à tortiller le 60Hz ftw ! Mais pour les covers c'est exactement la réaction que je souhaitai, à savoir vous faire réagir en vous démontrant que : cover jap/pal/us c'est comme les goûts et les couleurs ! |
|
| |
BorisLeHachoir Old School Member
Inscription : 21/12/2010 Messages postés : 4693 Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 14:37 | |
| Les boîtes Jap' sont plus belles que les boîtes PAL, un point c'est tout!!! _______________________________ "BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
|
|
| |
Minouche Platinum Member
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 15:01 | |
| Moi dans l'exemple de Mega, je préfère aussi la PAL pour le coup En fait, le débat n'a pas vraiment lieu d'être, c'est vraiment une question de goûts. Les covers jap par contre on ne peut pas retirer le fait que plus souvent que les autres, ils repectent l'univers du jeux, il y a une patte graphique qui est plus proche de l'esprit du jeu je trouve. On évite aussi sur les boites jap de faire des aplats de couleurs, on se concentre souvent sur l'artwork etc.. L'exemple avec Hagane ou Vampire's Kiss est flagrant. Même artwork, pourtant dans le cas de la jap, c'est tout l'artwork dont on profite, dans l'autre, c'est mixé avec un aplat de couleur que détourne l'attention. Regardez l'exemple du Castlevania 1 sorti sur PS2, la cover JAP / US et la cover PAL quoi. La différence est très marquée. Les jap ont aussi tendance à garder du vide, laisser de l'espace au graphisme. Les PAL sont un peu plus à l'arrache parfois. Ils viennent souvent gâcher le tout avec des écrits, une bande bleue, noire ou wtf, comme les radiateurs en USA sur PS1 quoi, ou bien ces boites USA saturn immondes, idem sur Game Gear ou pire, Master System. Mais bon, ça reste du domaine des goûts tout ça J'aime bien les boites GB PAL et USA, je les trouve réussies souvent, et le côté "GAMEBOY" écrit en gros n'est pas génant. _______________________________ Collection :https://www.minouchecollection.com/ http://minouchelimited.tumblr.com/ http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp instagram : minouche_youpiland youtube : --> TheYoupiland Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940 |
|
| |
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 15:03 | |
| |
|
| |
guigui48 Animateur forum
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites Mer 21 Nov 2012, 18:43 | |
| ah les trolls qui m'ont pollué le topic je sais plus ou j'en suis moi PS : c'est vrai que les boites gb jap ont vraiment de la gueule, mais je verrai pour le fullset un peu plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAME BOY Top 5 des plus belles boites | |
| |
|
| |
|