|
|
Auteur | Message |
---|
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 15:47 | |
| Je vais essayer avec ma clé de la P2, car je m'étais inscrit PC/PS3 ^^ Sinon réinscrit toi |
|
| |
dams43mwa Old School Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 15:57 | |
| Fait chier qu'ils l'annoncent aussi sur Ps4 pour 2014 ! Du coup comment je fais ? Version Ps3 en Aout ? Ou j'attends l'année prochaine pour la version Ps4 ... ?
Ils ont annoncé une date ? |
|
| |
aizen59 Platinum Member
Inscription : 18/07/2011 Messages postés : 6407 Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:01 | |
| Ce sera le même compte. PS3 le temps de bien suivre le jeu et up un perso/classe et après tu bascules sur PS4 ;D |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:10 | |
| Et t'achètes 2x le jeu... _______________________________
|
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:12 | |
| Huh bah entre 2x le même jeu pour faire la transition sur PS4 et 10 fois le même jeu chez certains collectionneurs, c'est moins grave x2 quand même |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:13 | |
| On est d'accord ! Et je ne parlais pas spécialement pour toi !
Mais plutôt de la part de Sony... Ils auraient mieux fait de le sortir que sur Ps4 quitte à attendre. Là sur les 2 supports, et avec compte transférable, çà incite quand même pas mal à acheter les 2 ! _______________________________
|
|
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:22 | |
| - aizen59 a écrit:
- Huh bah entre 2x le même jeu pour faire la transition sur PS4 et 10 fois le même jeu chez certains collectionneurs, c'est moins grave x2 quand même
18 fois en fait, si jamais on prend toutes les versions ! une normal et une collector par support, fois 3 supports (PS3, PS4 et PC), fois trois territoires : Jap, eu et US = mal au porte feuille ! |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:47 | |
| J'avais entendu parler du fait que les acheteurs PS3 auront accès à la version PS4 gratuitement. Après vu le besoin d'argent de SE cela sera peut-être vite oublié ^^. Sinon pour la clé béta j'ai vérifier et effectivement pas possible sur PS3 . |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:52 | |
| Si c'est gratuit, c'est déjà plus intéressant ! _______________________________
|
|
| |
psykotik44 Old School Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:55 | |
| - dams43mwa a écrit:
- Si c'est gratuit, c'est déjà plus intéressant !
il a pas dis que c’était free to play ^^ mais que le passage ps3 -> ps4 serais gratuit (donc pas de rachat du jeu, mais avoir acheter une version ps3 quand même) du moins c'est ce que moi j'ai compris ^^ _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:57 | |
| Oui oui j'avais bien compris la même chose...
D'ailleurs, sur Ps4, si le PS+ est payant à 5€ par mois, ça nous donnera l'accès pour jouer à FF14 en ligne ? Ou vous pensez qu'il y aura un abonnement supplémentaire ?
Et sur Ps3, on sait à combien est l'abonnement mensuel ? _______________________________
|
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:57 | |
| C'est PS+ à 6,99 par mois ou selon l'abo, donc faudra être abo PS+ et payer l'abo FF à mon avis, du coup ça va faire cher l'abo sur PS4 ! |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 16:59 | |
| le psn+ n'a rien a voir avec FFXIV malheureusement :/ (mais on est pas a l'abri d'une offre... sait on jamais ) après en général un abo mmo c'est entre 10 et 15 euros/mois (dégressif si tu prends plusieurs mois). et ça ne devrait pas bouger de prix entre pc/ps3/ps4 je pense. Edit : 7 euros chez nous le psn+ ? O__o _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:01 | |
| Ça fait mal au cul quand même ces abo MMO. Je n'avais jamais testé, et j'ai dis que FF14 serait le premier, mais j'hésite quand même à cause du prix...
Franchement avec les abo mensuel, il pourrait faire le jeu de base à prix dérisoire... _______________________________
|
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:04 | |
| Je sais que le PS+ n'a rien à voir avec FFXIV, mais il a été dit qu'il faudrait être abo PS+ pour pouvoir jouer en ligne et comme FFXIV est ligne, est ce qu'il sera l'exception et qu'en payant l'abo, le PS+ ne sera pas nécessaire ou faudra-t-il les 2 ? C'est ça le problème !
C'est 6,99€ si on prend qu'un mois, du coup si on achète une carte 1 an le prix sera plus alléchant pour le ratio XEuros/12 mois. |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:05 | |
| Oui moi j'ai lu 5€ max le Ps+. On sait à combien ça le met pour 12 mois ? _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:05 | |
| bienvenu dans le monde du mmo après tu as 1 mois de gratos compris dans le prix de la boite de jeu (en un mois ou deux si tu carbures tous les jours tu vides le contenu hein ^^) perso je le prendrais sur pc pour y jouer(un mmo a la manette qu'elle abomination *__*, on fleurte avec l'horreur des fps au pad ), mais je pense pas que j'irais plus loin que 2 3 mois... j'avais moyennement accroché sur la première version. _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all
Dernière édition par psykotik44 le Mer 12 Juin 2013, 17:08, édité 2 fois |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:07 | |
| Une quarantaine d'euros je suppose si ils font une offre alléchante. J'espère que ceux qui étaient sur la V1 auront droit au mois gratos également. Moi je vais en profiter pour level des class que j'avais pas level sur la V1. Mon maitre d'hast est déjà max, du coup il sera utilisé pour l'épopée et je pourrai profiter du reste tranquillou ! |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:08 | |
| Ben moi ça va être coton ! Car là franchement Aizen, tu parles Chinois pour moi ! _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:08 | |
| apres c'est clair que tu souleve un point interessant aizen *__* les mmos etant online, il faudra surement passé par la case psn+... le comble pour les autres mmo free too play qui arriveront sur ps4 .. payer pour jouer gratuitement lol
t'inquiete dams le mmo tu t'y habitue vite ^^, les autres rpg apres des fois te paraisse fadasse ^^. mais le probleme est d'y jouer en groupe sinon sa perds de son intérêt ^^
aizen tu sais si les serveurs seront fusionné? ou si chaque machine a ses serveurs? _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:12 | |
| Si tu prend un abonnement 1 an a priori ça te fait du 5$/mois soit 4€ (ou 5€). A cela faudra rajouter les 11€ pour jouer à FF XIV malheureusement plus que l'abo est aussi valide sur PC.
Dans un premier temps avec la PS3 ça sera plus facile.
Edit : serveur communs bien entendu vu que tu peux poursuivre à ta guise sur chaque support l'évolution de ton personnage.
Et Re Edit : D'ailleurs ça soulève un autre point la PS4, pourra-t-on jouer à FF XIV depuis sa vita ? :P |
|
| |
ldecoret Platinum Member
Inscription : 01/09/2012 Messages postés : 2634 Rimouski - Québec - Canada
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:29 | |
| Bas l'édition de base de FF XIV sur PS3 est à 35 euros, alors ce n'est pas si mal ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 17:51 | |
| ok ok, et cool pour le "cross plateforme" via les mêmes serveurs pour la vita il faudra voir si il est dans la liste des jeux jouables via le cloud ^^, mais je pense pas vu qu'il n'y a pas autant de boutons sur une vita que sur un pad par exemple.. _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:13 | |
| voila une réponse a nos question : - Citation :
Enfin, il a été demandé si les MMORPG tels que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn nécessiteront un abonnement au PlayStation Plus, ce à quoi Yoshida répond :
Il sera obligatoire pour jouer en multijoueur. Cela dépendra aussi de la volonté des éditeurs, et il y aura quelques titres free to play que vous pourrez jouer sans être abonné, comme PlanetSide 2 ou DC Universe Online. les free to play ne necessiteront donc pas le psn+ apparemment _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
ACR Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:16 | |
| C'est bon après avoir vu le trailer je jouerai à mon premier MMO avec ce FF XIV. J'avais résisté jusque là mais je peux plus _______________________________ |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:20 | |
| ceux qui veulent en voir un peu plus (on en verra ptet plus, à voir)
http://www.ustream.tv/squareenix |
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:41 | |
| - ACR a écrit:
- C'est bon après avoir vu le trailer je jouerai à mon premier MMO avec ce FF XIV. J'avais résisté jusque là mais je peux plus
C'est exactement la même chose pour moi Plus ça va, plus j'ai hâte d'y jouer. J'ai une petite question qui peut paraître bête, mais en fait j'y connaît strictement rien en MMO: Y'a quand même un scénario dans ce genre de jeu, ou alors c'est une succession de quêtes par exemple, sans forcément de liens entre elles? |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:42 | |
| Et on peut jouer avec qui on veut ? Je veux dire par là, je peux volontairement retrouver un ami et me balader avec lui ? Si oui ce serait sympa de geeker entre gens du forum à la sortie ! _______________________________
|
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:49 | |
| ah bah oui oui tu peux grouper avec des gens et faire les quêtes ensemble c'est le fondement du mmo si on est plusieurs c'est clair que sa pourrais être sympa de faire un petit groupe voir un petite guilde _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:52 | |
| Ouaip, faudra juste se concerté pour le serveur avant de foncé créer notre personnage . Pour répondre à Atthis : il y a bien sur un scénario . |
|
| |
Atthis Iron Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 19:56 | |
| D'acc, merci pour ces renseignements :p
C'est clair que ce serait sympa de se retrouver sur un même serveur entre membres du forum. |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 20:08 | |
| Je vais rentrer dans quelques détails.
Oui on peut tous jouer ensemble à condition d'être sur le même serveur. La plateforme n'a pas d'importance car si on est tous sur le serveur gilgamesh, que je sois sur ma PS3 ou PC, je pourrai jouer avec ceux du serveur gilgamesh.
Concernant le fonctionnement du jeu, vous devez choisir une nation de départ :
- Ul'dah - Gridania - Limsa Lominsa
Ca n'aura pas d'impact direct sur le fait de pouvoir jouer avec les autres. Attention quand même, certaines missions peuvent n'être concernées que par les gens de la MEME nation. Ce qui veut dire par exemple, que si je fais une quête qui n'appartient qu'à Ul'dah et que seuls les membres de cette nation peuvent rejoindre la quête, vous ne pourrez pas en êtes si vous faites partis d'une autre nation. En tout cas ça fonctionnait comme ça sur FFXI, mais ça me semble logique que ça fonctionnera ainsi pour "certaines" quêtes, bien que la plupart soient jouables qu'importe la nation.
Une fois le niveau 30 atteint de votre classe (maitre d'hast, je vais le prendre en exemple) car c'est celle que j'ai utilisé (il me semble pas qu'ils aient changé le niveau non plus), vous pouvez prétendre à une classe plus forte. Pour maître d'hast, c'est chevalier dragon. Y'en a plein d'autres, du coup regardez bien ce que vous voulez faire pour commencer, bien que l'on peut changer de classe à tout moment. D'ailleurs pour changer de classe, il suffit d'équiper l'arme correspondante à celle-ci. En général on voit le nom de la classe entre parenthèses dans les caractéristiques. Donc vous pouvez avoir 10 armes sur vous de classes différentes et du coup vous pourrez changer n'importe où.
Concernant le scénario, les missions se débloquent assez facilement au début. Je sais pas si ça changera avec FFXIV V2, mais une fois atteint une certaine partie du scénario, pour débloquer les prochaines, il faudrai soit :
- Attendre (des fois y'a un délai histoire que ça aille pas trop vite pour vous) - Grimper en niveau (en général c'est 34,38,40,44,50) par exemple
Sinon vous pouvez très bien faire du craft aussi, armurier, couturier et j'en passe. De nouveaux systèmes ont été ajoutés et une fois votre fortune faite vous pourrez aussi avoir votre propre zone avec votre maison et tout ce qui s'en suit et y inviter vos amis etc.
Bref y'a pas mal de trucs et franchement si vous débarquez, y'a de quoi faire et même ceux qui ont déjà un bon perso, ils auront de quoi faire en faisant évoluer les autres classes ! |
|
| |
ACR Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 20:12 | |
| Je veux faire dresseur de chocobos pour défoncer les monstres avec des oiseaux jaunes, ça ce serait la classe Merci pour tous ces détails aizen en tout cas ! _______________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 20:12 | |
| hann je savais pas qu'il y avait housing sur FFXIV :)cool ça ! _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 20:18 | |
| De rien pour les détails !
Les membres legacy (ceux qui ont payé l'abo jusqu'à la fin de la V1) auront une monture chocobo particulière) mais il me semble qu'on a aussi une monture spéciale avec l'édition collector. Vous pouvez appeler votre chocobo quand bon vous semble avec le sifflet chocobo (sauf s'ils ont changé le système mais j'en doute). Pendant la V1 on pouvait avoir une monture gobbue également mais si vous débarquez que maintenant c'est trop tard.
Les personnes qui avaient déjà des gils, ça a été réduit par 10. Donc par exemple, en quittant la V1 j'avais 2 millions, là j'en aurais 200 000 car d'après eux le marché différera et sera en conséquence de l'amputation faite sur les gils qu'on avait avant.
Il y aura également des donjons instanciés (niveau spécifique requis pour y entrer, parfois des quêtes en guise de prérequis). Des invocations seront également de la partie mais apparemment ne pourront pas être utilisées à titre perso. Il me semble que le système a été implémenté de sorte à ce qu'un groupe combatte l'invoc et que ce même groupe puisse l'utiliser ultérieurement une seule fois dans un combat et devront la battre de nouveau pour la réutiliser. Quand elle sera utilisée, le ciel deviendra noir et on pourra voir si une invoc a été utilisée partout en Eorzea (c'est ce qui avait été annoncé).
Fin y'a encore plein de choses à découvrir mais si vous avez du temps à investir dans un MMO, je pense que pour le coup, vous vous ennuierez pas ! |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 23:09 | |
| Merci aizen pour les détails . |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Mer 12 Juin 2013, 23:43 | |
| Merci pour tout ces détails ! Ça donne envie !
Et ouai carrément partant pour ce faire un petit groupe ensemble ! Ça pourrait être sympa ! _______________________________
|
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 00:49 | |
| De rien les mecs ! Rien à voir mais j'avais envie de le partager ici aussi. Les résultats universitaires sont tombés : SEMESTRE 2 LGLH21 LCE Japonais 14,533/20 Admis Je passe en L2 avec une moyenne G de 14,50, yatta ! Trop content |
|
| |
le_spectre Old School Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 01:11 | |
| Félicitations Aizen ! |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 01:14 | |
| Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 01:26 | |
| GG copain perso ça fait 1 an que je me tâte le bout a me lancer dans l'apprentissage du jap je pense que je vais finir par me lancer et tenter ma chance... faudra qu'on se capte un moment pour en parler d'ailleurs _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! Shmup'em-all |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 01:27 | |
| Aucun soucis, on fera ça par MP & merci ^^ |
|
| |
dehorvie Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 01:33 | |
| Félicitation l'ami Sinon, je viens de m'inscrire à la Beta sur PC. J'attends plus que la confirmation de Square |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 01:33 | |
| J'espère que t'auras une clé ^^ J'ai tenté l'inscription beta PS3 avec une autre adresse mail, à voir ! |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Jeu 13 Juin 2013, 14:46 | |
| Moi aussi j'en tenté la béta PS3 ^^. En attendant je vais màj mon client PC.
PS : Félicitation aizen :P |
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Ven 14 Juin 2013, 09:11 | |
| Bonne surprise en me levant ce matin, j'ai reçu une clé pour la beta PS3 également, du coup je pourrai faire le test sur les 2 plateformes !
Là ça fait la MAJ. |
|
| |
FF-FF-FF Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Ven 14 Juin 2013, 10:02 | |
| Et m***** mli j'ai pas reçu |
|
| |
Midragor Silver Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Ven 14 Juin 2013, 10:37 | |
| Rien reçu non plus :-/ _______________________________ - Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
|
|
| |
aizen59 Platinum Member
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté Ven 14 Juin 2013, 11:52 | |
| Ben en fait y'a 2 Clés, une pour télécharger le client sur le PSN et une pour enregistrer la clé beta pour jouer sur le compte square enix. Mon compte PC a l'air de fonctionner sans la clé "beta" à enregistrer du coup j'ai une "clé" beta en rab pour l'enregistrer sur le compte de sqex, mais du coup la personne pourra pas télécharger le client je pense... Preuve en image : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFXIV Rebooté en beauté | |
| |
|
| |
|