Bonsoir à tous, et à toutes
Cela fait déjà plusieurs semaines, même mois, que je parcoure discrètement votre forum, il était temps que je m'inscrive. ^^
C'est RG qui va être content depuis le temps qu'il me tanne avec ça.
Pour me présenter vite fait en tant que gamer : la trentaine passée j'ai comme beaucoup d'entre vous découvert les jeux vidéos avec les 8 et 16 bits.
En fait c'était chez mon voisin qui avait la 1ere master system et avec qui j'ai connu mes 1ers émois de gamer, surtout sur R-Type.
A force de souler mes parents, j'ai eu la mienne. Une magnifique Master System 2 avec Alex Kid et Shinobi.
Et j'ai enchaîner avec la Mega Drive et même la Game Gear.
Coup de coeur éternel et meilleur jeu de tous les temps de l'univers tout entier : Landstalker !
Mais malgré ça, j'étais qu'un petit joueur, pas spécialement passionné. Qui a d'ailleurs laisser tomber les jeux vidéos juste après cette période.
Sauf que
Zorro Sony est arrivé avec sa PS1 + Resident Evil + Silent Hill + FF7 + MGS etc etc etc
"Koooa ??? les jeux vidéos c'est pas que des graphismes pour gamin qui matent le club dorothée ?"
- mode boulet on - (les filles, l'alcool, la drogue, les boutons tout ça, ça aide pas ^^)
Sauf que en plus à Tours on avait une boutique qui s'appelait La Console Magique", qui faisait de l'import, et qui faisait même de l'occas US et jap !
Du coup j'ai plongé à corps perdu dans les RPG à cette époque !
Mon 1er jeu oldies a été Landstalker justement, un délire avec des potes un soir autour d'un verre se disant ce serait trop bon de le refaire ce jeu-là. Ces cons ils me l'ont offert pour mon anniversaire. ^^
Dans la foulée j'achetais Soleil.
Et je découvrais que les rpg ça existait bien avant FF7, que même la SNIN elle en avait plein mais que j'avais du caca dans les yeux quand j'étais gamin.
Je me suis vraiment mis à la collec il y a 2 ans à peu près.
Mon 1er réflexe ayant été de me choper toutes les consoles Séga et Nintendo. C'est une frustation en moins, fallait compenser.
Puis ensuite quelques jeux qui avaient marqué mon enfance (r-type, chakan, les illusions de sega, etc etc) ou les licences cultes que j'avais raté (zelda, mario par ex). Tout en cultivant le côté rpg de ma modeste collection.
D'ailleurs j'aime pas trop le terme collec, me considérant avant tout comme un joueur. Même si je tiens à avoir tous mes jeux complets boites et notices. L'objet reste important à mes yeux, surtout à cette époque où le démat semble programmé.
M'enfin c'est pas le sujet, je m'égare. ^^
Aujourd'hui après avoir touché un peu à tout, j'essaye de me recentrer sur les rpg.
Et là y a du taf
et un gros problème de budget, surtout du côté Nintendo.
Voilà je me joins à vous afin d'échanger sur un sujet qui nous passionne tous, m'informer et peaufiner ma culture jeux vidéos. Par exemple je suis une grosse brelle sur le jap, les éditions limitées, ou les packs consoles.
Quand je vois certaines de vos collec ....
, et vos connaissances ...
, je me dis que j'ai encore pleins de chose à découvrir !
Et j'oubliais, pour ceux qui l'aurait pas remarqué j'ai une tendance à faire long par écrit. Bravo à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout !