Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 19 Fév 2013, 18:31
Merci beaucoup à toi Ezi et aux autres personnes qui ont apporté une touche à ce topic. Moi qui découvre la Saturn depuis peu, ça m'est bien utile.
J'ai hâte de voir les rajouts très sympas que tu nous prepares.
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 20 Fév 2013, 15:01
up à jour
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 25 Fév 2013, 18:20
si y a des questions n'hésitez pas
_______________________________ vive le jap bordel Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Atthis Iron Member
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 26 Fév 2013, 17:08
Salut, J'aurais une petite question toute bête stp. C'est peut-être pas ton type de jeu, mais je tente de te demander quand même: Est-ce que tu sais si il y a un 2ème CD dans le jeu "Wakku Wakku Puyo Puyo Dungeon"?
Je demande ça parce que le jeu est dans un double boitier (le même type de boitier que Grandia par exemple), et j'ai qu'un seul CD; et d'autres que j'ai vu en vente n'avaient qu'un CD eux aussi. Mais en fait il me semble avoir vu il y a quelques temps une photo du jeu sur internet où il y avait un deuxième CD (orange) avec écrit "Magic" dessus, mais j'arrive plus à retrouver cette photo.
Et du coup j'ai un doute là dessus.
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 26 Fév 2013, 18:08
salut je n'ai pas le jeu mais il arrive que des jeux aient des doubles cd en boitier et ayant un seul cd dedans
Atthis Iron Member
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 26 Fév 2013, 19:51
D'accord. J'ai encore un peu cherché, et tout ceux que je vois n'ont qu'un cd, donc ça doit être ça, il doit y avoir seulement un cd. Ça m'intrigue quand même, il me semblait avoir vu une photo où il y avait un 2ème cd...m'enfin c'est pas grave.
Merci de ta précision.
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 27 Fév 2013, 13:21
de rien l'ami si je peux aider
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 05 Mar 2013, 16:35
le petit rajout du jour
Atthis Iron Member
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 05 Mar 2013, 17:06
Je crois que ça va devenir mon topic à suivre ^^
Je découvre les jeux de shoot depuis aujourd'hui avec "Twinkle Star Sprites", et j'aime beaucoup, c'est très addictif en tout cas: dur dur d'arrêter de jouer!
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 06 Mar 2013, 18:05
merci je vais encore l'éttoffer demain
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 20 Mar 2013, 19:23
demain grosse update
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Jeu 21 Mar 2013, 18:29
ajout du jour le saviez vous
Chuggington1 Iron Member
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Sam 06 Avr 2013, 18:35
très bon topic qui permet aux novices (dont je fais parti) de découvrir la Saturn Pour ma part je ne me rapelles que de Panzer Dragoon quand il est sorti il me semble qu'il y avait un jeu sur Fr3 ou les gamers s'affrontaient. J'ai toujours rever d'avoir ce jeu mais finances obligent j'avais jeté mon dévolu sur la PS1 uniquement. Pour l'instant je n'ai que Sega rally mais je compre bien me faire la trilogie Panzer dragoon. Apres j ia l impression qu en PAL y a pas énormément de tueries ...
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 14 Mai 2013, 19:01
edit du post
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 15 Juil 2013, 20:39
petit rajout quelle saturn prendre
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 15 Juil 2013, 20:48
Merci pour ce super dossier
J'ai réparé ma saturn V2 (problème de lecture) et je me lance sur Die Hard Arcade qui est une bombe à 2. (j'ai gaspillé un max de thune dans la version arcade à l'époque.. )
Et je compte me prendre un Action Replay 4M pour les jeux jap.
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Jeu 12 Sep 2013, 20:01
raaaaaaaa!
une saturn jap il faut prendre le shoot layer section c'est une grosse bombe shoot en 2D merveilleux des effets de l'action,des niveau qui s'enchaine
un must absolue!!!
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Jeu 12 Sep 2013, 20:22
ezi a écrit:
raaaaaaaa!
une saturn jap il faut prendre le shoot layer section c'est une grosse bombe shoot en 2D merveilleux des effets de l'action,des niveau qui s'enchaine
un must absolue!!!
Totalement! et en plus y'en a deux et pour une fois il ne s'agit pas de jeux chers!
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Jeu 12 Sep 2013, 20:24
Et mon ami hudson viens conpleter mes dire
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Ven 13 Sep 2013, 17:28
ajout d'une rubrique coup de coeur!!
Slothchan Ice Member
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Ven 13 Sep 2013, 18:32
Dossier très bien foutu, j'ai appris pleins de choses (notamment les différences aux niveaux des couleurs de console!!).
Enorme le jeu de nouilles de CAVE
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Ven 13 Sep 2013, 20:01
merci l'ami^^
allé autre coup de coeur(dans les shoots)
blast wind: l'un des rare technosoft en vertical , musique monstrueuse, avec de la belle gratte éléctrique,de l'action non stop du gros technosoft quoi!
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Dim 29 Sep 2013, 19:29
Salut les gars, J'ai eu beau chercher j'ai rien trouver sur les 10 jeux qui ne passent pas sur la saturn grise ?
Quelqu'un saurait ?
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 09 Oct 2013, 18:40
bon j'ai un peu bossé la sat aujourd'hui cyberbots excellent on lui fou la ram 4 meg au cul et ben il bug le salop!!! on lui fou la 1/3 meg ram snk putain il tourne au poil dans une animation ultra fluide!! je love!!!
dans la foulé le cotton 2 avec et sans carte 4meg avec des animation encore plus fluide et plus d'effet!!
y pas à dire cette putain de saturn elle déboite bordel!!
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 11 Nov 2013, 17:35
^^
Dernière édition par ezi le Mer 13 Nov 2013, 17:36, édité 1 fois
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 11 Nov 2013, 17:41
^^
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Sam 16 Nov 2013, 22:26
Pas trop le temps de jouer ces temps ci avec les cours, mais je me suis procurer une saturn, française par contre :/
Merci pour ce super dossier, mais du coup j'aimerai bien voir pour me prendre de quoi lire les jeux JAP et acheter quelques jeux, notamment des shoots, pas trop cher si possible (pour commencer).
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mar 19 Nov 2013, 18:05
Très sympathique ce dossier ! Par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce model de Saturn silver :
_______________________________ StuffromJapan ★Retro Gaming and collector items from Japan★
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Dim 05 Jan 2014, 21:40
c'est un peu difficile d'avoir une liste précise, pour certains jeux y'a eu plusieurs revisions et seule la première est concernée
j'ai vu ressortir les jeux suivants Space Harrier, Metal Slug, Outrun, Real Bout Garou Densetsu Samurai Spirits Amakusa Kourin, The King of Fighters '96, The King of Fighters '96 + '95 (Gentei KOF Double Pack), Soukyugurentai , in the hunt
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 04 Juin 2014, 08:29
Deuxième topic ayant été le plus vue dans la section, qu'il ne sombre pas, y'as des tas de choses à rajouter.
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 04 Juin 2014, 09:33
refonte du 1er post et ajout des jeux sans spin liste pouvant s'aggrandir
merci
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Jeu 05 Juin 2014, 22:59
excellent topic EZI ^^
par contre dans la liste des beat them all , tu peux rajouter l'excellent crows ainsi que tenchi wo kurau II ils sont indispensable pour ma part !
tu compte rajouter les différentes variante des saturn ( les packs ) ? beaucoups d'edition spécial avec la sat blanche d'ailleur , je cherche toutes les éditions spécial, c'est pas chose aisé, j'en ai trouvé un seul jusqu'à maintenant pour le moment , j'ai loupé le christmas night pack il y'a 2 semaines , dérnièrement , je me suis rendu compte que je courrais après une machine qui nétait jamais sortie , enfin plutôt le pack otoshidama campaign box
_______________________________ セガサターン consoles pack japan 19/31 Vs fighting 2D japan 26/63 Satakore 15/66 Virtua stick pro HSS-0130 1/1
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 23 Juin 2014, 08:25
non non c'est juste un topic pour commencer^^ pas une bible sur la saturn ^^
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Jeu 26 Juin 2014, 15:55
https://www.youtube.com/watch?v=xwOv61e8kqA
à voir pour les yeux
zoe Développeur de projets
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Ven 27 Juin 2014, 16:27
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Sam 28 Juin 2014, 15:23
Tiens une petite question sur la Saturn (Ezi?).
J'ai reçu Wonder 3 aujourd'hui, c'est mon 3e jeux arcade gears, il m'en manque plus qu'un. Mias c'est quoi l'histoire de ces 4 jeux? pourquoi Arcade gears, ça vient d'où?
Greg79 Old School Member
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Sam 28 Juin 2014, 15:43
superip74 a écrit:
Tiens une petite question sur la Saturn (Ezi?).
J'ai reçu Wonder 3 aujourd'hui, c'est mon 3e jeux arcade gears, il m'en manque plus qu'un. Mias c'est quoi l'histoire de ces 4 jeux? pourquoi Arcade gears, ça vient d'où?
Y a pas vraiment d'histoire... Arcade Gears est une série de conversions de 4 titres arcade (3 de ces titres sont également sortis sur Playstation).Au moment de la sortie, le développeur Xing Entertainment essayait juste de profiter de la mode Rétro qui faisait son apparition au Japon à la fin des années 90.
_______________________________ Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Sam 28 Juin 2014, 16:25
Effectivement..
Il s'agit uniquement de jeux d'arcade portés sur Saturn par Xing
Il y'a bien 4 jeux en tout, mais "Wonder 3" en inclut 3 (d'où le titre)
- un shoot - un jeu de plateforme - un puzzle
Pu.Li.Ru.La est un beat très original et excellent, avec un visuel assez dément!
Image Fight & X Multiply est une compil. de 2 shoot de Irem
Gun Frontier shoot de Taito
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Sam 28 Juin 2014, 16:55
OK, merci les gars pour l'info!
Il me manque plus que Pu.Ri.Lu.La. donc, c'est col, c'est le moins cher.
ezi Team Import Limited
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Lun 07 Juil 2014, 08:56
à savoir que xing à fait enorment de portage arcade sur saturn de tres bonne qualitées voir arcade perfect les gars!!
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN Mer 31 Déc 2014, 17:55
@EZI tu dis que la saturn blanche prend tous les jeux mais moi perso j'ai la blanche modele HST-0019 et elle ne prend pas le jeu out run, je sais qu'il y a eu 2 versions de ce jeu,j'ai plus qu'à m'acheter une deuxième console pour pouvoir jouer à ce jeu,je crois que c'est le cas aussi pour 3 ou 4 jeux egalement qui passent pas sur la blanche après je crois aussi que çà depend du numero de serie de la blanche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petit dossier retro pour commencer : LA SATURN