AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Droits des photos ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Droits des photos ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:11

Et puis il y a autre chose aussi, quand on poste ses photos sur facebook, instagram, tweeter et j'en passe, ces plateformes ont de fait le droite d'en faire commerce et de les utiliser ! C'est dans les clauses que personne ne lit quand on s'inscrit. Donc sur internet quand on choisit de poster ses photos on s'expose à ce qu'une multitude de personnes en fasse usage. C'est chiant mais c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Messages postés : 4626
Localisation Au ski

MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 16:23

Eraclés a écrit:
On est d'accord sur le principe.

Mais dans ce cas, avez vous demandé la permission pour vos avatars ? Car je suppose que pour 99% des personnes ici, vous ne les avez pas crée ? C'est souvent l'oeuvre d'un artiste anonyme sur internet justement.

Donc, pour ceux qui ont justement des principes, faut-il les pratiquer à la lettre, ou uniquement quand ça nous arrange ?
ça se défend, mais personne n'est lésé par l'utilisation d'une image comme avatar, contrairement à l'utilisation d'une photo pour illustrer une annonce ou pour faire un livre.

dans une société consumériste, tout a une valeur, même nos photos. utiliser les photos des autres dans un but non lucratif, c'est une chose. mais ce qui a poussé mégatron à la base et quelques autres, c'est l'utilisation des photos dans un but commercial.

fait un essai tout bete. poste une annonce sur leboncoin. tu vends une voiture. ta voiture est toute pourie. tu prends une photo du même modèle sur le net et en état nikel, et tu aura beaucoup plus de contact. la différence, c'est que la bagnole, tu iras surement la voir avant de l'acheter. un jeu non. ce n'est qu'a la réception de ton jeu que tu réaliseras t'être fait entuber.

et puis merde, c'est du boulot de prendre toutes ces photos mine de rien. et tout travail mérite salaire :D

psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Messages postés : 6940
Localisation 44

MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016, 17:19

Eraclés a écrit:
On est d'accord sur le principe.

Mais dans ce cas, avez vous demandé la permission pour vos avatars ? Car je suppose que pour 99% des personnes ici, vous ne les avez pas crée ? C'est souvent l'oeuvre d'un artiste anonyme sur internet justement.

Donc, pour ceux qui ont justement des principes, faut-il les pratiquer à la lettre, ou uniquement quand ça nous arrange ?
j'avoue c'est la même chose avec une bonne partie des images reprise en avatar, mais la nuance est que ton avatar il est la pour mettre une image, rien de plus. y a pas possibilité de nuire derrière, dans le fond c'est clair que j'utilise l'image fait par quelqu'un, et sans lui avoir demandé (et même sans savoir qui l'a fait)
le flocage c'est de toute façon juste dissuasif et un minimum protecteur. rien n'est inviolable, si le gars veux le retirer il y arrivera.
et sur les principes de toute manière cela ne peut pas être que noir ou que blanc, il y a toujours un moment ou tu profiteras du système, après faut juste savoir être raisonnable (perso j'utilise 2 image sorti du net, ce pokemon légendaire et le visage de Lightning de FFXIII, pour moi avoir une photo prise par un autre de tel ou tel jeu que je n'ai pas j'y vois pas l’intérêt).

@Speeedy une fois un script fait ton flocage prends maxi 10 secondes par photo. limite tu passes plus de temps a disposer ton jeu et prendre la photo que la marquée.

Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Messages postés : 1570
Localisation Loir et Cher

MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 17:56

Petite surprise de mon coté en trouvant mon présentoir sur Ebay. 

Il s'agit d'un présentoir neuf et cette personne c'est servis de ma photo pour la vente, il le dis bien dans son annonce "La photo du présentoir monté n'est pas la mienne, celui que je vends est neuf dans son carton (voir la photo ci-dessus)."

http://www.ebay.fr/itm/MEUBLE-PRESENTOIR-VITRINE-NINTENDO-M21A-NEUF-NEW-/231859227789?hash=item35fbe30c8d:g:72sAAOSwWTRW0fXT

Droits des photos ... - Page 2 AlexMilou_PS3THC
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Messages postés : 686
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 EmptyDim 06 Mar 2016, 18:18

alexgames a écrit:
Petite surprise de mon coté en trouvant mon présentoir sur Ebay. 

Il s'agit d'un présentoir neuf et cette personne c'est servis de ma photo pour la vente, il le dis bien dans son annonce "La photo du présentoir monté n'est pas la mienne, celui que je vends est neuf dans son carton (voir la photo ci-dessus)."

http://www.ebay.fr/itm/MEUBLE-PRESENTOIR-VITRINE-NINTENDO-M21A-NEUF-NEW-/231859227789?hash=item35fbe30c8d:g:72sAAOSwWTRW0fXT

J'ai acheté l'été dernier un Donkey Kong sur Gameboy sous blister rigide à ce vendeur, blister qui s'est ouvert tout seul en ce début d'année... ^^
http://www.fakollection.com
Sarge&Kulgan
Steel Member
Steel Member
Sarge&Kulgan

Messages postés : 154

MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016, 18:16

Comme dit, rien n'est sécurisé. Mais bon, c'est déjà une barrière contre le copier/coller que tout le monde peut faire en un clin d’œil.
Pour moi une photo "volée" qui montre pas l'article réel mis en vente relève de l'escroquerie^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droits des photos ...   Droits des photos ... - Page 2 Empty

Droits des photos ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2