Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Ven 18 Jan 2013, 16:13
Énorme Collection que tu as Minouche!! Tu ne t'arrête jamais à ce que je vois mais tu as bien raison, la passion ça ne s'achète pas. Par contre, je vais juste de tuer pour RE2, Dino Crisis et les Tomb Raider Tu m'en voudras pas?
_______________________________ Mes Recherches :
- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 ) - Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 ) - Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 ) - Dino crisis 1 ( Playstation 1 )
Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
skool213 Silver Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Ven 18 Jan 2013, 17:48
Quand tu prends barbie nes tes capable de tout c'est ca la collec.
Franchement, si on enlève ta Parkinson, la vidéo me fait rêver que de bonnes choses... Quantité, Qualité, même ton chat il roxx , mais avec le chapeau chocobo il aurait été plus beau ^^
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Ven 18 Jan 2013, 20:57
Collection de fou Sinon pour les video ou tu danse c'est un hommage avec ce fameu chinois ? http://m.youtube.com/#/watch?v=vrQ70tGoWMM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DvrQ70tGoWMM&gl=FR
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 02:17
Merci pour vos commentaires ^^ La vidéo en premier post est assez vieille ( Juillet dernier, il s'est passé pas mal de choses depuis :p
Anyway, si vous voulez faire un petit karaoke ou voir une collec SNES ou un chat qui boit (lol), voilà une autre :
C'est pas non plus du tout à jour, mais bon c'est pour la fun, je dois faire de nouvelles vidéos d'ici la fin du mois de toutes manières, j'essayerais de faire des trucs marrants :p
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 02:35
Je sais bien je plaisante, mais ca laisse rêveur (même si une aussi grosse collection n'est pas dans mes objectifs).
Le truc que je trouve dommage (et c'est pas spécifique à toi, mais a tout les gros collectionneur) c'est que les jeux/consoles sont trop rarement mis en valeur.
Enfin vu tout ce que t'as c'est impossible à faire mais ca mériterai d'avoir un endroit bien exposé pour les très belles pièces..
J'avoue ne pas avoir eu le courage d'éplucher tout ton topic mais tu sais grosso merdo combien tu as de consoles et de jeux?
edit: je kiffe la tête de ton chat blanc (sur ta vidéo d'octobre)
re edit: j'ai vu que tu es GD/LD. C'est toujours le cas? Tu bosses chez qui en ce moment?
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 03:51
Effectivement la place manque, c'est toujours le souci quand on veut avoir tout à portée de main mais qu'on a pas la place. Déjà au moins j'ai la chance d'avoir une game room, mais j'ai plus trop trop de place. Grosso merdo, j'ai environ une centaine de consoles et environ 3000 jeux à la louche.
Sinon, non, je ne travaille plus dans le jeu vidéo, j'y ai bossé d'avril 2006 à Août 2009, je suis passé par plusieurs boites, mais je suis sorti du milieu pro dans la prod pour créer des sociétés.
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 07:50
ça serait intéressant d'avoir la valeur estim de ta collec! tu vas bientôt devoir payer l'ISF avec certaines pièces!
si ça peut rendre service je te décharge de quelques unes pour payer moins d'impôts!
Yabon Steel Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 11:55
Minouche a écrit:
Effectivement la place manque, c'est toujours le souci quand on veut avoir tout à portée de main mais qu'on a pas la place. Déjà au moins j'ai la chance d'avoir une game room, mais j'ai plus trop trop de place. Grosso merdo, j'ai environ une centaine de consoles et environ 3000 jeux à la louche.
Sinon, non, je ne travaille plus dans le jeu vidéo, j'y ai bossé d'avril 2006 à Août 2009, je suis passé par plusieurs boites, mais je suis sorti du milieu pro dans la prod pour créer des sociétés.
OK.
T'es passé dans une boite avec des lapins, des militaires le tout qui dansent en escaladant des monuments?
zack1 Old School Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 13:04
Orellano a écrit:
ça serait intéressant d'avoir la valeur estim de ta collec! tu vas bientôt devoir payer l'ISF avec certaines pièces!
si ça peut rendre service je te décharge de quelques unes pour payer moins d'impôts!
la c'est un peu dire n'importe quoi faut pas confondre grosse fortune et collection car a ce moment la on serait un paquet sur le forum a payer cette taxe
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 13:21
exactement
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 19 Jan 2013, 15:07
Oui pour arriver à 750k€ de collection en jeux vidéo pur, 'faut quand même y aller hein. Et puis même dans ce cas va trouver un mec des impôts qui pourra évaluer et dire que t'en a pour autant.. je vois mal un gars débarquer et dire "tiens tiens... ce truc est rare, 'yen a déjà pour 3000€ là. Monsieur, j'estime votre collection à Xk€ et vous allez payer l'isf !". lol
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Dim 20 Jan 2013, 09:09
zack1 a écrit:
Orellano a écrit:
la c'est un peu dire n'importe quoi faut pas confondre grosse fortune et collection car a ce moment la on serait un paquet sur le forum a payer cette taxe
Oula faut savoir lire entre les lignes pour déceler le second degré quand il y en a... pourtant le smiley était suffisament explicite pour dire:
c'est une sacré belle collec!
zack1 Old School Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Dim 20 Jan 2013, 09:43
désolé c'est pas l'impression que ca donnait mais bon bref parenthese close on est pas la pour ca
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Dim 20 Jan 2013, 10:55
Pour arriver à 750k€ de collection faut vraiment s'accrocher les gars!!! Je suis d'accord avec Minouche, qui est habilité pour dire, ce jeu vaut 500 celui là 200... A ce jour, la valorisation d'une collection de jeux/console ne me semble possible que part les fans eux même et encore, il y aurait sans doute pal mal de divergences selon les pièces...
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Dim 20 Jan 2013, 12:10
Minouche a écrit:
J'ai toujours envie d'attendre des arrivées et au final je reporte à chaque fois Semaine prochaine, j'essaye de faire une vidéo.
héhé je vois qu'on fonctionne tout pareil ! je reporte toujours également en me disant "ouai mais j'attends 3jeux GB, ouai mais j'attends 2 jeux snes, ouai mais..." résultat ça fait 2mois que j'ai pas refait de photos
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Dim 20 Jan 2013, 16:05
Messieurs,
l'ISF est dû dès lors que la valeur du patrimoine d'un foyer fiscale dépasse 1,3 M d'euros. Il existe différents types d'abattement qui permettent de réduire la valorisation (résidence principale, investissement PME). Dans notre situation ce qui pourrait nous intéresser est l'exonération sur les oeuvres d'art, les contours ne sont pas très nettes et beaucoup de foyer n'ont pas de picasso à la maison. Il est possible que les jeux vidéo puisse en bénéficier:
"Le bulletin officiel des impôts N°102 du 5 décembre 2008 a élargi légèrement la définition des objets d'arts exonérés d'ISF.
Aux termes de l'article 885 I du code général des impôts (CGI), les objets d'antiquité, d'art ou de collection ne sont pas compris dans les bases d'imposition à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
En ce qui concerne les objets de collection, il a été précisé, pour l’application de l’exonération d’ISF, qu’il s’agit d’objets qui n'ont souvent qu'une valeur intrinsèque réduite, mais qui tirent leur intérêt de leur rareté, de leur regroupement ou de leur présentation
Pour le bénéfice de cette exonération, la qualification d'objet de collection pourra également découler de l'importance du prix de l’objet concerné, lequel doit être sensiblement supérieur à la valeur d'un bien similaire destiné à un usage courant."
(pour une fois que je peux parler de mon travail )
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Dim 20 Jan 2013, 18:17
c'est ton boulot Flyz ?
Que ce passe t'il si par exemple sur une année on vend tout ou en partie sa collection et que les somme dépasse un certain seuil (10 000 voir 100 000 ou plus ) par exemple.
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Lun 21 Jan 2013, 06:56
zack1 a écrit:
ah oui avec version us alors ?
je sais pas ,peut etre car j'avais la cartouche en loose, et je pense pas que c'etait us et ensuite en complet uk (d'ailleurs je me demande si c'est pas chez minouche justement qu'il est parti, en tout cas sur ce forum c'est sur), et les deux étaient différentes, et je les ai vendues toutes les deux. En tout cas sur les photos suivantes il y a bien la version us
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Lun 21 Jan 2013, 11:03
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Lun 21 Jan 2013, 20:03
alors, il faut que je penche dessus mais en droit i lexiste 2 types de biens: -les biens immeubles -les biens meubles (transportables sans dénaturé l'objet)
la taxation est donc différente.
Ce line résume assez bie http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
il semblerait qu'il y ai un abattement de 10% par année de détention après 2 ans donc exo totale après 12 ans
pas de déclaration pour cession de -5000€ (par objet semble t il)
pour être certains, il faut faire une demande écrite au centre des impots dont tu dépends
Minouche Platinum Member
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Jeu 24 Jan 2013, 00:15
Zop, petites news, tout est complet :
- Super James Pond FAH - Blues Brothers jukebox FRG (contient FR sur boite + notice) - Revenge of the Gator FAH - Donkey Kong Land III NFAH - Golf FAH - Dr Mario FAH
Inscription : 10/10/2012Messages postés : 3737 Paris est magique!
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Jeu 24 Jan 2013, 04:42
Minouche a écrit:
Zop, petites news, tout est complet :
- Super James Pond FAH - Blues Brothers jukebox FRG (contient FR sur boite + notice) - Revenge of the Gator FAH - Donkey Kong Land III NFAH - Golf FAH - Dr Mario FAH
Zop quatre nouveaux jeux dans la collec GB dont certainement l'un des plus rare du full set :
- BAMSE version SCN (Exclue / la seule sortie), ce jeu est vraiment pas courant du tout.. et mint MIAM :-) - Dennis la Malice FAH - Street Racer EUR - Les Schtroumpfs autour du monde FAH mint bien complet avec poster / entrée parc
Bah le reste dis pas ça ! Le dennis en fah je l'ai pas des masses croisé, et le Schtroumpfs, ya le poster avec l'entrée au parc non découpée et tout !! trop coooollll !!
Sujet: Re: YOUPILAND - Minouche's Little (partie 3) Sam 09 Fév 2013, 20:24
joli le battletoads, le reste pas mal non plus !
maintenant il faut que tu te trouves le CD édité par le club nintendo et qui était offert en France avec les premiers exemplaires de donkey kong land :p