AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Début de collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Messages postés : 124
Localisation Bordeaux

Début de collection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:37

Voila arrivage de la journée et je finis la collection de dev hardware wii Smile

Début de collection - Page 4 Bfcb889e02b5aed456e20e424b7d8tt
Graveur de DVD Wii Boxed avec un RVT-R son disc pour installer le System Menu et 4 RVT-R Disc Vierges.

Début de collection - Page 4 B754ee1fc5b7c116389f1ddde024dtt
Le graveur de plus proche

Début de collection - Page 4 48b7af2701e0a466711804dc952bftt
Ma collection de dev Wii dans sa totalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wii-addict.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:04

Incroyable, franchement bravo et félicitation pour ce magnifique fullset Frodo Début de collection - Page 4 103632
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:32

En terme de matos WII dev on peut dire que tu tiens la route :shock:

Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:50

Ba c'est le but Smile la je viens de réussir a lancer des jeux retails sur le NDEV Smile
Je devrais pouvoir être en mesure de graver mes propres jeux pour rvt-r (wii verte) d'ici peu de temps.
Mon objectif maintenant c'est ramener un maximum de Jeux Beta / Promo de les dumper et de les stocker pour eviter que ce "patrimoine" de la wii de disparaisse.
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:04

Comme d'hab superbe et arrivage original top
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 08:34

y as pas a dire ca tue ...

ah tu une idée du budjet globale que represente tout ton matos dev de la wii ?
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:07

RVT-R : 1000 €, 400€, 350 €, 350 €
RVT-H : 650 €, 350 €
NDEV : 550 €
RVT-R Writter : 500 €
Voila pour le budget achat hors disque, hors software. Pour les disques je dirais 1000 €
Après il y a toute la partie logicielle acheté et c'est un sérieux budget. D'ailleurs j'ai encore 16 RVT-R Discs qui arrivent Smile
Pour l'estimation que ca "vaut" je ne sais pas (Faudrait déjà trouvé un malade mental pour tout acheter xD). C'est un Full Set Wii Dev Boxed avec les logiciels et manuels.
Il me manquerait apparemment une console de Dev. Un RVT-R TWL qui serait une Wii verte avec une DSi branchée à la place du lecteur de dvd et cette machine servirait de plateforme de téléchargement aux développeurs nintendo. Donc d'ici à ce qu'elle sorte de chez Nintendo c'est mal barré.
Et pour la petite parenthèse j'arrive maintenant à lancer du code "retail" sur le NDEV bientôt une petite vidéo qui explique le fonctionnement complet de la machine.
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:02

Question, pour dénicher ça, est-ce que tu as un statut de developper et tu as juste demandé à Nintendo tous les trucs pour bosser sur des jeux sur la Wii ? Ou bien tu as un contact dans une boite qui te "sort" le matos directement ?
Ou autre ? Smile

Parce que c'est vrai que c'est pas trop courant comme genre de collection les outils de dev, c'est assez particulier je dirai même ^_^

Par exemple dans les boites que j'ai vu, les outils de dev sont payés par les boites mais en fait c'est de la loc, et une fois le support terminé, ils doivent renvoyé leur matos à la maison mère. Exemple, chez Square Enix, les outils de développement PS1 et PS2, j'avais voulu en récup par le boss, il m'avait dit que tout appartenait à Sony et qu'ils louaient ce matos aux boites, Nintendo pareil apparemment, donc tes tarifs ils viennent d'où ? C'est le prix sur le marché annexe ou c'est ce que propose Nintendo aux boites désormais ?
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:14

Les tarifs c'est ce que j'ai payé pour les différentes consoles.
C'est vrai que sur tous les devkit tu vera property of Nintendo DO NOT RESALE. Les 3/4 de temps le matos est conservé par la boite de développement ou prêté aux devs. Nintendo est plus chiant dans le sens ou ils détruisent le matos que les devs leur retournent.
J'ai tenté de les avoir officiellement par Warioworld mais Nintendo demande ton pedigree de développeur sur 5 générations ...
Après c'est une question de chance et d'avoir l'argent au bon moment. Je ne suis pas développeur et mon taffe ne s'en rapproche pas du tout xD on va dire que j'ai des contacts maintenant qui vendent leur surplus de materiel.
Pour les disques ce sont des testeurs qui revendent leur disque histoire d'arrondir les fins de mois.
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Messages postés : 21658

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:16

vraiment superbe tout ton matos wii dev ca donne une sacrée claque tes photos

Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:22

Merci en tout ca ca fait super plaisir Smile
J'essai de reunir tout ce matos et de comprendre comment ca fonctionne ba tout simplement pour faire partager ma passion des JV. J'ai bien trippé sur la Wii et je trippe plus sur son matos de dev que sur la console elle même.
Après c'est vrai que j'ai essayé quelques autres consoles de dev mais le budget devient vraiment "énorme"... donc autant se focaliser sur une console et raffler tout ce qui passe. Pour que la collection ai un sens et prenne un peu de valeure.
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:25

Oui pour les disques je me doute que ce sont les testeurs, bien que là pour le coup ce soit pas du tout légal et qu'ils risquent le licenciement. En fait ils ont pas non plus du tout le droit de conserver des versions alpha ou beta de vieux jeux sur lesquels ils ont bossé pour les revendre, mais bon c'est un boulot tellement ingrat et mal payé que je comprend carrément. Le jour où les boites arrêteront de les engager avec le label foutage de gueule "vous bossez pour la passion pas pour l'argent, venez vous faire enculer chez nous c'est cool et bosser le week end et jusque minuit pour le même prix..." ça changera peut-être, en attendant, ces boites ne méritent que le "pillage" Début de collection - Page 4 4254045971

Pour Nintendo, il y a une seule solution c'est que tu connaisses une boite en faillite qui revend du matos actuel sur le marché parallèle au lieu de renvoyer à Nintendo, ils ont plus grand chose à perdre. Car les boites à ma connaissance ne revendent pas du tout leur kit de dev qu'ils auraient en surplus ^_^, ils renvoient juste à Nintendo pour rester en bons termes avec eux. J'avait tenté de récup un kit il y a quelques mois par une boite, c'était Muerto impossible "on renvoie à Nintendo si on renvoie à Sony ça etc...".
Par contre, si la boite est en faillite devant les tribunaux et que les dirigeants et administrateurs n'en ont plus rien à cirer, 'ya peut être moyen de mettre la main sur quelque chose oui... enfin je dis ça, c'est ma petite expérience qui me le dit, mais du coup c'est vrai qu'il y a de quoi se demander pour ta part qui a réuni tout ce qui s'est fait en terme de Wii.
Smile

Désolé ^^ mais ça m'intéresse tout ça car je trouve que c'est une collection qui sort vraiment des sentiers battus. Généralement les gars ont 1-2 ou max 3 kit de dev un peu éparpillés pour "la blague", dans le meilleur des cas ils testent rapidos ^^ Par contre, qu'est ce que tu testes sur tes kit ?
Plein de questions !! ^-^
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:39

Alors pour la petite histoire un pote a récupéré un kit qui venait d'une faillite francaise ... Je tairais le nom mais tu l'as connais surement et il y a eut pillage des locaux et des devkits Smile
Après tous les kits que j'ai eut c'est par des sous traitant ou Ebay. Deux de mes kits proviennent d'Electronic Arts Canada. Je le sais parce que j'ai les etiquettes d'inventaire EA dessus et puis ensuite avec les sauvegardes des jeux testés on peut recouper le studio de développement.

Ce que je fais sur mes devkit ... alors c'est simple déjà j'essai de comprendre leur fonctionnement. Et pourquoi une société comme Nintendo souhaite les utiliser. Ensuite mon premier souhait été de montrer que les jeux "beta / test" sont en reel les mêmes données. Donc j'ai étudié le cryptage des jeux retails et ensuite de ceux de dev. Comprendre comment fonctionnait l'architecture d'un DVD Wii pour ensuite essayer d'inclure des données "retails" dans un dvd de développement. C'est pour ca que j'ai "woder" un de mes RVT-R.

Toujours dans le même prolongement d'idée je me suis interessé au RVT-H qui la est une autre approche puisque pas de support physique. J'ai donc du me pencher sur le SDK Nintendo. Oui j'ai oublié la modification des isos de dev a uniquement été fais avec des outils open source ... Sans aucun SDK Nintendo. Donc le RVT-H m'as appris certaines choses notamment a quel point c'est galère pour générer un ISO.
Ensuite j'ai reçu mon NDEV la c'est carrément des fichiers qui sont streamé j'ai donc essayé encore mon approche avec des données retails pour voir ce que ca donne.
Mon but c'est sans en avoir forcément les outils montrer au personne la démarche d'une société comme Nintendo pour produire ses jeux et surtout les tester.
Aujourd'hui j'ai réussis mon coup et je vais bientôt je pense écrire quelques articles dessus mais sans forcément releaser de soft.
Pour finir j'ai toujours été admiratif devant les testeurs et les programmeurs. Pour moi c'est un sacrilège que de "jeter" des versions non finalisées c'est pour ca que je les achètes les dumps et les stock sur mon pc. Car ces versions sont parfois différentes et montre les soucis ou les choix que les programmeurs ont été amener a prendre au cours du dev du jeux... Après je me fais surement des films mais c'est ma vision des choses.
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:52

Frodo The Hobbit a écrit:
Car ces versions sont parfois différentes et montre les soucis ou les choix que les programmeurs ont été amener a prendre au cours du dev du jeux... Après je me fais surement des films mais c'est ma vision des choses.

Non non tu ne te fais pas de films. C'est effectivement le cas sauf que ce ne sont pas les testeurs ni vraiment les Dev qui choisissent qu'une version n'est pas bonne, ils peuvent simplement en référer à leur Lead qui prendra soit une décision si c'est important soit le montrera au lead Designer si cela concerne du visuel ou de la mécanique. Et effectivement, si des versions sont abandonnées, généralement c'est pour des bugs, des réglages pas au point etc... Donc ils ne les gardent pas souvent. Je rappelle quand même à notre petit monde de Youpiland de collectionneurs que nous vivons tous ici dans une petite niche de ce qu'est l'industrie du jeu, qui est là pour faire de la tune, et que la collection, hobbie de geeks n'est que très peu considérée pour le moment dans ce milieu, quand je dis à mes amis que je collectionne les jeux vidéos, des fois, ils me regardent bizarres..

Alors va dire aux dev, les gars, gardez les versions Beta sous le coude ! je vous les rachète pour ma collection ^^
Moi je suis d'accord avec toi, un jour cela fera partie du patrimoine culturel et certains s'en mordront les doigts "pourquoi on a pas garder les premières versions de FF7 en alpha... etc ..." .

Sympa ton projet Smile J'imagine que tu as ou vas faire un site web avec tout ça pour expliquer un peu comment ça fonctionne aux gens ?
link-tothepast
Iron Member
Iron Member
link-tothepast

Messages postés : 381
Localisation A l'Ouest

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:10

Super intéressant ce sujet! Je connaissais pas ces Wii et ces kits de dev!
Vraiment magnifique collection! Smile

Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:26

Minouche a écrit:

Sympa ton projet Smile J'imagine que tu as ou vas faire un site web avec tout ça pour expliquer un peu comment ça fonctionne aux gens ?
Oui normalement je vais ouvrir un blog détaillant petit à petit le fonctionnement de ses machines Smile ca devrait m'occuper d'ici a ce qu'une Wii HD arrive xD
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 17:06

très jolie arrivage frodo Début de collection - Page 4 47098
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 12:42

Merci encore pour les commentaires Smile

2 petites photos pourries montrant le logiciel de gravure en train de fonctionner sur un rvt-h et un fichier que j'ai réussis a récupérer par une bonne connaissance.
Début de collection - Page 4 B8431f7ae83fe6206c2f1a3765bc9tt
et maintenant l'image une fois gravée.
Début de collection - Page 4 E345f78a2b19d84dfac5e116514aa

La "gravure" (écriture sur le disque dur du RVT-H) de l'image de 4,5 Go est plutôt rapide environ 5 minutes via le port USB Smile
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Messages postés : 3386
Localisation herault

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:22

zelda E3 demo ...me dis pas que c'est le zelda SS

Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:41

Nop c'est le TP Smile Malheureusement mon contact a deja le bras long mais pas autant xD
Je pense que je vais graver un disque dans pas longtemps :love:
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
nyvek34

Messages postés : 3386
Localisation herault

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:47

ça reste enorme quand meme GG

Team Legend
Team Legend
segasonic

Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:59

Frodo The Hobbit a écrit:
Je pense que je vais graver un disque dans pas longtemps Début de collection - Page 4 6681
Si tu merdes la gravure la tu chiales... Car c'est pas un CD-R a 1€ comme support Mad

Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2011, 16:25

yep 17$ le dvd vierge ... on vera bien pour l'instant pas trop la motiv. Deja pleins de choses de faites sur le rvt-h.
C'est mon pote qui me rachète le rvt-h qui est content il récupère un rvm de Zelda E3 avec xD
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 22:47

Rajoute d'une petite vidéo de démo du NDEV sur des jeux Smile

https://www.youtube.com/watch?v=60Ta-9PO7OA
capitaine power
Iron Member
Iron Member
capitaine power

Messages postés : 400
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 08:31

sympatoche
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMar 07 Juin 2011, 23:14

En ce jour ou nintendo a choisis de dévoiler la WiiU ...
Je lache un gros morceau de dev.

RVT-H Wired qui au contraire des Wireless Unit est livré avec une Wiimote cablée.

Alors photos de la Wiimote :
Début de collection - Page 4 71c01c8b27e0126a7906737d8119dtt

Début de collection - Page 4 0b63201973e286db6f10fc8703813tt

Début de collection - Page 4 5746651c96e3e152625d3ece52e44tt

La connexion de la manette sur le RVT-H

Début de collection - Page 4 2cc96e0fb9c10f42678a6b05a5ae0tt
Tout le hardware.
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:43

Wouahhhh tu sors l'artillerie lourde c'est top trop beau!! :wouah:
clementino
Bronze Member
Bronze Member

Messages postés : 796
Localisation Paris - Beauvais

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 20:57

superbe meme j'adore
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 21:05

jolie pièce encore une fois
et très belle photo de famille

Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Messages postés : 2331

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 21:42

Vraiment génial, je me lasse pas de venir sur ton topic. C'est énorme, j'adore tes explications. On sent la passion et c'est cool de s'intéresser à ce genre d'objet que nous connaissont très peu.
Continu comme ça Smile
Frodo The Hobbit
Steel Member
Steel Member
Frodo The Hobbit

Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:19

Merci pour les encouragements ca fait plaisir.
Donc petit test de la soirée les manettes BT ne synchronisent pas. Seule la manette filaire fonctionne avec cette console. Je vais voir apres ouverture si il y a moyen de rajouter une carte BT ou non.
Je vous passe certaines photos j'ai reçus une 20 aines de RVT-R Disc vierge et encore quelques jeux beta.
Avec un peu de chance j'arrive a franchie le cap des 100 RVT-R Disc d'ici la fin d'année Smile
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 EmptyMer 08 Juin 2011, 23:12

J'adore ta table elle est trop classe Smile

Sinon sympa les DEV kit, sympa de montrer à tout le monde !

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection - Page 4 Empty

Début de collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4