Sujet: Re: Les voitures des Limited Sam 02 Sep 2017, 23:13
Mdr
N'empêche t'as raison, ils sont fort niveau publicité et ça depuis 20 ans au moins, j'ai déjà vu des vieilles pub c'est a mourir de rire !
Mais jte rassure les moteurs psa ne sont pas mieux... Hormis BMW, tous les nouveaux moteurs diesel sont pas terribles, d'ailleurs pour parler du scandale Volkswagen qui s'est passé il y a un an ou deux la France à payer les médias pour ne pas trop faire de vagues car les groupes comme Renault Peugeot Citroën Dacia Toyota et j'en passe avait aussi les calculateurs Bosch trafiqué au final dans l'histoire il s'avère qu'il n'y a que BMW qui semble être clean. Au premier abord on pourrait croire que nous consommateurs se faisant arnaquer par les fabricants mais finalement je ne pense pas, je pense qu'ils sont contraints de respecter des normes à cause de l'Union européenne et eux ils doivent tant bien que mal proposer des moteurs fiables puissants robustes et qui ne pollue pas et ça forcément ils savent pas encore le faire alors grossièrement ils n'ont pa trop le choix ...
Et si tu compte me dire : rien que de mieux qu'un moteur essence je t'arrête tout de suite, je comprends ma douleur quand j'vais à la pompe
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 09:27
goten62 a écrit:
Mdr
N'empêche t'as raison, ils sont fort niveau publicité et ça depuis 20 ans au moins, j'ai déjà vu des vieilles pub c'est a mourir de rire !
Je pense qu'ils sont contraints de respecter des normes à cause de l'Union européenne et eux ils doivent tant bien que mal proposer des moteurs fiables puissants robustes et qui ne pollue pas et ça forcément ils savent pas encore le faire alors grossièrement ils n'ont pas trop le choix ...
Rien ne justifie la tricherie, l'arnaque et donc le vol . Sinon même un pédophile pourrait se défendre :"Ouais mais vous comprenez , les lois me demandent d'avoir des relations avec des personnes majeures, mais ces dernières ne veulent pas de moi. Du coup j'ai pas eu le choix, j'ai triché, elle était presque majeur" .
Bah non, je suis désolé, le mec se sort les doigts du cul et essaie tant bien que mal de trouver son bonheur avec les lois, sinon c'est prison et indemnisation .
Cette industrie automobile est toute puissante, ils n'avaient qu'à vociférer contre le diesel dès le départ, et réclamer un prix de l'essence au prix du diesel (tu comprends comme moi, que l'état ne veut surtout pas détaxer l'essence ou le tabac) . Le véritable problème est comme d'habitude, les pieds et mains liés des gros lobby avec les gouvernements en place .
PS : La boutade sur le mazout était pour faire réagir . Je suis également au diesel pour des raisons économiques évidentes (+ de 25 000 km par an avec des trajets quotidien de 80km) .
Dernière édition par Eraclés le Dim 03 Sep 2017, 11:03, édité 1 fois
Flo4428 Iron Member
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 09:51
Au passage vous avez vu qu'il veulent régulariser les taxe diesel essence sous 3/4ans vivement qu'on repasse tous a l'essence
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 11:24
Clairement s'ils font l'essence au prix du diesel (et pas le contraire), je passe à l'essence, ne serait ce que pour le confort auditif
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 16:38
Eraclés a écrit:
goten62 a écrit:
Mdr
Je pense qu'ils sont contraints de respecter des normes à cause de l'Union européenne et eux ils doivent tant bien que mal proposer des moteurs fiables puissants robustes et qui ne pollue pas et ça forcément ils savent pas encore le faire alors grossièrement ils n'ont pas trop le choix ...
Rien ne justifie la tricherie, l'arnaque et donc le vol . Sinon même un pédophile pourrait se défendre :"Ouais mais vous comprenez , les lois me demandent d'avoir des relations avec des personnes majeures, mais ces dernières ne veulent pas de moi. Du coup j'ai pas eu le choix, j'ai triché, elle était presque majeur" .
Bah non, je suis désolé, le mec se sort les doigts du cul et essaie tant bien que mal de trouver son bonheur avec les lois, sinon c'est prison et indemnisation .
Cette industrie automobile est toute puissante, ils n'avaient qu'à vociférer contre le diesel dès le départ, et réclamer un prix de l'essence au prix du diesel (tu comprends comme moi, que l'état ne veut surtout pas détaxer l'essence ou le tabac) . Le véritable problème est comme d'habitude, les pieds et mains liés des gros lobby avec les gouvernements en place .
PS : La boutade sur le mazout était pour faire réagir . Je suis également au diesel pour des raisons économiques évidentes (+ de 25 000 km par an avec des trajets quotidien de 80km) .
Nan mais tu compare un constructeur automobile à un pédophile !???
Il n'y a aucun solution pour le moment... Sérieusement imagine si un constructeur comme VW serait capable de sortir un moteur économique, puissant, robuste et non polluant ! Ils l'auraient fait depuis longtemps et ça même s'ils sont d'énormes fonds !
Après je suis d'accord avec toi, si tous les grands pays (riches) se mettaient d'accord on roulerai tous à l'eau ou à l’électricité verte ...
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 16:42
Haha toujours des comparaisons chocs, pour faire comprendre cette fois ci, qu'on est tous à égalité devant la justice (enfin normalement) . Les circonstances atténuantes sont vraiment trop à la mode en ce moment .
On est d'accord qu'il n'y a pas de solution technique, c'est pourquoi j'ai remis en question leur accointances avec les gouvernements .
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 16:47
Eraclés a écrit:
Haha toujours des comparaisons chocs, pour faire comprendre cette fois ci, qu'on est tous à égalité devant la justice (enfin normalement) . Les circonstances atténuantes sont vraiment trop à la mode en ce moment .
On est d'accord qu'il n'y a pas de solution technique, c'est pourquoi j'ai remis en question leur accointances avec les gouvernements .
Moi j'ai toujours su qu'on été pas tous libre et égaux ...
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 17:37
après c'est que sur 2.6 millions de pannes ... et toute les études suivantes ont continuer dans ce sens, en france, angleterre ... bref toute la gamme 3 de chez renault était quand même super fiable, bon la 4 faudra voire car le downsizing va faire du dégat. Le problème en France c'est qu'il se vends 10 fois plus de Renault que de BM, et dans les 10 les mecs roule comme des patates (on tire dessus a froid, on a un diesel pour aller chercher le pain et les gosse a l'école...) et l'entretien est aléatoire passé un certain moment, les gens qui ont des merco ou des bm en général les maltraite moins et roule avec. bref y a beaucoup de chose qui font qu'on a l'impression que les allemande sont plus fiables, mais la masse de voiture et l'utilisation font souvent partie du problème.
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 21:01
Alors si tu te base uniquement sur cet article je te plains mon ami ...
Déjà ils parlent de modèle citroen C1 et peugeot 107 (même moteur), la twingo et la polo, hors la plupart des véhicules type C1, 107, twingo, Aygo sont choisis principalement en motorisation essence alors que la polo se vend principalement en Diesel donc au final je met ma main à couper que dans leur étude ils n'ont pas fait cette différence, on ne peut pas comparer des moteurs essences à des moteurs diesel !
Pour rappel j'ai juste parler de moteur Renault diesel, j'ai comme dit plus haut de bon retour concernant les moteurs PSA
Sinon je suis en parti d'accord sur un point que tu souligne, généralement quand t'achète une merco à 40000€ t'en prend plus soin que la megane à 25000€, la logique du Français ...
Sujet: Re: Les voitures des Limited Dim 03 Sep 2017, 21:58
oui d'accord mais bon laguna 2eme derrière la classe C, 90% c'est des diesel, le 2l DCI est increvable, contrairement au 1.9DCI 120 qui était une vrais merde et à détruit l'image de renault notamment la laguna 2 qui avait principalement ce moteur. D'ailleurs si renault faisait des diesel de merde depuis 10ans, comment expliquer que mercedes ai choisi le 1.5DCI de Renault pour mettre sur ses voitures?
Puis bon y a eu plein d'étude depuis, quelque soit le pays et à chaque fois les marque vw sont derrière les marques renault, après je dit pas que vw c'est de la merde, juste que renault des année 2010 est très loin de renault des années 2000. Comme dit, maintenant a voir sur les modèles plus récents, ça pourrait poser pas mal de problème a plein de constructeur.
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mer 20 Sep 2017, 09:33
MDR c'est quoi ça
@eracles : écoute t'as le droit d'aimer la "SNES classic mini" Perso je préfère la vrai "snes"
Pour moi c'est juste du bisness ... VW avec sa Cox est un belle exemple, c'est sur c'est une belle voiture, elle se vend bien et tout, mais voilà peut on parler de nostalgie via cette nouvelle voiture ? Franchement pour le prix que sa côute, rien de tel qu'une vrai d'époque entièrement restauré !
Par contre oubli ton entrée dans Paris, véhicule trop vieux ...
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mer 20 Sep 2017, 14:29
Bah écoute , je trouve sympa de lié l'avenir Et le passé .
Alors c'est sur que reprendre le design de la 205 n'est pas forcément des plus attirants (quoique ça se discute) . Mais reprendre par exemple le design d'une Mercedes 500E du début des années 90 ou d'une mustang Shelby ... avec moteur électrique pour soi-disant l'environnement , Bah moi je dis oui
Sujet: Re: Les voitures des Limited Sam 23 Sep 2017, 14:24
Pour en revenir au problème citer plus haut , ca va faire trois ans que j'ai une Pruis et .... toujours pas de sousis
C'est pas la voiture la plus sportive du monde ( encore que les petits branl*** des feux rouge en Golf et serie 1 ont eu quelque surprise mdrrrr ) mais aux mois pas de sousis , pas de diesel ( je me repete ) et 5 l /100 essense pour une berline c'est .... correct Le seul "probleme" c'est la transmission un variateur n'est pas aussi performant qu'une boite a double embrayage mais de toute maniere ca n'est pas la philosophie de la voiture meme si ca pourrait changer.....
Sujet: Re: Les voitures des Limited Lun 06 Nov 2017, 18:49
Ha ça c'est good !
Mon pote en a une (Cooper d) moteur collaboration HDi comme tu dis, ben il en ai satisfait alors qu'il à toujours eu des sportives allemande et il a été surpris du petit diesel Par contre il a quand même les injecteurs qui fuit et le fameux bruit hdi (tchik tchik tchik)
Sujet: Re: Les voitures des Limited Lun 06 Nov 2017, 18:52
L'inconvénient de l'ancien moteur BMW/PSA que j'avais était qu'il consommait énormément d'huile et il fallait souvent surveiller le niveau et en rajouter... Il y a eu pas mal de casses moteur à cause de ce souçis mais sinon ce moteur était vraiment sympa et agréable, ça poussait déjà bien
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mar 07 Nov 2017, 08:01
Moi franchement j'suis fan des boîtes auto ! C'est plus agréable et performant ! Après attention faut savoir sur quoi aller Exemple : boite s tronic, t tronic, multitronic (vag) que du bonheur ! Même avec 300000km sa reste impeccable ! Par contre la DSG c'est bien quand c'est neuf, avec le temps c'est vraiment pas terrible Du temps où je travaillais chez Mercedes j'ai pû essayé différentes boîtes auto, je ne serai plus dire exactement les références mais je me souviens très bien celles installées dans une cl500, c63amg, SL 500, et c'était très bien, par contre j'ai un mauvais souvenir sur les ML (aussi bien 'normaux que le gros AMG) et les petites classes A et B.
Sinon pour mon avis perso, pour le moment la meilleure BA est celle qui équipe les BM (zedef) agréable, performante et robuste, avec le temps rien ne bouge et en prime aucun entretien, l'huile dedans est À vie ! Contrairement aux VAg qui te réclame une vidange tous les 60000km...
Bref les boites auto c'est vraiment bien, il suffit d'essayer
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mar 07 Nov 2017, 20:18
Near a écrit:
félicitations pour la mini! très jolie config'. mais pas boîte méca
Merci !
Pas eu le choix pour la boite car c'était une occaz et c'est déjà pas évident d'en trouver en occaz par chez moi à prix "correct"
Sinon j'étais pas du tout chaud au début pour la prendre à cause de cette boite auto et au final après un long essai et un épluchage des forums, je me suis laissé tenté !
Après plus d'un mois d'utilisation, je suis vraiment conquis: c'est fluide, pas d'accoups, c'est reposant...
En plus comme c'est la boite auto sport, je peux passer en mode séquentiel ou avec les palettes au volant quand je le souhaite
Sujet: Re: Les voitures des Limited Lun 13 Nov 2017, 13:25
Très sympa la Mini et la Cox dans cette version
Deux petites vidéo de plus >> J'adore le réalisme et les détails de la première ça sent le fan ! ! !
Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit c'est un peut notre Mont Fidji / Pikes Peak Français >> une montagne isoler avec énormément de virages bref un super terrain de jeu , d’ailleurs les essais de la 208 Pikes Peak ont était fait la bas et la montagne en tremble encore! L’année prochaine j'y serais !
Sujet: Re: Les voitures des Limited Sam 18 Nov 2017, 18:42
Ouai elle a l'air sympa:
Sujet: Re: Les voitures des Limited Lun 27 Nov 2017, 23:14
Très sympa. Accélération démoniaque, et autonomie impressionnante.
Sinon mauvaise nouvelle pour les passionnés de voitures prestigieuses rares, une des 29 FXX Evo s'est crashée à Monza. Je rencontre tres régulièrement des propriétaires de voitures incroyables. Hélas, elles sont souvent l'objet de spéculation. Je salut le courage du propriétaire d'avoir choisit de prendre des risques et d'emmener une telle voiture sur circuit où est sa place, plutôt que de la laisser prendre la poussière et servir de placement financier.
_______________________________ Ma collection : ICI Mes recherches : ICI
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mar 28 Nov 2017, 17:34
labuse a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit c'est un peut notre Mont Fidji / Pikes Peak Français >> une montagne isoler avec énormément de virages bref un super terrain de jeu , d’ailleurs les essais de la 208 Pikes Peak ont était fait la bas et la montagne en tremble encore! L’année prochaine j'y serais !
C'est pas si isolé que ca, et c'est clairement un spot de rêve dans toutes les disciplines de sports d'inertie également
J'y ai passé 3 jours l'année dernière en Drift Trike, ultra souvenirs et rien que d'y repenser l'adrénaline prend le dessus :
Eraclés Old School Member
Sujet: Re: Les voitures des Limited Ven 23 Fév 2018, 18:47
Petits coups de cœur du jour, l'arrivée prochaine de deux voitures que j'avais hâte de découvrir .
La nouvelle Peugeot 508
Je trouve qu'elle a également des airs de Mazda 6 dans sa ligne coupée . Pas encore d'infos sur le prix (j'ai pas cherché non plus dernièrement), et hâte de lire/regarder les tests et critiques de cette nouvelle berline . Peugeot reprends égalemen quelques signes distinctifs de ses anciens modèles (Gti, Chiffre du modèle sur le capot) .
Et surtout la nouvelle VOLVO V60
Bien sûr, il y a les V90, S90 et XC90 que je trouve sublimes, mais malheureusement aux tarifs bien trop élevé pour mon budget (Et puis en même temps, si elles étaient à la porter de tout le monde, elles perdraient un peu de leur charme je pense) .
Je n'oublie pas non plus le XC40 , mais malheureusement le segment SUV m'a largement blasé du point de vu "mode" où tout le monde veut son petit SUV, mais aussi du point de vue clientèle au volant de ces SUV PREMIUM .
Donc pour parler de cette nouvelle V60, du peu que j'ai pu voir et lire, elle reprend à merveille le style des anciennes (Et ce n'ai pas pour me déplaire, comme indiqué il y a quelques mois sur ce topic, j'adore l'idée de faire du Neuf avec du retro, un peu à l'image de la NES et SNES mini ) . L'intérieur est qualitatif et bourré de sécurité passive .
J'attends également l'arrivée de la nouvelle Volvo S60 qui concurrencera directement la 508
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mar 01 Mai 2018, 18:14
Mon nouveau "gros" jouet Je remercie d'abord Shinning Force (et sa moitié ) pour m'avoir acceuillie si sympathiquement chez lui, j'ai passé une super soirée et pu enfin voir son impressionnante collection.
Bon pour les connaisseurs, plus qu'a deviner ce que c'est
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mer 02 Mai 2018, 16:20
ça c'est du beau break !
Sujet: Re: Les voitures des Limited Mer 02 Mai 2018, 19:58
pit56 a écrit:
Mon nouveau "gros" jouet Je remercie d'abord Shinning Force (et sa moitié ) pour m'avoir acceuillie si sympathiquement chez lui, j'ai passé une super soirée et pu enfin voir son impressionnante collection.
Franchement ça a été un plaisir partagé ! Repasse quand tu veux !
Sujet: Re: Les voitures des Limited Ven 26 Oct 2018, 18:53
Bon ça fait un moment que j'ai déserté le forum, formation professionnelle et nouveau boulot obligent.
Une fois n'est pas coutume, étant donné que niveau collec Nintendo les rentrées se comptent sur les doigts d'une seule main depuis presque 2 ans je vais vous présenter ma petite collection BMW. Allez on commence par ma nouvelle voiture (enfin "nouvelle" ça fait déjà 2 mois et demi ;p)
BMW Série 3 F30. Il s'agit "seulement" d'une 316d mais étant donné que je fais 90km aller/retour pour aller au boulot tous les jours j'avais besoin d'une voiture qui consomme peu. Avec cette petite 316d je suis à 5,3 litres/100km ce qui est vraiment raisonnable. De plus je l'ai eu à un très bon prix et avec 5 ans de garantie
Finition "Modern", coloris "Alpinweiss" et jantes alu 16 pouces.
A l'intérieur, sièges cuir et tissu, inserts en aluminium brossé. Clim bi-zone, GPS etc... BVA ZF 8 rapports.
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!
Sujet: Re: Les voitures des Limited Ven 26 Oct 2018, 19:03
On continue avec ma BMW série 7 E38. Je suis amoureux de cette voiture . Il s'agit de la troisième génération de série 7, probablement la plus réussie. C'est celle qui apparait dans 007 Demain ne meurt jamais et dans le premier Transporteur. Je voulais cette voiture depuis que je suis tout petit ;p
C'est une 728i, moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique de 193 cv, coloris "Cosmoschwartz".
Je lui ai apporté quelques petites modifications pour la rendre unique : clignotants blancs, jantes alu 19 pouces provenant de la série 6.
Et des optiques arrières "crystal".
Intérieur cuir noir avec inserts en ronces de noyer.
Difficile de croire que cette voiture a presque 23 ans ! Elle dispose d'un ordinateur de bord, de la clim bi-zone, d'une BVA 5 rapports avec mode sport, des sièges électriques à mémorisation, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques, chargeur 6 CDs, régulateur, commandes au volant etc... Certains modèles avaient le GPS et la TV alors que nous étions en plein milieu des années 1990 !
_______________________________ Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!