| Super nintendo besoin d'expert ! | |
|
Auteur | Message |
---|
BlistMan Steel Member
Inscription : 07/06/2012 Messages postés : 226 Entre Paris et Londres
| Sujet: Super nintendo besoin d'expert ! Mar 26 Juin - 8:52 | |
| Bonjour à tous ! Ma super nintendo présente les bugs suivants qui sont plutots énervants :- Ecran noir à chaque secousses (Eviter les coup de pied sur la table ^^) - Efface les sauvegardes de mes jeux au bout de quelques parties (impossible de finir Zelda, ni d'enregistrer les Hi-Score sur SF2) Donc j'ai besoin de votre aide !!- A quoi sont dus ces bugs ? - Comment résoudre ces bugs ? - Dois je démonter ma console ? - Quel matériel me faut-il ? Merci a tous |
|
| |
jungrock Iron Member
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Mar 26 Juin - 11:31 | |
| Alors il faut resserrer les pins du port cartouche de ta console je l'ai fait à celle d'un pote sans l'ouvrir mais ce serait mieux de l'ouvrir, tu perds les sauvegardes quand le jeu saute ou quoi qu'il arrive. Quand le jeu saute ca peut effacer les sauvegardes, si les sauvegardes pètent quoi qu'il arrive c'est la pile interne à changer (bon courage) |
|
| |
zack1 Old School Member
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Mar 26 Juin - 11:31 | |
| les sauvegardes qui s'efface sont du au plantage du jeu donc a la deconnexion quand ton jeu plante et quand tu a l'ecran noir j'ai deja eu le tour sur des jeux jap avc mon adaptateur qui bougeait donc la solution qui n'est pas miracle je precise , il te faut un tournevis pour demonter et nettoyer tes lamelles et surtout , bien encastrer ta cartouche quand tu joue et surtout ne pas bouger la console pendant le jeu quand tu met ta cartouche essaye de la mettre vers toi une fois qu'elle est clipsé dans la console comme ca elle se cale bien contre le plastique de la console et elle subit moins la bougeotte si avec ca ca marche pas faudra voir a changer de console _______________________________ |
|
| |
BlistMan Steel Member
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Mer 27 Juin - 16:46 | |
| J'ai suivi vos conseil, j'ai ouvert la console (avec du mal ^^), dépoussiéré et resserré les pins et nettoyer les lamelle grâce à ça je n'ai plus de problème d'allumage ni d’arrêt intempestif mais rien à faire la console reste sensible au moindre petit choc.
Pour ce qui est des sauvegardes je pense que je vais changer les piles des jeux, malheureusement je n'ai pas le matériel donc ca va attendre un peu le temps que je m'équipe.
Ha ! j'ai une autre question je souhaiterais redonner une nouvelle jeunesse à la consoles celle-ci étant jauni (vraiment jaune) j'ai essayé un bain de lessive suivi d'un traitement à l'eau écarlante, mais ca à beacoup de mal à partir, j'ai ensuite essayé un bain de javel mais ca ne suffit toujours pas, connaisseriez vous un produit efficace pour enlever ce maudit jaune ??
Merci _______________________________ |
|
| |
tatsui Platinum Member
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Mer 27 Juin - 18:57 | |
| tape retrobright sous google, tu devrais trouver des tutos pour lui redonner un coup de neuf _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
|
| |
jungrock Iron Member
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Mer 27 Juin - 19:45 | |
| Sensible au moindre choc ce serait pas un faux contact au niveau de l'alim ? j'ai eu ca sur une megadrive 2 et un pote sur une MD 1, console allumée trifouille la prise au cul de la console si ça s'éteint il suffit de refaire les soudures |
|
| |
koilop Animateur forum
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Jeu 28 Juin - 5:27 | |
| Rajoute un bout de scotch autour de la prise de ton alim, peut-être que le jeu se fait uniquement à l'extrémité, il se peu qu'il y est du "jeu" dans la prise femelle. Au moindre choc cela expliquerait tes coupures intempestives.
Sinon oui des soudures seront necessaire comme dit plus haut, bonne chance. _______________________________ |
|
| |
BlistMan Steel Member
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! Jeu 28 Juin - 9:05 | |
| Je viens de tester l'alimentation et le problème ne vient pas de la.
Je laisse tomber ce mystere je vais essayer de faire attention quand je joue et c'est tous, merci en tous cas pour vos réponses.
Concernant retrobright, j'ai vu un tuto dessus ça à l'air pas mal, je pense que je vais essayer ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super nintendo besoin d'expert ! | |
| |
|
| |
|