petite parenthese (rien à voir avec la gb fullset)
je viens de rentrer ceci pour alimenter ma collection tmnt (dedicace àxpicrossx):
- Le gb player guide (magazine de reference aux states) special tmnt game boy (comme si il y avait besin d'un guide pour le finir :p) - Un manhatan project à 50 € (gros coup de bol en achat immédiat sur ebay) - un tmnt megadrive à 5,99 € mais sans notice trouvé à Wazemmes à Lille
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Dim 29 Juil 2012, 13:45
Salut, Je suis nouvelle et super admirative devant ta collection game boy, sérieusement je bave , je suis plus game gear dans l'ame mais j'essaye de récupérer certains titres game boy qui ont marqué mon enfance! Si ce n'est pas indiscret tu dis que le simpson en FR n'est pas courant, comment expliques tu cela (vu que les simpson c'est quand même super connu) et tu l'a payé combien? (je suis une fan des simpson ) et enfin comment est ce que tu t'organises pour ton full set? tu prends tous les jeux que tu n'as pas ou as tu une liste de priorité?
Salut, Je suis nouvelle et super admirative devant ta collection game boy, sérieusement je bave , je suis plus game gear dans l'ame mais j'essaye de récupérer certains titres game boy qui ont marqué mon enfance! Si ce n'est pas indiscret tu dis que le simpson en FR n'est pas courant, comment expliques tu cela (vu que les simpson c'est quand même super connu) et tu l'a payé combien? (je suis une fan des simpson ) et enfin comment est ce que tu t'organises pour ton full set? tu prends tous les jeux que tu n'as pas ou as tu une liste de priorité?
Voila c'est tout... pour le moment
salut et merci
concernant tes questions :
eths17 a écrit:
Si ce n'est pas indiscret tu dis que le simpson en FR n'est pas courant, comment expliques tu cela (vu que les simpson c'est quand même super connu) et tu l'a payé combien? (je suis une fan des simpson )
Je pense que tu dois parler de bart and the beanstalk
Il y a 4 simpsons sur gb : beanstalk, deadly camp, juggernauts et itchy et scratchy Deadly camp est assez courant, maintenant certains jeux (comme beanstalk justement) sont plus rares car sortis à la fin de vie de la console. De mémoire j'ai du le payer 40 €. Pour la rareté des autres, demande à xpicross
eths17 a écrit:
comment est ce que tu t'organises pour ton full set? tu prends tous les jeux que tu n'as pas ou as tu une liste de priorité?
en fait j'ai deux collecs:
- en français, je prends l'intégralité du catalogue nintendo papier - ensuite, je prends l'intégralité des jeux sortis sur gb en pal. Americain, allemand, anglais, je m'en fous un peu, j'aime l'esthétique des boites et les jeux de toute façon sont souvent en anglais. Cependant, je ne collectionne pas les traducteurs, cartouches pour apprendre l'espagnol, etc.... Je ne prends pas non plus les jeux du genre jeopardy car ils n'existent qu'en anglais. Et pour les jeux d'aventure, je les cherche en français en priorité puis en anglais (exemple, ff2 n'existe qu'en anglais) - je cherche aussi les différents packagings du jeu (voir les 2 street racer plus haut dans le topic)
Si tu veux voir ce que je cherche, clique sur le lien "mes recherches" en dessous
Merci de tes réponses ! Du coup je ne peux pas voir tes recherches je n'ai pas l'accès spécial En fait sur Game boy j'ai 2 des simpsons (Camp Deadly et Bart & the beanstalk) et c'est pour cela que ça m'étonnait moité qu'il soit rare, je l'avais eu sur leboncoin dans un lot game boy il me semble.
j'ai une cartouche pirate alors =/ DMG-AKCP-EUR écrit en français "ce coté à l'extérieur" anglais "this slide out" et heu "herausragende seite"... allemand?
Nope, il existe bien la cartouche en EUR mais boite et notice ne sont pas en EUR, c'est une sorte de version bâtarde mais ta cartouche est bien officielle.
non eths17, ce n'est pas une pirate. Les cartouches EUR étaient prévues pour toutes les versions traduites, mais comme dit picross, pas de boite ni notice EUR. Pour Star Stacker, voici les versions sorties :
JPN USA FAH UKV NOE ITA
à priori pas de ESP ou FRG, du moins je n'en ai croisé aucune. Pour les versions sorties sur la zone EURO, les cartouches sont "EUR", mais il est possible qu'elles aient été localisées également, c'est le cas pour d'autres jeux (Mega Man II par exemple), donc why not.
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Sam 11 Aoû 2012, 13:37
Alors de nouvelles rentrées Gb?
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 00:48
J'adore c'est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle tu as réunis tout ces titres. Une question, tu parle d'un catalogue Nintendo pour les titres que tu cherche en fah ou fra, c'est quoi ce catalogue ? Sinon j'ai pas tout compris pour le beanstalk, ta version est une fah ? Car je croyais que seul le ukv existait. Je le cherche mais je préfère de loin du fah ou fra s'il existe.
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 10:58
coucou, oui le fah existe, je pense que c'est la version qu'a guigui48 vu qu'il dit qu'elle es en FR (enfin vu que le ukv inclue le FR il subsiste un petit doute!)
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 11:32
En attendant sa réponse merci déjà pour ce premier éclaircissement. J'en déduit que ta version est une ukv eths ?
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 11:47
non non ma version est une fah
visiblement la boite est la même pour les deux versions ainsi que la cartouche, il y a juste le code notice et le code cartouche qui changent. Ainsi que la couleur de la notice (coin orange)
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 11:56
je pense surtout qu'ils se sont compliqués pour rien, ils auraient mis EUR à la place de FAH ils auraient pas eu besoin de faire deux versions. Visiblement les langues sont les mêmes donc bon =/
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 12:00
Donc en gros c'est une boite ukv avec notice + cartouche fah. Un vrai casse tête comme tu dis Pstylez
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 12:21
bonne question je ne trouve pas il est ou ce code? sinon sur la languette supérieure il y a le carré rouge : Attention, chez certaines personnes l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières... blablabla.
en français donc et ça fait bien partie de la boite ce n'est pas un autocollant
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 12:31
aaaaaaaaaaah oui. (je ne suis pas blonde pourtant^^) alors ce petit code : DMG-EK-FAH
Sujet: Re: GB, ça s'agrandit !!!! Jeu 16 Aoû 2012, 12:45
Donc oui version Française. Ensuite certaine version ukv ou noe ont eu le dos en Français à l'arrière et sur la notice.... bref la Game boy c'est le merdier.