AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Gros soucis DFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LVD
Ice Member
Ice Member
LVD

Messages postés : 31

Gros soucis DFJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 13:30

C'est vraiment pas de bol.
En bientot 8 ans d'activite, c'est le 1er colis SAL ou ca arrive... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 13:34

Un colis aussi important qui se perd, les douanes sont dans le coup ! :hiiiiiii2:

lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 13:41

Merci pour le retour Laurent, et je pense comme ACR, perdre un gros colis, ça me parait tellement peu probable, que ça sent le colis détourné par une personne de la poste.

Désolé pour Destroyer Sad

Iron Member
Iron Member
Karellen

Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 17:41

LVD a écrit:

Juste une question car y'a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu ne declares le montant en accord avec le client? Ca t'eviterait tout probleme non?
Si le colis se perds, et que le client n'a pas voulu declarer la totalite du montant, c'est sa responsabilite.

Et j'en profite au passage pour temoigner du serieux avec lequel tu as toujours traite mes commandes, pourtant pas forcement evidentes, meme si ca fait longtemps que je n'ai plus achete via DFJ Smile

D'ailleurs une petite apparte, mais je pense que ce que dit Hudsonec est faux. Un vendeur n'est pas tenu a une obligation de resultat, comme le dit Laurent ca depends des conditions des ventes.
En l'occurence dans cet exemple, dans la mesure ou c'est ecrit sur le site et que le prix des objets n'inclut ni assurance ni transport, il y a un transfert de propriete et de responsabilite de la marchandise a l'acheteur du moment ou Laurent livre le colis a la Poste. Tout le reste, il pourrait s'en laver les mains.
C'est pour ca que l'assurance est primordiale cote acheteur, c'est sa garantie de ne rien perdre.
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Messages postés : 6407
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:15

J'avais pas suivi le topic donc je viens de le lire en intégralité et c'est pas cool que ça se finisse ainsi. Bon je commande rarement en provenance du Japon, faut croire que je préfère raquer plus en boutique histoire d'être sûr d'avoir la marchandise.

Concernant la perte du colis, je reste d'accord avec certains, ça parait louche et ça m'étonnerait pas qu'il y ait eu détournement. Quant aux responsabilités vendeur/acheteur, c'est assez particulier. Je sais qu'un médecin à obligation de moyen par exemple, mais il me semble qu'un vendeur à quand même obligation de résultat car il y a quand même un contrat, presque invisible entre les 2 parties. Bon y'a pas échange en main propre donc c'est peut-être différent, mais comme Laurent a déclaré qu'il y aurait remboursement, ça prouve son sérieux et notre ami Destro peut quand même se sentir soulagé.

Pour conclure, ce que je trouve aberrant, c'est qu'un colis en EMS, ça prend combien de temps pour arriver ? 3 à 5 jours à tout casser ? Je comprendrai jamais comment on peut mettre 2 mois à retrouver un package avec numéro de suivi... y'a des fois où je me dis qu'il y a clairement une mauvaise organisation au sein des entreprises de transport/livraison/gestion de la marchandise, qui pour le coup, n'ont rien à voir avec DFJ bien entendu.

Espérons que ça n'arrivera plus quand même !

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:48

Karellen a écrit:
LVD a écrit:

Juste une question car y'a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu ne declares le montant en accord avec le client? Ca t'eviterait tout probleme non?
Si le colis se perds, et que le client n'a pas voulu declarer la totalite du montant, c'est sa responsabilite.

Et j'en profite au passage pour temoigner du serieux avec lequel tu as toujours traite mes commandes, pourtant pas forcement evidentes, meme si ca fait longtemps que je n'ai plus achete via DFJ Smile

D'ailleurs une petite apparte, mais je pense que ce que dit Hudsonec est faux. Un vendeur n'est pas tenu a une obligation de resultat, comme le dit Laurent ca depends des conditions des ventes.
En l'occurence dans cet exemple, dans la mesure ou c'est ecrit sur le site et que le prix des objets n'inclut ni assurance ni transport, il y a un transfert de propriete et de responsabilite de la marchandise a l'acheteur du moment ou Laurent livre le colis a la Poste. Tout le reste, il pourrait s'en laver les mains.
C'est pour ca que l'assurance est primordiale cote acheteur, c'est sa garantie de ne rien perdre.

Alors disont qu'on est pas d'accord.. Smile , ce qui peut arriver!

Si jamais ça t'arrive de ne pas recevoir une grosse commande payée, ce que je ne te souhaite pas, on en reparle.. Gros soucis DFJ - Page 2 277745

Gros soucis DFJ - Page 2 Hudson10
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Localisation Hong Kong

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 21:30

Nan mais apres ce qui fait le plus entre les differents services c'est justement ceux qui vont faire un peu plus que ceux pourquoi ils sont payes et vont faire en sorte de toujours aider au mieux leurs clients.

Mais sinon ya pas vraiment a etre d'accord ou pas, tu parlais d'obligation legale de resultat, donc soit elle existe soit elle n'existe pas. De ce que je connais du commerce en general, l'obligation de resultat s'arrete du moment meme ou la marchandise n'est plus la propriete du vendeur, ce qui est logique. Toute la subtilite est de savoir quand s'effectue ce transfert et la plupart du temps c'est au moment de l'envoi, a voir suivant les conditions de vente.

Ta grosse commande payee n'arrive pas=>assurance . Si ce n'est pas assure pour la valeur totale ce n'est pas normal et tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme si tu le savais.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 22:10

Karellen a écrit:
Nan mais apres ce qui fait le plus entre les differents services c'est justement ceux qui vont faire un peu plus que ceux pourquoi ils sont payes et vont faire en sorte de toujours aider au mieux leurs clients.

Mais sinon ya pas vraiment a etre d'accord ou pas, tu parlais d'obligation legale de resultat, donc soit elle existe soit elle n'existe pas. De ce que je connais du commerce en general, l'obligation de resultat s'arrete du moment meme ou la marchandise n'est plus la propriete du vendeur, ce qui est logique. Toute la subtilite est de savoir quand s'effectue ce transfert et la plupart du temps c'est au moment de l'envoi, a voir suivant les conditions de vente.

Ta grosse commande payee n'arrive pas=>assurance . Si ce n'est pas assure pour la valeur totale ce n'est pas normal et tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme si tu le savais.

Oui, mais postée au japon, elle n'est pas encore la propriété de l'acheteur et le vendeur est lui le client de la poste, c'est là qu'on est pas d'accord..

Je pense que ce que tu as payé, doit t'être fourni, après je dis pas que ce que tu dis est faux, juste que je ne suis pas du même avis que toi. Gros soucis DFJ - Page 2 277745

De plus, pourquoi aucun shop ne précise en gros/gras sur sa page d'accueil, qu'ils ne sont en aucun cas résponsable d'un colis perdu? j'ai lu beaucoup de choses, mais jamais ça..

Ensuite, même si beaucoup de clients savent que les envois sont "sous estimés", savent ils vraiment quelles en sont les éventuelles conséquences? et je connais personne qui précise le prix qu'il veut déclaré pour son colis, c'est quelque chose qui se fait un peu comme ça, sans autre tu crois pas?

Enfin, si les shop au japon déclaraient les colis au prix pleins, pensent tu que leurs prix resteraient si "compétitifs" que ça?

Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Localisation Hong Kong

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2012, 22:45

Ben je sais que ca peut paraitre bizarre mais pourtant du moment ou le colis est depose a la Poste jap, il t'appartient. C'est la meme chose entre des fournisseurs et des distributeurs par ex, si tu achetes en gros des marchandises, la plupart du temps les conditions de vente sont dites ex-works ou FOB, c'est a dire qu'en tant qu'acheteur tu es proprietaire et responsable de la marchandise a la sortie d'usine ou sur le port d'embarquement.

Par contre la ou je suis carrement d'accord avec toi c'est que ce genre de trucs doit etre clairement explique aux acheteurs, pas uniquement mis en tout petit au milieu d'une page de 15 paragraphes(je ne dis pas que c'est le cas ici).

Pour ce qui est des prix, l'assurance EMS ne coute quasiment rien, par contre tu as le risque de la douane, mais a moins de vraiment pas avoir de pot, sur plusieurs envois ca doit quand meme etre bien rentabilise meme si tu te fais chopper une fois ou deux. Plus generalement, il y a pas de miracle, quand une solution est moins chere, elle a forcement des inconvenients.
LVD
Ice Member
Ice Member
LVD

Messages postés : 31

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 02:05

Au debut, je declarais plein pot. Et puis, face au nombre tres important de clients qui me demandaient systematiquement de sous-declarer, je me suis mis a le faire quasi-automatiquement (sauf en cas de faible valeur evidemment, ou contre demande).

>De plus, pourquoi aucun shop ne précise en
gros/gras sur sa page d'accueil, qu'ils ne sont en aucun cas résponsable
d'un colis perdu? j'ai lu beaucoup de choses, mais jamais ça..

Ben, parce que ca n'a pas sa place en page d'accueil tout simplement... Mais au niveau des conditions de vente. En revanche, ce qui personnellement me poserait plus probleme, c'est quand RIEN n'est indique nulle part.
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Localisation Genève

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 09:31

LVD a écrit:
Au debut, je declarais plein pot. Et puis, face au nombre tres important de clients qui me demandaient systematiquement de sous-declarer, je me suis mis a le faire quasi-automatiquement (sauf en cas de faible valeur evidemment, ou contre demande).

>De plus, pourquoi aucun shop ne précise en
gros/gras sur sa page d'accueil, qu'ils ne sont en aucun cas résponsable
d'un colis perdu? j'ai lu beaucoup de choses, mais jamais ça..

Ben, parce que ca n'a pas sa place en page d'accueil tout simplement... Mais au niveau des conditions de vente. En revanche, ce qui personnellement me poserait plus probleme, c'est quand RIEN n'est indique nulle part.

Monsieur,

A ma connaissance, vous allez rembourser "Destroyer 77", ce qui est tout à votre honneur et prouve votre sérieux.

Toutefois, j'ai lu vos conditions d'utilisations..

Vous stipulez que vous n'êtes pas responsable en cas de "retard" de livraison, ce qui est normal, que vous n'êtes pas responsable en cas de dommage au colis durant le transport, ce qui est normal, mais malgré avoir cherché, je ne vois pas où il est écrit en toutes lettres, que vous n'êtes pas responsable en cas de "disparition totale" du colis?

Quant au "en gros/gras sur sa page d'accueil", vous aurez compris que ça veut dire, clairement.. Gros soucis DFJ - Page 2 277745

Mais bon, cette histoire est me semble t'il clause, et je vous souhaite une très bonne continuation Gros soucis DFJ - Page 2 216860

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis DFJ   Gros soucis DFJ - Page 2 Empty

Gros soucis DFJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2