AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Acheteur mécontent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 12:13

Alors voilà,

suite aux ventes de mon amis sur Ebay, un acheteur a reçu son jeu avec une légère pliure sur une tranche de la boîté (cf photos).
Je pense qu'avec un fer à repasser ça doit être réparable.

Acheteur mécontent 120310122218685520

Acheteur mécontent 120310122256176227

Il souhaite un échange avec un jeu MINT (je reprend ses termes car il est connaisseur), ou un remboursement total.

Voici ma réponse :
"Bonjour,

j'ai bien reçu vos photos, je vois également que vous connaissez les termes du milieu du JV.
Dans mon annonce il est stipulé que le jeu est en très bon état, et non "mint" (qui signifie comme neuf).
Après avoir vu vos photos, le dégât est réparable, la pliure étant peu "profonde", je vous propose de chauffer votre fer à repasser et de passer délicatement sur la tranche pliée.
Vous connaissez les prix des jeux SNES, et 36,50 pour ce jeu, c'est une aubaine surtout dans cet état.
Le jeu est toujours en très bon état (à chacun son point de vue je vous l'accorde), je suis collectionneur également (cf mon site) et pour moi le jeu reste très bon.
Je comprends également votre "mécontentement", cependant et après réflexion je veux bien vous rembourser les frais de port pour remédier à ce préjudice mais pas à un remboursement total.

Bonne journée à vous.

Cordialement,"

Qu'en pensez-vous ? Car j'aimerai pas avoir une eval négative Sad

Le pseudo de l'acheteur est "badtom38".

http://www.megatron-collection.fr
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Messages postés : 14997
Localisation Bordeaux

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 13:41

Ouép, il pinaille un peu je trouve, essaye de trouver un compromis.

AU pire, tu lui demande de le retourner à ses frais.

Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Messages postés : 3802

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 13:54

Ba il se sout juste du monde c'est encore un "bon" quoi, si il est vraiment connaisseur dans le monde du JV, il sait forcément que tbe est différent de mint, il veut juste récupérer un peu d'argent car peut-être un poil cher pour lui, bref il a qu'à bien lire l'annonce, faut pas abuser.

Old School Member
Old School Member
Aurele13

Messages postés : 3533

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 15:10

Oué, je voit pas trop pourquoi il te soule, TBE ne veut en aucun cas dire mint. Si il refuse ta proposition de lui remboursé les frais de port, comme la dit Lim dit lui de retourné le jeu a c’est frais et que tu le rembourse totalement.

Après faut pas avoir peur de ce prendre une négative, au bout d'un an elle disparais. Et puis sinon pour chaque objets vendu il te réclame un dédommagement parce qu'il savent pas lire une annonce.

Team Legend
Team Legend
segasonic

Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 15:21

Tu lui demande de te le renvoyer à ses frais et qu'ensuite tu lui rembourse la commande.
Il perdra juste les fdp de retour et toi ceux d'envoi, mais je suis quasiment sur qu'il préférera garder le jeu car même avec une pliure je suis sur qu'il veut le garder..La il essaye de te faire cracher un peu de tune c’est tout.

High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 3024
Localisation Somme

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 16:14

+1

pis tout est dit avec son pseudo!! ^^

mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Localisation Cybertron

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 17:10

Merci pour vos retours, je vais voir sa réponse et je suivrai vos dires !

Merci Smile

Redg
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1578
Localisation 49

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptySam 10 Mar 2012, 19:34

Est ce que le jeu à l'origine avait une pliure ou pas, ou est ce pendant le transport que cela s'est fait ? Car si ton colis était blindé tu n'as rien à te reprocher.
genius60
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 254

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyDim 11 Mar 2012, 19:36

ça devient fatiguant ces pinailleurs :grrr:
J'ai eu le même cas pour un jeu dreamcast. Le gars disait qu'il y a avait des tâches sur la notice. Dans le doute, je lui ai envoyé un jeu pas cher en dédommagement. Et la, il me ressort la même (tache sur la notice), alors que j'ai bien vérifié avant l'envoi.

Je commence à en avoir marre d'ebay...

N'ai pas peur de la négative, il l'aurait sans doute déjà mise s'il était vraiment mécontent.

Dernière édition par genius60 le Mar 13 Mar 2012, 22:19, édité 1 fois
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12518
Localisation Genève

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyMar 13 Mar 2012, 21:59

Je pense que si ton jeu n'a pas été vendu comme étant mint, tu n'as trop rien à te reprocher.

Acheteur mécontent Hudson10
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Localisation Cybertron

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyMar 13 Mar 2012, 23:29

Bon au final je lui ai remboursé les FDP et il garde le jeu, et j'ai eu ma note positive ;)

Mais c'est vrai que c'est chiant :/
Mais honnêtement j'aurai pinaillé également étant maniaque ... Mad

Enfin bref ça se finit plutôt bien.

bigge4650
Gold Member
Gold Member
bigge4650

Messages postés : 1415
Localisation Herve, Belgique

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyMer 14 Mar 2012, 00:33

bon ben comme on dit, tout est bien qui finit bien Smile ( ou presque ) lol

Acheteur mécontent 386375

Team Legend
Team Legend
segasonic

Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:14

Oué sa va ta éviter un dialogue de sourd avec juste quelques euros de fdp..Le mec voulait vraiment grignoter des euros à tout va...

Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyJeu 15 Mar 2012, 01:47

ça sent bon le collectionneur qui essaye de grapiller des euros à réception ça, le mec demande un remboursement, garde le jeu et balance une négative.. enfin tout est bien qui fini bien, mais un acheteur qui ne fait que du mint, il fait la différence avec d TBE, donc à mon avis, il voulait juste le payer encore moins cher.. j'avoue que c'était franchement pas cher du coup :p

http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyJeu 15 Mar 2012, 09:30

bah les notions de TBE dépendent aussi des gens, je sais pas si Koilop ou Prupru considèreraient un jeu avec la tranche pliée comme ça en TBE alors que moi oui si le reste est nickel par exemple.

En tout cas si ça se finit bien tant mieux !
Invité
Invité

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyLun 28 Mai 2012, 11:02

Simple si l'acheteur a commandé en envoi "normal" c'est à ses risques et périls, même si tu reçois une mauvaise évaluation n'hésite pas à contacter le site.
Piesstou
Silver Member
Silver Member
Piesstou

Messages postés : 991
Localisation IDF

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent EmptyVen 15 Juin 2012, 17:47

Tout est bien qui fini bien mais pour le coup tu as été très sympa et diplomate.
J'ai dans mon cas un exemple assez moyen (en cours) d'un vendeur m'ayant refilé un lot de jeux (N64 et MD) ne m'ayant pas véritablement informé sur l'état des jeux alors que j'avais posé la question.
A l'ouverture du colis, les jeux complets se transforment en "pas de cale", les jeux en bon état deviennent relativement défoncés (étiquettes arrachés, boites accusant les anciennes manipulations, etc...) et la palme, parce que oui, y'a encore pire : je me retrouve avec 2 jeux qui ne fonctionnent pas. Super.
Je fais un message au vendeur, il met déjà près d'une semaine à répondre malgré une première relance, et finalement pour me dire que premièrement il a pas trop le temps mais qu'il va essayer de voir ça ce weekend, et qu'ensuite il craint de ne pas pouvoir donner suite vu que ses jeux marchaient quand il les a essayé (...mais bien sûr) et que la transaction remonte à fin mai.

Autant dire que tu fais parti des gens biens et honnêtes, et que c'est de plus en plus rare....
Félicitations à toi et bonne continuation.
Personnellement si un jour ça m'arrive, je crois que j'aurai déjà tellement eu affaire à un tas de vendeurs peu scrupuleux que je serai moi-même en mode "c'est bon ça me saoule, tant pis s'il est pas content pour une ch'tite pliure qu'il a pourtant vu sur les photo"... c'est regrettable et c'est toujours la faute d'une minorité au final.

+

Acheteur mécontent Empty
MessageSujet: Re: Acheteur mécontent   Acheteur mécontent Empty

Acheteur mécontent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1