| Mon premier cartmod illustré | |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Mon premier cartmod illustré Ven 25 Nov 2011, 14:28 | |
| Hello, MAJ: suite à la réception de quelques MP je précise que je fais un peu de cartmod pour mon plaisir personnel et ma propre utilisation, je ne souhaite pas en faire commerce en créant des cartmods pour d'autres. Par contre si vous avez des questions, je serai ravi de vous répondre dans la limite de mes maigres capacités. INTRODUCTIONPour ceux qui ne connaissent pas le cartmodding, une petite précision s'impose avant de débuter ce story book de mon premier cartmod réalisé ce matin. De façon générale, le cartmodding suit l'adage "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Il consiste ainsi à remplacer un jeu par un autre sur le support d'origine du jeu afin d'y jouer en "condition réelle". On peut ainsi créer de nouveaux jeux à partir d'ancien (jeux non disponibles dans le commerce à l'époque voire bénéficier des traductions de jeux exclusivement import). Je ne vais pas m'étendre d'avantage sur le cartmodding ni présenter un guide technique de réalisation pas à pas; d'autres sites spécialisés le font bien mieux que moi. Le but de ce topic est simplement de vous faire découvrir le cartmodding si vous ne connaissiez pas, le tout illustré de photos qui je l'espère vous plairont. QUELQUES INFOS (spéciale dédicace à zoom qui pense que vous ne savez pas utiliser google ) je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Kogami, une source d'info très intéressante, en particulier pour les tutos de base suivants Cartmod Megadrive Cartmod SNES Pour le prix de revient, difficile de chiffrer cela de manière très précise: un programmeur type willem vous coutera entre 20 et 30€ un effaceur UV environ 10€ les eproms (le prix varie en fonction des quantités et du type) entre 2 et 8€ l'unité un fer à souder à partir de 20€ du fil, le Kynar AWG30 est recommandé mais perso j'ai débuté avec du fil plus gros de récupération, quelques euros de l'étain, quelques euros MON PREMIER CARTMODPour mon premier cartmod, j'ai décidé de me tourner vers la réalisation du jeu Nightmare busters sur Super Nintendo, un jeu jamais distribué dans le commerce. Première étape : choix du jeu à sacrifier.Notre heureux élu sera Deuxième étape : le matosje vous passe l'éternel fer à souder et la tresse à dessouder, pour me concentrer sur 3 éléments essentiels l'eprom qui contiendra les données de notre futur jeu l'effaceur d'eprom, car parfois les eproms commandées ne sont pas vraiment vierges et le programmeur d'eprom Troisième étape : lavage essorage rinçageAfin d'obtenir une jolie coque snes tout propre et pouvoir customiser notre futur jeu Quatrième étape : et si nous habillions notre futur jeu?allez hop, créons un petit sticker afin de bien faire les choses Cinquième étape: au boulotPartie la plus dure puisque nous nous retrouvons face au pcb du jeu et que nous devons faire sauter de façon barbare cet étrange objet noir (a droite sur la photo) qui contient les données de l'ancien jeu. Un petit coup de tresse à dessouder et beaucoup de patience et voilà le travail seulement il nous reste encore à remonter notre eprom fraichement programmée avec Nightmare busters, la patience et le fer à souder sont encore de mise Voilà c'est fait. Pourquoi ces fils me direz vous? L'eprom que nous programmons n'est pas l'exacte image du composant initial, il est souvent nécessaire de rediriger quelques pattes vers des endroits particuliers. Ici c'est plutôt facile car il n'y a que 2 redirections mais le travail peut parfois s'avérer plus fastidieux. Sixème étape : le stressOn remonte le tout ans notre cartouche, on branche la snes...et les secondes les plus longue de votre vie débutent jusqu'à... Tout fonctionne du premier coup! Voilà, Pas de termes trop compliqués, des étapes zappées dans le seul but de vous présenter le cartmodding de façon très simple et éventuellement vous donner l'envie d'y gouter. En espérant vous avoir intéressé. LES CARTMODS SUIVANTSMAJ 26NOV2011 quelques cartmods megadrive réalisés cet après midi (jeu+stickers+ jaquette cette fois ci) Photo 1: Super Mario bros porté sur megadrive par MAIRTRUS Photo 2: Itchy and Scratchy the game (unreleased) Photo 3: Fido Dido (unreleased) Photo 4: Pulseman, en français MAJ 10DEC2011Partant du constat qu'il était dommage de perdre les eproms des jeux commerciaux une fois les circuits imprimés récupérés (PCB) mais également qu'il était dommage de devoir souder une eprom de cartmod pour pouvoir la tester (au risque de la dessouder si la programmation avait échouée), j'ai donc réalisé 2 cartouches à l'usage un peu particulier: materiel nécessaire supplémentaire : des supports tulipes Première cartoucheun simple PCB sur lequel on monte des supports tulipe afin de pouvoir monter et demonter à loisir les eproms des jeux commerciaux afin d'y jouer Photo 1: cartouche de recyclage Photo 2: cartouche de recyclage Photo 3: cartouche de recyclage et voilà je peux désormais jouer à tous les jeux injustement sacrifiés sur l'autel du cartmod Seconde cartoucheun PCB sur lequel on monte des supports tulipe et sur lequel on a effectué les redirections nécessaires au cartmod Photo 1: cartouche de test Photo 2: cartouche de test Photo 3: cartouche de test Et voilà, je vois que le prochain cartmod que j'ai programmé fonctionne correctement, je peux donc procéder au soudage en toute confiance, je n'aurai pas à tout dessouder puis ressouder en cas de mauvaise programmation. MAJ 31DEC2011 La cartmod du jour est un cartmod super nintendo à base d'eprom 27C160 et il s'agit de Zelda Parallel world , un hack du célèbre A link to the past. Il faut savoir qu'en général le cartmod super nes est réalisé à l'aide d'eprom 27C801 d'une capacité d'un mega.Pourquoi avoir fait le choix d'un autre type d'eprom? Tout simplement parce que certains jeux sont supérieurs en taille et que les 27C160 font quant à elle 2 megas. Que retenir de ce cartmod? Et bien que celui ci m'a pris une bonne matinée. Les 27C160 sont moins chères à l'achat que les 27C801 et offrent une plus grande capacité mais leur principal défaut est que les pattes de l'eprom ne correspondent pas du tout aux emplacements de l'eprom d'origine du jeu supernes et qu'il est nécessaire de rediriger toutes les pattes de l'eprom vers leurs destination correcte soit une bonne quarantaine de fils. Mon premier essai avec un Radical dreamer a été un échec mais le second essai avec ce Zelda fut le bon et m'a permis d'améliorer ma façon de procéder. Il me reste encore quelques 27C160 à écouler mais au final je ne suis pas sur que j'utiliserai à nouveau ce type d'eprom Photo 1: Zelda Parallel World Photo 2: Zelda Parallel World MAJ 08JAN2012 Le cartmod du jour: Bahamut Lagoon, traduction anglaise, à base de 2 eproms 27C160, vive les spaghetti! https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict0052.jpg https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict0053.jpg MAJ 28JAN2012 zelda parallel world que j'ai refait car la précédente version de la rom en ma possession souffrait du bug d'affichage à l'écran titre https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/cartmo11.jpg et radical dreamers https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/cartmo10.jpg MAJ 10FEB2012 BS F zero Grand prix 2 sur Snes https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict1010.jpg MAJ 13FEB2012 Mon premier cartmod NES Earthbound zerohttp://tatsui.free.fr/cartmod/cartmod20.jpg http://tatsui.free.fr/cartmod/cartmod21.jpg MAJ 24FEB2012 Starfox 2 à base de doom https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict1111.jpg MAJ 01MAR2012 après mettre cassé les dents un sacré nombre de fois sur ce cartmod, j'y suis enfin arrivé Star ocean Super Nes en anglais https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict1210.jpg https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict1211.jpg https://i.servimg.com/u/f46/16/86/56/19/pict1212.jpg LES CARTMODS DES AUTRES MEMBRESTurricansur megadrive : Double dragon 2, Musha aleste, Jim power the arcade game _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Dernière édition par tatsui le Jeu 01 Mar 2012, 23:29, édité 16 fois |
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Ninn64 Old School Member
Inscription : 26/03/2009 Messages postés : 3191 Sud Ouest
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Ven 25 Nov 2011, 19:41 | |
| Sympa !!! _______________________________ ::: Ninn64 Collection :::
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devilmanstreet Silver Member
Inscription : 06/06/2011 Messages postés : 929
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Ven 25 Nov 2011, 21:21 | |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 19:52 | |
| Misa à jour avec les cartmods réalisés cet aprèm _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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maskass37 Platinum Member
Inscription : 09/01/2011 Messages postés : 2468
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 19:59 | |
| Vraiment sympa tous ça, ça donne envie de s'y mettre |
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segasonic Team Legend
Inscription : 05/04/2009 Messages postés : 8892 Bretagne
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 20:02 | |
| La boite MD Super Mario Bross est excellente. Sinon bien sympa ce "story book" _______________________________ |
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Maruts 2308 Steel Member
Inscription : 01/09/2011 Messages postés : 242 Tahiti
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 21:23 | |
| Trop cool, mention spécial pour la jaquette Mario Bros sur MD qui claque. |
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Comete53 Platinum Member
Inscription : 02/12/2010 Messages postés : 3802
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 21:29 | |
| Très sympa j'aime beaucoup ton article _______________________________ |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 21:36 | |
| Merci, ca fait plaisir la boite SMB étant celle où je me suis le plus investi _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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Comete53 Platinum Member
Inscription : 02/12/2010 Messages postés : 3802
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 21:40 | |
| tu utilises un logiciel spécial pour créer tes stickers et jaquette, quel est son nom? ^^ _______________________________ |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 26 Nov 2011, 23:17 | |
| rien de spécial, j'ai pris les template sur le net et après c'est du paint shop pro _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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Comete53 Platinum Member
Inscription : 02/12/2010 Messages postés : 3802
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 27 Nov 2011, 10:32 | |
| D'accord _______________________________ |
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xPicrossx Team Legend
Inscription : 12/02/2009 Messages postés : 8414 Millau
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 28 Nov 2011, 01:38 | |
| Déplacé dans la section cartmod _______________________________ https://www.instagram.com/xpicrossx/
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 28 Nov 2011, 06:59 | |
| Merci ^^ _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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dams43mwa Old School Member
Inscription : 29/11/2010 Messages postés : 7827 43
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 28 Nov 2011, 21:08 | |
| Vraiment sympa ! _______________________________
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ivankaiser Membre banni
Inscription : 27/03/2010 Messages postés : 4098
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Mar 29 Nov 2011, 18:02 | |
| C'est super cool. Si tu connais des jeux sans illustration tu me diras. _______________________________
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Mar 29 Nov 2011, 19:37 | |
| Potentiellement tous puisqu'en général soit on s'approprie des jaquettes/stickers réalisés par d'autres ou bien on les réalise soit même on pourrait peut être faire un jour un petit cartmod illustré par tes soins qui ferait l'objet d'un lot pour un concours? _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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elmatador64 Modérateur
Inscription : 26/03/2009 Messages postés : 8624 toulouse/pau
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Mar 29 Nov 2011, 20:03 | |
| super ces cartmod megadrive _______________________________ |
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dams43mwa Old School Member
Inscription : 29/11/2010 Messages postés : 7827 43
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Mar 29 Nov 2011, 20:07 | |
| Moi je trouve que c'est une bonne idée Tatsui ! _______________________________
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 10 Déc 2011, 15:59 | |
| Petite mise à jour en ce 10 décembre, avec les créations de deux cartouches bien utiles au cartmod _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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elmatador64 Modérateur
Inscription : 26/03/2009 Messages postés : 8624 toulouse/pau
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 10 Déc 2011, 19:56 | |
| pas mal cette carte et vraiment pratique _______________________________ |
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zoom Membre banni
Inscription : 08/07/2011 Messages postés : 1065 tokyo, hatsudai
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Mer 14 Déc 2011, 10:36 | |
| donne plus d'info. comme le coup éventuel du matos (programmateur d'eprom, effaceur,etc...) des liens pour les stickers et jackets, ou tuto techniques. se serai sympa pour qui veux si tester |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 18 Déc 2011, 11:40 | |
| J'ai déjà donné les infos aux intéressés par mp, le topic a pas non plus pour but de copier coller ce qui se trouve facilement sur google sinon cela n'a aucun intêret _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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Redg Platinum Member
Inscription : 04/10/2011 Messages postés : 1578 49
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 18 Déc 2011, 19:17 | |
| Vraiment top ton cartmod, surr GG c'est faisaible ? |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 18 Déc 2011, 19:36 | |
| je sais que certains font du cartmod NES/SMS/Gameboy mais du game gear je n'en ai jamais vu pour ma part _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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zoom Membre banni
Inscription : 08/07/2011 Messages postés : 1065 tokyo, hatsudai
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 19 Déc 2011, 10:53 | |
| ouai donc sa sert à rien non plus quoi ! puisque ça aussi sa se trouve facilement sur le net. mais bon on va dire pour un rookies qui c'est pas se servir de google... |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 19 Déc 2011, 11:04 | |
| Le but de la section c'est de présenter le résultat de son "travail" ou de celui d'autres personnes, pas de rédiger des tutos J'ai répondu aux personnes qui m'ont poliment contacté par mp pour me demander plus de détails ou des liens informatifs Par contre j'ai un lien qui pourrait t'être utile à l'occasion Lien de base _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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ArcAdiA Platinum Member
Inscription : 05/09/2011 Messages postés : 1660 54
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 19 Déc 2011, 11:22 | |
| Mon commentaire va servir à rien désolé par avance : |
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zoom Membre banni
Inscription : 08/07/2011 Messages postés : 1065 tokyo, hatsudai
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 19 Déc 2011, 12:47 | |
| désolé si je t'ai froissé ! vous en faut vraiment pas beaucoup sur ce site pour vous facher. |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 19 Déc 2011, 13:07 | |
| t'inquiète y'a pas de soucis sinon j'aurai pas fait une petite pique mais il est souvent vrai que le ton que tu emploies donne envie de te voir coincer dans des WC publics et que le nettoyage se mette en marche _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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Tfr Platinum Member
Inscription : 24/07/2011 Messages postés : 2968
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 19 Déc 2011, 21:00 | |
| Bien joue tastsui pour ce story book ça donne envie de s'y mettre. Bien joue |
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zoom Membre banni
Inscription : 08/07/2011 Messages postés : 1065 tokyo, hatsudai
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Ven 23 Déc 2011, 00:49 | |
| hahahaha ! excellent j'adore enfin quelqu'un qui as de la réparti ! et qui acepte la vanne. évidement qu'il est bien fait, même trop et la frustation en fin de "présentation" c'est que si on est chaud ben sa devrai renvoyer à un endroi du site ou ont seraient plus technique et plus productif ensemble, au moins autant que dans la vanne ! |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Ven 23 Déc 2011, 07:52 | |
| pour te faire plaisir je mettrai quelques liens en fin d'article, mais ca va être de la redite par rapport au topic de kogami _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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zoom Membre banni
Inscription : 08/07/2011 Messages postés : 1065 tokyo, hatsudai
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 26 Déc 2011, 00:30 | |
| merci tatsui ! la sa fait pro ! |
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dehorvie Platinum Member
Inscription : 07/08/2011 Messages postés : 6105 Paris/Tokyo
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Jeu 29 Déc 2011, 00:34 | |
| Je vais peut être me lancer et me créer un petit cartmod, faut déjà que je m'achète le matos ou sinon je vais à ECE sur paris, qui peuvent me faire l'epprom ¨Merci pour le tuto ! et la jaquette de Mario, elle déchire PS : Y'a que l'eprom 27C801 compatible ? |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Jeu 29 Déc 2011, 07:59 | |
| Merci ca fait plaisir c'est la jaquette sur laquelle j'ai passé le plus de temps, l'illustration est de Tonatello sur devian art http://tonatello.deviantart.com/art/Super-Mario-Bros-Nes-Cover-213488901 Il n'y a pas que les 27C801 (1mega) de compatible pour le cartmod snes, il y a aussi les 27C160 (2 megas) et les 27c322 (4megs) sont aussi utilisées pour certains mods (star ocean par exemple). D'ailleurs je viens de foirer mon pcb de star ocean c'est ca d'être trop pressé! L'avantage des 27C801 sont que ce sont les seules avec lesquelles le swapbin fonctionne, si tu en utilises d'autres tu auras plus de fils a rediriger (mais moins d'eprom à utiliser pour les jeux superieurs en taille à la capacité des 27C801). D'un autre coté les 27C160 sont un peu moins chères, à toi de peser le pour et le contre. Le premier essai de cartmod sur star ocean avec une 27C322 n'ayant pas été un succès, je vais tenter prochainement un cartmod avec une 27C160 (probablement un radical dreamer ou un zelda parallel worlds) _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 31 Déc 2011, 15:41 | |
| Petite mise à jour avec la réalisation d'un zelda parallel world _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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retrocustom2b Snow Member
Inscription : 28/12/2011 Messages postés : 16 Corse
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 31 Déc 2011, 20:51 | |
| Bonjour, grand fan de zelda j'admire tont travail sur le parallel world, petite question; est ce que tu les vends ou les échanges tes carmods ? _______________________________ http://ns84.hosteur.com/~wdiff/wordpress/ |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 09:25 | |
| salut toi tu n'as pas lu attentivement les premières lignes du topic, démasqué _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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retrocustom2b Snow Member
Inscription : 28/12/2011 Messages postés : 16 Corse
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 09:40 | |
| oups, bonne année à tous ;-) _______________________________ http://ns84.hosteur.com/~wdiff/wordpress/ |
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turrican Ice Member
Inscription : 15/08/2010 Messages postés : 29 Salon de Provence (13)
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 10:25 | |
| Avec l'aide de tatsui que je remercie d'ailleur, j'ai reussi a faire mes premiers cartmodds megadrive. Mes 3 premiers titres : Doube dragon 2 musha aleste jim power the arcade game place aux photos |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 10:46 | |
| cool! premier post mis à jour pour y mettre tes photos _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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ArcAdiA Platinum Member
Inscription : 05/09/2011 Messages postés : 1660 54
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 12:58 | |
| Est ce que c'est plus facile à faire des MD que des SNES?
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 13:53 | |
| oui largement plus
Megadrive
eeprom à utiliser : 27C322 pour tous les jeux nombre de fils a rediriger : 3 nombre de PCB différents : 2 (avec save et sans save)
Super Nes
eeprom à utiliser : 27C801 (ou 27C160) ou 27C322 en fonction des jeux nombre de fils a rediriger : de 2 à plusieurs dizaines suivants le jeu à modder et l'eeprom utilisée nombre de PCB différents : plus de 10 (nécessite donc de trouver le bon donneur pour le jeu à modder)
Pour débuter je recommande le cartmod megadrive ou un nightmare buster sur super nes
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ArcAdiA Platinum Member
Inscription : 05/09/2011 Messages postés : 1660 54
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 14:42 | |
| Je pense que je vais tenter du Mégadrive très bientôt.... |
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turrican Ice Member
Inscription : 15/08/2010 Messages postés : 29 Salon de Provence (13)
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 01 Jan 2012, 15:20 | |
| des que je recois mon effaceur a UV je teste de la SNES |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Dim 08 Jan 2012, 17:15 | |
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zoom Membre banni
Inscription : 08/07/2011 Messages postés : 1065 tokyo, hatsudai
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Lun 09 Jan 2012, 01:02 | |
| ha oui quand même ! ya du fil !! |
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turrican Ice Member
Inscription : 15/08/2010 Messages postés : 29 Salon de Provence (13)
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Jeu 19 Jan 2012, 18:56 | |
| as-tu un tuto pour faire de la nes??? |
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tatsui Platinum Member
Inscription : 17/06/2011 Messages postés : 2650 Lyon
| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré Sam 28 Jan 2012, 18:42 | |
| hello turrican je répondu directement à ton mp zelda parallel world que jai refait car la précédente version de la rom en ma possession souffrait du bug d'affichage à l'écran titre et radical dreamers _______________________________ Le blog de Taikenban Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK |
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| Sujet: Re: Mon premier cartmod illustré | |
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