AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 00:58

DRAGON BALL Z : HYPER DIMENSION Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Drapeaueuro

Editeur : Bandai
Développeur : TOSE Software
Date de sortie : Décembre 1996

Genre : Combat
Nombre de joueurs : 1 à 2
Texte écran : Français
Sauvegarde : Non

Code cartouche : SNSP-AZIF-EUR
Code notice : SNSP-AZIF-EUR
Code boite : SNSP-AZIF-EUR
Autres localisations : -

Indice de prix : Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Etoilevierge2
Rareté : Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EtoileoDragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Etoilevierge2Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Etoilevierge2

Notes magazines
Joypad : 88% pour les fans
Super Power : 87%
Player One : 89%


DESCRIPTION
Quintessence de la série et conclusion par la même occasion, ce Dragon Ball Z : Hyper Dimension nous revient sous le signe du renouveau bien qu'arrivant un peu tardivement. Une chose est sûre le titre a fait un bon non négligeable graphiquement mais ce n'est pas la seule chose notoire qui a été modifiée. Fini l'emblématique split d'écran pour permettre des combats sol/air et place à un nouveau système permettant de basculer d'une partie à une autre d'un même niveau pour poursuivre le combat dans un nouvel environnement. Sous tous ces aspects, on pourrait penser que cet Hyper Dimension est l'ultime épisode de la série mais finalement, il en est rien. En effet, tous ces changements ont un prix et là, c'est clairement le dynamisme du jeu qui a pris un sacré plomb dans l'aile. Suffit de voir le manque de punch d'un Kaméhaméha pour pleurer. Bref, une conclusion au goût amer.

PARTICULARITE
A noter qu'entre son passage de la version japonaise à la française, le titre s'est vu amputé de son mode histoire.

SCREENSHOTS
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Mini_861716371 Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Mini_577485912 Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Mini_939769663 Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Mini_748896544


Dernière édition par Prupru le Lun 18 Aoû 2014, 18:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 10:36

Le dernier jeu à l'époque que j'avais acheté sur Super Nintendo, en Février 97 il me semble! (j'ai un doute pour 96, mais il me semble qu'il était sortit en fin d'année) 490 Francs! Aie mes petits sous.

_______________________________
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Limite17
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21612

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 10:44

moi je me souviens bien de 96
je me souviens meme d'une pub auchan que j'avais reçu et qui faisait la pub en meme temps pour dbz 2 sur ps1 mais qui n'est jamais sorti et qui resta en jap et us

_______________________________
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 10:51

Si prupru en sait plus sur la date de sortie Française du Hyper dimension ce serait gentil Smile Pour moi je l'avais commandé début 97 (Février c'est sûr) de souvenir.

_______________________________
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Limite17
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 10:54

moi il me semble l'avoir eu pour Noel celui là, donc Noel 96 à priori parce que Noel 97 ça ferait trop tard il me semble que j'avais remballé ma super nintendo à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 11:40

Désolé pour l'imprécision. Il est effectivement sorti en Décembre 96 mais sans plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 11:49

Merci pour cette précision prupru ;) Je suis soulagé d'avoir (encore) une bonne mémoire ^^

_______________________________
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 12:33

Trop beau ce jeu, un des plus beaux de la SNES, mais franchement le gameplay, c'est nul. Hyper lent, pas punchy pour un sous, on perd tout ce que les précédents ont amenés.

_______________________________
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 12:43

Pour donner un semblant de vivacité il faut connaitre les combos par cœur, et le rendu de "l'hyper dimension" aussi bien représenté pour l'époque n'apporte que peut d’intérêt mise à part une éventuelle riposte. Le plus triste c'est que la riposte est lente, du coup le joueur pouvait contré facilement s'il ne lancait pas une salve, et inversement une fois un enchainement ou un p'tit kaméha aucune possibilité d'esquiver !! Pénible mais ça donnait du challenge.

_______________________________
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Limite17
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 01 Fév 2012, 21:04

J'aimais beaucoup celui là pour le casting : les fusions, un bon gohan... et les meteor avec goku qui se transformait en SSJ3 !! J'ai du la faire des centaines de fois rien que pour kiffer ce moment de transformation!!
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyVen 03 Fév 2012, 10:30

Déjà il faut y jouer en jap... En 50 herzt il est ignoble, et perso le 2 restera le meilleur DBZ avec le DBZ saturn et ps1 avec la balance de power et les tous petits sprites !!

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
ryo13
Iron Member
Iron Member
ryo13

Inscription : 30/12/2010
Messages postés : 488
Localisation 85 la roche sur yon

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptySam 22 Déc 2012, 21:32

mon dbz preferé sur snes,il faut vraiment le chauffer pour apprendre toute les subtilités du gameplay qui se veut bien plus jouissif pour moi que les butoden.apres c'est vrai qu'en fr pas de mode histoire ca la fout mal.

par contre je comprend pas comment tant de gens arrive a aimé le shinbutoden sur saturn?
arenes minuscule,maniabilité corsé et design des boules de feu juste ridicules.seul les meteores sauve un peu le tout a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 29 Mai 2013, 22:45

le mode histoire en moins pour la version PAL!!!! ce scandale!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 29 Mai 2013, 22:48

Est ce qu'on retrouve un peu de Punch avec la version JAP ?

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 29 Mai 2013, 22:56

dams43mwa a écrit:
Est ce qu'on retrouve un peu de Punch avec la version JAP ?

le 60htz fait plaisir c'est clair! après je reste sur ma position le Super Butoden 2 reste le meilleurs sur la snes!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 29 Mai 2013, 23:08

Je demandais car n'ayant pas encore la version PAL, si c'est plus "punchy" et avec un mode story sur la version JAP, le choix sera vite fait... ! Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu 3137150671

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu EmptyMer 29 Mai 2013, 23:23

version PAL pour la collection, pour jouer version JAP sans aucune hésitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Contenu sponsorisé




Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu   Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z : Hyper Dimension - Fiche de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hyper Dragon Ball Z
» Hyper V-Ball - Fiche de jeu
» Dragon Ball Z - Fiche de jeu
» Dragon Ball Z : La Légende Saien - Fiche de jeu
» Dragon Ball Z : Ultime Menace - Fiche de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Le fullset Super Nintendo PAL-